Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kelly, Robert - Marvel-World.com

Encylopédie - Kelly, Robert

kelly-robert_0.jpg

  • Véritable nom : Robert « Bob » Edward Kelly
  • Profession : Homme politique, Sénateur du Massachusetts
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Sharon Kelly (épouse, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Sénat des Etats-Unis, de l’armée américaine, du Parti républicain
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Washington DC (District de Columbia, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 133 (mai 1980, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°30 (décembre 1982)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 79,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns avec les tempes grisonnantes

Histoire

Après avoir été élu au Sénat sur un programme anti-mutants, Robert Kelly eut rapidement une rencontre avec le directeur adjoint du FBI, Fred Duncan, afin de discuter de la menace représentée par les mutants, ignorant que « Duncan » était secrètement la métamorphe et terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme), qui espérait ainsi en apprendre plus sur les intentions de Robert. Peu après, Robert se rendit à une soirée organisée par le Club des Damnés, ignorant que son hôte – Sebastian Shaw – était lui aussi un mutant. Au cours de la soirée, le Cercle intérieur de Shaw affronta les membres des héros appelés les X-Men, que Robert considérait comme un groupe de criminels mutants terrorisant les participants innocents de la soirée. Peu de temps après, ayant vu les blessures reçues par l’un des membres du Cercle intérieur, Harry Leland, ainsi que le mutant Cyclope (Scott Summers) tirer sur les invités (en réalité, une illusion créé par le mutant appelé le Cerveau [Jason Wyngarde]), Kelly effectua un discours au Sénat américain au sujet de la « menace mutante » au cours duquel il fut attaqué par Mystique et sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Malgré l’intervention des X-Men, venus protéger Robert, Destinée (Irene Adler) de la Confrérie réussit à coincer le sénateur dans une pièce, le menaçant d’une arbalète ; Robert n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention de Kitty Pryde (en réalité, le corps de Pryde habité de l’esprit d’une Kitty Pryde venue d’un futur alternatif, la Terre-811, surnommé le « Futur antérieur »). Mais, malgré ce sauvetage et le soutien des X-Men, cette tentative d’assassinat ne fit que renforcer la détermination de Robert qui participa au lancement du Projet : Wideawake, une opération gouvernementale secrète destinée à concevoir un nouveau type de Sentinelles, des robots traqueurs de mutants, collaborant activement avec Shaw qui comptait utiliser les Sentinelles pour renforcer sa propre influence. Puis, Robert présenta une nouvelle loi, le Mutant Registration Act, au Sénat ; son adoption aurait entraîné l’obligation pour tous les mutants de révéler leurs identités et leurs capacités aux autorités mais la loi fut finalement rejetée pour inconstitutionnalité.

kelly-robert_1.jpgCette défaite politique ne l’empêcha pas de poursuivre son militantisme anti-mutants, intervenant à la télévision britannique dans l’émission « Panorama », ou à l’université de Fontane, où il fit attaqué par le mutant Adrian Castorp et sauvé par le Fauve (Hank McCoy), Iceberg (Bobby Drake) et Cloud, trois membres des Défenseurs et anciens X-Men pour les deux premiers. Par la suite, alors qu’il séjournait en Amérique du sud pour obtenir des preuves photographiques exploitables dans le cadre de la guerre des Etats-Unis contre les trafiquants de drogue, Robert fut capturé et condamné à mort par un seigneur du crime local appelé Señor Muerte. Il fut sauvé par la première équipe de surhumains financée par le gouvernement, la Freedom Force, qui était ironiquement constituée des membres de l’ancienne Confrérie des Mauvais Mutants qui avait tenté de l’assassiner des mois plus tôt. Rentré aux Etats-Unis, Robert épousa Sharon, une ancienne serveuse du Club des Damnés, mais, après une nouvelle rencontre avec Shaw à New York, lui et son épouse firent pris au cœur d’une bataille entre les X-Men et une Sentinelle, fusion du Moule initial de la troisième génération de Sentinelles, et de Nimrod, une Sentinelle venue du même futur que la Kitty Pryde à laquelle il devait la vie. Aidée de l’X-Woman Malicia, Sharon Kelly réussit à mettre son mari en sécurité mais fut alors tuée elle-même par la déflagration d’une explosion. Reprenant ses fonctions politiques après avoir enterré son épouse, Robert participa à un débat télévisé entre lui-même et l’activiste mutant Charles Xavier (secrètement le fondateur et chef des X-Men), l’activiste politique anti-mutants Graydon Creed et le Fauve, l’un des rares héros mutants très populaires. Au cours du débat, Robert fut surpris de se découvrir à plusieurs reprises en accord avec les opinions de Xavier et, au contraire, en désaccord avec les positions extrémistes de Creed. Cette prise de conscience n’empêcha pas Robert de soutenir quelques temps plus tard l’Opération : Tolérance Zéro, une organisation internationale anti-mutants, dirigée par Bastion, un individu qui devait se révéler être une nouvelle incarnation de la fusion du Moule initial et de Nimrod responsable de la mort de Sharon Kelly. Cependant, avec l’agent fédéral Peter Gyrich, Robert finit par découvrir que l’Opération violait les droits des citoyens américains et d’autres pays en les convertissant de force en des Sentinelles Primes, des Sentinelles cybernétiques dissimulées au sein de la population et dont l’identité était cachée des autorités. Retirant officiellement son soutien à l’organisation, Robert devint lui-même la cible de plusieurs Sentinelles Primes et fut obligé d’aller chercher l’aide des X-Men. Sauvé d’une tentative d’assassinat par Cyclope, Robert put alors convaincre le président des Etats-Unis de mobiliser les forces de l’agence internationale du SHIELD afin de mettre un terme aux agissements de l’Opération et d’arrêter Bastion.

kelly-robert_2.jpgReprenant un rôle plus actif dans sa croisade, Robert décida de se présenter aux élections présidentielles. Mais, à la veille des élections, lors de son dernier discours à Boston, sa ville natale, Robert fut une nouvelle fois attaqué par la Confrérie des Mauvais Mutants, une nouvelle incarnation organisée par Mystique. Mais cette fois, malgré l’intervention des X-Men, Robert aurait été tué sans l’intervention de Pyro (St. John Allerdyce), un ancien membre de la Confrérie qui sacrifia sa propre vie pour sauver la vie du Sénateur, se sachant condamné par le Virus Legacy et souhaitait s’amender pour sa carrière de criminelle. L’acte désintéressé de Pyro ébranla les convictions de Robert au sujet de la question mutante et, après avoir discuté avec le soldat mutant du futur Cable, Robert fut convaincu que la coexistence pacifique entre Homo Sapiens et Homo Superior était possible et souhaitable. Cependant, alors qu’il faisait un discours en ce sens lors d’un rassemblement universitaire, et malgré la protection assurée par Cable, Robert fut assassiné par un activiste anti-mutant, Alan Lewis, qui considérait que Robert était désormais un traître envers l’humanité et devait être puni pour cela. Robert Kelly fut enterré au cimetière d’Arlington et, par la suite, le centre de détention Robert Kelly de New York fut baptisé en sa mémoire.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Robert Kelly était un politicien professionnel, particulièrement doué pour les débats publics et les conférences. Ancien militaire, Robert avait suivi un entraînement dans les techniques de combat armé et à mains nues.


ThierryM 7847

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0