Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Piranha (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Piranha (le)

piranha-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être inapplicable)
  • Profession : Prédateur
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Piranha (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu (il a acquis son intelligence dans un laboratoire sous-marin de l’Atlantique nord)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : d’innombrables piranhas mutés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des forces de défense atlantes d’Attuma, chef de son propre banc d’Hommes-Poissons
  • Base d’opérations : Mobile à travers les mers, autrefois Atlantis, auparavant l’Atoll des Bikini
  • Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 70 (mai 1974, par Marv Wolfman & George Tuska) – VF : Frankenstein n°17 (2ème trimestre 1980, avec Marvel Two-in-One # 28 ; Sub-Mariner # 70 a été publié dans Namor (Arédit) n°9 du 3ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Depuis sa transformation en zombie, le corps du Piranha est fait de chair putréfiée et pourrie.

Histoire

Le Piranha est le résultat des expériences génétiques du Dr Lemuel Dorcas, un scientifique criminel, également responsable de la transformation de Todd Arliss en le Requin-Tigre ou encore de celle d’Orka. Dans son complexe sous-marin au large de la côte du New Jersey, Dorcas utilisa des radiations et des mutagènes chimiques sur différentes formes de vie aquatique, afin de créer les Aquanoïdes, ou Hommes-Poissons, des monstruosités de taille humaine qu’il comptait employer pour tuer Namor, le Prince des mers. Dorcas réussit à piéger Namor (lors d’un face à face qui impliqua également Spider-Man), mais, au cours de la bataille qui s’en suivit, le laboratoire fut détruit. Les Aquanoïdes moururent dans l’explosion mais l’un des cobayes,un piranha qui n’avait pas encore été modifié, survécut et se retrouva en train de nager dans les substances mutagènes. Ce piranha développa une forme humanoïde extrêmement forte, capable de survivre à la toxicité de l’eau salée. Dévorant les restes des assistants de Dorcas, il absorba de manière inconsciente leurs connaissances et leur intelligence. Il créa alors de nouveaux Hommes-Poissons en réunissant plusieurs cobayes à l’abandon dans les ruines du laboratoire. Transportant l’équipement endommagé des substances mutagènes en Amérique du sud, le Piranha tenta de muter d’autres piranhas pour obtenir d’autres êtres comme lui mais ne réussit qu’à légèrement améliorer leur intelligence et accroître la taille d’un banc de piranhas, les rendant également capables de survivre dans l’eau salée. Le Piranha conduisit ses Aquanoïdes et ses piranhas mutés jusqu’à l’atoll des Bikini, espérant que les radiations locales produiraient de nouvelles mutations. Laissant ses « sujets » sur place, le Piranha se rendit à l’Hydro-Base afin d’y récupérer les travaux de Dorcas. Sur place, il apprit que Namor se rendait à son tour à l’atoll des Bikini, et le prit alors en chasse. Aux Bikinis, le Piranha et ses Hommes-Poissons affrontèrent Namor mais une explosion détruisit les derniers Aquanoïdes, tandis que le Piranha se retrouvait piégé sous les décombres. Blessé et paniquant, il perdit le contrôle de ses piranhas mutés qui le dévorèrent.

piranha-le_1.jpgCependant, les mutagènes présents dans son corps interagirent avec les propres mutations du banc de piranhas, et, avec le temps, chacun d’entre eux évolua pour devenir une réplique du Piranha humanoïde. Ces Piranhas se rendirent jusque dans l’Océan Atlantique vers un amphithéâtre sous-marin, d’où ils commencèrent à enlever des humains à bord de bateaux traversant la mer, les obligeant à s’affronter, rendant leur liberté aux vainqueurs et dévorant les perdants. Namor et la Chose (Ben Grimm) tombèrent par hasard sur eux après que les Piranhas avaient kidnappé Alicia Masters, l’amie de Grimm ; ils obligèrent les deux héros à combattre mais leur bataille endommagea « accidentellement » l’arène de gladiateurs des Piranhas, permettant à Namor de sauver Masters alors que la Chose provoquait l’effondrement de leur caverne, tuant apparemment les Piranhas pris au piège, avant de s’enfuir à son tour.

Le premier Piranha finit malgré tout par se régénérer et chercha alors à se venger de Namor. Atlantis était alors tombée sous le joug du seigneur de la guerre Attuma et le Piranha rejoignit du coup les protecteurs d’Atlantis organisés par le barbare, les Deep Six, se retrouvant ainsi aux côtés de Nagala, Orka, l’Oursin (Jeremy Swimming-Bear) et le Requin-Tigre. Quand Namor attaqua Atlantis avec ses coéquipiers des Défenseurs, le Piranha l’attaqua mais les héros furent alors brusquement téléportés à distance avant que le combat ne puisse s’achever. Peu après, le groupe de héros revint sur place et la Valkyrie (Samantha Parrington) triompha du Piranha, tandis que Namor battait Attuma, libérant ainsi Atlantis. Le Piranha prit alors la fuite.

piranha-le_2.jpgDes mois après, après avoir réussi à s’échapper du quartier général de l’ARMOR, la tête du Deadpool zombie venu d’une réalité alternative se retrouva téléportée au fond de l’océan en compagnie du Zombie (Simon Garth) de la Terre-616. Ce Deadpool infecta le Piranha, ainsi que tout un groupe d’Hommes-Poissons, de la peste zombifiante. Peu après, quand les Hommes-Poissons attaquèrent un navire de croisière, les nouveaux Fils de Minuit, organisés par Morbius le vampire, les détruisirent. Alors qu’ils exploraient le navire, les Fils de Minuit furent attaqués par le Piranha ; mais Daimon Hellstrom provoqua l’explosion du bateau, détruisant tous les Hommes-Poissons et, probablement, le Piranha. Néanmoins, ayant déjà démontré ses capacités de récupération, il reste à savoir s’il restera définitivement mort, ou mort-vivant.

Pouvoirs

Le Piranha possède une vitesse et une agilité équivalentes à celles de Namor, et possède également des dents tranchantes comme des rasoirs. Sa peau est extrêmement résistante et il possède des pouvoirs régénérateurs extrêmement puissants (bien que particulièrement lents), lui permettant de se reconstituer à partir de simples bouts de tissus organiques et de quelques morceaux de squelette. Il est suffisamment fort pour soulever environ 15 tonnes à l’air libre, bien qu’il ne soit pas certain qu’il puisse survivre en milieu aérobie. Il peut contrôler et communiquer mentalement avec les créatures marines qui sont dans son voisinage. Lors de son évolution initiale, il absorbait les connaissances d’autres individus en les dévorant ; il reste à déterminer s’il possède toujours cette faculté, bien que l’intelligence humaine des Piranhas qui dévorèrent le premier d’entre eux semble confirmer ce fait.

Les Piranhas de la seconde génération (ceux nés après avoir dévoré la chair du premier d’entre eux) ne disposait que d’environ un quarantième de la puissance de leur prédécesseur. Ils ne disposaient pas des autres facultés du premier Piranha.

Equipement

Dans le passé, le Piranha a utilisé des machines mises au point par d’autres pour muter différentes formes de vie aquatique, afin de le servir.


ThierryM 5787

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0