Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Extase - Marvel-World.com

Encylopédie - Extase

extase_0.jpg

  • Véritable nom : Renée Daladier
  • Profession : Mercenaire, femme d’affaires
  • Statut légal : Citoyenne française, avec un casier judiciaire au Royaume-Uni
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Ecstasy (VO) ; la Cape
  • Lieu de naissance : Inconnu mais probablement en France
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Un ex-mari non identifié
  • Appartenance à un groupe : Chef de sa propre organisation de trafic de drogue
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’Europe, autrefois Marseille (France)
  • Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) # 78 (août 1986, par Peter Gillis & Chris Warner) – VF : Spécial Strange n°93 (juillet 1994, avec New Warriors (vol.1) # 33 ; Doctor Strange # 78 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Dépourvue de toute crainte et de tout remords, la psychopathe Renée Daladier, également surnommée Extase, dirigeait une compagnie basée à Marseille et distribuant une drogue addictive, appelée également l’Extase, qui était trop récente pour avoir déjà été interdite, en dépit de ses effets mortels occasionnels. Visitant la France, le vigilant américain appelé la Cape (Tyrone Johnson) remonta la piste du produit jusqu’à Extase et l’enferma dans les ténèbres de sa cape (une portion de l’immense dimension d’énergie noire). Pour la plupart des personnes piégées ainsi, leur énergie vitale était absorbée lentement par le Prédateur, une entité habitant ces ténèbres, mais Extase se découvrit une affinité inattendue avec le Prédateur. La choisissant comme nouveau portail vers la Terre parce que, contrairement à la Cape, elle ne chercherait pas à lui rationner sa nourriture, il transféra le pouvoir sur les ténèbres à Renée. Extase attira un Johnson désormais sans pouvoir dans les ténèbres mais le Dr Stephen Strange ressentit son agonie et lui vint en aide ; la lumière mystique de l’Œil d’Agamotto de Strange poussa les ténèbres à tenter de la suivre, privant Extase de ces ténèbres, ce qui lui fit perdre conscience, tandis que Strange regagnait la Terre en compagnie de Johnson et Renée au moment où les ténèbres réalisaient que la lumière d’Agamotto était bien trop puissante pour être absorbée. Les pouvoirs de la Cape lui revinrent quelques instants plus tard mais Extase n’ayant violé aucune loi et sachant qu’elle récupérerait les pouvoirs de Johnson s’il utilisait à nouveau les ténèbres à son encontre, les deux hommes s’en allèrent sans punir la trafiquante de drogues triomphante.

extase_1.jpgLes ventes croissantes d’Extase devinrent une sérieuse compétition pour le trafic de drogues illégales de Marseille, et les criminels de la ville commencèrent à prendre pour cible les revendeurs de Renée. Vers la même époque, la Cape se retrouva pris au piège dans l’espace ; se trouvant à cours d’air, il se réfugia dans la dimension de l’énergie noire où il perdit connaissance. Probablement guidée par le Prédateur, sa cape partit à la recherche d’Extase ; découvrant Johnson, elle le drogua afin de le maintenir inconscient, l’épargnant uniquement pour le cas où elle aurait eu besoin par la suite de l’interroger sur les pouvoirs de la cape. Utilisant ses nouvelles capacités, Extase élimina ses rivaux du trafic de drogues marseillais en l’espace d’une petite semaine, attirant l’attention de leur associé new-yorkais, le Caïd (Wilson Fisk). Craignant que la partenaire de la Cape, l’Epée (Tandy Bowen), puisse un jour devenir une menace pour elle, Extase se rendit à New York pour l’éliminer. Le Caïd confia alors au Disciplinaire (Bruce Crossman) de tuer Extase ; mais, le devançant en permanence, Renée traqua l’Epée, ignorant que le subconscient de Johnson luttait pour s’éveiller au sein des ténèbres. Extase retrouva finalement Bowen en plein cambriolage de banque orchestré par le flamboyant Jonquille pourpre (Vernon French). Renée attaqua mais lorsque l’Epée frappa Renée avec ses dagues de lumière, celles-ci guidèrent un Johnson qui venait de se réveiller vers la Terre. Emergeant de la Cape, il affronta Renée et réussit à prendre le contrôle de la cape, même si Renée put s’échapper en plongeant dans les ténèbres. L’Epée triompha du Disciplinaire qui venait d’arriver, tandis que la Jonquille leur échappait.

extase_2.jpgCependant, cette fois, bien que la Cape conserva ses pouvoirs sur les ténèbres, ces dernières n’abandonnèrent pas Renée. Quelques mois plus tard, elle se retrouva ainsi par les nombreux utilisateurs de l’énergie noire attirés au sein de la dimension et temporairement faits prisonniers par Darkling (Henrique Gallante, aujourd’hui Asylum). Plus tard, ayant apparemment abandonné son organisation au profit de travaux de mercenaires, Renée loua ses services au RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction / Idées Radicalement Avancées pour la Destruction) pour prendre part à leur attaque terroriste contre Londres. Quand un groupe de héros costumés dirigé par Union Jack (Joe Chapman) captura plusieurs membres du groupe terroriste, Renée attaqua le quartier général du MI-5 afin de les libérer. Mais Union Jack manipula un autre terroriste, Farouk al-Fasaud, afin qu’il projette une décharge électrique sur Extase ; cette bio-énergie submergea les ténèbres, restituant sa forme humaine à Renée et permettant à Union Jack de la maîtriser rapidement. Renée fut arrêtée et se trouve probablement toujours en prison actuellement.

Pouvoirs

extase_3.jpgPortail vivant vers la dimension de l’énergie noire, Extase peut projeter les ténèbres issues de cette réalité sous la forme d’un gaz, ou mentalement manipuler son écharpe pour capturer d’autres personnes et les attirer à l’intérieur de cette dimension. Une fois prisonniers, les victimes voient leur énergie vitale absorbée, généralement au point de les tuer en l’espace de quelques secondes. Comme la Cape, si elle laisse le Prédateur trop longtemps sans nourriture, elle ressentira un douloureuse faim psychique, la poussant à livrer de nouvelles victimes à celui-ci. Toutefois, l’immoralité d’Extase fait qu’elle n’a jamais, à ce jour, refusé suffisamment longtemps de nourrir la créature des ténèbres. Extase peut devenir intangible, permettant aux objets, tels que des balles, de traverser son corps sans lui causer la moindre blessure. Comme les distances à l’intérieur de la dimension d’énergie noire diffèrent de celles de la Terre, Extase peut se téléporter, ou téléporter d’autres personnes, en pénétrant dans la dimension d’énergie noire, la traversant pour émerger de nouveau sur Terre, en ayant couvert jusqu’à 500 mètres en l’espace de quelques secondes. Il semble apparemment impossible ou compliqué de couvrir des distances supérieures à celle-là de cette manière, Extase ayant préféré prendre un avion pour se rendre de France aux Etats-Unis. Quand elle est à l’intérieur de la dimension d’énergie noire, Extase peut projeter des décharges de lumière d’origine inconnue.

Aptitudes

Renée Daladier est bilingue, parlant français et anglais ; par ailleurs, sa personnalité psychopathe l’immunise contre à la fois les tourments mentaux issus des ténèbres – qui exploitent la conscience morale des victimes – et les pouvoirs psychiques des ténèbres – qui affectent les centres de la douleur et du plaisir du cerveau.


ThierryM 6084

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0