Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Démolition-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Démolition-Man

Véritable nom : Dennis Dunphy
Profession : Ancien justicier errant, ancien chef d’une communauté, militant pour les sans-abri, super-héros, pêcheur, lutteur professionnel, joueur de football au lycée
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Scourge, D-Man, Frère D-Man, le Serf, Frère D, Mister D, le Rouquin, Démo, Démolition-Dunphy, Augmentation n°15
Lieu de naissance : Lincoln (Nebraska, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Des parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Revengers, du Peuple de la Nuit, des Avengers, de la Vengeance royale, d’une tribu inuit, de l’équipe sans nom de Captain América, de l’UCWF
Base d'opérations : Actuellement aucune
Première apparition : VO : (Démolition-Dunphy) Thing (vol.1) # 28 (octobre 1985, par Michael Carlin, Ron Wilson & Brett Breeding), (Démolition-Man) Captain America (vol.1) # 328 (avril 1987, par Mark Gruenwald, Paul Neary & Vince Colletta) – VF : Strange n°317 (mai 1996, avec Captain America (vol.1) # 440 ; Thing # 28 et Captain America # 328 sont inédits en France)
Taille : 1m90
Poids : 143 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Joueur de football au lycée, Dennis Dunphy s’avéra incapable de trouver une place comme footballeur professionnel à la fin de ses études. En désespoir de cause, Dennis se tourna alors vers la société Power Broker Incorporated pour subir le processus d’augmentation de la force, un procédé non seulement illégal mais en plus dangereux. Dennis se retrouva alors trop fort pour les sports conventionnels, et s’inscrit alors à l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF) d’Edward Gardner, une association de lutte ne recrutant que des individus disposant d’une force surhumaine.

Prenant le nom de scène de Démolition-Dunphy, il se lia avec Benjamin Grimm, alias la Chose, alors en rupture avec les Quatre Fantastiques. Au sein de l’UCWF, Dennis acquit la célébrité et la fortune qu’il recherchait, mais, comme les autres clients de Power Broker, Inc., il se retrouva rapidement dépendant d’une drogue distribuée par Power Broker ; cette drogue était censée stabiliser les pouvoirs des clients de la société mais, en fait, elle n’avait comme intérêt que de donner un moyen à Power Broker, Inc. de contrôler ses clients. Menaçant les lutteurs de l’UCWF de les priver de cette drogue, Power Broker obligea les lutteurs augmentés à traquer l’amie de Ben Grimm, Sharon Ventura, alias la seconde Ms. Marvel, dont l’augmentation de force sans l’injection de la drogue de contrôle menaçait de dévoiler les manipulations de la société. Cependant, Dennis refusa de trahir ses amis, souffrant le martyr lorsqu’il se retrouva en manque, mais réussit à vaincre finalement sa dépendance.

Quelques temps après, Dennis quitta l’UCWF pour aider Captain América à mettre un terme aux agissements de Power Broker, Inc. Dennis se fabriqua un uniforme basé vaguement sur celui originel de Daredevil, l’un de ses héros préférés, et adopta le nouveau de Démolition-Man, ou D-Man en raccourci. Au cours de leur enquête, le scientifique du Power Broker, le Dr Karl Malus, soumit Dennis à une nouvelle séance d’augmentation de force, qui affaiblit son cœur ; il fit une crise cardiaque peu après et abandonna son uniforme pour s’occuper du service téléphonique de Captain América.

Lorsque la Commission des Activités Surhumaines (CAS) obligea Steve Rogers à restituer son uniforme de Captain América et à abandonner le nom, Dennis reprit son uniforme et forma un partenariat avec Steve Rogers, qui avait adopté l’identité du Captain, afin de continuer leur lutte contre le crime ; ils furent rapidement rejoints par le Faucon, le Nomade et Vagabond, la compagne de celui-ci. Mais, la rivalité croissante entre Dennis et Jack Monroe (le Nomade) ainsi que l’attirance progressive de Vagabond envers Dennis, précipita la séparation du groupe et Dennis et Steve restèrent seuls à nouveau. Dennis fut arrêté peu après par la CAS et interrogé sur les activités de Captain.

Lorsque Dennis fut finalement par la CAS, il partit à la recherche de Cap ; Dennis retrouva Cap à New York où il venait d’apprendre du héros Battlestar que Flag-Smasher et son organisation terroriste ULTIMATUM menaçaient à nouveau la planète et avaient capturé John Walker, le remplaçant de Steve dans l’uniforme de Captain América. Captain cherchait de nouveaux membres pour les Avengers et fit de Démolition-Man le premier de ses nouveaux Avengers. Ils partirent ensembles pour la base arctique de Flag-Smasher ; alors que Captain et Battlestar s’infiltraient dans la base, D-Man restait garder l’avion. S’apercevant que Flag-Smasher disposait d’une arme nucléaire, Captain ordonna à Dennis de faire décoller l’avion, le diriger vers la base pour qu’il s’y écrase et de sauter juste avant l’impact. Mais, s’apercevant qu’un agent d’ULTIMATUM s’était introduit dans l’avion, Dennis décida de rester aux commandes pour s’assurer que l’avion atteindrait bien sa cible. L’avion explosa alors que Dennis était encore dedans et Captain ne put trouver aucune trace de lui.

En fait, Dennis se retrouva piégé dans la glace pendant plusieurs mois. Lorsqu’il émergea finalement de la glace, il était dans un état semi-amnésique, et complètement muet ; il fut recueilli par une tribu d’Inuits, avant que le Faucon et l’USAgent (la nouvelle identité de John Walker) ne le retrouve et le ramène au Manoir des Avengers, qui prirent soin de lui, jusqu’au jour où, toujours dans un état semi-comateux, Dennis échappa à la surveillance de Bernie Rosenthal à laquelle Captain América avait confié son ami. Isolé, il fut alors attaqué par un double créé par le Magus durant la Guerre du Pouvoir et failli mourir noyé ; il se retrouva alors à Zérotown, une communauté souterraine formée du Peuple de la Nuit, un groupe d’individus ramenés des années plus tôt d’une autre dimension. Progressivement, Dennis retrouva toutes ses facultés mentales, et libéra la communauté du joug de son chef tyrannique, Frère Sans-Avoir, devenant du même coup le nouveau leader de la communauté et, par la même, un défenseur des sans-abri en général. Peu après la résurrection des héros, après les événements d’Onslaught, D-Man fit parti des Avengers contactés par les membres fondateurs pour recréer l’équipe ; il se retrouva alors à leurs côtés pour combattre Morgane la Fée, même si son hygiène amena plusieurs membres de l’équipe à se tenir loin de lui. Lorsque la victoire fut acquise, Dennis préféra retourner à Zérotown plutôt que de postuler pour une place dans la nouvelle équipe.

Cependant, progressivement, Dennis adopta un comportement irrationnel, erratique et de plus en plus solitaire, même si ses intentions demeuraient bienveillantes. Il commença à voler des bijoux durant ses sorties pour combattre le crime, persuadé d’accomplir une quête héroïque destinée à lui faire retrouver les Gemmes du Pouvoir. Daredevil et Ben Urich retrouvèrent sa trace, réussissant à le convaincre d’abandonner les égouts et de se faire soigner par un professionnel. Dennis fut alors arrêté pour vagabondage mais, à l’époque de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Dennis était à nouveau en fuite et recherché par la police, ce qui n’empêcha pas l’Initiative de le considérer comme une recrue potentielle. Dennis ne réapparut que durant le règne d’Osborn sur la communauté héroïque, servant au sein de l’armée américaine sous son identité civile, et inspirant d’autres soldats à agir secrètement comme héros costumés. Cependant, Dennis mit un terme à ses efforts, craignant de ruiner la carrière militaire de ses nouveaux amis, tout en poursuivant lui-même sa carrière, même si la manière dont son instabilité mentale fut résolue demeure inconnue. Il réapparut lors d’un pique-nique au Manoir des Avengers, jouant dans une compétition de mangeur de tartes avec la Chose, le Protecteur et la Valkyrie. Peu après, il eut un entretien avec Luke Cage et Jessica Jones alors que ceux-ci recherchaient une nounou pour leur fille, mais ce fut finalement Ecureuillette qui obtint la place, d’autant que Dennis semblait presque dépressif.

C’est probablement en tirant parti de cette état que Wonder-Man, lui-même déphasé mentalement, recruta Dennis au sein de ses Revengers. Mais, après un succès initial contre les Avengers de Cage, le groupe fut vaincu par l’ensemble des équipes des Avengers et Démolition-Man fut lui-même incarcéré au Raft, où il prétendit avoir rejoint le groupe de Wonder-Man parce que les Avengers n’avaient jamais répondu à ses appels pour leur signaler que le Grand Maître l’avait contacté pour récupérer les Gemmes de l’infini. C’est au Raft qu’il tomba entre les mains d’un Peter Gyrich, lui-même victime d’un lavage de cerveau organisé par HYDRA ; lui infligeant le même traitement qu’il avait subi, Gyrich le choisit pour faire de lui le nouveau Scourge, l’envoyant tuer des criminels bénéficiant du programme fédéral de protection des témoins. Captain América ne tarda pas à traquer le tueur et les deux hommes finirent par s’affronter en duel. Durant celui-ci, Captain América reconnut la force et la voix de son ami, le suppliant de cesser le combat mais Scourge accusa son ancien modèle d’avoir trahi leur pays en pactisant avec des criminels en leur fournissant une nouvelle vie au lieu de les punir. Dennis s’empara alors du bouclier de Captain, s’apprêtant à décapiter ce dernier à l’aide de son arme, mais Sharon Carter, qui suivait Captain América, se résolut à ouvrir le feu, tuant Dennis sur le coup.

Pouvoirs : Démolition-Man possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou de presser l’équivalent de 15 tonnes. Son corps est plus endurant que la moyenne ; son agilité, ses réflexes et sa vitesse ont également été accrus. Cependant, son cœur affaibli est très vulnérable à l’effort physique. De plus, depuis son séjour dans la glace, son cerveau est légèrement endommagé et il est parfois la proie d’illusions.

Aptitudes : D-Man est un excellent lutteur, qui a été entraîné par Captain América dans différentes techniques de combats à mains nues. Il est également un pilote d’avion et un motocycliste accompli.
ThierryM 11834

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0