M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hors-la-loi (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hors-la-loi (le)

News » Marvel » Encyclopédie (2908 lectures)

Véritable nom : Lance Temple
Profession : Justicier, aventurier, ancien avocat, ancien soldat
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue au moment de sa mort
Autre identité : The Outlaw Kid (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu au jour de sa mort ; marié, il était séparé, sinon légalement, du moins dans les faits
Parents connus : « Hoot » Temple (père, décédé), Belle Taylor Temple (épouse, décédée), Luke Temple (fils, décédé), Douglas R. Temple (descendant, décédé), Sebastian Temple (descendant), Inez Temple (Outlaw, descendante)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois (fin du dix-neuvième siècle) le Far West américain
Première apparition : VO : The Outlaw Kid # 1 (septembre 1954, par Doug Wildey – scénariste inconnu) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m82
Poids : 79,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Lance Temple, vétéran de la Guerre de Sécession, et son père, « Hoot » Temple, traversait l’ouest américain durant les années 1870 afin d’installer leur propre ranch près de la ville de Caliber City, quand ils furent attaqués par des brigands de la région, appartenant au Gang des Vestes Rouges. « Hoot » tenta de défendre ses biens mais une balle perdue fit exploser un baril d’explosifs. « Hoot » fut aveuglé par la décharge et Lance jura de se venger du Gang des Vestes Rouges et des hommes comme eux ; cependant, son père était convaincu que c’était parce qu’il s’était opposé aux brigands qu’il avait perdu la vue et il fit promettre à son fils de toujours se tenir à l’écart de toute violence. Déchiré entre sa promesse faite à son père et son envie de justice et de vengeance, Lance se créa l’identité du Hors-la-loi, un justicier dont le bas du visage était masqué par un foulard afin de dissimuler sa véritable identité. Au cours de ses aventures, il montait alternativement deux chevaux, Tonnerre et Brasier. Bien qu’il livra plusieurs membres du Gang des Vestes Rouges aux autorités après les blessures de son père, leur chef et plusieurs autres brigands continuaient à lui échapper.

A Caliber City, Lance tomba amoureux de Belle Taylor, mais, pour détourner les soupçons de son père sur sa double vie, Lance prétendait être un homme faible et doux sous ses vêtements civils, amenant Taylor à ne voir en lui qu’un lâche. Après plusieurs années passées à défendre Caliber City, le Hors-la-loi se découvrit un nouvel adversaire en la personne de Jack McDaniels, un riche propriétaire de chemin de fer, qui était impliqué dans des activités illégales. McDaniels sut manier la loi contre le Hors-la-loi, faisant de lui un homme recherché par la justice. Le Hors-la-loi se retrouva ainsi avec une prime sur sa tête, prime qui finit par attirer le Faucon des primes (également appelé Gunhawk) ; cependant, celui-ci laissa finalement partir le Hors-la-loi après que ce dernier lui avait sauvé la vie. Quand McDaniels prit sans réfléchir la tête de tous les hommes de Caliber City pour une traque du Gang des Vestes Rouges, laissant la ville sans défense, les brigands ne tardèrent pas à attaquer cette dernière. Lance forma rapidement les adolescents et les enfants de la ville pour assurer la défense de celle-ci et réussit enfin à capturer le chef du gang, l’homme responsable de la cécité de son père. Plus tard, Lance fut démasqué en public mais utilisa cette révélation à son avantage, réussissant à prouver son innocence et témoignant alors contre McDaniels, qui fut expulsé de la ville.

Lance put alors épouser Belle Taylor, tout en continuant à agir sous l’identité du Hors-la-loi ; rapidement, ils eurent un fils, Luke. Quand son père apprit finalement la vérité, il eut une crise cardiaque à cause du choc. Lance fit alors une dépression et son esprit craqua, laissant la place à deux personnalités : comme Lance Temple, il n’avait aucun souvenir d’avoir été et d’être encore le Hors-la-loi, et redoutait d’utiliser la violence à cause de la promesse faite à son père. A l’inverse, avec sa personnalité de Hors-la-loi, il continuait à disposer de ses talents de combattant et de tireur, mais ne réussissait à garder cette identité que si son visage demeurait masqué. Ironiquement, Lance Temple quitta Caliber City après avoir décidé de traquer le Hors-la-loi, le jugeant responsable de la mort de son père, ignorant qu’il se traquait lui-même. Finalement, en 1885, après des années d’errance, Lance s’associa à d’autres justiciers de l’ouest, Rawhide-Kid, le Pistoléro et Kid-Colt, pour défendre la ville de Wonderment, dans le Montana, contre les Cavaliers de la nuit de Clay Riley. Durant les combats, le masque du Hors-la-loi tomba et Lance retrouva immédiatement sa personnalité de Lance Temple ; incapable de se défendre, il fut alors une cible facile pour les Cavaliers qui l’abattirent. Agonisant, et faisant enfin la paix avec lui-même en acceptant sa responsabilité dans la mort de son père, il utilisa ses dernières forces pour faire exploser une caisse de dynamite qui tua de nombreux Cavaliers. La poussière des combats retombée, Lance fut enterré aux côtés du Pistoléro et de Kid-Colt par Rawhide-Kid, l’un des rares survivants de la bataille.

Aujourd’hui, Inez Temple, une descendante de Lance et également une mutante, est actuellement active comme héroïne et mercenaire, sous l’identité d’Outlaw.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Hors-la-loi était un excellent tireur au pistolet. Son acuité visuelle faisait de lui un excellent tireur d’élite, et ses vifs réflexes lui permettaient de surpasser ses ennemis. Il était aussi un très bon combattant à mains nues, et un excellent cavalier.

Armes : Le Hors-la-loi portait en général une paire de revolvers.

Caractéristiques particulières : Après avoir souffert d’une dépression, le Hors-la-loi avait développé une double personnalité, et ses talents de combattants ne lui étaient plus disponibles qu’avec sa personnalité du Hors-la-loi. Au contraire, sous son autre personnalité (Lance Temple), il était littéralement pétrifié en face de toute situation violente dès que son visage était démasqué.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0