M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Armes d'Oeil-de-Faucon (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Armes d'Oeil-de-Faucon (les)

News » Marvel » Encyclopédie (19703 lectures)

Œil-de-Faucon (Clint Barton) emploie différents types d’arcs et de flèches, ayant adapté au plus près son armement aux situations auxquelles il peut être confronté.


Cliquez ici pour voir le schéma du carquois en grand
Le premier arc est un arc long (187 cm pour un poids de 2,3 kg), spécialement adapté au tir à longue distance ; il est fabriqué en lamelles renforcées de fibres de verres et la corde peut supporter une tension maximale de 36 kg. Le second arc, celui le plus fréquemment employé par Barton et utilisable dans la plupart des circonstances, mesure 167 cm et pèse 2,5 kg ; il est également fait en lamelles renforcées de fibres de verre mais présente un profil à double courbure. La corde peut supporter une tension de 34 kg. Enfin, le troisième arc, également adapté pour le tir sur longue distance est un arc composite en un corps en graphite et époxyde, couvert d’une couche d’alliage de magnésium pour assurer la prise de la main. D’un poids de 3,75 kg, il mesure 162 cm et la tension de la corde peut aller jusqu’à 27 kg. Bien que permettant une grande précision grâce à son dispositif de visée, il est toutefois nettement plus lourd que les deux autres arcs et plus encombrant.

Cliquez ici pour voir les différents types de pointes de flèches en grand
Avec les arcs, Œil-de-Faucon utilisent des flèches avec des pointes très diverses, assurant un grand nombre de fonctions. Parmi les principales, il est possible d’évoquer :
- l’électro-flèche : elle produit une décharge de 21000 volts lors de l’impact.
- la flèche à bombe fumigène : elle émet des nuages épais, bilieux de fumées chimiques, 2 secondes après le tir.
- la flèche à câble : elle contient une bobine d’un câble de 15 mètres de long et d’un diamètre de 9 mm qui se déroule à travers le manche de la flèche.
- la flèche à flash : elle contient une poudre de magnésium et de fer qui s’enflamme 5 secondes après le tir.
- la flèche à gaz lacrymal : elle libère un nuage concentré d’irritant lacrymal, 3 secondes après le tir.
- la flèche à mastic : elle comporte un bulbe contenant un produit chimique extrêmement collant qui se répand lors de l’impact.
- la flèche à pointe explosive : elle contient un explosif à basé d’un composé de plastic, qui se déclenche lors de l’impact.
- la flèche acide : elle contient un bulbe d’acide nitrique concentré qui éclate lors de l’impact et répand l’acide.
- la flèche adhérente : la pointe est couverte de micro-adhésifs capables de coller à presque n’importe quelle surface.
- la flèche bolas : elle libère trois petites boules très lourdes, attachées à un câble de 45 cm qui enlace la cible.
- la flèche boomerang : elle contient un mécanisme de contrôle à distance de la répartition de la masse, afin de l’amener à revenir à son point de départ.
- la flèche filet : elle libère un filet de 3 m de large fait de câbles de 9 mm de diamètre, qui sort par l’extrémité de la flèche.
- la flèche fusée : elle contient une petite tête de missile alimentée par du carburant et qui peut porter diverses charges allant jusqu’à 1 kg.
- la flèche sonique : elle émet un son extrêmement aiguë de 95 décibels, 2 secondes après le tir

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0