Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Coureur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Coureur (le)

coureur-le_0.jpg

  • Véritable nom : Gilpetperdon
  • Profession : Athlète, explorateur
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Runner (VO) ; « l’Homme d’or »
  • Lieu de naissance : une planète non identifiée d’une galaxie non identifiée (les deux étant disparus depuis des millions d’années)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 143 (mai 1985, par Peter B. Gillis & Don Perlin) – VF : Nova n°122 (mars 1988, avec Silver Surfer (vol.3) # 3 ; Defenders # 143 est inédit en France)
  • Taille : 2m10
  • Poids : 147,5 kg
  • Yeux : Or
  • Cheveux : Or

Histoire

Agé de plus de5,5 milliards d’années, le Coureur fit autrefois partie de l’une des premières races à voir le jour après le Big Bang. Développant une obsession pour l’exploration et la course, le Coureur survécut à l’extinction de son peuple et puisa dans le Pouvoir Primordial, obtenant un pouvoir cosmique inconnu au cours de l’expérience. Traversant le cosmos pendant des milliards d’années, le Coureur décida de ne plus ralentir, à moins de mourir, voulant être le premier à visiter l’univers en entier. Il y a environ un millénaire, il visita les Grosgumbeekiens pour préparer son « marathon galactique », offrant au coureur le plus rapide une chance de participer à la compétition. Bien qu’aucun d’entre eux n’accepta sa proposition, le Coureur laissa sur place un portail conduisant à la ligne de départ afin d’anticiper toute hypothèse. Peu avant l’époque moderne, le Coureur ressentit l’âme aventurière de Dragon-Lune (Heather Douglas) de la Terre et finit par lui apparaître après qu’elle avait rejoint le groupe des Défenseurs. Il lui proposa de l’accompagner, puis reprit ses voyages avec elle ; ils se rapprochèrent l’un de l’autre mais Dragon-Lune finit par l’abandonner en comprenant qu’il était incapable de renoncer à son obsession lorsqu’il refusa d’avertir la population d’une planète que leur étoile allait se transformer en nova au terme d’une décennie.

coureur-le_1.jpgLe Coureur s’allia ensuite avec d’autres Doyens de l’univers dans une tentative de tuer le Dévoreur de planètes Galactus. Recevant la mission de tuer le Surfer d’argent (Norrin Radd), le Coureur fut, au lieu de cela, sévèrement battu par l’ancien héraut. Les Doyens purent néanmoins récupérer les Gemmes de l’infini, se les partageant entre eux et le Coureur obtint ainsi la Gemme de l’espace, qu’il utilisa pour aider les autres Doyens à absorber l’énergie vitale de Galactus dans un système solaire à proximité de leur confrontation. Afin de mettre un terme au plan des Doyens, le Surfeur et Nova (Frankie Raye), alors héraut en titre du Dévoreur, provoquèrent la transformation de l’étoile en super-nova, créant ainsi un trou noir qui absorba trois des Doyens. Bien qu’il réalisa alors la folie du plan des Doyens, le Coureur fut bientôt obligé de combattre le Surfeur, Nova et Galactus tandis que lui et ses compagnons tentaient de fuir, avant d’être tous convertis en énergie et avalés par Galactus.

Le Coureur et les autres Doyens absorbés par le Dévoreur furent rapidement libérés grâce à l’intervention des entités cosmiques Maître Ordre et Seigneur Chaos, qui espéraient utiliser Galactus contre leur ancien serviteur, l’Intermédiaire. Pensant que ce dernier avait détruit l’un des Doyens pris au piège, le Coureur aida les Doyens restants contre l’Intermédiaire, avant d’être téléporté à distance par Galactus. Peu après cela, le Coureur visita la Terre pour y trouver un champion pour son marathon galactique, proposant une course qualificative jusqu’à la lune ; le Coureur sélectionna l’Eternel Makkari, le mutant Vif argent (Pietro Maximoff), Whizzer (Stanley Stewart) du Suprême Escadron, Speed-Demon (James Sanders), Captain Marvel (Monica Rambeau), Estoc (Martin Fletcher) et le Coureur noir (de la Société des Serpents). A mi-chemin du parcours, un mystérieux individu, surnommé « l’Etranger enterré » (et, par la suite, Fastforward) apparut, surprit le Coureur et remporta la course. Plus tard, Thanos attaqua le Coureur afin de récupérer sa Gemme de l’espace, utilisant la Gemme du temps pour ramener le Coureur à l’enfance. Conservant sa Gemme,Thanos échangea le Coureur contre la Gemme de la Réalité, détenue par le Collectionneur (Taneleer Tivan). Puis Thanos rendit au Coureur son âge véritable. Furieux d’avoir été traité comme une marchandise par un autre Doyen, le Coureur corrigea rapidement le Collectionneur, avant de s’enfuir.

coureur-le_2.jpgQuelques mois après la course pour sélectionner le champion de la Terre, le Coureur commença finalement son marathon galactique. Malheureusement, la course tourna court quand il apparut que l’extra-terrestre Fooferah avait triché, et après que l’Eternel Makkari se soit retrouvé incapable de quitter un état de vitesse extrême permanent, poussant Fastforward à abandonner la course pour lui venir en aide. Désappointé par la conclusion du marathon, le Coureur décida de reprendre ses voyages en solitaire et fit partie des nombreux êtres attirés par le protégé du Façonneur des mondes, Glorian (Thomas Gideon), sur la planète Godthab Oméga, qui fut peu après attaquée par la Vague d’annihilation d’Annihilus.

Peu après la restauration du multivers après les Guerres secrètes, le Coureur prit part à un Tournoi de champions avec d’autres Doyens de l’univers afin de déterminer lequel d’entre eux conserverait la totalité du Pouvoir primordial, maintenant abondant à travers l’univers. il fut éliminé du tournoi quand son champion, non identifié à ce jour, perdit face aux candidats d’autres Doyens.

Pouvoirs

Le Pouvoir Primordial confère au Coureur une énergie vitale cosmique qu’il peut employer pour différents résultats, y compris allonger son espérance de vie aussi longtemps qu’il conserve son obsession avec la course. Par ailleurs,grâce à une manipulation d’un autre Doyen, le Grand Maître, aucun des Doyens ne peut désormais mourir. Le Pouvoir Primordial améliore la vélocité du Coureur, lui permettant d’atteindre presque la vitesse de la lumière, tout en augmentant son endurance, son agilité et sa résistance jusqu’à des niveaux surhumains, lui donnant un corps extrêmement résistant, capable de supporter les températures les plus extrêmes, allant du froid intersidéral aux chaleurs du cœur des étoiles. Le Coureur peut survivre sans nourriture, sans air et sans sommeil en absorbant l’énergie cosmique à travers sa course. Sa force est également surhumaine, lui permettant de soulever environ 10 tonnes. Il peut également employer le Pouvoir Primordial pour d’autres effets, comme des décharges d’énergie cosmique capable de raser une ville de taille moyenne ou réarranger la matière sur une échelle planétaire.

Par ailleurs, le Coureur peut stimuler les centres du plaisir chez d’autres personnes, les amenant à se « sentir bien »en sa présence. Cette faculté émane naturellement de lui et il reste à déterminer s’il est capable d’accroître les effets de cette émanation pour rendre les personnes littéralement euphoriques.

Equipement

Quand il était en possession de la Gemme de l’espace, le Coureur était capable de dépasser la vitesse de la lumière en modifiant la structure de l’espace lui-même.


ThierryM 10539

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0