Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mr Jip - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr Jip

mr-jip_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Sorcier, érudit
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : l’Usurpateur d’âmes ; Michael Bowen, Francis Delgado, d’autres hôtes physiques non identifiés<
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : (hôte) Strange Tales (vol.2) # 8 (novembre 1987, par Terry Austin & Bret Blevins), (forme réelle) Strange Tales (vol.2) # 11 (février 1988, par Terry Austin & Dan Lawlis) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 2m10 (variable)
  • Poids : 215 kg (variable)
  • Yeux : Rouges (variables)
  • Cheveux : Blancs (variables, très dégarni)
  • Caractéristiques particulières : La véritable forme de Mr Jip est un corps en décomposition, combinaison difforme des nombres corps qui lui sont servi d’hôtes au fil du temps.

Histoire

mr-jip_1.jpgNé au quinzième siècle en Extrême Orient, avec un insatiable appétit pour le savoir, l’homme qui allait devenir connu sous le seul nom de Mr Jip passa plusieurs années à suivre des rumeurs qui le conduisirent à la cité mystique de Kamar-Taj, nichée au cœur de la chaîne de l’Himalaya. En arrivant à la ville, il découvrit que l’ancienne gloire de celle-ci était révolue depuis le règne despotique de Kaluu. Après s’être lamenté sur la disparition de sa meilleure opportunité pour approfondir son éducation, il fut découvert par Yao (qui allait plus tard être lui-même connu sous le nom de l’Ancien), un autre érudit de Kamar-Taj, qui accepta de prendre l’étranger comme élève afin qu’ils puissent œuvrer ensembles à l’amélioration du monde. Après plusieurs années, Yao découvrit que son étudiant exploitait aussi des ouvrages magiques maléfiques, espérant devenir ainsi omnipotent, et il l’exila. Plus tard, afin d’éviter sa propre mort, l’étudiant exilé commença à accomplir un rituel afin de s’emparer du corps d’une personne dotée d’une âme malfaisante ; toutefois, il découvrit avec horreur que le corps de son « hôte » se dégradait à une grande vitesse, l’obligeant à trouver à chaque fois de nouvelles victimes. Pour trouver des hôtes acceptables à travers le monde, le sorcier se créa un familier, Yipyap. Le sorcier établit sa propre base au point exact du pôle nord magnétique, qui évoluait mystiquement avec les fluctuations du pôle.

mr-jip_2.jpgCes dernières années, prenant le nom de Mr Jip, le sorcier, grâce à Yipyap, découvrit la Cape (Tyrone Johnson), dont les pouvoirs, selon les recherches de Mr Jip, étaient susceptibles de rendre ce dernier immortel. Après que Yipyap avait localisé Lea C. Farr et Anthony Zerbe, Jip leur laissa le choix entre devenir ses serviteurs ou mourir afin de lui permettre de continuer à vivre ; les deux humains acceptèrent d’entrer au service de Jip et celui-ci leur accorda des pouvoirs, les remodelant pour faire d’eux, respectivement, Nuit et Jour. Mais, avant qu’ils ne puissent le capturer, les pouvoirs de la Cape lui furent arrachés par le Seigneur de Lumière (Nathan Tyler). Se faisant passer pour un marchand de curiosités, Mr Jip accorda mystiquement à la Cape son désir de recouvrer ses pouvoirs. Les laquais de Jip capturèrent alors la Cape, et Mr Jip commença le rituel destiné à lui permettre de prendre son corps. La partenaire de la Cape, l’Epée (Tandy Bowen), tenta de le libérer mais ce fut le Prédateur, un démon vivant dans les ténèbres de la Cape, qui repoussa Jip et ses associés ; au cours de l’affrontement, Jour fut blessé et mourut peu après.

mr-jip_3.jpgMr Jip apparut alors au Père Francis Delgado, un prêtre que connaissaient la Cape et l’Epée, et qui avait fait une dépression nerveuse, ce qui fit de lui une proie facile pour Jip qui le convainquit qu’il était un dieu. Jip changea alors de cible, visant désormais l’Epée plutôt que la Cape et ordonna à Nuit de la corrompre avec les ténèbres, afin qu’il puisse usurper son corps ; l’Epée, corrompue, se livra à une vague de destructions, ce qui l’amena à combattre Facteur X (également appelés les X-Terminateurs). Quand la Cape mit un terme à la folie de l’Epée, Mr Jip aveugla l’héroïne, comptant l’offrir au Dr Fatalis (Victor von Fatalis), qui pourrait l’exploiter comme une batterie inépuisable d’énergie, en échange d’un ouvrage de magie noire qui était en possession du Latvérien. Quand les criminels Ghaur et Llyra tentèrent de conquérir le monde au nom de l’Ancien Dieu Set et de faire de l’Epée l’une des Sept Epouses de ce dernier, Mr Jip s’opposa à leur tentative, qui mettait en danger ses propres plans. Ainsi, Mr Jip échangea les esprits de l’X-Woman Dazzler (Alison Blaire) et de Diamondback (Rachel Leighton), alors mercenaire au sein de la Société des Serpents, qui avait été engagée par Ghaur et Llyra pour retrouver des reliques magiques nécessaires aux projets des deux complices. Mr Jip obligea les X-Men à stopper la Société des Serpents en échange de la restauration de Dazzler et Diamondback, même si cette dernière réussit malgré tout à voler les reliques avant de les offrir aux rivaux de Mr Jip.

mr-jip_4.jpgMr Jip proposa ensuite de restaurer Mayhem (Brigid O’Rielly), un officier de police qui était devenue un vigilant doté de pouvoirs mortels, et lui rendre son état originel. O’Rielly accepta et Mr Jip la rendit de nouveau humaine, mais remplaça l’un de ses yeux par l’un des siens afin de pouvoir espionner la Cape et l’Epée, deux alliés de Mayhem. Utilisant O’Rielly et Delgado pour les manipuler, Mr Jip sépara les deux héros et amena l’Epée à embarquer à bord d’un avion à destination de la Latvérie. La tâche de Delgado accomplie, Mr Jip le tua afin de prendre possession de son corps. Nuit observa cela et, amère depuis la mort de Jour, décida de trahir Jip avant qu’il ne se retourne contre elle. Alors que Mr Jip attaquait l’oncle de l’Epée, Michael Bowen, Nuit vint en aide à la Cape pour sauver l’héroïne puis forgea une balle à partir de l’énergie noire avec laquelle la partenaire d’O’Rielly, Rusty Nales, tira sur Jip. Alors que Jip semblait mourir, son quartier général du pôle nord s’effondra sur lui-même, tuant apparemment Nuit. Mais Mr Jip avait enchanté Mike Bowen, s’assurant ainsi que la nuit suivant la mort du sorcier, Bowen se transformerait en Mr Jip. Revenu ainsi à la vie, ce dernier commença à attaquer des innocents mais l’influence résiduelle de Bowen empêcha le sorcier de tuer ses victimes. Découvrant alors la possession de Bowen, l’Epée réussit à exorciser l’esprit de Jip du corps de son oncle, mais le choc se révéla trop dur et Bowen trouva la mort. Mr Jip n’est plus réapparu depuis lors et son esprit fut peut-être aussi détruit lors de cet exorcisme.

Pouvoirs

Mr Jip était un sorcier talentueux, qui avait maîtrisé diverses forces mystiques pour en obtenir des effets multiples, dont la téléportation, la projection d’énergie, la modification physique et mentale d’autres individus, la création d’êtres simples dépourvus de conscience, la transmission de pouvoirs et la confection d’illusions. il utilise aussi ses propres capacités afin de cacher son existence aux yeux d’autres sorciers, comme le Dr Strange. Mr Jip est également capable d’adopter l’apparence de n’importe lequel de ses anciens corps. Son principal pouvoir est de prendre possession du corps d’un hôte, du moment que celui-ci est maléfique, animé de mauvaises intentions ou corrompu par une énergie malfaisante ; ce pouvoir lui garantit une forme d’immortalité, même s’il est contraint de changer régulièrement de corps car ceux-ci se décomposent très rapidement une fois possédés. Pour ce faire, Mr Jip sépare le corps de l’hôte de l’âme de ce dernier et fusionne son propre corps avec celui de sa victime, retrouvant provisoirement une apparence plus humaine avant que le processus de dégénérescence ne lui redonne une forme monstrueuse. A cause de sa nature, il contrôle la totalité de ses organes et de ses tissus, pouvant les détacher de son corps tout en continuant à les contrôler et les utiliser à distance.

Aptitudes

Mr Jip est extrêmement intelligent et possède de solides connaissances dans les arts mystiques, particulièrement la magie noire.

Equipement

Mr Jip s’est créé un familier, Yipyap, pour traquer des hôtes potentiels. Cette créature peut se séparer en deux corps, chacune dotée d’un seul œil. Yipyap peut voler, détecter les énergies maléfiques ou les ténèbres malfaisantes, et se lier physiquement à son créateur pour lui montrer ce qu’il a découvert.


ThierryM 5071

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0