Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Klaatu - Marvel-World.com

Encylopédie - Klaatu

klaatu_0.jpg

  • Véritable nom : Klaatu
  • Profession : Dévoreur d’énergie
  • Statut légal : Membre des tribus de Herms
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Béhémoth d’au-delà de l’espace
  • Lieu de naissance : l’espace intersidéral, au cœur de la Galaxie d’Andromède
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace intersidéral
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 136 (février 1971, par Gerry Conway, Roy Thomas & Herb Trimpe) – VF : Hulk (Pocket) n°7 (février 1978)
  • Taille : 250 mètres
  • Poids : 12,5 tonnes (négligeable sous sa forme énergétique)
  • Yeux : Blancs (pas d’iris visibles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Originaires de la galaxie d’Andromède, la race de cétacés spatiaux des Herms est composée d’une collection de tribus nomades qui traversent l’espace intersidéral et intergalactique à la recherche d’énergie électromagnétique dont les Herms se nourrissent. A cause de leurs habitudes destructrices d’alimentation, les Herms ont été chassés par diverses races extra-terrestres comme les Mobiens ou les Wilamaenis, qui considèrent les Herms comme des menaces envers la civilisation. Il y a plusieurs années, le Herm connu sous le nom de Klaatu fut traqué par un harponneur wilameani appelé Cybor, un jeune homme fougueux qui décida, dans un geste d’inconscience, de chasser seul le Herm. Mais Klaatu se défendit en chargeant sur Cybor, déchirant la coque de son vaisseau et laissant Cybor dériver dans l’espace à proximité d’une étoile. La moitié du corps du chasseur fut ainsi sévèrement brûlé avant d’être finalement sauvé ; doté de composants cybernétiques pour remplacer les parties détruites de son corps, un Cybor éprouvé mentalement décida de consacrer le reste de son existence à traquer et tuer Klaatu. Cybor finit par devenir le capitaine d’une grande goélette spatiale à énergie solaire, l’Andromède, utilisant ses éléments cybernétiques pour piloter les mécanismes du vaisseau. Avec le temps, l’équipage de l’Andromède, auquel Cybor avait promis l’immortalité une fois qu’ils auraient bu l’énergie vitale de Klaatu, recruta le Wobb Céréxo, spécialiste des communications, un harponneur mobien du nom de Xéron le Tueur des étoiles, et même le Terrien Emil Blonsky, alias l’Abomination.

klaatu_1.jpgDes années plus tard, alors que Klaatu avait atteint la Terre et se nourrissait des énergies électriques de Manhattan, Xéron poursuivit le Herm, qui était déjà en train de combattre l’incroyable Hulk (Bruce Banner) ; à cause du combat, le harpon de Xéron manqua sa cible, permettant à Klaatu de s’échapper en dispersant ses atomes à travers la ville. Peu après, Klaatu se rematérialisa près de l’Andromède, qui était alors en orbite autour de la Terre, et il fut alors attaqué directement par Cybor et son équipage. Le capitaine Cybor et Xéron frappèrent tous les deux Klaatu avec leurs harpons à laser, le blessant mortellement, mais la planche de Cybor dériva trop près du Herm, amenant le chasseur à se retrouver sur le dos de sa proie. Klaatu et Cybor dérivèrent alors vers le soleil et Klaatu retrouva toute sa vitalité grâce à l’énergie solaire, réussissant à fuir une fois de plus. En revanche, ce qui restait de biologique chez Cybor fut entièrement incinéré par l’intense chaleur de l’étoile ; récupérant les reliquats cybernétiques de leur capitaine, l’équipage de l’Andromède décida de le reconstruire entièrement, le fusionnant de manière inséparable avec le vaisseau, l’attachant aux circuits de pilotage.

klaatu_2.jpgBeaucoup plus tard, Klaatu émergea dans le Carrefour, une dimension magique qui servait de portail vers d’innombrables autres dimensions, où il retrouva l’incroyable Hulk, ainsi qu’une entité appelée le Collectif fongide, tous les deux ayant été banni dans la dimension du Carrefour. Cependant, l’Andromède poursuivait son interminable traque et ne tarda pas à arriver à son tour, recrutant de force Hulk dans ses rangs et poursuivant Klaatu à travers l’un des portails dimensionnels. L’Andromède put enfin attaquer Klaatu, qui s’était entièrement reconstitué, mais un Hulk en colère interrompit la chasse, permettant à Klaatu de fuir vers une autre dimension. Les détecteurs de l’Andromède purent le repérer une nouvelle fois, permettant alors à Xéron de le frapper de plusieurs harpons à laser, absorbant les énergies de l’Herm dans les cellules de stockage de l’Andromède. Klaatu s’effondra finalement sur un monde désertique sans vie mais, dans un dernier effort, il attaqua et frappa l’Andromède de ses dernières énergies. Avec l’Andromède immobilisé, Hulk libéra Klaatu, qui transféra une partie de son énergie au titan vert pour le remercier avant de disparaître une fois de plus, alors que l’Andromède et son équipage était ensevelis sous une tempête de sable.

Pouvoirs

Comme tous les Herms, Klaatu est immensément fort et résistant ; il peut absorber n’importe quelle forme d’énergie électromagnétique à la fois pour se nourrir et pour augmenter sa puissance. Il peut se transformer brièvement en une créature d’énergie pure après s’être sustenté et peut voyager à travers l’espace intergalactique sous la forme d’énergie pure. Il ne peut pas survivre durablement dans les atmosphères riches en oxygène.

Commentaires

La première apparition de Klaatu est évidemment un pastiche de « Moby Dick » d’Herman Melville. De plus, le nom « Klaatu » vient très probablement de la phrase « Klaatu Barada Nikto » du film « Le Jour où la Terre s’arrêta », que l’on retrouve dans d’innombrables autres œuvres fantastiques, du Retour de Jedi de Lucas à l’Armée des Ténèbres de Raimi.


ThierryM 5400

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !