M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Solam - Marvel-World.com

Encylopédie - Solam

News » Marvel » Encyclopédie (2788 lectures)

Véritable nom : Inconnu, peut-être aucun
Profession : Inconnue, peut-être éclaireur, conquérant
Statut légal : Inconnu, peut-être innapplicable
Identité : Inconnue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : probablement une planète non identifiée
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 6 (octobre 1968, par Arnold Drake & Don Heck) – VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Cheveux : Apparemment aucun (le crâne de Solam est surmonté de flammèches)


Histoire : Sous le déguisement du Dr Walter Lawson, l’explorateur kree Mar-Vell (Captai Marvel) rendait visite au célèbre physicien appelé le Dr Norman Lundquist, qui devait présenter son canon d’amplification lumineuse solaire, ou SOLAM. Se méfiant de la machine, Mar-Vell ne fut pas surpris de voir celle-ci faire apparaître une créature gigantesque alimentée par l’énergie solaire, que le Kree appela immédiatement Solam, ayant rencontré des êtres semblables dans le système stellaire 127-B. Mar-Vell en déduisit que la même puissance qui lui avait permis de se manifester sur Terre, et lui donnait ses pouvoirs, était aussi capable de le tuer s’il était bombardé avec au point de surcharger son corps. Le pari du Kree fonctionna et la créature appelée Solam fut frappée avec suffisamment d’énergie pour dépasser ses capacités d’absorption, provoquant l’explosion de celle-ci à la lumière du soleil.

Pouvoirs : Solam est un être constitué, apparemment, d’énergie solaire pure ; il peut décharger cette énergie sous la forme de décharges énergétiques. Il possède également une force surhumaine, dont les limites n’ont pas été mesurées.

Commentaires : Les origines de Solam demeurent très mystérieuses. Bien qu’il soit fortement sous-entendu qu’il appartienne à une race déjà rencontrée par les Krees, il n’en existe aucune véritable preuve.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0