Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Marcassin (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Marcassin (le)

marcassin-le_0.jpg

  • Véritable nom : Buford T. Hollis
  • Profession : Justicier, camionneur, astronaute, membre honoraire des services secrets, ancien athlète professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Razorback (VO)
  • Lieu de naissance : Texarkana (Arkansas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Bobby Sue Hollis (sœur), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre du Bataillon, de l’Initiative, ancien membre de la NASA
  • Base d’opérations : Actuellement mobile à travers les Etats-Unis, auparavant le Star Pop (espace profond), avant cela Texarkana (Arkansas, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (ombre) Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 12 (novembre 1977, par Bill Mantlo & Sal Buscema), (totalement) Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 13 (décembre 1977, par les mêmes) – VF : (ombre) Nova n°9 (octobre 1978), (totalement) Nova n°10 (novembre 1978)
  • Taille : 2m (2m70 avec son costume)
  • Poids : 185 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Après avoir empêché un gang de voleurs de matériel radiophonique de poursuivre son trafic d’équipements de CB à travers plusieurs états, le camionneur d’Arkansas Buford T. Hollis décida d’employer sa force prodigieuse et ses talents électroniques pour aider d’autres personnes. Quand sa sœur Bobby Sue disparut après avoir rejoint la secte appelée la Légion de la lumière de Frère Lumière, Buford s’inspira des récits des héros et justiciers costumés et de la faune de son état natal pour mettre au point un costume à tête de sanglier et adopta alors le nom du Marcassin. Remontant la trace de sa sœur jusqu’à New York, Buford y rencontra Eugene « Flash » Thompson et le héros Spider-Man (Peter Parker), qui enquêtaient également tous les deux sur les agissements de ce nouveau culte. Après une brève escarmouche, que Buford considérait être la manière des héros de la côte Est de se présenter mutuellement, les trois hommes s’associèrent pour vaincre la Légion et son véritable chef, l’Homme-Bête, sous le déguisement du nouveau Maître de la haine. Brièvement capturé par la Légion, le trio put s’échapper, sauvant sa vie d’une explosion grâce au camion contrôlé à distance de Buford, avant de démasquer en public l’Homme-Bête, lors d’une réunion publique de la Légion au Yonkers Coliseum. Bien que Bobby Sue Hollis fut ainsi libérée de l’influence de la Légion, elle décida de demeurer à New York, recherchant son vrai but dans l’existence, pour la plus grande tristesse de son frère.

marcassin-le_1.jpgPlusieurs mois après, Taryn O’Connell recruta l’aide de Buford afin de l’aider à retrouver Ulysses Solomon Archer (« US1 »), un autre camionneur qui avait été vu pour la dernière fois en train de partir pour l’espace, en compagnie d’un extra-terrestre simplement appelé Al. Ayant épuisé toute autre solution, O’Connell convainquit Buford de pirater Starblazer, la nouvelle navette expérimentale de la NASA. Accompagnés de Miss Hulk (Jennifer Walters), qui avait tenté d’empêcher le vol de l’appareil, ils se rendirent au Star Stop de Papa Wheelie, où ils retrouvèrent Archer et empêchèrent Xemnu le Titan de transformer les enfants à naître en membres de sa propre espèce. Après cela, Miss Hulk convainquit la NASA de pardonner le vol de la navette et de désigner officiellement Buford comme pilote d’essai du Starblazer. Buford et O’Connell, sortant désormais ensembles, traversaient l’espace profond pour acheminer des marchandises quand ils rencontrèrent Rocket Raccoon en train de combattre des D’Bari (en réalité, seulement le dernier des D’Bari, Vuk, accompagné de Xartans ayant adopté leur apparence, afin d’échapper à leurs poursuivants skrulls). Capturés, Buford, O’Connell et Raccoon furent libérés peu après par Miss Hulk, Archer et Louise Mason. Miss Hulk accompagna également Buford pour le transport à travers l’espace de vaccins jusqu’à Xorgon City, affrontant les Piratosaures de la planète Zed. Puis, Buford dut faire face à Thanos (qu’il empêcha de détruire la moitié de la Voie lactée), Galactus et Ego la Planète vivante, avant d’être extrait du temps pour pouvoir témoigner au procès de Miss Hulk organisé par la TVA (Time Variance Authority/Autorité des Variations Temporelles).

Revenant sur Terre, et après une altercation avec la Torche humaine (Johnny Storm), Buford trouva un emploi de héros à louer afin de restaurer sa réputation, aidant Spider-Man à protéger le tournage du film Fatal Action 4 et à capturer Mystério ; il proposa même à Flash Thompson de devenir son coéquipier, le Cochonnet. Par la suite, il eut la chance de tomber par hasard sur une tentative d’assassinat à l’encontre du Président des Etats-Unis, tentative fomentée par les Fédéralistes Mondiaux ; il se jeta au devant des balles destinés au Président, avant de capturer le tueur. Il profit alors de la célébrité médiatique acquise par cet incident, tandis que les compagnies bataillaient entre elles pour obtenir les droits de réalisation de « Buford et Taryn : Les Nouvelles Aventures du Marcassin » ; en même temps, il sut aussi utiliser sa nouvelle réputation pour promouvoir différentes causes caritatives, avant de reconnaître publiquement être un mutant afin d’encourager la tolérance entre humains et mutants. Lors du Jour-M, le Marcassin perdit ses pouvoirs de mutants ; néanmoins, il décida de poursuivre sa carrière de héros et fut finalement recruté au sein du Bataillon, l’équipe chargée de l’Arkansas au sein du programme de l’Initiative des 50 états. Mais Buford fut alors kidnappé par les Skrulls et remplacé par l’un d’eux dans le cadre de leur plan d’invasion de la Terre. Après la défaite des Skrulls, le Marcassin fut retrouvé parmi les nombreux prisonniers des extra-terrestres, assistant à une séance de soutien psychologique organisée par Doc Samson (Leonard Samson). Ayant exprimé le désir de reprendre sa place au sein du Bataillon, Tigra (Greer Grant Nelson) se proposa de l’entraîner ; ses activités exactes durant le règne de Norman Osborn, alors que Tigra était devenue une fugitive, sont inconnues. En revanche, il ne participa ni au Siège d’Asgard, ni à la bataille de Fort Hammer.

marcassin-le_2.jpgDans des circonstances inconnues, l’uniforme, ou un exemplaire de celui-ci, du Marcassin tomba entre les mains de Roderick Kingsley, qui s’étaient fait une spécialité de revendre les noms et costumes de criminels disparus ou inactifs à de nouveaux criminels désireux de se faire un nom. Durant la crise appelé Axis, Kingsley, comme le Super-Bouffon, devint brièvement un héros et fournit cet uniforme du Marcassin à un inconnu, qui rejoignit le groupe de héros au service du Super-Bouffon. Cependant, Kingsley redevint un criminel peu après et le nouveau Marcassin se tourna à son tour vers le crime, affrontant peu après Spider-Woman (Jessica Drew).

Pouvoirs

Le Marcassin pouvait instinctivement piloter n’importe quel véhicule avec un extraordinaire talent, même s’il ne disposait que de connaissances opérationnelles basiques. La manière dont il conduit aujourd’hui, après avoir perdu ses pouvoirs, demeure inconnue.

Aptitudes

Le Marcassin est aussi un génie de l’électronique, capable de concevoir des systèmes de conduite robotisés et contrôlables à distance au moyen d’un système sonique implanté dans sa ceinture. Cependant, il reste à savoir si ce talent était une autre facette de son pouvoir de mutant ou s’il s’agissait d’un don totalement autonome. Grâce à sa taille et sa carrure, Buford possède une grande force et une grande endurance physiques, même si celles-ci n’atteignent pas un niveau surhumain. Il est, enfin, un très bon combattant à mains nues, maîtrisant les techniques de combats de rues.

Equipement

Le Marcassin a confectionné des véhicules, à commencer par l’Auge-I et l’Auge-II, deux camions très puissants et extrêmement résistants, dotés de haute technologie. La crinière de son casque peut être électrifiée à volonté, afin de repousser les adversaires qui l’attaqueraient en traître ; la force de la décharge est suffisante pour repousser Spider-Man. Par la suite, il mit au point l’Auge-III qui peut modifier son apparence, pour mieux se camoufler, et a été dotée de systèmes informatiques et des scanners d’origine extra-terrestre.


ThierryM 5901

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0