Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Deathcry - Marvel-World.com

Encylopédie - Deathcry

deathcry_0.jpg

  • Véritable nom : Sharra Néramani
  • Profession : Aventurière, guerrière, dissidente, rebelle
  • Statut légal : Sujet de l’empire sh’iar, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Lifecry
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cal’Syee Néramani (Deathbird, mère ou tante), Lilandra Néramani (tante, décédée), D’Ken Néramani (oncle, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du commando de Star-Lord (Peter Quill), membre honoraire des Avengers, fidèle de Deathbird
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Galaxie shi’ar, pendant un temps, le Manoir des Avengers (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 363 (juin 1993, par Bob Harras, Steve Epting et Tom Palmer) – VF : Strange n°297 (septembre 1994)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 88,5 kg
  • Yeux : Jaunes clair
  • Cheveux : (Plumes) violet/pourpre

Histoire

Sharra Néramani est une Shi’ar, nièce de la défunte Majestrix Lilandra Néramani ; ainsi, elle est probablement la fille de Cal’Syee Néramani (Deathbird), sous réserve de l’existence d’une autre sœur de Lilandra. Dans son enfance, Sharra fut élevée par Lilandra et une nourrice shi’ar appelée K’Rin après que Sharra avait été sauvagement battue par sa mère. Dès l’âge de cinq ans, Sharra fut formée de manière intensive aux techniques de combat et de pilotage de vaisseaux spatiaux. A une époque indéterminée, elle passe un temps inconnu dans les puits d’esclaves des Rigelliens puis participa à une rébellion dirigée par Deathbird contre le trône des Shi’ar, très probablement le Majestor D’Ken Néramani. Lors d’une bagarre d’ivrognes au sujet d’un amant, Sharra tua un membre de son bataillon. Suite à cela, elle fut traduite en justice devant la Majestrix Lilandra Néramani, qui la punit en lui retirant son nom pour la rebaptiser seulement Deathcry puis l’envoya sur Terre pour y assurer la protection contre les Krees, qui cherchaient à se venger de l’intervention de ces derniers lors de la guerre entre leur peuple et les Shi’ar, et qui conduisit à la destruction de l’empire kree, son annexion par les Shi’ar et la destruction apparente de l’Intelligence suprême. Ainsi, sous couvert d’une sanction, Lilandra affecta Sharra à un poste de confiance.

A peine arrivée sur Terre, Deathcry secourut les Avengers contre une attaque des Sentinelles krees. Cependant, Deathcry et les Avengers furent juste après capturés par la Légion lunatique de l’amiral kree Galen Kor. Les hommes de Kor torturèrent les Avengers pour leurs crimes supposés et Deathcry juste pour le fait d’être Shi’ar. Mais, lorsque les troupes de Kor menacèrent de détruire la Terre avec une néga-bombe, d’une manière similaire à celle qui avait détruit l’empire kree, Deathcry et Hercule réussirent à briser leurs liens à temps pour aider les renforts des Avengers à vaincre les Krees et sauver la planète.

deathcry_1.jpgDeathcry s’installa alors au Manoir des Avengers, participant à leurs aventures. Elle combattit ainsi Proctor et ses Collecteurs lors de son assaut final, qui précipita le départ de Circé et du Chevalier noir (Dane Whitman) de l’équipe. Peu après, elle accompagna les Avengers lors de leur enquête sur une station radar écossaise qui ne donnait plus signe de vie ; là, elle découvrit un vaisseau shi’ar écrasé sur Terre et contenant une capsule de survie au sein de laquelle dormait le légendaire amiral shi’ar T’Kyll Alabar, et une autre capsule où reposait son ennemi juré, le leader des Méphitisoïdes, les ennemis ancestraux des Shi’ar, connu uniquement sous le nom du Boucher pour le peuple de Deathcry. A peine éveillé, le Méphitisoïde utilisa ses phéromones pour asservir le village humain d’Alisa, puis pour capturer les Avengers. Deathcry et T’Kyll purent lui échapper, apprenant au passage que Galen Kor était responsable de la libération des deux ennemis de leur capsule de survie. S’emparant d’une fiole contenant les phéromones du Méphitisoïde, T’Kyll réussit à asservir l’équipage de Kor et les utilisa pour libérer la Vision. Au cours de la bataille qui s’en suivit, Deathcry découvrit la vérité sur le légendaire héros shi’ar et surtout sur le secret de sa victoire sur les Méphitisoïdes et le Boucher : T’Kyll avait tué une abbaye remplie de femelles méphitisoïdes afin de récupérer leurs phéromones ; après les avoir distillés, il les utilisa sur ses propres troupes pour les encourager et remotiver. Ayant perdu toutes ses illusions, Deathcry finit par tuer le Boucher, après que celui eut tué T’Kyll Alabar.

Après avoir combattu le Kree appelé Shatterstar (Aridès), Deathcry assista au départ de la Vision avec laquelle elle avait commencé à flirter. Mais, celui-ci, après un combat contre l’Anti-Vision, l’un des Collecteurs survivants de Proctor, vit resurgir chez lui des sentiments humains et préféra s’éloigner pour faire le point sur sa vie. Peu après, une tentative de retrouver un message de K’Rin se transforma en combat contre les Mandroïdes, suivi de plusieurs semaines d’interrogatoires menés par l’agent Peter Gyrich au sujet des dégâts provoqués par les capsules ayant apportés les messages de K’Rin sur Terre. Quelques temps après, Deathcry fut faite membre honoraire des Avengers, une façon pour les héros de lui montrer leur soutien.

Les Avengers partirent se reposer dans les montagnes des Adirondacks, où ils rencontrèrent le mystérieux Tuc, un jeune voyant. Celui-ci prévint Deathcry qu’elle était menacée par un ancien secret concernant son passé. Mais, la jeune Shi’ar se retrouva plongé dans les événements du Passage, qui l’empêcha d’explorer plus avant les avertissements de Tuc. Néanmoins, entre deux missions, Deathcry s’efforçait de réparer les disques de K’Rin afin de localiser l’emplacement d’un autre message, envoyé en même temps que les disques de K’Rin. Obtenant le résultat tant escompté, Deathcry se rendit sur la Lune, accompagnée d’Hercule, duquel elle s’était rapproché en l’absence de la Vision. Dans la Zone bleue de la Lune, Deathcry découvrit un parchemin sacré, mais elle et Hercule furent alors attaqués par les Gardes d’élite de Lilandra. Après avoir été sauvé par l’ancien guerrier shi’ar Za’ken, elle et Hercule s’envolèrent pour Chandilar, la planète-capitale de l’empire shi’ar. Néanmoins, Hercule revint bientôt sur Terre, alors que Deathcry continua son voyage pour découvrir sa destinée.

deathcry_3.jpgDans des circonstances inconnues, Deathcry se retrouva au cœur de l’empire kree, où elle fut capturée et accusée de plusieurs meurtres, les détails de cette affaire demeurant nébuleux. Enfermée dans une prison kree de haute sécurité, Deathcry fut choisie pour rejoindre le commando de Star-Lord (Peter Quill) lors de la conquête de l’empire kree par les Phalanx. Le commando fut envoyé sur Hala, avec la mission de détruire le nid des Phalanx. Lors des premières escarmouches, Captain Univers (Gabriel Vargas) élimina deux adversaires que Deathcry était en train de combattre ; ressentant cela comme une insulte à son honneur de guerrière, Deathcry ne cacha pas son hostilité envers son coéquipier, lui interdisant de renouveler un tel acte. Malheureusement, Vargas réitéra peu de temps après, déclenchant la fureur de la Shi’ar. Celle-ci se précipité sur lui, toutes griffes dehors pour laver l’insulte. Pour se défendre, Captain Univers érigea une boule d’énergie. Lancée par son élan et probablement inconsciente du danger au vu de sa colère, Deathcry percuta la boule et son corps explosa littéralement, mettant un terme à sa jeune existence.

deathcry_2.jpgToutefois, durant la Guerre du Chaos, Deathcry fit partie de plusieurs Avengers décédés qui revinrent de l’au-delà après la victoire d’Amatsu-Mikaboshi sur les royaumes des morts, avec Captain Mar-Vell, le Dr Druide, le Frelon (Rita da Mara), la Vision (« Victor Shade ») et le Spadassin (Jacques Duquesne). Quand interrogée sur la manière dont elle était morte, elle dissimula la vérité sur le rôle de Captain Universe et affirma être morte lors d’une glorieuse bataille. Durant le combat de l’équipe d’Avengers ressuscités, son coéquipier Captain Mar-Vell fut apparemment tué par le Moissonneur. Son esprit réapparut rapidement, apparaissant à Deathcry et lui conférant une partie de ses pouvoirs, notamment la conscience cosmique, la rebaptisant alors Lifecry. Elle initia un combat contre Nekra et les deux combattantes s’assommèrent mutuellement lors de leur duel.

Pouvoirs

Deathcry possède un instinct sauvage qui refait surface lorsqu’elle combat, faisant d’elle une redoutable guerrière. Ses griffes sont capables de percer de l’acier omnium et sa peau est quasiment invulnérable aux blessures.

Sa force et sa résistance à la douleur sont supérieures à celle d’un Shi’ar normal (sachant qu’un Shi’ar est, en général, plus fort et endurant qu’un être humain). Par ailleurs, Deathcry n’a pas encore l’âge adulte ; il est donc probable que ses capacités physiques vont encore s’accroître durant les dernières années de sa croissance.

Aptitudes

Deathcry est une pilote compétente de vaisseaux spatiaux et semble avoir un don inné pour cela (elle prétend avoir été capable de maîtriser ces techniques dès l’âge de cinq ans). Elle a également été formée aux différentes techniques de combat shi’ar et krees, à la stratégie et a reçu un entraînement intensif au combat à mains nues, au maniement des différentes armes de l’empire shi’ar.

Caractéristiques particulières

Comme de nombreux Shi’ar, elle possède des vestiges de son ascendance aviaire sur ses poignets.


ThierryM 8012

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !