Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Equipe de nuit (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Equipe de nuit (l')

equipe-de-nuit-l_0.jpg

  • Membres actifs : l’Aiguille, le Clochard (Arnold Paffenroth), Dansen Macabre, le Fossoyeur (Roderick Krupp)
  • Anciens membres : le Bourreau (Jason Rolands), les Frères Grimm (Barton et Percy Grimes), le Loup-Garou (Jack Russell), le Misfit (Mitchell Godey), Phalène (Sibyl Dvorak), le Suaire (Maximilian Coleridge), Tick-Tock
  • Autres noms : The Night Shift (VO)
  • Base d’opérations : la Tour des ombres, les montagnes de Santa Monica (Los Angeles, Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 330 (juin 1987, par Mark Gruenwald & Tom Morgan) – VF : Titans n°130 (novembre 1989, avec West-Coast Avengers (vol.2) # 40 ; Captain America # 330 est inédit en France)

Histoire

Formée à l’origine par le vigilant appelé le Suaire (Maximillian Coleridge) sous de faux prétexte, l’Equipe de nuit est un groupe de criminels surhumains basé à Los Angeles, en Californie. Quand le prestidigitateur dément appelé Locksmith réalisa que la prolifération de héros et de criminels surhumains attirait l’attention du grand public entraînant la perte de prestige de ses propres de talents de magicien de spectacle, il transforma un bâtiment lui appartenant en une prison spécialisée et se mit en chasse de tous les individus costumés, dotés ou non de pouvoirs, de la région afin de les capturer et les emprisonner. Aidé du mutant Tick-Tock, capable de prévoir les différentes possibilités d’une situation avant qu’elles ne se concrétisent, Locksmith attrapa et enferma successivement Angar le Cri (David Alan Angar), Papa Longues-Jambes (Ramsey Kole), Dansen Macabre, l’Exécuteur (Charles L. Delazny Jr), le Tigre volant, Phalène (Sybil Dvorak), le premier Bourreau (Harlan Krueger), le Pygargue (Simon Maddicks), Nekra (Nekra Sinclair), l’Aiguille, Poltergeist (Mickey Silk), le Suaire, le Clochard (Arnold Paffenroth), Tigra (Greer Grant Nelson), le Loup-Garou (Jack Russell) et, finalement, Spider-Woman (Jessica Drew). Les hébergeant dans des cellules conçues pour annuler leurs pouvoirs, Locksmith fut néanmoins vaincu quand Spider-Woman put convaincre plusieurs autres détenus de travailler ensembles pour s’évader. Bien que Locksmith et plusieurs des criminels qu’il avait capturés furent par la suite envoyés dans de véritables prisons, le Suaire – qui travaillait déjà sous la couverture d’un criminel afin de faciliter sa propre lutte contre la pègre locale – vit là une opportunité et recruta plusieurs de ses anciens codétenus au sein d’une équipe qu’il baptisa l’Equipe de nuit, afin de combattre les autres organisations criminelles et empêcher ses coéquipiers d’accomplir des actes susceptibles de blesser des innocents.

equipe-de-nuit-l_1.jpgLe Suaire expliqua ses véritables intentions au Loup-Garou (Jack Russell) et tous les deux recrutèrent alors Dansen Macabre (dont les pouvoirs allaient aider Russell à garder sous contrôle la bête en lui), Phalène (aujourd’hui appelée Skein), l’Aiguille et le Clochard, ainsi que Tick-Tock. Le Suaire leur laissa croire qu’ils étaient un véritable groupe criminel prenant pour cible leurs rivaux. Peu après cela, les jumeaux criminels appelés les Frères Grimm rejoignirent le groupe. Enfin, l’Equipe de nuit originelle s’agrandit avec le Fossoyeur, un macabre archiviste d’histoires et de légendes, dont la demeure, la Tour des ombres, fut converti afin de devenir le quartier général du groupe. De là, l’Equipe de nuit commença à frapper le crime organisé de Los Angeles, utilisant les fonds récupérés lors de leurs opérations pour financer leurs propres activités. La plupart des membres continuant d’ignorer les véritables motivations du Suaire, ils ne s’interrogèrent jamais sur ses actions, s’abstenant de le questionner sur sa stratégie.

Alors que l’équipe patrouillait Los Angeles, utilisant le réseau d’égouts pour se déplacer sous la ville, ils commencèrent à rencontrer un nombre croissant d’humains mutés et difformes, des cobayes d’expériences ratées menées par Power Broker, Inc., une organisation dirigée par Curtiss Jackson, alias le Power Broker, et qui faisait commerce d’un processus imparfait d’augmentation de la force physique. L’Equipe de nuit commença à réunir ces mutés, les plaçant dans la Tour des ombres, jusqu’à ce que puisse être découvert un moyen de les soigner. Inquiet non seulement à cause de ces expériences inhumaines elles-mêmes mais aussi par le danger que posait ces individus envers les opérations de sa propre équipe, le Suaire commença à rechercher l’origine de ces mutations. Quand l’Equipe croisa la route de Captain América (Steve Rogers) dans les égouts alors que ce dernier pistait également le Power Broker, le Suaire lui expliqua en secret la ruse de l’Equipe de nuit tandis qu’ils étaient tous les deux emprisonnés dans les ténèbres produites par le vigilant. Captain América accepta de jouer le jeu et d’entretenir la ruse, prétendant avoir été vaincu par le Suaire puis ensuite hypnotisé par Dansen Macabre (alors que le Suaire utilisait ses pouvoirs afin d’aveugler les yeux de Captain avec son énergie noire pour le protéger en réalité des effets de la danse de la criminelle). Avec Captain à leurs côtés, les membres de l’Equipe de nuit lancèrent un assaut contre les opérations de Power Broker, Inc., attaquant les gardes et les assistants pendant que le Suaire et Captain América partaient sur les traces du Power Broker. Bien qu’il tenta alors de prendre la fuite, le Power Broker put être arrêté par Captain América. Plus tard, cette même nuit, l’Equipe de nuit conduisit les mutés auprès de Jackson, lui ordonnant de les soigner, ou alors de faire face seul à la colère de ses victimes. Mitchell Godey, l’un des mutés demeura toutefois en retrait, soit de son propre choix, soit parce qu’il ne put être soigné, et, sous l’identité du Misfit, rejoignit à son tour l’Equipe de nuit.

equipe-de-nuit-l_2.jpgSouhaitant trouver un successeur pour conduire le groupe, le Suaire convainquit le Loup-Garou d’attirer son vieil allié Moon Knight (Marc Spector) jusqu’à la Tour de l’ombre où le héros fut soumis à une série de pièges avant de faire face au Suaire lui-même en combat singulier. Satisfait des performances de Moon Knight, le Suaire lui proposa alors de prendre la tête de l’Equipe de nuit mais Moon Knight refusa brutalement, avant de partir. Peu après, le Suaire laissa le groupe sans direction pendant une brève période, le temps de s’occuper d’affaires personnelles. Durant cette période, le Fossoyeur captura deux criminels, les enterrant partiellement dans la chaussée, ne laissant émerger que leurs têtes. Repéré par Mockingbird (Barbaba Morse Barton), qui venait de quitter les Avengers de la Côte ouest, il fut attaqué par l’héroïne et capturé par celle-ci, qui le livra alors à la police. Quand le reste de l’Equipe de nuit apprit cela, en l’absence du Suaire et croyant que l’héroïne appartenait toujours aux Avengers, elle attaqua la résidence des héros. Pendant ce temps, Mockingbird retrouvait deux de ses anciens coéquipiers, Moon Knight et Tigra, qui avaient aussi quitté les Avengers par solidarité envers elle, et, ensembles, ils attaquèrent tous les trois la Tour de l’ombre afin de découvrir pourquoi le Suaire laissait l’Equipe de nuit agir en toute liberté. Ils attendirent sur place jusqu'au retour du Suaire qui, apprenant la situation, se rendit immédiatement à la résidence des Avengers pour régler la situation, sauvant son équipe qui avait été, pendant ce temps, vaincue par les Avengers. Peu après cela, le Suaire rencontra le chef des Avengers, Hawkeye (Clint Barton), pour discuter de l’incident mais l’Avenger avertit celui qui avait été son allié qu’il devenait trop proche des éléments criminels de son groupe.

Au cours des mois qui suivirent, certains membres de l’Equipe reprirent leur autonomie, menant leurs propres opérations. Ainsi, Phalène fut brièvement recruté au sein des Fémizones de Supéria (Deidre Wentworth), tandis que les Frères Grimm acceptaient un travail de mercenaires au service de Crossfire (William Cross), puis s’associèrent à de nombreux autres criminels pour attaquer Spider-Man (Peter Parker) au cours du complot des « Actes de vengeance » fomenté par le dieu asgardien Loki Laufeyson. Quand le nouveau Bourreau (Jason Rolands) partit sur les traces de l’Equipe de nuit, il leur révéla les véritables intentions du Suaire, poussant ce dernier à abandonner son groupe tandis que Rolands prenait sa place à la tête des criminels. Toutefois, comme le Suaire, le Bourreau avait ses propres projets secrets, étant en réalité un serviteur du démoniaque Satannish. L’Equipe se lança malgré tout dans des activités criminelles avec l’arrivée du Bourreau, abandonnant leurs natures de pseudo-vigilants. De son côté, le Loup-Garou développa une résistance croissante aux pouvoirs de Dansen Macabre et l’attaqua ; après que le reste du groupe l’eut maîtrisé, il quitta à son tour l’Equipe, refusant sa nouvelle orientation criminelle. C’est alors que le Bourreau apprit que « Le Démon qui dévora Hollywood », le film dont il devait à l’origine être la star des années plutôt mais avait du abandonner après avoir été transformé en monstre par Satannish (avant de retrouver son apparence humaine en entrant au service du démon), était relancé par les studios. Furieux, il conduisit l’Equipe de nuit dans une attaque contre les studios, mais le groupe fut repoussé par les Avengers, dont l’un des membres, Wonder-Man (Simon Williams), travaillait comme cascadeur sur le film. Souhaitant faire de son groupe un véritable danger pour les Avengers, le Bourreau joua sur le désir des membres de l’Equipe de nuit de devenir des célébrités dans leurs différents domaines artistiques pour leur faire accepter un pacte avec Satannish. Ne prenant pas avec sérieux ce pacte, les membres de l’Equipe eurent le plaisir de découvrir que leurs pouvoirs avaient été décuplés. Capturant plusieurs Avengers lors d’un second face à face, l’Equipe de nuit obligea Wonder-Man à les aider à tourner leur propre version du film litigieux. Lors d’une nouvelle escarmouche avec les Avengers, cette fois aidé du Dr Stephen Strange, le Bourreau dut conjurer Satannish ; l’Equipe de nuit réalisa alors qu’ils avaient été trompés en offrant leurs âmes au démon en échange de leurs pouvoirs, et ils se retournèrent contre le Bourreau, aidant finalement les Avengers et Strange à vaincre Rolands et Satannish.

equipe-de-nuit-l_3.jpgSans chef, l’Equipe de nuit périclita, cessant quasiment ses activités, bien que le groupe eut une brève altercation avec Captain América et le nouveau Blazing Skull (Jim Scully). Phalène abandonna définitivement le groupe, rejoignant les Maîtres du mal du second Crimson Cowl (Justine Hammer), avant de devenir un membre des Thunderbolts sous la nouvelle identité de Skein, pendant une brève période. De leur côté, les Frères Grimm et l’Aiguille affrontèrent la jeune héroïne Arsenal (Violet Lightner). Lorsque Hood (Parker Robbins) s’imposa comme nouveau chef de la pègre à New York, il recruta, entre autres, les Frères Grimm au sein de son armée de criminels surhumains. Les Frères Grimm informèrent alors Hood de l’existence de l’Equipe de nuit sur la Côte ouest, et Robbins ne tarda pas à les recruter, tout en les maintenant séparés du reste de son groupe principal de New York. Quand Hood négocia avec Griffe noire (Samuel Barone) afin de se procurer la tête zombifiée du Deadpool de la Terre-2149, il envoya l’Equipe de nuit – réduite alors à l’Aiguille, au Clochard, à Dansen Macabre et au Fossoyeur – sur l’île de Taino, repaire de Griffe noire, afin d’assurer la transaction. Cependant, le groupe dut rapidement combattre les Fils de Minuit organisé par Michael Morbius, qui tentait d’éradiquer le virus extradimensionnel zombifiant. Bien que sévèrement battus par les Fils, les membres de l’Equipe de nuit récupèrent, juste avant d’être déchiquetés par le virus, qui venait de muter pour devenir aérobie. Les membres de l’Equipe furent immédiatement ressuscités sous la forme de zombies par la puissance du maître secret de Hood, le démon Dormammu, et partirent sur les traces des Fils afin que Dormammu puisse s’emparer du virus zombifiant pour lui-même. Ils attaquèrent ainsi les héros et Hood, mais les Fils réussirent à expulser la présence de Dormammu de l’île et contenir le virus à l’intérieur du corps du Zombie (Simon Garth), permettant aux membres de l’Equipe de nuit de retrouver leurs formes humaines, bien que blessés et épuisés suite à leur récente expérience. Hood quitta à son tour l’île, emmenant avec lui l’Equipe de nuit, remerciant les Fils de les avoir sauvés mais les avertissant de ne plus s’opposer à ses plans à l’avenir. Avec la chute de Hood au lendemain du Siège d’Asgard, le groupe redevint autonome. Alors formé de l’Aiguille, du Clochard, de Dansen Macabre, du Fossoyeur, du Misfit et de Tick-Tock, le groupe fut, peu de temps après, engagé par Snapdragon (Sheoke Sanada) pour éliminer Moon Knight, récemment installé à Los Angeles. Après une première tentative ratée contre le héros et Echo (Maya Lopez), les membres de l’Equipe de nuit furent éliminés par le nouveau caïd de L.A., le Comte Luchino Nefaria.

le Fossoyeur

equipe-de-nuit-l_4.jpg* Véritable nom : Roderick Krupp

  • Profession : Criminel professionnel, tueur en série, fossoyeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Digger (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Première apparition : VO : Tower of Shadows # 1 (septembre 1969, par Jim Steranko) – VF : Hallucinations (vol.1) n°29 (1973)
  • Taille : 2m30
  • Poids : 108 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : La peau du Fossoyeur est verdâtre, rappelant celle d’un cadavre.
  • Histoire : Roderick Krupp est un tueur en série dont le modus operandi est d’enterrer ses victimes vivantes tout en leur narrant de macabres histoires ; c’est ainsi qu’il fut surnommé le Fossoyeur. Sévissant à Los Angeles, il s’installa dans un manoir abandonné, la Tour de l’ombre. C’est là qu’il fut contacté par le vigilant appelé le Suaire pour être recruté au sein de l’Equipe de nuit. Le groupe profita de la situation pour faire de la Tour son quartier général. Après quelques opérations avec l’Equipe, Roderick fut capturé par Mockingbird et emprisonné, poussant ses coéquipiers à attaquer pour la première fois les Avengers de la Côte ouest (auxquels l’héroïne avait appartenu jusqu’à quelques semaines avant la capture du Fossoyeur). Retrouvant la liberté dans des circonstances inconnues (probablement une intervention du Suaire), il continua à participer aux activités de l’Equipe de nuit, dont leur récente intégration au réseau criminel de Hood, affrontant à cette occasion les Fils de Minuit de Morbius, altercation durant laquelle il fut brièvement transformé en un zombie avant de retrouver sa forme originelle. Restant au sein de l’Equipe, il fut recruté par Snapdragon pour assassiner le vigilant Moon Knight mais, après l’échec du groupe, le Fossoyeur et ses coéquipiers furent tués par le Comte Nefaria pour les punir.
  • Pouvoirs : Le Fossoyeur possède une légère force surhumaine et surtout d’excellents pouvoirs de régénération. De plus, il est virtuellement insensible à la douleur.
  • Aptitudes : Le Fossoyeur est un excellent conteur.
  • Armes : Le Fossoyeur utilise une longue pelle comme arme.
  • Commentaires : A l’origine, le Fossoyeur fut imaginé comme « l’hôte » de la série Tower of Shadows et sa cousine, Chamber of Darkness, toutes les deux lancées en 1969 (comme le gardien de la crypte dans Tales from the Crypt d’EC Comics dans les années 1950). Il fut introduit dans l’univers Marvel proprement dit avec Captain América (vol.1) # 329 de mai 1987.

le Misfit

equipe-de-nuit-l_5.jpg* Véritable nom : Mitchell Godey

  • Profession : Criminel professionnel, ancien acteur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Misfit (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Première apparition : VO : West-Coast Avengers (vol.2) # 40 (janvier 1989, par Mark Gruenwald & Al Milgrom) – VF : Titans n°130 (novembre 1989)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 134 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Depuis son traitement par Power Broker, Inc., le corps du Misfit est difforme, avec une partie droite surdéveloppée et une partie gauche totalement atrophiée.
  • Histoire : Mitchell Godey était un acteur cherchant à devenir célèbre qui, pour améliorer ses capacités physiques, prit contact avec Power Broker, Inc. afin d’acquérir la corpulence d’un surhumain ; cependant, comme avec de nombreux autres clients de l’organisation, le processus d’augmentation échoua et Mitchell se retrouva horriblement déformé, incapable de poursuivre sa carrière. Recueilli par l’Equipe de nuit lors de la lutte de celle-ci contre Power Broker, Inc., Mitchell ne put retrouver sa véritable apparence après la défaite de l’entreprise et décida d’intégrer l’équipe de criminels sous le nom du Misfit. Avec eux, il affronta ainsi les Avengers de la Côte ouest après l’arrestation du Fossoyeur par Mockingbird mais fut rapidement battu par Wonder-Man. Le Misfit et ses coéquipiers furent sauvés par le Suaire mais quand il apparut que ce dernier avait manipulé les criminels pour ses propres objectifs, il l’obligea à les abandonner, acceptant bientôt le second Bourreau comme nouveau chef, même si Mitchell demeura hésitant au départ. Grâce au pacte conclut avec Satannish, le Misfit vit sa force augmenter considérablement, triomphant alors de l’USAgent (John Walker), capturant ce dernier, Hawkeye et Spider-Woman (Julia Carpenter) avec ses coéquipiers. Quand le reste des Avengers vinrent secourir les leurs, le Misfit combattit de nouveau Wonder-Man, réussissant cette fois à lui tenir tête et même l’étourdir. Cependant, quand le Dr Strange réussit à convaincre l’Equipe de nuit que le Bourreau avait vendu leurs âmes à Satannish, les criminels, dont le Misfit, se retournèrent contre lui et aidèrent les Avengers à le vaincre. Le Misfit fut alors capturé et probablement incarcéré. De nouveau libre, et ayant retrouvé sa force initiale, le Misfit retrouva les Frères Grimm et l’Aiguille pour combattre le Blazing Skull (Jim Scully) et Captain América qui put l’assommer. Après une période où il quitta le groupe, il fut recruté avec l’Equipe de nuit par Snapdragon pour assassiner le vigilant Moon Knight mais, après l’échec du groupe, le Misfit et ses coéquipiers furent tués par le Comte Nefaria pour les punir.
  • Pouvoirs : Le Misfit possède une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes. Quand ses pouvoirs furent accrus par le démon Satannish, sa force fut augmentée au point de lui permettre de tenir tête à Wonder-Man.

Tick-Tock

equipe-de-nuit-l_6.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Criminel professionnel, horloger
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Inconnue
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Equipe de nuit, ancien partenaire de Locksmith
  • Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) # 50 (juin 1983, par Ann Nocenti & Brian Postman) – VF : Nova n°78-79 (juillet et août 1984)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve
  • Histoire : Recruté dans des circonstances inconnues, l’homme connu seulement sous le nom de Tick-Tock assista Locksmith lors de ses opérations visant à capturer et emprisonner les différents héros et criminels costumés de Los Angeles, terminant leurs opérations avec la première Spider-Woman (Jessica Drew). Mais celle-ci réussit à organiser l’évasion de plusieurs détenus qui, ensembles, réussirent à vaincre Locksmith, qui perdit connaissance au cours du combat, et Tick-Tock, qui fut envoyé en prison. De nouveau libre, il rejoignit alors l’Equipe de nuit organisée par le Suaire, participant à l’attaque contre Power Broker, Inc. aux côtés de Captain América ; il joua un rôle essentiel en leur permettant de passer les gardes des portes du bâtiment en prédisant leurs mouvements. Puis, en l’absence du Suaire, il suivit l’Equipe de nuit dans son attaque contre les Avengers de la Côte ouest, aidant les Frères Grimm à vaincre la Vision en prédisant le moment où le synthozoïde allait se rematérialiser mais ne put empêcher la défaite de son groupe face aux héros. Il accepta de voir le second Bourreau prendre la tête de l’Equipe après l’éviction du Suaire et, quand le groupe pactisa avec Satannish, Tick-Tock se découvrit la capacité de manipuler directement le temps, « gelant » celui-ci pour les individus de son choix. Mais, comme les autres criminels, il se retourna finalement contre le Bourreau et Satannish en comprenant qu’ils avaient été, une fois de plus, manipulés par leur chef. Depuis la défaite du groupe face aux Avengers et au Dr Strange, Tick-Tock n’est plus réapparu. Il fut supposé qu’il avait perdu ses pouvoirs lors du Jour-M mais il réapparut au sein de l’Equipe de nuit quand celle-ci fut recrutée par Snapdragon pour éliminer Moon Knight. Mais, après leur échec, les membres de l’Equipe, y compris Tick-Tock, fut tués par le Comte Nefaria.
  • Pouvoirs : Tick-Tock est un mutant qui peut percevoir les divers futurs possibles des 60 prochaines secondes. Plus il se concentre sur un événement, plus il est capable de déterminer le futur qui se déroulera. Quand ses pouvoirs furent développés par Satannish, Tick-Tock devint capable de contrôler le temps, « gelant » les personnes sur place tandis que lui et ses coéquipiers demeuraient capables de se déplacer normalement.
  • Equipement : Afin de concentrer son attention, Tick-Tock emploie une montre à gousset.

ThierryM 7956

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?