Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Super-Body - Marvel-World.com

Encylopédie - Super-Body

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Agent de Kang le Conquérant
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : The Growing Man (VO) ; X-F3
Lieu de naissance : la Terre-6311
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Kang le Conquérant (créateur)
Appartenance à un groupe : Agent de Kang le Conquérant, ancien agent d’HYDRA
Base d'opérations : le quarantième siècle de la Terre-6311
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 140 (mai 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°8 (juillet 1978)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : A priori aucun
Caractéristiques particulières : La « peau » de Super-Body est orange.


Histoire : Super-Body est un stimuloïde, une forme d’androïde mis au point par le voyageur et tyran temporel appelé Kang le Conquérant. Celui-ci commença à travailler sur l’androïde dès son adolescence mais c’est après avoir conquis la dimension de Kosmos, que Kang put contraindre les Kosmosiens à construire une série de stimuloïdes afin de les utiliser comme armes pour ses futures conquêtes. Sachant que leurs créations seraient envoyées dans le passé, les Kosmosiens introduisirent dans au moins l’un des stimuloïdes un système d’alarme capable d’alerter leurs ancêtres, avec l’espoir qu’ils pourraient alors se préparer à contre l’invasion de Kang. Cependant, soit l’alarme fut endommagée dans des circonstances inconnues, soit le modèle ne fut jamais utilisé, et, quoi qu’il en soit, Kang put utiliser Super-Body à plusieurs reprises sans que les Kosmosiens ne soient avertis. Il est virtuellement impossible de distinguer un stimuloïde de l’autre et, ainsi, les apparitions des différents androïdes sont traitées comme celles d’un seul et unique androïde, tant qu’il ne sera pas possible de distinguer entre eux.

Lors de sa première apparition connue, Super-Body, découvert à la taille d’une poupée par un officier de police, affronta Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard. Kang vint prêter main forte à son androïde mais le fils d’Odin se débarrassa d’eux deux en les piégeant dans une distorsion dimensionnelle créée à l’aide de son marteau Mjolnir. Quelques mois plus tard, Kang employa Super-Body pour enlever le millionnaire Tony Stark de l’hôpital où il était soigné après avoir eu une crise cardiaque. Les Vengeurs attaquèrent et suivirent le stimuloïde, exactement comme Kang l’avait prévu, afin de les transporter dans son propre avenir, afin de les utiliser dans un duel avec le Grand Maître, l’un des Doyens de l’univers.

Plus tard, un groupe de Colonisateurs de Rigel enlevèrent Super-Body à bord d’un vaisseau temporel de Kang, qui l’avait apparemment abandonné au vingtième siècle après l’une de ses défaites. Les Rigeliens renvoyèrent Super-Body sur Terre, où il affronta Iron-Man (Tony Stark), qui réussit à le vaincre en utilisant des câbles électriques pour court-circuiter ses pouvoirs et le rendre ainsi inerte. Super-Body demeura inactif plusieurs années, réapparaissant dans les Limbes où il attaqua le Vengeur Hercule qui réussit à le frapper suffisamment fort pour surcharger les capacités d’absorption de Super-Body, l’étourdissant. Quelques semaines après, Super-Body se retrouva alors sur Terre durant les événements d’Inferno au cours desquels Kang, projeté également sur la Terre, l’activa en plein cœur de New York lors de l’invasion démoniaque. Afin de pousser plusieurs héros à reformer les Vengeurs, alors dissous, Kang dépêcha ainsi Super-Body afin de provoquer leur union contre lui ; dissimulant son apparence, Super-Body combattit ainsi Captain América (Steve Rogers), Thor, Gilgamesh (l’Eternel communément appelé l’Oublie) ainsi que la Femme-Invisible et Mr Fantastic. Ce dernier réussit à utiliser ses dons scientifiques pour inverser le processus permettant à Super-Body d’augmenter sa taille. Du coup, Super-Body diminua rapidement de taille et disparut de la vue des héros.

Super-Body fut alors retrouvé et réactivé par l’organisation criminelle HYDRA dont le chef, le Baron Strucker, ordonna qu’il soit envoyé, sous la simple identité de X-F3, attaquer New York, dans le but de détruire la nouvelle équipe des Thunderbolts. Ceux-ci réussirent néanmoins à vaincre le stimuloïde qui put toutefois activer le système d’alarme implanté dans ses circuits par les Kosmosiens et qui alerta leurs ancêtres de l’inévitable venue de Kang sur leur monde. Quelques mois plus tard, les Kosmosiens devaient ainsi kidnapper les Thunderbolts, les mêlant à leur guerre civile, avant que les Terriens ne puissent regagner la Terre. Plus tard, alors qu’il était à la recherche d’une version adolescente de lui-même (Iron-Lad des Jeunes Vengeurs), Kang utilisa de nouveau Super-Body pour le capturer. Après avoir été frappé par Hulkling, le stimuloïde se scinda en une douzaine de répliques de taille réduite, qui encercla alors les Jeunes Vengeurs. Avec l’aide de Captain América, Iron-Man et Jessica Jones, les jeunes héros tentèrent de maîtriser les androïdes mais ces derniers cessèrent immédiatement le combat en découvrant que Iron-Lad n’était autre que Kang, leur maître. Retombant entre les mains d’HYDRA, Super-Body fut envoyé attaquer une réunion politique ; l’Escouade des Sentinelles (Nathaniel Briggs, Rajani Dhama, Alexander Lexington et Jake Slayton) de l’O*N*E, qui assurait la sécurité du meeting, s’opposa au stimuloïde s’interposèrent ; Super-Body fut détruire l’une des Sentinelles pilotées mais Lexington utilisa alors ses pouvoirs de mutants, dont il dissimulait l’existence, pour surcharger les systèmes de Super-Body, le mettant hors de combat, même s’il perdit ses jambes durant l’affrontement.

Récemment, Super-Body refit son apparition au cœur du Manoir des Vengeurs, reprenant conscience après avoir été manipulé par un jeune garçon prénommé Brady. Immédiatement, il se mit en quête des Vengeurs pour les tuer. Les nouveaux Vengeurs de Luke Cage reçurent bientôt l’appui des Agents d’Atlas qui attaquèrent le stimuloïde avec le rayon du vaisseau de l’Uranien. Namora aida alors Wolverine à découper le robot en morceaux, qui s’éparpillèrent dans la rivière.

Pouvoirs : Comme stimuloïde, Super-Body est capable d’absorber la plupart des formes d’énergie cinétique dirigée contre lui ; ainsi, ce type d’énergie ne lui cause aucun dégât. Au contraire, l’absorption de cette énergie stimule la multiplication des cellules artificielles du stimuloïde, provoquant sa croissance significative en terme de taille, avec une augmentation proportionnelle de sa force physique et de sa résistance aux attaques. Le stimuloïde tire sa masse supplémentaire d’une source extradimensionnelle, la dimension de Kosmos, afin de croître (selon le même principe utilisé par Hank Pym, la Guêpe ou d’autres afin de modifier leur taille). Super-Body a montré qu’il était capable d’atteindre la taille d’un immeuble d’une hauteur de plusieurs étages. Toutefois, il existe probablement une limite à la taille qu’il peut atteindre, car au-delà d’un certain seuil, sa masse deviendrait trop importante pour que la force des ses jambes puissent la soutenir. Super-Body est aussi capable d’émettre un signal interdimensionnel en direction de Kosmos. Super-Body, ou l’un des Super-Body, a aussi montré la capacité « d’éclater » en une douzaine de répliques de la taille d’une poupée après avoir été frappé.

Caractéristiques particulières : Kang dispose d’un pistolet à énergie qui peut restituer à Super-Body sa taille originelle, retrouvant la taille d’une poupée. Dans ce cas, la masse supplémentaire acquise est automatiquement renvoyée dans sa dimension d’origine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4073

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0