Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nuklo - Marvel-World.com

Encylopédie - Nuklo

Véritable nom : Robert Frank Jr
Profession : Agent du V-Battalion, ancien pompiste
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Mont Athènes (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Robert Frank Sr (Whizzer, père, décédé), Madeline Joyce Frank (Miss América, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre du V-Battalion, ancien employé des Vengeurs
Base d'opérations : Mobile à travers la planète, autrefois le Vanguard (mobile), l’Ile des Vengeurs (New York, Etats-Unis), le Projet PEGASUS (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Giant-Size Avengers # 1 (août 1974, par Roy Thomas & Rich Buckler) – VF : Spécial Strange n°31 (mars 1983, avec Marvel Two-in-One # 54 ; Giant-Size Avengers # 1 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°7 et 8 de juin et juillet 1984)
Taille : 1m87
Poids : 111 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun


Histoire : Nuklo est le fils mutant des héros de la Seconde Guerre Mondiale appelés Miss América et Whizzer, tous les deux anciens membres de la Légion de liberté puis de l’Equipe des Gagnants. Peu après leur mariage, après la dissolution de ce dernier groupe, les Frank devinrent les responsables de la sécurité d’un projet secret de recherches nucléaires (probablement celui qui devait donner naissance au Projet : PEGASUS à l’époque contemporaine). Lors d’un accident, les deux héros furent exposés à une dose significative de radiations durant leurs efforts réussis pour empêcher un désastre en activant les barres d’absorption qui dysfonctionnaient. Même s’ils semblèrent émerger indemnes de l’incident (probablement grâce à leurs pouvoirs), Madeline, alors enceinte lors de son exposition, donna finalement naissance, huit mois plus tard, à un enfant au physique déformée et émettant des rayonnements lumineux, qu’ils baptisèrent Robert Frank Jr. Très vite, il fut découvert que le bébé émettait de dangereuses radiations et les Frank acceptèrent que leur fils soit placé dans une capsule d’animation suspendue pendant une période indéterminée, dans l’espoir que ses radiations finiraient par atteindre un niveau raisonnable.

Plus tard, à l’époque contemporaine, le bâtiment fédéral dans lequel avait été placé Robert Jr fut détruit et la capsule se retrouva placée sous la garde des Vengeurs ; à cette époque, les dossiers confidentiels relatifs à la capsule avaient été déplacés et oubliés. Alors que Madeline Frank était décédée peu après avoir donné naissance à un second enfant mort-né quelques années après la naissance de Robert Jr, Robert Frank Sr était encore en vie et apprit la découverte de la capsule. Revêtant son uniforme de Whizzer, il s’introduisit dans le Manoir des Vengeurs afin de récupérer la capsule mais fut stoppé par les Vengeurs. Peu après, les systèmes de tests des Vengeurs déclenchèrent le mécanisme d’ouverture de la capsule et Robert Frank Jr, surnommé Nuklo, fut libéré. Son corps était désormais celui d’un jeune adulte, demeurant toujours extrêmement radioactif et faisant rapidement la preuve de capacités surhumaines. En revanche, son esprit demeurait celui d’un enfant, voire d’un bébé, ignorant tout du monde extérieure et se retrouvant du coup totalement désorienté par sa brutale libération. Les Vengeurs affrontèrent Nuklo mais réalisèrent bien vite qu’il était immensément puissant, réussissant à leur tenir tête en créant deux copies de lui-même pour faire face aux héros. Finalement, ce fut la Sorcière rouge, qui, à l’époque, pensait être la sœur de Robert Jr, qui prit au piège Nuklo dans une sphère hex, réduisant sa taille et l’affaiblissant suffisamment pour lui faire perdre conscience.

Nuklo fut ramené dans la capsule et remis à la garde des autorités. Celles-ci le placèrent sous la surveillance du général Jacob Pollocks de l’armée de terre ; mais celui-ci devint bientôt un traître et forma une alliance avec le criminel appelé le Laser vivant, alors sous l’influence de la Couronne du Serpent. Nuklo s’échappa accidentellement de sa capsule, atteignant une taille gigantesque, et ravagea Los Angeles où il se trouvait en combattant les Vengeurs avant que son père, Whizzer, ne s’approche suffisamment de lui pour l’étourdir. Nuklo fut alors conduit au centre fédéral de recherches sur les énergies qui venait de s’ouvrir, le Projet : PEGASUS, afin qu’il y soit soigné et étudié. Là, son niveau de radiations fut drastiquement réduit et il commença alors à être éduqué, bien qu’il fut brièvement manipulé par le Dr Thomas Lightner afin d’attaquer la Chose, Quasar et Giant-Man (Bill Foster). Après quelques années, il fut placé sous la garde de scientifiques du centre spécialisé du General Hospital de Manhattan où il fut traité par une psychologue appelée le Dr Linda Hyams et un spécialiste des radiations nommé le Dr Ira S. Bishoff, qui était en réalité le vieil ennemi de Whizzer, Isbisa. Au cours des mois qui suivirent, Isbisa siphonna les dernières radiations de Robert Jr, les transférant en lui-même afin d’obtenir suffisamment de puissance pour se venger de Whizzer. Quand Robert Frank se rendit à l’hôpital, après avoir réussi finalement à obtenir un jugement lui permettant de récupérer la garde de son fils, Isbisa attaqua. Au terme de la bataille, Whizzer était mort d’un infarctus en sauvant son fils mais Nuklo fut guéri de manière permanente de son excès de radiations.

Robert Jr fut alors placé sous la garde du Dr Linda Hyams, son psychologue, qui l’emmena vivre avec sa famille dans une petite communauté de l’arrière-pays de New-York. Par la suite, Robert Jr passa l’équivalent du baccalauréat et obtint un emploi dans une station d’essence. C’est là qu’il fut brutalement attaqué par le robot appelé TESS-One et dut récupérer pendant quelques semaines. C’est alors que Captain América le contacta, lui proposant de devenir l’un des employés des Vengeurs, comme gardien et homme d’entretien, ce que Rober Jr accepta. Il demeura au service des Vengeurs pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que Roger Aubrey (le Destructeur) le contacte et lui propose de reprendre le flambeau familial en rejoignant le V-Battalion. Robert Jr accepta et, au sein du V-Battalion, retrouva ses pouvoirs tout en étant désormais capable de les contrôler. Reprenant son identité de Nuklo, il intégra le groupe d’agents surhumains du V-Battalion, se retrouvant opposé par la suite aux Thunderbolts ; puis, toujours avec le V-Battalion, il affronta HYDRA et le Baron Strucker, l’empêchant de réaliser son projet de conquête du monde par le biais de système de contrôles mentaux de nanotechnologie. Peu après, le V-Battalion s’opposa au dieu Mardouk, qui tentait de retrouver toute sa puissance en éliminant toute la population de la Chine ; avec les autres agents surhumains du V-Battalion, Nuklo combattit ainsi l’Homme-Collectif, le Flag-Smasher et son organisation terroriste ULTIMATUM puis Mardouk, qui fut finalement vaincu tandis que le Flag-Smasher profitait de la situation pour s’emparer de la nation du Rumékistan.

Pouvoirs : Nuklo possède une force, une endurance, une vitesse et une résistance surhumaines. Avant d’être guéri de son excès de radiations, il expulsait en permanence des radiations nucléaires de son corps et pouvait absorber l’énergie afin d’accroître sa taille (jusqu’à une hauteur de 6 mètres), voire de se séparer en plusieurs êtres distincts, capables de fusionner de nouveau ensembles ensuite. Depuis son intégration au V-Battalion, il a retrouvé ses pouvoirs nucléaires mais est désormais en total contrôle de ceux-ci ; toutefois, il n’est pas certain qu’il puisse encore se scinder en plusieurs entités distinctes et autonomes.

ThierryM 5794

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0