Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Wilder, Alex - Marvel-World.com

Encylopédie - Wilder, Alex

wilder-alex_0.jpg

  • Véritable nom : Alex Wilder
  • Profession : Aventurier, lycéen
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé (encore mineur lors de sa mort)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Geoffrey Wilder (père, décédé), Catherine Wilder (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fugitifs, du Cercle
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Californie (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Runaways (vol.1) # 1 (juin 2003, par Brian Vaughan & Adrian Alphona) – VF : Les Fugitifs Mini Monster Edition n°1 (2004)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 69 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a environ une vingtaine d’années, le couple de criminels Geoffrey et Catherine Wilder furent convoqués, avec cinq autres couples, par d’anciens êtres appelés le Gibborim. Les douze personnes formèrent bientôt le Cercle, les agents des Gibborim sur Terre, accomplissant un sacrifice sanglant annuel (le Rite du Sang) pour faciliter l’éventuel retour de leurs maîtres sur Terre. Quand l’un des couples se retrouva en train d’attendre un enfant, les six couples décidèrent d’avoir chacun un enfant, leur réservant le bénéfice de la promesse des Gibborim de laisser six d’entre eux survivre au paradis que les Gibborim comptaient instaurer sur la Terre. Passionné par les héros costumés, se déguisant même parfois en Spider-Man à Halloween, Alex, le fils des Wilder, grandit en croyant que la réunion annuelle de ses parents avec leurs dix amis étaient une simple réunion caritative, tandis qu’il s’amusait de son côté avec les autres enfants des membres du Cercle. Mais, une année, Alex assista accidentellement au Rite de Sang. Ne sachant comment réagir, il découvrit et lut le journal de ses parents, l’Abstrait, un livre contenant tous les secrets du Cercle ; probablement incapable d’accepter l’idée que ses parents étaient de dangereux criminels, Alex en vint à imaginer que les Gibborim établiraient un véritable paradis sur Terre et que les intentions du Cercle étaient donc généreuses, malgré des méthodes criminelles. Cependant, Alex apprit rapidement que deux des couples du Cercle, les Dean et les Hayes, comptaient trahir le reste du groupe à leur propre profit.

wilder-alex_1.jpgDurant l’année qui suivit, Alex imagina un plan afin d’arrêter les traîtres, en utilisant les autres enfants des membres du Cercle comme des pions. Plutôt introverti et passionné de jeux en ligne, il dissimula également plusieurs dossiers sur son compte internet, que ses amis allaient retrouver de jeux en ligne allaient retrouver quelques mois après. Au cours du Rite du Sang suivant, Alex simula de tout ignorer de la vérité et s’arrangea pour que les cinq autres enfants du Cercle assistent à leur tour au sacrifice. Il les convainquit alors que leurs parents étaient malfaisants et qu’ils devaient être arrêtés, puis les conduisit soigneusement afin de réunir « accidentellement » différents objets puissants cachés dans les demeures des membres du Cercle. Quand le Cercle vint trouver les six enfants, ceux-ci prirent la fuite, non sans qu’Alex ait commencé une liaison amoureuse avec sa coéquipière Nico Minoru (Sister Grimm) et ait laissé une lettre anonyme révélant à ses parents qu’une taupe existait au sein du nouveau groupe des Fugitifs. Ignorant le plan de leur fils, les Wilder firent accuser Alex du sacrifice, avant de l’impliquer dans le kidnapping de Molly Hayes, la benjamine des Fugitifs. Alex dirigea les Fugitifs pendant plusieurs semaines, même s’il refusa toujours d’adopter un nom de code comme l’avait fait ses coéquipiers. Quand Alex et le reste du groupe furent trompés et accueillirent le vampire Topher dans leurs rangs, ce dernier commença à séduire Minoru, avant de révéler sa véritable nature ; immédiatement, les Fugitifs le détruisirent. Plus tard, des officiers corrompus du LAPD aidèrent le Cercle à tromper les vigilants appelés le Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen) dans le but de traquer les Fugitifs. Quand le duo découvrit la vérité, Alex contacta alors le Cercle afin que celui-ci puisse empêcher les vigilants de révéler l’existence du Cercle au grand jour.

Le jour où le Cercle devait accomplir le Rite du Tonnerre, présentant les âmes sacrifiées aux Gibborim, Alex conduisit les Fugitifs au repaire sous-marin de ceux-ci, où il laissa une sentinelle géante étourdir Chase Stein avant que celui-ci ne puisse prononcer un mot de passe le désactivant, s’assurant ainsi que le jeune homme serait neutralisé. Stein confia ses puissants gants, les Fistigons, à Alex pour qu’il puisse se battre. Les Fugitifs firent alors face au Cercle mais, au cours de la bataille, Alex prit le contrôle du Bâton unique mystique de Minoru et du dinosaure dressé de Gertrude Yorkes, Dentelle. Il assomma le dernier Fugitif, Karolina Dean, révélant alors à ses parents qu’il était la taupe au sein des adolescents. Il supplia Nico Minoru de s’associer avec lui et ses parents pour bénéficier du paradis promis par les Gibborim mais la jeune femme refusa violemment son offre. Stein, qui avait récupéré, intervint alors, utilisant le véhicule des Fugitifs, le Crapeau, permettant ainsi à Molly Hayes de détruire le container renfermant les âmes sacrifiées. Les Gibborim arrivèrent alors et Alex revendiqua la responsabilité dans ce qui venait d’arriver. Les Gibborim l’incinérèrent apparemment pour ses actions, puis attaquèrent le Cercle. Les cinq autres Fugitifs profitèrent du chaos pour s’enfuir. Peu après cela, Nico Minoru tenta un sort de résurrection pour ramener Alex mais, apparemment, elle échoua.

wilder-alex_2.jpgQuelques temps après, les amis virtuels d’Alex piratèrent son compte informatique et découvrirent les dossiers qu’il y avait laissés, croyant sans hésiter la version des événements de leur ami disparu. Ils tentèrent à leur tour un sort de résurrection mais conjurèrent au lieu de cela un jeune Geoffrey Wilder. Ce Wilder essaya de faire un nouveau pacte avec les Gibborim afin de ramener sa famille à la vie. Les Gibborim acceptèrent un sacrifice en échange et bien que Geoffrey Wilder réussit à tuer Gertrude Yorkes avant d’être renvoyé à sa véritable époque, un doute subsista sur la possibilité que l’un des processus ait réussi à ressusciter Alex. Toutefois, en réalité, Alex demeure prisonnier, et bien mort, dans une dimension vide, en compagnie des Gibborim. De là, il a réussit à entrer en contact, de manière éphémère, avec les Fugitifs, semblant déterminer à trouver un moyen de revenir sur Terre, tout en écoutant les conseils d’anciens génies criminels ou experts en stratégies, comme Al Capone, Gengis Khan et Sun Tzu, dans leur but de comprendre leurs erreurs pour devenir lui-même un cerveau criminel et reprendre le flambeau de ses parents. Alex en eut l’occasion quand il fut ramené à la vie par Daimon Hellstrom afin de devenir le tuteur de Minoru en matière de stratégie et l’aider à faire face à ses pouvoirs croissants de magie noire et rallier les Maîtres du mal. Malgré cela, il aida les jeunes héros coéquipiers de Minoru à s’échapper et retrouver les Avengers, avant de prendre la fuite, révélant à Minoru qu’il avait été heureux de la revoir mais avait signé un pacte pour s’échapper des Enfers. Il fut aperçu aux côtés des Jeunes Maîtres du mal, à bord d’un héliporteur volé au SHIELD.

wilder-alex_3.jpgAlex réapparut, seul, à Harlem, bien déterminé à recréer le Cercle et reprendre l’héritage de ses parents. Après s’être occupé de deux de ses subordonnées, Isadore Dudley et Artie Sigmund de Frappe Préventive, Alex recruta ensuite deux anciens criminels, « Cockroach » Hamilton et Disco-Devil et retrouva l’Agnitus, propriété de Señor Magico et ses hommes. Après une évasion à Ryker’s Island, Hamilton présenta Black Mariah (Mariah Dillard) à Alex qui leur expliqua vouloir fonder le Nouveau Cercle. Après avoir recruté le Coq de Combat (Carlos Cabrera) et Cornell Cottonmouth, Alex se téléporta au repaire de Tomsbtone (Lonnie Lincoln), réussissant à battre celui-ci et exiler Monsieur Poisson (Wiliam Norris) aux Enfers. Se rengorgeant de sa victoire, Alex annonça son projet de contrôler toute la pègre de New York mais le groupe d’Alex se retrouva ainsi en conflit avec la Chatte noire (Felicia Hardy) et les Héros à Louer, Luke Cage et Iron-Fist (Daniel Rand), tandis que Tombstone tentait de prendre sa revanche en faisant exploser l’un des repaires du Nouveau Cercle. Tentant de renforcer ses pouvoirs magiques, Alex reconnut être possédé par un démon appelé Chadoe, avec lequel il avait conclu un pacte pour quitter les Enfers. Déplaçant sa base d’opération, Alex commença à commercialiser une nouvelle drogue, baptisée Rédemption, dont les effets rappelaient les symptômes d’une possession démoniaque car l’un des ingrédients était du sang de démon. Alertés par leur ancienne amie Jenny Royce, devenue la compagne de Black Mariah, Cage et Iron-Fist arrivèrent chez Alex et, durant le combat, celui-ci fut abandonné par Chadoe qui tenta de prendre possession de Cage. Iron-Fist intervint, sauvant la vie d’Alex et empêchant Chadoe de posséder Cage. Dans la confusion, Alex disparut, prenant la fuite alors que Chadoe était renvoyé en Enfer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Alex Wilder est extrêmement intelligent et est un prodige dans l’emploi de la logique et de la stratégie.


ThierryM 11632

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0