Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hrimhari - Marvel-World.com

Encylopédie - Hrimhari

Véritable nom : Hrimhari
Profession : Aventurier
Statut légal : Sujet d'Asgard
Identité : Secrète ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre mais publiquement connue sur Asgard
Autre identité : Prince des loups, Coeurnoir, Wolf Prince (VO), Blackheart (VO)
Lieu de naissance : la Forêt enchantée, Asgard
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le loup Fenris (ancêtre)
Appartenance à un groupe : Ancien leader du clan des loups asgardiens
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la forêt enchantée d'Asgard
Première apparition : VO : New Mutants Special Edition #1 (1985, Chris Claremont et Arthur Adams) – VF : Titan n°96 à 98 (janvier à mars 1987)
Taille : 1m64
Poids : 91 kg
Yeux : Argentés
Cheveux : Argentés
Fourrure : Grise


Histoire : Descendant de Fenris, serviteur et demi-frère de la déesse de la mort Héla, Hrimhari est le défendeur et le leader de la meute de Fenris, des lycanthropes métamorphes vivant autrefois dans la forêt enchantée d’Asgard. Bien que les Ases d’Asgard les prennent pour une légende, la meute de Fenris affronta souvent les Géants des glaces et les trolls. D’autres races connaissent Hrimhari comme étant un solitaire à l’honneur incontestable. Hrimhari avait sympathisé avec Hogun le Sinistre, du Trio Palatin, après que ce dernier lui ait sauvé la vie.

Il y a quelques années, Loki, le dieu du mensonge asgardien, complotait contre son demi-frère, le dieu du tonnerre Thor Odinson, dont il voulait reprendre le règne. Il s’allia avec l’Enchanteresse et kidnappa la mutante terrienne Tornade (Ororo Munroe), capable, comme Thor Odinson, de manipuler la foudre. Amora enleva aussi les Nouveaux Mutants, qui accompagnaient Tornade à ce moment là, mais ils parvinrent à lui échapper et se retrouvèrent éparpillés sur les neufs mondes d’Asgard. La jeune mutante lycanthrope Félina (Rahne Sinclair) tomba sur Hrimhari alors qu’il était attaqué par des géants et elle l’aida à échapper à ses assaillants. Hrimhari fut immédiatement attiré par la jeune mortelle. Bien qu’elle ressentit la même chose vis-à-vis du dieu, Félina, en raison de son éducation presbytérienne, se posa beaucoup de questions et tenta de refouler son attirance. Tandis que Hrimhari tentait de lui faire la cour, les deux aventuriers furent attaqués par les agents de l’Enchanteresse qui capturèrent Félina. Hrimhari partit à sa recherche mais il fut attaqué par des trolls. Attendant sa mort, Héla vint réclamer son âme mais à son grand désarroi, les X-Men intervinrent et sauvèrent le dieu-loup. Hrimhari les accompagna au château de l’Enchanteresse où ils retrouvèrent une partie des Nouveaux Mutants après qu’ils aient vaincu leur geôlière. En tentant de lancer un sort pour localiser Tornade, Magie attira Loki à eux et ce dernier transforma Rahne et le Prince des loups en deux créatures monstrueuses : Crocfélon (Rahne) et Coeurnoir (Hrimhari). Finalement, les X-Men et les Nouveaux Mutants parvinrent à déjouer Loki et à le forcer à les ramener sur Terre. Loki se vengea en séparant Hrimhari et Rahne, bien qu’ils se promirent l’un à l’autre de ne pas s’oublier.

Plus tard, Héla prit le contrôle des Valkyries et assembla une armée pour tenter de conquérir Asgard. Voulant forcer les loups à entrer à son service, elle envoya les Valkyries les capturer mais Hrimhari les retint pour donner à son peuple de temps de fuir. Capturé par les trolls de Héla, il fut délivré par les Nouveaux Mutants, de retour à Asgard, qui l’aidèrent à prévenir les grands d’Asgard du complot de Héla. Héla vaincue, elle promit de prendre sa revanche. Avant de partir, Rahne demanda à Hrimhari de venir avec elle sur Terre, mais il ne pouvait pas abandonner sa meute.

Lors du Ragnarok, la meute de Hrimhari fut entièrement assassinée par des géants des glaces. Afin de mettre fin au cycle du Ragnarok, Thor détruisit Asgard et les mondes adjacents. Quelques mois plus tard, Thor ressuscita Asgard et tous les Asgardiens, y compris Hrimhari, sur Terre. Ignorant comment il était revenu à la vie, et désormais capable de se changer complètement en homme, Hrimhari partit à la recherche de Rahne. Il la retrouva près de l’Aire d’Angel, dans les rocheuses du Colorado, où elle récupérait de traumatismes émotionnels récents. Ils passèrent la nuit ensemble, Rahne se retrouvant immédiatement enceinte du prince des loups, mais ils furent très vite dérangés par les géants des glaces qui avaient tué la meute de Hrimhari. Ensemble, ils parvinrent à tuer les géants mais immédiatement après le combat, Rahne s’effondra, son corps étant incapable de supporter la présence d’un fœtus non humain. Rahne lui demanda de la conduire auprès d’Elixir pour qu’il la soigne. Hrimhari retrouva Angel et Warpath à l’aire d’Angel et les pria de les conduire auprès d’Elixir. Arrivés sur Utopia, ils retrouvèrent l’île assiégée par une armée de zombies envoyés par Séléné et Hrimhari apprit qu’Elixir était dans le coma. Désespéré, Hrimhari fit appel à Héla pour qu’elle sauve son aimée et son enfant à naître. Héla n’accepta cependant que de sauver l’un des deux, en échange de son âme. Hrimhari lui demanda alors de sauver Elixir. Au réveil de ce dernier, Hrimhari lui demanda de s’occuper de Rahne et son enfant à naitre et de lui dire qu’il trouverait un moyen de la rejoindre avant de disparaître avec Héla. Après le départ des deux Asgardiens, Elixir sauva Rahne et son bébé en transférant un peu de la force du bébé à sa mère.

Pouvoirs : Hrimhari peut changer de forme à volonté. Alors qu’avant le Ragnarok il pouvait seulement passer de loup à loup-humanoïde et inversement, il peut, depuis sa résurrection, se changer en homme. Il possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 2 tonnes. Il est extrêmement agile, surtout sous sa forme semi-humanoïde. Il guérit plus vite que la moyenne des hommes, ses 5 sens sont très développés, à la manière de ceux d’un loup, ce qui le rend capable d’entendre des sons habituelles inaudibles pour les êtres humains, de traquer et d’identifier les autres par leur odeur, de voir dans les infrarouges et les ultraviolets du spectre électromagnétique. Dans sa forme semi-humanoïde, il possède des griffes acérées. Probablement âgé de centaines, sinon de milliers, d’années, il vieillit très lentement bien que n’étant pas, comme la plupart des Asgardiens, réellement immortel.


Ineris 4542

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 1

    - Zapper