Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wilder, Alex - Marvel-World.com

Encylopédie - Wilder, Alex

Véritable nom : Alex Wilder
Profession : Aventurier, lycéen
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé (encore mineur lors de sa mort)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Geoffrey Wilder (père, décédé), Catherine Wilder (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fugitifs, du Cercle
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Californie (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Runaways (vol.1) # 1 (juin 2003, par Brian Vaughan & Adrian Alphona) – VF : Les Fugitifs n°1 (2004)
Taille : 1m75
Poids : 69 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Il y a environ une vingtaine d’années, le couple de criminels Geoffrey et Catherine Wilder furent convoqués, avec cinq autres couples, par d’anciens êtres appelés le Gibborim. Les douze personnes formèrent bientôt le Cercle, les agents des Gibborim sur Terre, accomplissant un sacrifice sanglant annuel (le Rite du Sang) pour faciliter l’éventuel retour de leurs maîtres sur Terre. Quand l’un des couples se retrouva en train d’attendre un enfant, les six couples décidèrent d’avoir chacun un enfant, leur réservant le bénéfice de la promesse des Gibborim de laisser six d’entre eux survivre au paradis que les Gibborim comptaient instaurer sur la Terre. Passionné par les héros costumés, se déguisant même parfois en Spider-Man à Halloween, Alex, le fils des Wilder, grandit en croyant que la réunion annuelle de ses parents avec leurs dix amis étaient une simple réunion caritative, tandis qu’il s’amusait de son côté avec les autres enfants des membres du Cercle. Mais, une année, Alex assista accidentellement au Rite de Sang. Ne sachant comment réagir, il découvrit et lut le journal de ses parents, l’Abstrait, un livre contenant tous les secrets du Cercle ; probablement incapable d’accepter l’idée que ses parents étaient de dangereux criminels, Alex en vint à imaginer que les Gibborim établiraient un véritable paradis sur Terre et que les intentions du Cercle étaient donc généreuses, malgré des méthodes criminelles. Cependant, Alex apprit rapidement que deux des couples du Cercle, les Dean et les Hayes, comptaient trahir le reste du groupe à leur propre profit.

Durant l’année qui suivit, Alex imagina un plan afin d’arrêter les traîtres, en utilisant les autres enfants des membres du Cercle comme des pions. Plutôt introverti et passionné de jeux en ligne, il dissimula également plusieurs dossiers sur son compte internet, que ses amis allaient retrouver de jeux en ligne allaient retrouver quelques mois après. Au cours du Rite du Sang suivant, Alex simula de tout ignorer de la vérité et s’arrangea pour que les cinq autres enfants du Cercle assistent à leur tour au sacrifice. Il les convainquit alors que leurs parents étaient malfaisants et qu’ils devaient être arrêtés, puis les conduisit soigneusement afin de réunir « accidentellement » différents objets puissants cachés dans les demeures des membres du Cercle. Quand le Cercle vint trouver les six enfants, ceux-ci prirent la fuite, non sans qu’Alex ait commencé une liaison amoureuse avec sa coéquipière Nico Minoru (Sister Grimm) et ait laissé une lettre anonyme révélant à ses parents qu’une taupe existait au sein du nouveau groupe des Fugitifs. Ignorant le plan de leur fils, les Wilder firent accuser Alex du sacrifice, avant de l’impliquer dans le kidnapping de Molly Hayes, la benjamine des Fugitifs. Alex dirigea les Fugitifs pendant plusieurs semaines, même s’il refusa toujours d’adopter un nom de code comme l’avait fait ses coéquipiers. Quand Alex et le reste du groupe furent trompés et accueillirent le vampire Topher dans leurs rangs, ce dernier commença à séduire Minoru, avant de révéler sa véritable nature ; immédiatement, les Fugitifs le détruisirent. Plus tard, des officiers corrompus du LAPD aidèrent le Cercle à tromper les vigilants appelés le Cape et l’Epée dans le but de traquer les Fugitifs. Quand le duo découvrit la vérité, Alex contacta alors le Cercle afin que celui-ci puisse empêcher les vigilants de révéler l’existence du Cercle au grand jour.

Le jour où le Cercle devait accomplir le Rite du Tonnerre, présentant les âmes sacrifiées aux Gibborim, Alex conduisit les Fugitifs au repaire sous-marin de ceux-ci, où il laissa une sentinelle géante étourdir Chase Stein avant que celui-ci ne puisse prononcer un mot de passe le désactivant, s’assurant ainsi que le jeune homme serait neutralisé. Stein confia ses puissants gants, les Fistigons, à Alex pour qu’il puisse se battre. Les Fugitifs firent alors face au Cercle mais, au cours de la bataille, Alex prit le contrôle du Bâton unique mystique de Minoru et du dinosaure dressé de Gertrude Yorkes, Dentelle. Il assoma le dernier Fugitif, Karolina Dean, révélant alors à ses parents qu’il était la taupe au sein des adolescents. Il supplia Nico Minoru de s’associer avec lui et ses parents pour bénéficier du paradis promis par les Gibborim mais la jeune femme refusa violemment son offre. Stein, qui avait récupéré, intervint alors, utilisant le véhicule des Fugitifs, le Crapeau, permettant ainsi à Molly Hayes de détruire le container renfermant les âmes sacrifiées. Les Gibborim arrivèrent alors et Alex revendiqua la responsabilité dans ce qui venait d’arriver. Les Gibborim l’incinérèrent apparemment pour ses actions, puis attaquèrent le Cercle. Les cinq autres Fugitifs profitèrent du chaos pour s’enfuir. Peu après cela, Nico Minoru tenta un sort de résurrection pour ramener Alex mais, apparemment, elle échoua.

Quelques temps après, les amis virtuels d’Alex violèrent son compte informatique et découvrirent les dossiers qu’il y avait laissés, croyant sans hésiter la version des événements de leur ami disparu. Ils tentèrent à leur tour un sort de résurrection mais conjurèrent au lieu de cela un jeune Geoffrey Wilder. Ce Wilder essaya de faire un nouveau pacte avec les Gibborim afin de ramener sa famille à la vie. Les Gibborim acceptèrent un sacrifice en échange et bien que Geoffrey Wilder réussit à tuer Gertrude Yorkes avant d’être renvoyé à sa véritable époque, un doute subsista sur la possibilité que l’un des processus ait réussi à ressusciter Alex. Toutefois, en réalité, Alex demeure prisonnier, et bien mort, dans une dimension vide, en compagnie des Gibborim. De là, il a réussit à entrer en contact, de manière éphémère, avec les Fugitifs, semblant déterminer à trouver un moyen de revenir sur Terre.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Alex Wilder était extrêmement intelligent et était un prodige dans l’emploi de la logique et de la stratégie.

ThierryM 10516

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0