Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rédempteurs du Darkhold (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rédempteurs du Darkhold (les)

redempteurs-du-darkhold-les_0.jpg* Membres actifs : Aucun

  • Anciens membres : Sam Buchanan, Jinx (William) Hastings, Louise Hastings, Modred le Mystique, Victoria Montesi
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
  • Autres noms : The Darkhold Redeemers
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le manoir de Louise Hastings (New Hope, Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Darkhold : Pages from the Book of Sins # 1 (octobre 1992, par Chris Cooper & Richard Case) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

Il y a plusieurs siècles, l’Eglise catholique découvrit que l’un de ses prêtres était capable de résister à l’influence corruptrice du Darkhold, le livre maudit écrit par l’Ancien Dieu Chthon, une œuvre également surnommée le Livre des Péchés. L’Eglise donna alors une dispense spéciale au prêtre, lui permettent de se marier et d’engendrer un fils afin de pouvoir poursuivre sa lignée et ses fonctions de gardien du Darkhold. Au fil des années, les Montesi protégèrent ainsi l’humanité contre ceux qui souhaitaient utiliser le Darkhold pour accomplir le mal. A l’époque moderne, la tradition fut poursuivie par Vittorio Montesi. Cependant, se sachant stérile, et tourmenté à l’idée de ne pas pouvoir perpétuer le devoir ancestral, il céda à la tentation et utilisa la puissance du Darkhold afin de créer un enfant, qui se révéla être une fille, baptisée Victoria Montesi. Celle-ci grandit en considérant que les croyances de son père n’étaient que des superstitions absurdes et finit par l’abandonner afin de suivre les cours d’une université de médecine. Quand Victoria tomba amoureuse d’une autre femme, son père la renia, rompant tout lien avec elle.

redempteurs-du-darkhold-les_1.jpgS’installant à Rome, Victoria Montesi commença à avoir de perturbantes visions, à chaque fois qu’une page du Darkhold était utilisée. Un groupe de Darkholdeur, des membres d’un culte dédié au Livre des Péchés, tenta peu après de l’assassiner, installant une bombe chez elle ; mais ce fut Nash Salvato, la compagne de Victoria, qui fut la victime de l’explosion, se retrouvant dans le coma. Le Vatican intervint alors afin d’obtenir d’Interpol qu’un agent soit affecté à la protection de Victoria ; le Canadien Sam Buchanan fut retenu et lui et Victoria rencontrèrent bientôt le professeur, et psychique, Louise Hastings, ancienne amie de Victoria, s’alliant tous ensembles pour combattre le membre du culte Donald Walsh et ses Vers caméléons. Après avoir reçu l’aide du Ghost Rider (Dan Ketch) et de John Blaze, le trio décida de rester uni et de s’opposer aux agissements des Darkholdeurs. Dirigés par Victoria, dont les visions permettaient de localiser les menaces, les trois alliés, connus sous le nom de Rédempteurs du Darkhold, s’embarquèrent dans une série d’aventures. Le groupe affronta ainsi la démone Lilith et ses enfants, les Lilins, se rendant en Caroline du sud où il s’allia au mutant appelé Dents-de-Sabre (Victor Creed) pour affronter les N’Garaï, puis le Révérend Styge, cette fois avec l’aide du Punisher (Frank Castle), avant de retrouver le Dr Stephen Strange, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) et Agatha Harkness contre le « sortilège mémoriel »du bombardement de Pearl Harbor, invoqué par Mr Haywood.

Durant toute cette période, Buchanan continuait de refuser à croire au surnaturel, commençant même à suspecter Victoria de les diriger elle-même d’une façon ou d’une autre. Après que le groupe avait recruté deux nouveaux alliés, en les personnes de Modred le Mystique et de Jinx, alias William Hastings, petit-fils de Louise, rencontré lors du combat du groupe contre les Troïdes du lieutenant Frank Walsh et dont la mère, Caprice Hastings, venait d’être tué par un autre sortilège du Darkhold, Buchanan découvrit que son supérieur direct, DeGuzman, était lui-même un Darkholdeur qui avait planifié un kidnapping de Victoria. Buchanan put sauver celle-ci et DeGuzman et ses fidèles furent alors massacrés par l’enfant-démon appelé Diabolique. Les Rédempteurs durent ensuite faire face à Switchblade, en réalité Blade ‘Eric Brooks), le chasseur de vampire lui-même corrompu par une page du Darkhold. A l’exception de Louise, tous les Rédempteurs furent tués au cours de la bataille mais le professeur utilisa, en désespoir de cause, une autre page du livre maudit pour les ramener à la vie et purger Blade de sa malédiction, mais entachant sa propre âme d’une indélébile corruption.

redempteurs-du-darkhold-les_2.jpgPeu après, Victoria succomba à son tour à la tentation, échouant dans une tentative de soigner Nash Salvato avec l’aide du Darkhold, tentative qui provoqua l’apparition d’une horreur appelée la Monstruosité ; peu après, enquêtant sur son amie et la légendaire résistance des Montesi aux tentations du Darkhold après l’affaire de la Monstruosité, Louise Hastings découvrit les véritables origines de Victoria mais, avant qu’elle ne puisse communiquer l’information à ses alliés, durant le Siège des ténèbres, elle fut tuée par l’un des Lilins, Bloodthirst, qui avait pris possession du corps de Morbius le vampire. Le groupe tenta de se remettre de cette perte mais le pire était encore à venir. Victoria se découvrit enceinte et réalisa qu’elle avait été imprégnée magiquement par Chthon lui-même avec la propre essence de l’Ancien Dieu. Le groupe se rendit en Amérique centrale afin d’y localiser Truthsayer, un membre de la Lignée, d’ancestraux ennemis du démon Zarathos. Craignant pour Jinx, le groupe décida alors d’envoyer Jinx au Vatican, sous la protection de Vittorio Montesi. Alors que le groupe des Rédempteurs explosait au terme des événements du Siège des ténèbres, Victoria fut placée dans une stase magique par le Dr Strange, qui l’aida quelques temps après à mettre un terme à sa grossesse et, ainsi, échapper à son funeste destin. La plupart des Rédempteurs est probablement en vie, même si, à quelques exceptions près, leurs activités actuelles sont inconnues et ne semblent pas avoir repris contact les uns avec les autres depuis la dissolution du groupe.


ThierryM 6634

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 1

    - MrWolf