Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bird-Brain - Marvel-World.com

Encylopédie - Bird-Brain

Véritable nom : Inconnu
Profession : Leader des Ani-Mates.
Statut légal : Non applicable
Identité : Pas d'identité secrète
Autres identités : le Bird-Boy
Lieu de naissance : Paradis, une île de l'Atlantique Nord
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Frederick Animus (l'Ani-Mator, créateur)
Appartenance à un groupe : les Ani-Mates, autrefois : les Nouveaux Mutants
Base d'opérations : actuellement l'île Paradis, Atlantique Nord
Première apparition : U.S.A.: New Mutants #55 (septembre 1987, par Louise Simonson et Brett Blevins) - France : Titan n°121 (février 1989, avec New Mutants #56, l'épisode #55 étant inédit en France).
Taille : 1m83
Poids : 57 kg
Yeux : Rouges
Plumes : Blanches, Bleues ciel, noires et rouges


Histoire : Engagé par les Justes, une milice anti-mutants, pour découvrir un moyen de stopper les mutations, le généticien fou connu sous le nom d’Ani-Mator (le Dr. Frederick Animus) utilisait des animaux comme cobayes pour les expériences qu’il menait sur son île, Paradis, les modifiant génétiquement et les faisant évoluer en hybrides humains/animaux dotés d’une intelligence presqu’équivalente à celle des êtres humains. L’Ani-Mator imposait à ses Ani-Mates des méthodes d’entrainement cruelles, les privant de nourriture, les enfermant dans un dédale mortel pour déterminer lesquels devaient vivre et lesquels devaient mourir, seuls les survivants étant nommés et autorisés à porter des vêtements. L’une de ses créations, du Lot E, prit la fuite, effrayée par ces conditions de vie. Retrouvé épuisé et presque gelé dans sur un glacier de l’Atlantique nord, incapable de s’exprimer à part en émettant des cris rauques, il fut renommé le « Bird-Boy » et placé en quarantaine sur l’île des Gouverneurs près de Manhattan, attirant l’attention des médias. Il fut accidentellement délivré par le jeune Rocket (Samuel Guthrie) des Nouveaux Mutants alors que ce dernier affrontait des aliens. En compétition avec leurs éternels rivaux, les Héllions, les Nouveaux Mutants capturèrent le Bird-Boy et Magie (Illyana Raspoutine) le téléporta dans la salle des dangers de l’Institut Xavier pour jeunes surdoués, où ils le calmèrent avec un environnement holographique représentant une île désertique et avec un tas de poissons crus.

Quelques temps après, Magnéto, qui ignorait la présence du Bird-Boy à l’institut Xavier, annula la programmation de la salle des dangers, effrayant accidentellement son occupant, mais les Nouveaux Mutants parvinrent à le calmer avec de la nourriture. Le Bird-Boy développa un lien étroit avec la jeune Félina (Rahne Sinclair) qui tenta de convaincre son coéquipier et ami Cypher (Douglas Ramsey) de communiquer avec lui. Jaloux de l’attention que la jeune fille portait à la créature, Cypher refusa de communiquer avec le Bird-Boy, se moquant de lui et le renommant « Bird-Brain » (cervelle d’oiseau / tête de piaf). Lorsque les Nouveaux Mutants l’emmenèrent en ville, dans un centre commercial, pour un repas et une séance de cinéma, le Bird-Boy provoqua un remue ménage dans un restaurant, avant de se jeter sur l’écran de la salle de cinéma au moment où une image d’hamburger y était diffusée. Les Nouveaux Mutants le ramenèrent à l’institut où Magnéto, qui venait de recevoir un appel du propriétaire du restaurant, les menaça de livrer le Bird-Boy aux autorités. Cypher finit par communiquer avec le Bird-Boy qui lui raconta ses origines.

Après avoir apprit quelques mots d’anglais grâce à Cypher, le Bird Boy décida de partir à la rescousse des autres Ani-Mates du lot E restés à la merci de l’Ani-Mator. Il s’arrêta en route dans un fast-food McBurgers pour s’y approvisionner en nourriture afin de la ramener à ses amis. Les Nouveaux Mutants le suivirent et comprenant ses intentions, ils décidèrent de l’aider. Arrivés sur Paradis, le Bird-Boy convainquit les Ani-Mates que les Nouveaux Mutants n’étaient pas mauvais comme l’Ani-Mator et qu’ils ne devaient pas s’en prendre à eux. Ignorant que l’Ani-Mator avait assisté à leur arrivée, le Bird-Boy et les Nouveaux Mutants se rendirent dans le dédale de l’île où ils furent attaqués par les soldats de l’Ani-Mator. L’Ani-Mator s’en prit violemment au Bird-Boy, lui arrachant son nouveau costume et ordonnant la mort du Lot E pour désobéissance. C’est alors que les Justes, qui avaient assisté à l’arrivée des mutants depuis leur poste de surveillance, intervinrent et commencèrent à assassiner les Ani-Mates. Dans le dédale, le Bird-Boy tua deux soldats des Justes et incita les autres Ani-Mates à délivrer ses nouveaux amis mutants. Le Bird-Boy finit par défaire l’Ani-Mator, mais fut dévasté d’apprendre que Cypher avait été tué dans le chaos. Après que Magie ait envoyé l’Ani-Mator dans les Limbes, le Bird-Boy prit la tête des Ani-Mates.

Quelques mois plus tard, après que le scientifique Avien Condor fut changé en véritable condor, le Bird-Boy décida de l’aider, usant du matériel de l’Ani-Mator pour le transformer en hybride humain-condor. Plus tard encore, lorsque le Front de Libération des Mutants s’installa sur son île, le Bird-Boy n’osa approcher Danielle Moonstar, qui avait infiltré l’organisation terroriste, ne sachant pas s’il pouvait lui faire confiance.

Pouvoirs : Le Bird-Boy possède de larges ailes qui lui permettent de voler à une allure maximale de 225 km par heure, cependant il ne peut soutenir cette allure plus de 30 minutes sans se fatiguer. Le Bird-Boy peut nager à 273 km par heure et soulever jusque 68 kg.

Le Bird-Boy a des os flexibles et poreux et ses yeux et son système respiratoire sont adaptés au vol à grande vitesse et à la haute altitude. Le Bird-Boy possède une maitrise parfaite de sa trajectoire en vol, une vision améliorée qui lui permet de voir sur des distances bien supérieures à celle d’un humain standard ainsi qu’un métabolisme élevé requérant un apport calorique massif. Le Bird-Boy peut s’emparer et avaler de larges objets.


Ineris 6895

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0