Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kane, Garrison - Marvel-World.com

Encylopédie - Kane, Garrison

Véritable nom : Garrison « Gar » Kane
Profession : Ancien agent gouvernemental américain et canadien, mercenaire, acteur, aventurier, combattant de la liberté
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités canadiennes et américaines
Autre identité : Weapon X (VO) ; l’Arme-X, Kane
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Projet Arme-X, du Six Pack (Wild Pack), du Clan des Elus, du Département K, de l’AIM, de l’Arme-PRIME
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la base du Projet Arme-X, auparavant San Francisco (Californie, Etats-Unis), le Canada
Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 2 (septembre 1991, par Fabian Nicieza & Rob Liefeld) – VF : X-Force n°2 (novembre 1992)
Taille : 1m87
Poids : (corps originel) 86 kg, (première apparence cybernétique) 160 kg, (seconde forme cybernétique) 217 kg
Yeux : Bleus (rouge pour son œil droit cybernétique)
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Durant la dernière mission du Six Pack, Kane eut les bras et jambes arrachés ; ceux-ci furent remplacés plus tard par des membres cybernétiques, de même que certaines autres parties de son corps, comme l’œil droit.


Histoire : Après le décès de ses parents, Garrison Kane, encore un jeune adolescent, aux alentours de treize ans, devint un mercenaire, aux côtés d’Eisenhower « Hammer » Canty et G.W. Bridge. Le trio rejoignit bientôt Domino et Grizzly au sein du Wild Pack (qui allait devenir, par la suite, le Six-Pack, à la demande de la Symkarie – un nouveau nom trouvé par Garrison lui-même), dirigé par le mystérieux Cable, qui était secrètement un voyageur temporel. Pendant plusieurs années, Garrison apprécia les aventures du Six-Pack qui les emmenaient à travers le globe, se rendant ainsi en Argentine, en Iran, en Autriche et ailleurs, et il vint à voir en Cable un père de substitution. La chute de l’équipe commença lors d’une mission en Afghanistan, où le Six-Pack rencontra la némésis de Cable, Stryfe, en réalité un clone du mercenaire lui-même. Un an plus tard, Cable conduisit le Six-Pack, méfiant à l’idée d’une mission non rémunérée, à l’assaut de la base de Stryfe en Uruguay. Quand Stryfe prit Garrison en otage et exigea des informations, Hammer se préparait à céder à ses demandes, lorsque Cable, obsédé par Stryfe, ouvrit le feu sur Hammer, puis se téléporta pour poursuivre un Stryfe en fuite, abandonnant ses coéquipiers derrière lui. Quand la citadelle s’effondra autour d’eux, Hammer devint tétraplégique (avant de recouvrer néanmoins l’usage de ses bras par la suite), tandis que Garrison se retrouvait être un quadruple amputé ; de plus, l’incident le laissa avec une profonde claustrophobie.

Peu après cela, Garrison intégra le Département K du Canada – la version nationale du Projet Arme X – qui le dota de membres cybernétiques, avant de l’affecter à une équipe d’agents incluant Bernard « Sluggo » Hoyster, Greg « Slayback » Terraerton et Wade Wilson, auquel le programme avait implanté un facteur de guérison accéléré. La petite amie de Wilson, la métamorphe mutante Copycat, participa à l’occasion à leurs missions, et une forte attirance se développa entre Garrison et elle, créant, à l’inversion des tensions entre Wilson et Garrison. Cette incarnation particulière du Projet Arme X du Département K s’effondra peu après que Garrison eut tué Slayback dans des circonstances macabres mais sinon indéterminées. Garrison demeura au service du gouvernement, affrontant le Front de Libération des Mutants (le FLM, dirigé par Stryfe) et d’autres menaces, rejoignant à l’occasion Copycat, désormais sa maîtresse, pour des travaux de mercenaires, parmi lesquels certains pour le criminel appelé Tolliver (secrètement le propre fils de Cable). Durant cette période, voire plus tôt, Garrison travailla sur un mystérieux projet gouvernemental avec un autre mercenaire, Wyre, dont l’ADN fut employé pour provoquer des mutations chez un autre agent fédéral, Wild Child.

Ces dernières années, Garrison prit la tête d’un autre groupe canadien, l’Arme : PRIME (PRototype Induced Mutation Echelon / Echelon de prototypes de mutations induites) sous le nom de code de « l’Arme-X » ; c’est alors qu’il fut contacté par Bridge, désormais un agent gradé du SHIELD, qui lui demanda de prendre la tête d’une mission destinée à arrêter Cable. A cause de ses sentiments contradictoires envers son ancien mentor, Garrison refusa dans un premier temps ; mais, après qu’une nouvelle mission qui l’opposa au FLM sembla lui révéler que Stryfe et Cable n’étaient qu’une seule et même personne, il changea d’avis et recruta Rictor, un autre jeune homme mutant qui avait le sentiment d’avoir été trahi par Cable, afin de rejoindre Tygerstrike, le Wendigo et lui-même pour attaquer X-Force, la nouvelle équipe fondée par Cable et installée dans les Adirondacks ; sans que Garrison ne le sache, Copycat, pour le compte de Tolliver, avait infiltré cette équipe sous l’apparence de Domino. Toutefois, les forces de Stryfe rasèrent la base de X-Force et, après que ce groupe soit venu en aide à leurs poursuivants dans les événements qui suivirent, Rictor se retourna contre Garrison. La mission fut arrêtée après que X-Force avait réussi à prendre la fuite.

Pendant ce temps, Wild Child, désormais connu sous le nom d’Arme Oméga, régressait vers une personnalité sauvage, et Garrison, qui avait reçu la mission de le capturer si nécessaire, oeuvra aux côtés de Wyre et d’Alpha Flight pour l’appréhender et vaincre son ennemi, Rok. Peu après cela, Garrison, avec des composants cybernétiques améliorés, fut une nouvelle fois recruté par Bridge pour traquer le FLM et Stryfe, les deux hommes continuant à croire qu’il s’agissait de Cable ; Garrison traqua leur cible au travers d’une liste de repaires fournie par Hammer. Cependant, après avoir retrouvé Cable dans un chalet en Suisse, Garrison découvrit bientôt que Cable et Stryfe étaient bel et bien deux personnes différentes et il accepta de venir en aide à Cable si celui-ci acceptait de donner des jambes cybernétiques à Hammer, semblables à celles de Garrison. Au cours de la mission, Garrison et Cable se heurtèrent au Samouraï d’argent puis, lors d’un nouveau face à face au Mexique, Stryfe faillit tuer Garrison et Cable emmena celui-ci dans son futur originel, le quarantième siècle de la Terre-4935, où il dota l’Arme-X de bras cybernétiques bien plus performants et réalistes, avant de disparaître de nouveau.

Durant l’année qui suivit, Garrison – attendant le retour de Cable – se lia d’amitié avec les survivants de l’unité rebelle de Cable, le Clan Elu, qui lui révéla de nombreuses informations sur son ancien mentor ; avec eux, il combattit les Flatliners, les soldats au service des ennemis du Clan Elu. Quand les forces ennemies établirent un nœud de déplacement temporel aux Chutes du Niagara, Cable réapparut et conduisit le Clan Elu afin de détruire cette base, mais pas avant que lui et Garrison puisse regagner l’époque originelle de ce dernier. Désormais doté d’une meilleure compréhension de la nature de Cable, Garrison se rapprocha de nouveau de son ancien chef, qui réussit à établir un modus vivandi avec Bridge et le reste du Six-Pack. Cependant, Hammer refusa l’offre de Cable de le modifier cybernétiquement, ce qui, selon lui, avait rendu Garrison beaucoup trop semblable à son goût à Cable ; lui, Garrison, Bridge, Grizzly et Domino partirent sur les traces de Copycat qui, comme tous les anciens employés d’un Tolliver à présent disparu, avait été mise en danger par les mystérieuses dernières volontés du criminel, qui promettaient une arme extrêmement puissante à celui qui survivrait.

La vraie Domino, que Copycat croyait morte, nourrissait une rancune tenace contre l’imposteur et Garrison rompit bientôt avec le groupe afin de traquer seul la métamorphe. Ses efforts furent imités par Wade Wilson, devenu le mercenaire et tueur Deadpool, et les deux hommes finirent par être attaqués tous les deux par Slayback, qui avait passé les dernières années à se régénérer d’une manière techno-organique afin de se venger de ses anciens coéquipiers, et qui finit par enlever Copycat lui-même. Après la défaite de Slayback, grâce à la coopération de l’androïde de Tolliver appelé Zéro, Garrison quitta le Département K, où la direction de l’Arme : PRIME échut à Tygerstrike, tandis que lui et Copycat tentait de mener une vie plus calme à San Francisco, devenant des acteurs au sein d’un groupe de théâtre local. Un Deadpool jaloux de leur bonheur les attaqua mais il fut vaincu par Wolverine, un vétéran d’une précédente incarnation du Projet Arme-X, qui rendait visite à Garrison pour le compte de leur ami commun, Guardian (James McDonald-Hudson). Quelques mois après, l’extradimensionnel appelé Psycho-Man, à la recherche de nouvelles technologies cybernétiques, décida de kidnapper Garrison, mais repartit en fait avec Copycat, qui avait pris l’apparence de son amant pour le protéger. Accompagné de Cable et Domino, et avec l’aide des Micronautes, Garrison se rendit dans le microvers de Psycho-Man où les héros purent libérer Copycat et la ramener, avec eux, sur Terre.

Réalisant que leurs espoirs d’une vie normale étaient futiles, Garrison et Copycat reprirent leur emploi de mercenaires, et un Garrison de plus en plus désabusé et cynique affronta ses anciens alliés Wolverine et Alpha Flight pour le comte de la faction de l’AIM au service de MODOK. Peu après cela, le sadique Directeur (Malcolm Colcord) recruta Garrison et Copycat pour une nouvelle incarnation de l’Arme-X, qui améliora énormément les membres cybernétiques de Garrison et stabilisa les pouvoirs métamorphiques de Copycat, en échange de leurs services. Recevant l’ordre de tuer à plusieurs reprises par ses nouveaux chefs, Garrison s’exécuta, son goût pour la vie presque totalement disparu. Cependant, Copycat perdit de nouveau le contrôle de ses pouvoirs et fuit l’Arme-X, peu avant qu’un autre agent, Dents-de-Sabre, ne recrute de force son premier amant, Deadpool, au sein de l’organisation. Garrison accompagna Deadpool lors d’une mission dans l’Iowa, où Garrison n’hésita pas à tuer un mutant préadolescent doté de pouvoirs incontrôlables ; quand Deadpool protesta de sa brutalité, Garrison trancha les jambes de son vieux rival, bien que les pouvoirs régénérateurs de Deadpool eurent tôt fait de le soigner. Suite à cette affaire, Garrison et Deadpool reçurent tous les deux l’ordre de tuer Copycat, mais Deadpool refusa de s’exécuter, cherchant au contraire à la protéger contre Garrison, qui avait accepté sans sourciller la mission. Leur combat s’acheva quand Deadpool terrassa Garrison avec une voiture, mais Copycat fut malgré tout assassinée par Dents-de-Sabre pendant ce temps. De son côté, le Projet Arme-X répara les dégâts subis par Garrison.

Furieux d’avoir été battu, et pour combattre son sentiment d’infériorité, Garrison accepta de se soumettre à de nouvelles améliorations cybernétiques, encore plus poussées que ce le Projet Arme-X avait initialement prévu pour lui. De plus en plus fanatiquement dévoué à ses missions, Garrison obtint rapidement une promotion auprès du Directeur, qui le plaça en charge d’interner les mutants sélectionnés dans le camp de concentration secret de Neverland. Certains commençaient à se rendre compte que Garrison, qui ressentait de plus en plus de ressentiment envers Cable et ses anciens coéquipiers, prenaient un réel plaisir malsain à traquer les mutants ; les rares amis de Garrison dans le nouveau Projet Arme-X incluaient Mesméro, le mutant hypnotiseur, qui accompagnait régulièrement Garrison lors de ses missions.

Finalement, Garrison fut équipé de la capacité de télécharger de nouvelles capacités surhumaines, ce qui le rendit plus puissant que jamais. Cependant, en même temps, il s’éloignait de ses coéquipiers, et après que Mesméro fut retiré du groupe suite à la disparition de ses pouvoirs, Garrison commença à remettre en cause son dévouement envers l’Arme-X. Lorsque Cable et son Underground mutant investirent la base de l’Arme-X, Garrison les affronta mais fut maîtrisé par son ancien mentor, qui était effaré des intentions génocidaires du Directeur, reprochant à Garrison son rôle dans ce massacre programmé. Les reproches condescendants de l’homme qu’il avait autrefois considéré comme un père, humilièrent Garrison. Cable coupa ses connexions neuronales, avant de les rétablir et le choc restaura alors la santé mentale de Garrison. Décidé à réparer ses erreurs, dans un ultime acte de rédemption, il téléchargea les pouvoirs technomorphiques de Madison Jeffries, un autre agent du Directeur, et attira en lui toute la technologie de la base, désarmant totalement les troupes de l’Arme-X et se transformant apparemment en une masse de métal techno-organique désormais dépourvu de toute vie biologique.

Pouvoirs : A l’origine un simple jeune homme de grand talent, à la santé solide et maîtrisant de nombreuses armes, Garrison Kane fut doté par le Département K de membres mécaniques extrêmement résistants, d’un œil bionique doté d’un système de vision à infrarouge, de projecteurs soniques, de projecteurs de plasma et d’électricité et, par la suite, de projecteurs holographiques. Par la suite, ses membres cybernétiques furent remplacés par des membres synthétiques, mélange d’organique et de métal liquide, une technologie du quarantième siècle ; pouvant imiter visuellement l’apparence de la chair, ces membres pouvaient se réparer d’eux-mêmes, et étaient suffisamment malléables pour créer des boucliers ou repousser des balles. Il possédait aussi des mains détachables qu’il pouvait projeter et contrôler à distance. Vers la fin de son existence, Garrison Kane était doté de deux yeux cybernétiques, d’une vitesse surhumaine et de la faculté de transformer ses avant-bras en armes à feu, lames ou griffes. Il pouvait télécharger en lui de nouveaux pouvoirs, comme l’émission de toxines ou le contrôle des métaux, selon ses besoins.

Aptitudes : Garrison Kane est aussi un excellent combattant à mains nues, entraîné dans le maniement de nombreuses armes, à feu ou blanches. Il dispose aussi de solides connaissances sur le quarantième siècle.

Armes : Les composants cybernétiques de Garrison Kane comprenaient des armes à feu perfectionnées et une lame ionique rétractable qu’il pouvait manifester à volonté.

Caractéristiques particulières : Garrison Kane demeure atteint de claustrophobie depuis l’accident qui lui coûta ses quatre membres.

ThierryM 5271

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0