Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magnitron - Marvel-World.com

Encylopédie - Magnitron

magnitron_0.jpg

  • Véritable nom : Yon-Rogg
  • Profession : Terroriste, ancien colonel de la flotte kree, ancien commandant de l’Hélion, ancien officier en second du Pama
  • Statut légal : Citoyen de l’empire kree
  • Identité : Publiquement connue dans l’empire kree ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : la planète Hala, galaxie du Grand Nuage de Magellan
  • Situation de famille : Probablement marié
  • Parents connus : Una-Rogg (fille), Zey-Rogg (fils), Zey-Rogg (petit-fils), Hav-Rogg (petit-fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la flotte kree
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois les vaisseaux Hélion et Pama de la flotte kree
  • Première apparition : VO : Marvel Super Heroes (vol.1) #12 (décembre 1967, par Stan Lee & Gene Colan) – VF : Marvel (Lug) n°1 (avril 1970)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

magnitron_1.jpgPeu de choses du passé de Yon-Rogg sont connues. Après s’être probablement marié, il eut deux enfants, une fille, Una-Rogg, et un fils, Zey-Rogg. Yon-Rogg utilisa son rang militaire kree et des pots-de-vin pour falsifier des documents établissant que sa fille avait subi une opération chirurgical psychique accomplie de manière habituelle sur les femmes krees afin de limiter leurs pouvoirs psychiques. Arrivé au grade de colonel, Yon-Rogg fut affecté au vaisseau spatial Pama, officier en second du commandant Zen-Pram. Comme colonel, Yon-Rogg mena aux côtés de ce dernier une mission, qui impliqua également le médecin de bord, Una, envers laquelle il ressentait un amour non partagé, et le capitaine Mar-Vell, afin de retrouver le Grand amiral Devros, perdu sur une planète occupé par les extra-terrestres insectoïdes appelés les Brood, dans la secteur d’Absolom. Alors que Yon-Rogg encensait Devros, le commandant Zen-Pram ironisait sur son fanatisme et son racisme de Kree bleu. Se frayant un chemin à travers les vaisseaux des Shi’ar, dont un commandé par Deathbird (Cal’syee Néramani), et des Skrulls, l’équipage kree arriva sur la planète mais tomba dans une embuscade des Brood, censément en fuite selon les informations communiquées par les Shi’ar, et fut capturé. Prisonniers, Yon-Rogg et les hommes du Pama découvrirent que Devros avait été implanté d’un œuf des Brood et avait rejoint ces derniers, menaçant de leur révéler les secrets krees dont il était le dépositaire. Chaque membre reçut à son tour un œuf de Brood mais Mar-Vell réussit à se libérer et, emmenant Una avec lui, regagna le Pama, laissant Yon-Rogg, Zen-Pram et les autres entre les mains des Brood. A bord du vaisseau, Una fut capable de mettre au point un remède en modifiant un projecteur omni-ondes pour éliminer les œufs des Brood, se soignant elle-même et Mar-Vell, qui venait d’éliminer Devros qui les avait poursuivis. Alors qu’ils s’apprêtaient à décoller, ils eurent le temps de voir Yon-Rogg, qui n’était pas encore transformé, et le firent monter à bord, juste avant de le soigner à son tour. Les trois Krees dérivèrent dans l’espace pendant trois jours avant d’être secourus par les Shi’ar. Yon-Rogg demanda à Deathbird de les ramener sur Hala mais la Shi’ar envisageait au contraire de les ramener sur l’Aérie, la planète natale des Shi’ar, pour les interroger. Ce fut Mar-Vell qui s’opposa à elle et réussit à la convaincre d’accéder à la demande du colonel, augmentant encore le ressentiment de celui-ci envers le capitaine. Yon-Rogg s’attribua le mérite de la réussite de la mission et reçut son propre vaisseau, l’Hélion, sur lequel furent également affectés Mar-Vell et Una.

magnitron_2.jpgQuelques semaines après, l’Hélion reçut l’ordre de se rendre sur la Terre, pour enquêter sur la destruction du robot de type Sentinelle n°459 par les Quatre Fantastiques et estimer le niveau de menace représentée par la Terre. Méprisant Mar-Vell, en partie à cause de la liaison naissante entre celui-ci et Una, Yon-Rogg envoya le capitaine seul sur Terre, malgré les règles contraires en ce domaine, et imposa un système de surveillance fixé à son poignet pour observer toutes ses actions et déplacements. Yon-Rogg réactiva la Sentinelle n°459 au centre spatial Kennedy pour combattre Mar-Vell, la première d’une longue série de tentatives pour éliminer et discréditer Mar-Vell. Soupçonnant celui-ci d’avoir de plus en plus de sympathie pour les humains, Yon-Rogg contacta Ronan l’Accusateur, dirigeant du corps des accusateurs krees, afin de juger Mar-Vell pour des activités anti-krees mais Ronan rendit un non-lieu envers les agissements de Mar-Vell, parce que l’Accusateur lui-même fomentait un coup d’état contre l’Intelligence suprême, dirigeant des Krees, et comptait utiliser le capitaine dans le cadre de son complot. En orbite terrestre, Yon-Rogg chercha à cacher la présence de son vaisseau en éliminant la responsable soupçonneuse de la sécurité du centre Kennedy, Carol Danvers, mais Mar-Vell lui sauva la vie. Yon-Rogg continua à perturber la mission de Mar-Vell, refusant de l’aider contre le Super-Skrull puis déclenchant l’oscillatron atomique pour activer un missile contenant des armes bactériologiques. Yon-Rogg attaqua un vaisseau égaré des Aakons et leur riposte, pour se venger de cet agression, coûtèrent la vie à Una. Abandonné par Yon-Rogg dans l’espace profond, Mar-Vell finit par regagner Hala, où l’Intelligence suprême augmenta ses pouvoirs. Très peu de temps après, Mar-Vell se retrouva piégé dans la Zone négative, un univers d’antimatière.

Sur Terre, l’Intelligence suprême influença mentalement le Terrien Rick Jones pour qu’il passe les néga-bracelets krees qui amenèrent Mar-Vell et Jones à partager leur temps entre leur univers et la Zone négative. Yon-Rogg découvrit le psycho-magnitron, une machine kree déclarée illégale, et qui pouvait produire instantanément n’importe quelle arme ou technologie des Krees. Yon-Rogg kidnappa Danvers, la nouvelle flamme de Mar-Vell, pour attirer celui-ci dans un piège et tenta de tuer Jones pour abandonner Mar-Vell dans la Zone négative. Mais Mar-Vell revint pour faire face à Yon-Rogg, qui utilisa le psycho-magnitron pour former un Mandroïde kree qu’il envoya attaquer son rival. Ses décharges énergétiques endommagèrent la machine et blessèrent Danvers. Mar-Vell sauva celle-ci quand le psycho-magnitron explosa mais Yon-Rogg fut apparemment tué dans l’explosion, les énergies de celle-ci le dispersant à travers le temps et l’espace ; ces mêmes énergies activèrent également les cellules krees de Danvers, qui lui venaient de sa mère, un agent des Krees envoyé des années auparavant sur Terre, la dotant d’une physiologie kree avec un petit troisième lobe dans son cerveau. Quelques temps après, elle devint l’héroïne Ms. Marvel et, plus tard, Captain Marvel, après le décès de Mar-Vell d’un cancer. Les deux enfants de Yon-Rogg reprochèrent la mort apparente de leur père à Mar-Vell et, par la suite, devaient s’attaquer à son fils, Genis-Vell.

magnitron_3.jpgAvec le temps, Yon-Rogg reconstitua lentement son corps par sa seule force de volonté et, ayant acquis les pouvoirs du psycho-magnitron de création d’armes et de technologies, chaque fragment de la machine qu’il récupérait augmentait ses capacités. Le minuscule éclat de shrapnel du psycho-magnitron qui avait pénétré le crâne de Danvers des années auparavant permit à Yon-Rogg d’accéder aux souvenirs de l’héroïne mais provoqua également une lésion de plus en plus grosse dans son troisième lobe cervical et affecta l’efficacité de ses pouvoirs. De plus, l’usage répété de ses pouvoirs provenant de sa physiologie kree menaçait maintenant son cerveau et sa vie. Pour humilier Danvers, Yon-Rogg créa des versions artificielles de certains de ses anciens adversaires, comme des dinosaures, les lutteuses appelées les Grapplers, des Brood et Deathbird (Cal’syee Néramani) des Shi’ar. Aidée par ses coéquipiers des Avengers, Captain Marvel triompha de ces ennemis, tandis que Yon-Rogg mettait la main sur un éclat de la machine que Danvers avait retrouvé et caché. Cherchant à quitter la Terre, Yon-Rogg contacta Kree-Lar, la capitale des Krees, et offrit la Terre et Danvers en échange de sa réintégration mais son offre fut rejetée, ses codes d’identification ayant été jugé trop anciens et périmés. Yon-Rogg utilisa l’éclat pour se transformer en Magnitron et il activa les Sentinelles krees afin de créer un circuit géant pour faire de la Terre une seconde Hala. Magnitron finit par cannibaliser ses propres créations pour accroître encore ses propres énergies et forger une nouvelle cité de Kree-Lar au-dessus de New York. Il créa de nouveaux Mandroïdes krees pour arrêter les Avengers tandis qu’il essayait d’utiliser le dernier fragment, celui dans la tête de Danvers pour parachever le circuit énergétique mais Captain Marvel s’envola, quittant même l’atmosphère terrestre où son cerveau fit un hémorragie interne, coupant du coup son lien avec le circuit développé par Yon-Rogg. Cette coupure provoqua la désactivation immédiate des armes et des créations de Magnitron. Apparemment sans pouvoir, celui-ci fut capturé et incarcéré. Le cerveau de Danvers finit par guérir mais elle perdit un grand nombre de ses souvenirs à cause de cette hémorragie.

Pouvoirs

Yon-Rogg possède les capacités physiques surhumaines des Krees, c’est-à-dire à peu près deux fois la force d’un Terrien standard de la même corpulence. Sa résistance et son endurance sont à peu près dans les mêmes proportions. Une fois uni au psycho-magnitron, Yon-Rogg devint capable de créer instantanément n’importe quel objet issu de la technologie kree, y compris des créatures conscientes et de l’armement.

Aptitudes

Yon-Rogg avait suivi la formation militaire de la flotte kree et était un stratège militaire et un combattant entraîné, ainsi qu’un expert dans le maniement et le pilotage des armes et des vaisseaux krees.

Armes & équipement

Comme officier supérieur kree, Yon-Rogg avait accès à l’ensemble de l’arsenal de son vaisseau spatial ainsi que les matériels installés sur Terre par les Krees, comme le psycho-magnitron ou l’oscillatron atomique.

Caractéristiques particulières

Yon-Rogg a besoin d’un équipement spécial ou de produits chimiques afin de pouvoir respirer l’atmosphère terrestre, impropre aux Krees à cause de son taux en azote.


ThierryM 9336

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0