Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Prisme du Dr Spectrum (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Prisme du Dr Spectrum (le)

Autres noms : Doctor Spectrum’s Prism (VO) ; Krimonn
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 69 (octobre 1969, par Roy Thomas, Sal Buscema & Sam Grainger) – VF : Etranges Aventures n°51 (1er trimestre 1976, avec Defenders (vol.1) # 13 ; Avengers # 69 a été publié dans Les Vengeurs (Artima Color) n°3 du 1er trimestre 1981)


Histoire : Il y a des années, un Skrull nommé Krimonn tenta de réaliser un coup d’état contre son empereur. Sa tentative fut un échec et, pour le punir, Krimonn fut transformé en un cristal extrêmement condensé et abandonné dans l’espace. Découvert par le Doyen de l’univers appelé le Grand Maître, il reçut de lui d’immenses pouvoirs énergétiques en étant relié d’une certaine manière à l’Arbre des Pierres de Vie, qui avait autrefois donné leurs pouvoirs aux premiers Gardiens de la galaxie. Puis, il fut envoyé sur Terre où le Dr Kinji Obatu le découvrit. Ce dernier, découvrant ses pouvoirs, l’utilisa pour devenir le Docteur Spectrum, intégrant bientôt le Sinistre Escadron organisé par le Grand Maître. Mais la conscience de Krimonn survivait à l’intérieur du Prisme et, avec le temps, réussit à accroître son influence sur celui qui l’utilisait. Une fois que le Grand Maître se fut désintéressé de l’Escadron, il tenta de manipuler ses hôtes pour mener ses propres plans sur Terre et, exerçant son influence sur Obatu, il amena le Dr Spectrum à combattre Iron-Man ; sous l’apparent contrôle d’Obatu, le Prisme créa un être artificiel appelé Rokk pour tromper son adversaire, l’affaiblissant ainsi avant de conduire sa propre attaque. Le coéquipier d’Iron-Man, Thor, vint lui prêter main forte et, constatant la puissance de ce dernier, Krimonn en vint rapidement à convoiter la forme physique de l’Asgardien, créant une tension entre lui et Obatu. Les deux héros réussirent à tirer partie de cette tension et triomphèrent ainsi du Dr Spectrum.

Quelques semaines après, le Sinistre Escadron se reformait, sous la direction de l’Ul’lula’n Nébulon et le Prisme échut cette fois au révérend Billy Roberts, qui devint un nouveau Dr Spectrum. Les Defenders, alertés par Nighthawk, s’opposèrent à Nébulon qui avait dissimulé sa nature extra-terrestre à ses alliés. Quand il fut démasqué, l’Escadron l’abandonna et disparut de la circulation. Lors d’un second affrontement, quelques temps plus tard, avec les Defenders, le Prisme fut détruit par l’incroyable Hulk, semblant mettre un terme à la carrière du Dr Spectrum. Cependant, Hank Pym (alias Pourpoint jaune), allié des Defenders durant leur combat contre l’Escadron, réussit à récupérer tous les fragments du Prisme et le reconstitua, pensant que l’esprit du Prisme avait disparu, afin de l’offrir comme un bijou à son épouse, Janet Pym (alias la Guêpe). Mais, dès que le Prisme fut achevé, l’esprit de Krimonn reprit contrôle de celui-ci et posséda alors la Guêpe, attaquant les Vengeurs. Ceux-ci firent appel à Billy Roberts, qui prétendait avoir été manipulé par l’esprit du Prisme. Roberts redevint cependant le Dr Spectrum dès qu’il entra en possession du Prisme mais fut incapable de contrôler l’esprit de Krimonn qui s’arracha à Roberts pour enfin prendre possession du corps de Thor en s’incrustant sur Mjolnir. Celui-ci vint à bout des Vengeurs mais Iron-Man fut capable de séparer Thor et son marteau ; au bout de soixante secondes, Thor retrouva sa forme humaine tandis que Mjolnir redevenait une simple canne, entraînant la disparition du Prisme et mettant un terme à la menace de Spectrum.

Plusieurs années après, le Sinistre Escadron se reconstitua, avec de nouveaux Dr Spectrum, initialement Martha Gomez puis le Dr Alice Nugent. Cependant, il n’est pas certain que le prisme employé par ce Spectrum soit Krimonn ; dans tous les cas, le Prisme n’a plus montré une volonté propre.

ThierryM 5376

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0