Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Una - Marvel-World.com

Encylopédie - Una

Véritable nom : Una
Profession : Médecin
Statut légal : Citoyenne de l’empire kree, légalement décédée
Identité : Publiquement connue dans l’empire kree
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’empire kree
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’équipage du Hélion, auparavant de l’équipage du Pama
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois les vaisseaux à bord desquels elle avait été nommée
Première apparition : VO : Marvel Super Heroes (vol.1) #12 (décembre 1967, par Stan Lee & Gene Colan) – VF : Marvel (Lug) n°1 (avril 1970)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds


Histoire : Presque rien n’est connu de la vie d’Una avant son affectation, comme officier médical, à bord du Pama, du colonel Zen-Pram, hormis le fait qu’elle faisait partie de la secte secrète des Krees vénérant les Cotatis, une religion interdite par les autorités de l’empire. C’est à bord du Pama qu’Una rencontra pour la première fois le capitaine Mar-Vell, dont elle tomba immédiatement sous le charme. Elle participa à la recherche du Grand Amiral Dévros, dans le secteur d’Absalom ; la mission amena le Pama à se heurter aux Shi’ar puis aux Broods, qui avaient capturé Dévros et l’avait assimilé. Le reste de l’équipage du Pama fut également infecté mais les talents médicaux d’Una furent capables de mettre au point un remède, empêchant les œufs de Broods implantés d’éclore ; ainsi, elle put sauver les vies de Mar-Vell et de son supérieur direct, le colonel Yon-Rogg. Elle-même infectée, elle commença par tester le sérum sur elle avant de soigner ses deux compagnons. Malheureusement, Yon-Rogg était lui aussi amoureux d’Una et, lorsqu’il réalisa l’attirance de la jeune femme pour Mar-Vell, il se mit à haïr profondément son rival, une haine qui allait marquer le destin d’Una. Quand les trois survivants regagnèrent Hala, Yon-Rogg reçut le mérite de la réussite de la mission et il reçut alors le commandement de son propre vaisseau, l’Hélion, tandis qu’Una et Mar-Vell étaient affectés à l’équipage de cet appareil.

La première mission du Hélion fut de se rendre sur Terre afin de voir si les habitants de la planète risquaient de devenir un danger pour l’empire kree, après la destruction d’une Sentinelle et la défaite de Ronan face aux Quatre Fantastiques. En réalité, cette mission officielle était un jeu de dupe entre l’Intelligence suprême, dirigeant de l’empire, et deux des principaux officiels de l’empire, le Ministre impérial Zar-Ek et Ronan l’Accusateur. Ainsi, c’est en connaissant la haine de Yon-Rogg envers le couple que les dirigeants de l’empire nommèrent ce dernier à bord de l’Hélion. Alors que Yon-Rogg envoyait Mar-Vell seul sur Terre, Una demeura à bord de l’Hélion, supposant à juste titre les mauvaises intentions de son supérieur. Una se mit alors à surveiller Yon-Rogg, découvrant son projet d’abattre « accidentellement » Mar-Vell et tenta, en vain, de s’opposer à lui, même si Mar-Vell put échapper à l’attaque. Mais, ne pouvant regagner l’Hélion, il se retrouva sans sérum pour respirer sur Terre et Una libéra un gaz soporifique sur l’Hélion afin de pouvoir transmettre en secret une nouvelle réserve de sérum à son amant. Quand les agissements de Mar-Vell sur Terre suscitèrent des soupçons de trahison, Una tenta de témoigner en sa faveur mais Yon-Rogg réussit à démontrer l’attachement du médecin envers le capitaine, invalidant ainsi son témoignage. Alors que Mar-Vell tentait de prouver sa loyauté avec une nouvelle mission, Yon-Rogg essaya de faire douter Una, lui montrant Mar-Vell en compagnie de la Terrienne Carol Danvers ; malgré cela, Una lui demeura fidèle, protégeant une nouvelle fois Mar-Vell en désactivant le système de surveillance, permettant à Mar-Vell de simuler l’extermination d’une ville des Etats-Unis, en réalité peuplée d’androïdes. Mais finalement Mar-Vell fut condamné à mort et Yon-Rogg amena de force Una pour assister à l’exécution ; mais celle-ci fut interrompue par un commando d’Aakons, d’anciens ennemis des Krees. Mar-Vell profita de l’attaque pour s’échapper mais Una fut frappée par un tir perdu, sans que Mar-Vell ne puisse arriver à temps pour la protéger. Fuyant, il emmena avec lui le corps inconscient d’Una, essayant, en vain, de la soigner mais ne put que voir ses signes vitaux diminuer, avant qu’elle ne décède. Il l’enterra alors sur un astéroïde à proximité de Mars, utilisant ses pouvoirs pour ériger un mémorial en son honneur.

Quelques mois après, alors que Mar-Vell, désormais lié au Terrien Rick Jones et devenu le protecteur de l’univers au service d’Eon, une créature extra-terrestre appelée une Sangsue stellaire découvrit le cadavre d’Una et prit possession de sa forme. Accédant à certains de ses souvenirs, il se rendit sur Terre où il attaqua Carol Danvers, puis procéda au tir de plusieurs missiles contre Mar-Vell. Celui-ci déjoua le danger et fit alors face à la Sangsue/Una. Initialement incapable de frapper le corps de sa bien-aimée, il fut sévèrement battu ; mais il réalisa alors que la créature n’était pas la femme qu’il avait aimée et il riposta alors, tuant la Sangsue, et libérant le cadavre d’Una qu’il ramena sur Mars.

Pouvoirs : Una ne possédait aucun pouvoir particulier par rapport aux autres Krees. En revanche, comme membre de cette race, elle disposait d’une physiologie plus robuste qu’un être humain standard.< br>

Aptitudes : Le Dr Una était un médecin très compétent, avec de vastes connaissances en biochimie. Elle avait aussi suivi l’entraînement de combat de base de la flotte des Krees.

Caractéristiques particulières : Una avait besoin d’un équipement particulier afin de pouvoir respirer dans l’atmosphère terrestre, à cause d’un taux d’azote plus faible que dans l’atmosphère de Hala.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3250

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0