Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Centurious - Marvel-World.com

Encylopédie - Centurious

Véritable nom : Inconnu
Profession : Fournisseur de pouvoirs pour divers criminels, ancien prince tribal
Statut légal : Membre d’une tribu amérindienne non identifiée
Identité : Secrète
Autre identité : l’Homme sans âme, diverses autres identités au cours du temps
Lieu de naissance : une région qui allait devenir le Mid-West américain
Situation de famille : Veuf
Parents connus : une première épouse non identifiée (décédée), Tara (épouse, décédée), Adam (beau-frère, décédé), probablement d’autres compagnes au fil des millénaires
Appartenance à un groupe : Ancien allié de Lilith, ancien chef de la Firme, ancien membre du syndicat de Hood, ancien employeur du Ninja de la mort, du général Ethan J. Hamilton, du colonel Hampton, d’Infarctus, du Rédempteur, de Steel-Vengeance et Steel-Wind
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, auparavant une plantation en Lousiane (Etats-Unis), mobile à travers le monde avant cela
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) # 74 (novembre 1982, par J.M. DeMatteis & Bob Budiansky) – VF : Marvel Icons n°69 (janvier 2011, avec New Avengers (vol.1) # 64 ; Ghost Rider # 74 est inédit en France)
Taille : 1m87
Poids : 84 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs


Histoire : Il y a environ 2000 ans, l’homme qui allait devenir Centurious était le prince d’une petite tribu dans la région qui allait devenir le sud-ouest des Etats-Unis à l’époque actuelle. Quand des fidèles du démon dévoreur d’âmes appelé Zarathos dévastèrent son village et emmenèrent sa bien-aimée épouse captive, le prince sollicita l’aide du seigneur démoniaque Méphisto. Celui-ci arracha l’âme du prince et l’envoya à la Cité des Dix Mille Ames, où il put faire face à Zarathos. Quand le démon tenta de s’emparer de l’âme du prince, il en fut naturellement incapable et fut perturbé. Cette impuissance ébranla la foi des fidèles de Zarathos, l’affaiblissant suffisamment pour que Méphisto puisse le capturer. Le prince retrouva sa bien-aimée mais, privé désormais d’âme, il réalisa qu’il n’éprouvait plus aucune émotion. Abandonnant sa promise, il erra à travers le monde, perdant peu à peu son humanité avec le temps et adopta l’identité de Centurious. En Egypte, il apprit à maîtriser la sorcellerie et vola le Cristal des Ames, espérant obtenir ainsi une nouvelle âme pour lui-même. Incapable de réaliser son projet, il commença alors activement à priver les autres de l’âme qu’il ne pouvait plus posséder. Finalement, perdant l’essentiel de ses souvenirs, Centurious s’installa dans les marais de Louisiane, faisant l’acquisition d’une ancienne maison dominant une plantation en pleine décrépitude et asservissant l’âme d’une femme de la région appelée Tara afin qu’elle devienne son « épouse ». Cette parodie d’existence connut un terme brutal quand le Ghost Rider – un John Blaze possédé par le démon Zarathos – arriva par hasard à l’ancienne plantation. Résistants aux tentatives de Centurious de voler l’âme de Blaze, le Ghost Rider fut dépassé par la nature amorale de Centurious mais la maison prit feu au cours de leurs combats, consumant les victimes de Centurious.

Centurious survécut cependant et retrouva alors la mémoire. Dotant Ethan Domblue, alias le Rédempteur (sans lien avec le tueur Stanley Carter et son successeur) de pouvoirs, Centurious tendit un piège au Ghost Rider. Utilisant le Cristal, Centurious piégea l’âme de Blaze, laissant pour mort le Ghost Rider. Mais Zarathos refusa de se rendre, affrontant Centurious et permettant à Blaze de s’échapper. Centurious et Zarathos se retrouvèrent tous deux piégés à l’intérieur du Cristal, demeurant prisonniers pendant de nombreux mois jusqu’à ce que Centurious réussisse à s’échapper. Zarathos était, lui, prisonnier du corps de son ennemi, trop affaibli pour pouvoir révéler sa présence et se libérer.

De nouveau amnésique, Centurious devint un fournisseur de pouvoirs pour des criminels peu puissants, organisant ainsi la Firme, dissimulant son implication derrière son employé Mr Stern, utilisant également des agents surhumains tels que le Révérend Styge, Steel-Vengeance, Steel-Wind, le Ninja de la mort et bien d’autres encore. Cela le conduisit à se retrouver en conflit avec un nouveau Ghost Rider, Dan Ketch, dont le Médaillon du Pouvoir fascina rapidement Centurious. S’alliant avec la démone Lilith et ses enfants, les Lilins, Centurious vola la chaîne mystique du second Ghost Rider et la reforgea pour s’en faire une arme. Il terrorisa alors la mère de Dan Ketch dans l’espoir d’obliger son fils à lui abandonner le Médaillon. C’est alors que Zarathos, qui avait rebâti sa puissance pendant tout ce temps, put se libérer, affaiblissant considérablement Centurious et manquant de peu de le tuer. Alors que Lilith trahissait son allié pour devenir celle de Zarathos, Centurious prit la fuite dans l’espoir de reconstituer ses forces mais Blaze et une Steel-Wind assoiffée de vengeance, suivirent les traces de l’Homme sans âme, avec l’aide d’une amie de Blaze, Clara Menninger. Arrivant à son repaire, ils lui livrèrent bataille et, après le départ de Steel-Wind suite à la défaite de Centurious, Blaze posa son arme sur le front de son ennemi et tira, le tuant apparemment.

Mais Centurious, d’une manière inexpliquée, survécut au tir de Blaze. Après avoir disparu plusieurs mois, il réapparut au service de Hood, lorsque celui-ci constitua son armée de criminels pour dominer la pègre de New York. Avec la défaite de Hood lors du Siège d’Asgard, le syndicat se sépara de lui-même et les activités actuelles de Centurious sont inconnues.

Pouvoirs : Centurious est immunisé contre le vieillissement et maîtrise suffisamment la magie pour conjurer démons, projeter de l’énergie mystique, commander aux éléments et doter ses agents de pouvoirs, les transformant en surhumains. Il possède aussi des capacités physiques (force, endurance, résistance) surhumaines. Il semble qu’il possède aussi des pouvoirs télékinésiques, de lévitation, de projection d’illusions et de contrôle mental sur certains animaux et humains dotés de peu de volonté. Il est aussi privé d’âme.

Aptitudes : Centurious est un bon combattant à mains nues, ayant pu s’entraîner au cours de sa longue existence.

Equipement : Grâce au Cristal des Ames, Centurious est capable de voler les âmes d’autres personnes, afin d’augmenter ses propres capacités.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4184

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0