Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Berserker (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Berserker (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Guerrier, mercenaire, tueur professionnel
Statut légal : Inconnu (peut-être inapplicable)
Identité : Secrète
Autre identité : The Berserker (VO) ; le Guerrier éternel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : le Berserker a dirigé d’innombrables armées de l’Antiquité
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 207 (mai 1981, par Bob Budiansky & Danny Fingeroth) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°14 (juin 1984)
Taille : 2m17
Poids : 193 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns


Histoire : Il y a un nombre de millénaires inconnu, le seul survivant d’un groupe de guerriers primitifs prit la fuite, se réfugiant dans la Caverne aux Murs brillants, dont aucune personne avant lui n’était sorti vivant et qui était redoutée par ses ennemis. Bien que perdant presque connaissance à cause de l’étrange lumière verte, s’affaiblissant à chaque pas et croisant les cadavres de ceux qui l’avaient précédé, il réussit à ramper pour se mettre en sécurité, reprenant ses esprits quelques heures plus tard, empli de puissance et de fureur. Après avoir tué à lui tout seul la tribu ennemie, qui précédèrent des millénaires de massacres sans raison, le Berserker – baptisé ainsi à cause de sa folie guerrière – fut recruté par un aristocrate sumérien pour assassiner le souverain de sa cité. Intrigué à l’idée de tuer pour une raison précise, l’homme accepta et prit alors en main son propre destin. Il erra à travers le monde, vendant ses talents au plus offrant, devenant une puissance qui façonna les dynasties pharaoniques puis les conquêtes d’Alexandre le Grand. Sa réputation finit par attirer l’attention au-delà de la Terre et, après avoir triomphé de ses peurs superstitieuses initiales, il découvrit qu’il adorait également tuer les êtres d’autres mondes ; les destinées de systèmes planétaires entiers furent soumises au premier individu à le recruter. Ses paiements inclurent des armes fantastiques, forgées spécialement pour lui, et il devint bientôt le guerrier suprême de la galaxie.

Revenant sur Terre, il rejoignit les légions romaines, attirant alors sur lui l’attention des Seigneurs de la Terre, une société secrète qui se tenait à l’écart du reste de l’humanité depuis le début de l’ascension des hommes et dont les membres avaient maîtrisé les forces de la nature. Réalisant qu’une Rome soutenue par le Berseker était susceptible de conquérir la Terre entière, les Seigneurs de la Terre provoquèrent l’éruption du Vésuve en 79 de l’ère chrétienne, alors que le Berserker se trouvait sur son versant. Mais, ayant mal estimé leurs pouvoirs, les Seigneurs de la Terre furent horrifiés par la destruction qui résulta de l’éruption et qui détruisit Pompéi et Herculanum. Ils renoncèrent alors à leurs pouvoirs, dispersant leur société afin de trouver une mort naturelle. Apprenant néanmoins que le Berserker était simplement pris au piège d’une gangue de lave solidifiée, ils choisirent l’un d’eux pour monter la garde et attendre le retour du Berserker afin de s’opposer à lui. Puis, ils projetèrent leur cité dans un monde d’ombres, déphasé par rapport à la Terre, où celui qui avait été choisi comme gardien attendit, devenant le Seigneur de l’Ombre.

A l’époque contemporaine, des archéologues déterrèrent le Berserker lors des fouilles des cités détruites par le Vésuve et le Seigneur de l’ombre ramena sa cité sur Terre. Le Seigneur de l’ombre entra involontairement en conflit avec les Vengeurs après avoir repoussé les forces militaires envoyés cerner la ville et les héros, apprenant que sa puissance était toute entière contenue dans la cité, détruisirent celle-ci. Agonisant, le Seigneur de l’ombre transféra son collier à la journaliste Rachel Palmer. De son côté, un Berserker libéré de son cocon maîtrisa aisément toute opposition, triomphant à deux reprises des Vengeurs réunis, avant de prendre en otage Palmer, alors qu’il envisageait un massacre d’ampleur mondiale. Wonder-Man réalisa alors que le collier du défunt Seigneur de l’ombre était une arme et assembla alors les différentes pièces au crépuscule, bannissant alors le Berserker dans le monde de l’ombre à présent dépourvue de toute vie. Le Berserker n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Le Berserker est doté d’une force et d’une résistance surhumaines ; il est immunisé contre le vieillissement.

Aptitudes : Le Berserker est animé d’une insatiable soif de batailles et est un maître combattant.

Armes : L’arsenal du Berserker comprend une épée de puissance cérellienne libérant un flot d’énergie qui peut tout trancher sur une distance de 90 mètres, une lance libérant de l’énergie qui peut abattre un avion de chasse et revenir ensuite dans sa main après avoir été lancée et une dague arkossienne qui absorbe les sources d’énergie.

Equipement : Le Berserker porte aussi un bouclier créant une aura contrôlée désintégrant les métaux et une puissante force de traction, une armure forgée sur Aturak-IV, qui peut encaisser les effets d’un canon à protons et des gants qui transfèrent la force de ses adversaires en lui. Il se déplace à bord d’un chariot volant tiré par des chevaux mécaniques, et qui est capable de projeter une énergie consumant l’oxygène,

Commentaires : Le Berserker ne doit pas être confondu avec le Morlock appelé Berzerker.

ThierryM 8474

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0