Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Star-Thief (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Star-Thief (le)

star-thief-le_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Barry Bauman, (II) Ilse Pterigil (III) Ditmil Pirvat
  • Profession : (Bauman) Destructeur universel, (Pterigil) princesse, (Pirvat) explorateur, ancien saboteur
  • Statut légal : (Bauman) Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé, (Pterigil) citoyenne de sa planète natale, (Pirvat) citoyen indien
  • Identité : (les trois) Secrète
  • Autres identités : (Bauman) le Voleur d’étoiles (Arédit), (Pterigil) aucune, (Pirvat) Pulsar (Semic)
  • Lieu de naissance : (Bauman) Inconnu, (Pterigil) une planète non identifiée, (Pirvat) Nagpur (Inde)
  • Situation de famille : (Bauman & Pterigil) Célibataire, (Pirvat) veuf
  • Parents connus : (Bauman) des parents non identifiés, (Pterigil) une mère non identifiée, (Pirvat) une épouse, un fils et une fille non identifiés (tous décédés)
  • Appartenance à un groupe : (les trois) Aucun
  • Base d’opérations : (Bauman) Actuellement aucune, autrefois Wildwood Hospital (Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis), (Pterigil) la planète Dreolln, (Pirvat) actuellement inconnue, autrefois Attilan, auparavant l’Inde
  • Première apparition : VO : (Bauman) Power of Warlock # 13 (juin 1976, par Jim Starlin & Steve Leialoha), (Pterigil) Defenders (vol.1) # 150 (décembre 1985, par Peter Gillis & Don Perlin), (Pirvat) New Warriors (vol.1) # 5 (novembre 1990, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : (Bauman) Etranges aventures n°58 (2ème trimestre 1978), (Pterigil) aucune apparition en France, (Pirvat) Spécial Strange n°79 (mars 1992)
  • Taille : (Bauman) 1m75, (Pterigil) 1m40, (Pirvat) 2m60
  • Poids : (Bauman) 65,7 kg, (Pterigil) 39,5 kg, (Pirvat) 430 kg
  • Yeux : (Bauman) Inconnus, (Pterigil) Blancs, (Pirvat) Marrons
  • Cheveux : (Bauman) Bruns, (Pterigil) Noirs, (Pirvat) noirs

Histoire

Barry Bauman

Né avec une maladie orpheline le privant de toute connexion entre son cerveau et les nerfs contrôlant ses cinq sens – goût, odorat, ouïe, toucher et vision – Barry Bauman passa sa vie entière hospitalisé au Wildwood Hospital où son père siégeait au conseil de direction. Sans aucune stimulation extérieure, l’esprit de Barry se tourna vers lui-même et il se découvrit une étonnante conscience de lui-même ; assoiffé de connaissances, et supposant qu’il pouvait exister une réalité autre que lui-même, Barry explora totalement son propre esprit, apprenant à accéder à toutes ses facultés, au lieu des simples 10% habituellement utilisés par un individu standard. S’extériorisant enfin grâce à ses capacités mentales nouvellement découvertes après 24 ans passés dans le silence et la solitude, Barry découvrit l’existence d’autres personnes, mais il fut immédiatement perturbé en constatant que celles-ci étaient différentes de lui. Apprenant à prendre le contrôle mental de son infirmier, Tom Vocson, Barry put enfin faire l’expérience de ces cinq sens à travers lui et employa Vocson pour lire d’innombrables textes, apprenant tout ce qu’il pouvait des connaissances de l’humanité. Le pouvoir de Barry d’affecter le monde extérieur continua de croître, développant à la fois des talents de télékinésie et la capacité de modifier les émotions d’autres personnes ; avec sa télékinésie croissante, Barry s’amusa en provoquant des désastres, comme des accidents de voitures puis des séismes. Désirant se venger d’une humanité qui avait dépensé des millions en armement sans chercher à trouver un remède à son état, Barry projeta son esprit parmi les étoiles ; initialement, il anticipa de provoquer le crash d’un astéroïde sur la planète mais changea qu’une telle solution serait trop rapide et opta finalement pour éteindre les étoiles les unes après les autres – mettant ainsi un terme à leur lumière – afin que l’humanité puisse observer le ciel nocturne s’assombrir chaque nuit un peu plus, avant qu’il n’éteigne, au final, le soleil.

star-thief-le_1.jpgLoin dans la Galaxie d’Andromède, Adam Warlock fut perplexe en découvrant la disparition brutale de plusieurs étoiles. Utilisant sa gemme de l’âme, il remonta la source du problème jusque sur Terre ; cependant, Barry avait senti son arrivée et lui fit face sous la forme d’une projection mentale. Surnommé le Star-Thief par Warlock, Barry reprit le nom à son compte et défia le héros, le considérant comme une diversion amusante. Le Star-Thief le harcela à l’aide de golems de roche, de démons ailés et de requins de l’espace. Fatigué à la suite de son combat contre ces derniers, Warlock prit la projection mentale du Star-Thief par surprise et vola une portion de l’âme de Barry pour se revitaliser. Furieux, le Star-Thief se créa un corps de flammes mais Warlock réussit à détruire celui-ci, avant de prendre la fuite dans un trou noir, hors d’atteinte du Star-Thief. Anticipant le fait que Warlock réapparaîtrait près de la Terre, le Star-Thief mobilisa tous ses pouvoirs, libérant inconsciemment Vocson du contrôle mental qu’il lui imposait. Alors que le Star-Thief était occupé à provoquer Warlock, qui venait juste de découvrir qu’il était devenu trop grand pour pénétrer dans le système solaire (en fait une simple illusion mentale), Vocson, conscient de la malfaisance de Barry, saisit l’opportunité et ouvrit le feu sur Barry, le tuant sur le coup. Par la suite, quand Warlock fut absorbé dans la gemme de l’âme, il découvrit que la portion du Star-Thief que la gemme avait assimilée avait survécu, comme les autres victimes de la gemme, dans un royaume paradisiaque où tous les habitants étaient en paix avec eux-mêmes et les autres.

star-thief-le_5.jpgDans des circonstances inconnues, la conscience de Barry fut s’extraire de la dimension de la Gemme de l’âme et, survivant à sa désincarnation, commença à passer d’un corps à un autre à travers la galaxie, ses pouvoirs croissant jusqu’au moment où le Star-Thief fut jugé être une menace majeure pour la société galactique. Capturé, il fut emprisonné et envoyé dans l’asile pour dément appelé le Demi-Monde, où ses pouvoirs ne tardèrent pas à menacer de submerger les gardiens animaux anthropomorphiques, déclenchant une évasion massive. Un plan fut rapidement lancé au cours duquel chacun des gardiens deviendrait un élément d’une prison biologique, un pénitencier qui ne pourrait s’ouvrir que si tous les résidents du Demi-Monde étaient sur celui-ci et prêt à libérer Barry. Pour s’assurer que cela n’arriverait jamais, Rocket Raccoon, alors responsable de la sécurité, s’exila volontairement et fit effacer tous ses souvenirs de cet incident. Mais Barry réussit à prendre le contrôle des clowns gardiens utilisés pour les pires prisonniers et les envoya retrouver Rocket. Celui-ci échappa à leur attaque et, sans souvenir de son passé, remonta leur piste pour découvrir le coupable et retourna sur le Demi-Monde où il récupéra ses souvenirs mais tomba dans le piège tendu par Barry. Quand Rocket et les gardiens pénétrèrent dans la cellule de Barry, ils y découvrirent son cadavre, à moitié décomposé, mais sa forme énergétique leur apparut aussitôt, proclamant avoir pris le contrôle du Demi-Monde. Mais, finalement, Rocket réussit à duper le Star-Thief, l’amenant à entrer dans un environnement artificiel, où il régressa à l’état d’enfant, se mettant à jouer avec joie avec son ami, un chien baptisé Mr Binkey, et inspiré du chien qui avait appartenu au défunt Tom Vocson.

Ilse Pterigil

star-thief-le_2.jpgLe second Star-Thief était Ilse Pterigil, encore enfant, princesse de la planète Dreolln ; née dans l’opulence, elle prit l’habitude de voir tous ses désirs réalisés, sans aucune opposition. Mais sa vie insouciante connut un brusque terme quand un laser aveuglant frappa ses yeux, pénétrant jusqu’à son cerveau et la plongea dans le coma. Traumatisée par sa brutale séparation d’avec le monde extérieur, l’esprit d’Ilse réussit à franchir des années-lumière pour puiser dans le pouvoir du Cube cosmique, une champ de force enfermant une énergie quasi illimitée capable de modifier la réalité. Sans aucune idée des conséquences de ses actes, la princesse – qui confondit la lumière des étoiles avec le laser qui l’avait blessée – utilisa ces énergies pour transporter toutes les étoiles visibles depuis sa planète dans une poche dimensionnelle, détruisant involontairement de nombreuses civilisations dont l’existence dépendait de ces étoiles pour survivre.

star-thief-le_3.jpgMais une nébuleuse qui avait développé sa propre conscience assista à la disparition des étoiles dans son voisinage et, aidée par Kubik (le Cube cosmique doté de conscience qui était la source involontaire des pouvoirs du nouveau Star-Thief) condensa son noyau jusqu’à adopter une taille humaine et se rendit sur Terre, à la recherche de Captain América (Steve Rogers), un héros admiré par Kubik. Au lieu de cela, la nébuleuse, désormais connue sous le nom de Cloud, intégra les rangs des Défenseurs et finit par les conduire dans l’espace pour arrêter le Star-Thief. Alliés avec les Krugreppéens, une race d’extra-terrestres dont le monde avait été rendu inhabitable par les actions de la princesse, les Défenseurs se rendirent sur la planète de cette dernière où ils découvrirent la véritable nature du danger. Avec l’aide de la mère d’Ilse, les héros purent convaincre la princesse, toujours plongée dans le coma, que la lumière des étoiles n’était pas responsable de son état. La princesse libéra les étoiles disparues et Kubik utilisa son pouvoir afin de les ramener à leurs emplacements originels, mettant un terme à la menace.

Ditmil Pirvat

star-thief-le_4.jpgQuand un rayon d’énergie émis par un satellite défectueux frappa la voiture de Ditmil Pirvat, l’énergie tua son épouse, son fils et sa fille et transforma en même temps Ditmil. Des scientifiques placèrent le corps brûlé et irradié de Ditmil dans une armure capable de contenir ses énergies afin de le maintenir en vie. Attribuant la tragédie qui avait frappé sa vie à l’exploration spatiale, Ditmil attaqua les lancements de fusées sous l’identité du Star-Thief jusqu’à ce que les New Warriors ne l’interceptent lors d’un tir illégal organisé par la Stane International. Plusieurs Warriors furent projetés dans l’espace avec le Star-Thief quand ils tentèrent de le poursuivre à l’intérieur de la fusée, qui avait pour destination la Zone bleue de la Lune afin d’y libérer des déchets chimiques pour éliminer les habitants de la région. Détectant l’approche de la fusée, les Inhumains téléportèrent ses passagers directement à Attilan. Ebranlé par l’existence d’une « colonie extra-terrestre » aussi près de la Terre et rencontrant le Gardien Uatu, le troisième Star-Thief en conclut que ce n’était pas l’exploration mais l’exploitation de l’espace qu’il lui fallait arrêter. Il aida à détruire la fusée et décida de rester alors à Attilan. Par la suite, recevant un avertissement anonyme que deux êtres puissants se dirigeaient vers la Lune pour détruire Attilan, le Star-Thief, accompagné de la Famille royale des Inhumains, partit capturer les deux attaquants, qui se révélèrent être Nova (Richard Rider) et Nova 0.0 (Robert Rider) de la Terre-9442. Reconnaissant alors le premier, Ditmil réalisa que le message était un piège et put convaincre les Inhumains de libérer les deux prisonniers. Le Star-Thief n’est plus réapparu depuis et son sort, depuis les départ des Inhumains du système solaire, est inconnu.

Pouvoirs

Le premier Star-Thief possédait d’immenses pouvoirs psychiques ; il pouvait communiquer télépathiquement et scanner ce qu’il voulait sur des distances intergalactiques, déplacer et animer les objets par télékinésie sur des distances similaires et contrôler mentalement d’autres individus, à proximité de lui. Il pouvait aussi transporter des étoiles dans une autre dimension, à l’intérieur de son esprit ; les planètes de ces étoiles demeuraient étrangement affectées par la gravité de ces dernières mais étaient privés de leur luminosité et de leur chaleur, les conduisant à geler entièrement. Le second Star-Thief était capable d’accéder à la puissance du Cube cosmique sur une distance de plusieurs années-lumière, modifiant ainsi la réalité selon ses propres envies, essentiellement en transportant les étoiles dans une poche dimensionnelle accessible par l’intermédiaire d’un sac. Le corps du troisième Star-Thief produit une énergie cosmique qui demeure sous son contrôle grâce à l’armure de stockage qu’il porte. Il doit, périodiquement, libérer l’énergie en excès qui s’est développée dans son corps ; habituellement, il les libère par ses mains mais il peut, en réalité, projeter son énergie dans toutes les directions simultanément à partir de n’importe quelle partie de son corps. Ces énergies peuvent incinérer une fusée et sa cargaison entière. Il peut voler à des vitesses supersoniques mais a besoin des ailes de navigation de son costume pour vraiment maîtriser ses déplacements aériens. Il possède aussi une force surhumaine, dont les limites restent à déterminer.

Equipement

Le troisième Star-Thief porte une armure de protection qui lui permet de garder le contrôle de ses énergies tout en évitant à ceux qui le côtoient d’être irradiés. Son armure le protège également des attaques physiques mais il est vulnérable aux micro-ondes et aux autres formes d’attaques énergétiques.


ThierryM 5537

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0