Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sunstroke - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunstroke

sunstroke_0.jpg

  • Véritable nom : Sol Brodstroke
  • Profession : Criminel professionnel, mercenaire
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Laquais de Dominus, des Maîtres du mal du second Crimson Cowl, du syndicat criminel de Hood
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), la base de Dominus (Arizona)
  • Première apparition : VO : West-Coast Avengers (vol.2) # 17 (février 1987, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°109 (février 1988)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 78,5 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Le criminel surhumain aux pouvoirs solaires appelé Sunstroke semble motivé plus par que le goût du pouvoir que par le seul profit pécuniaire. Ses capacités ressemblent à celles du défunt mutant Solarr (Silas King), un autre criminel surhumain originaire du sud-ouest américain. Sunstroke prétend s’être « créé lui-même », par opposition aux créatures créées par celui qui fut longtemps son employeur, Dominus, une intelligence artificielle conçue pour conquérir des mondes pour le compte de l’empire extra-terrestre des Arcanes. Il reste à déterminer si une longue exposition au soleil du désert aurait activé des pouvoirs latents de Sunstroke, comme pour Solarr, même si Dominus affirme avoir « trouvé Sunstroke errant à travers les régions désertiques » peu après son arrivée sur Terre il y a plusieurs années. Quoi qu’il en soit, Dominus établit une base cachée sous une montagne du désert de l’Arizona où il commença à construire une machine capable de contrôler les esprits et réunit un groupe de laquais dotés de capacités surhumaines, qu’il baptisa les Hôtes du désert (et surnommés les Laquais de Dominus) : l’humain Sunstroke, qui fut placé à la tête du groupe, et les monstres créés par ingénierie génétique Butte, Cactus et Gila.

sunstroke_1.jpgLes Hôtes du Désert passèrent des années à agir secrètement dans le sud-ouest des Etats-Unis, rassemblant des réserves et protégeant la base de Dominus, tout en surveillant les ennemis potentiels tels que les Défenseurs ou les Rangers. Les Hôtes du Désert échappèrent largement à toute forme de détection, en dehors d’une brève escarmouche avec les héros mutants appelés les X-Men alors que l’équipe survolait le désert après une mission accomplie dans le voisinage. A l’époque, Sunstroke avait passé plusieurs semaines à abattre des avions survolant la région, afin d’en récupérer la cargaison et la nourriture et la région commençait à être surnommée le « Triangle du désert » à cause de ces mystérieuses disparitions d’avions. Sunstroke abattit l’appareil des X-Men et affronta les mutants avec l’aide clandestine de ses coéquipiers dissimulés, Butte, Cactus et Gila, avant de battre en retraite pour se cacher dans le terrain rocailleux grâce à l’aide de Butte après que le Hurleur (Sean Cassidy) avait étourdi Sunstroke d’une décharge sonique. Les X-Men durent repartir pour fournir une aide médicale à leurs coéquipiers blessé et les plans de Dominus purent se poursuivre sans être perturbés.

Des années plus tard, la nouvelle formation des Avengers de la Côte Ouest dirigée par Hawkeye (Clint Barton) était à la recherche de leur alliée disparue Espirita (Bonita Juarez) quand les Hôtes du Désert, craignant d’être découverts, attaquèrent de manière préventive. Sévèrement battus par les Avengers, ils battirent en retraite jusqu’à la base de Dominus, où celui-ci attira les héros sur une machine temporelle défectueuse qui envoya les Avengers dans le passé, prétendument sans espoir de retour. Comme assurance supplémentaire, Dominus et les Hôtes du désert détruisirent peu après la machine temporelle des Quatre Fantastiques pour qu’elle ne puisse être employée pour sauver les Avengers mais ceux-ci réussirent malgré tout à revenir dans le présent. Les Avengers et leurs alliés Espirita et Moon Knight (Marc Spector) investirent la base de Dominus, où Sunstroke et Espirita, dotée de pouvoirs similaires, s’affrontèrent en duel, aucun d’eux capable de prendre le dessus sur l’autre pendant que les autres héros triomphaient d’une armée de clones de Butte, Cactus et Gila. Sa machine de contrôle mental global finalement achevée, Dominus l’utilisa pour prendre le contrôle des héros, envoyant Sunstroke vers une seconde base pour préparer l’imminente conquête de la Terre mais les Avengers réussirent finalement à vaincre Dominus, qui quitta la Terre.

sunstroke_2.jpgSunstroke refit surface lors d’une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigation Métascientifique) sur l’île de Boca Caliente, où lui et de nombreux autres criminels costumés affrontèrent Captain América (Steve Rogers) qui s’était introduit en fraude sur place. Plus tard, Sunstroke rejoignit les Maîtres du mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) dans leur chantage aux catastrophes climatiques d’un billion de dollars, convaincu que le Crimson Cowl était sa nouvelle chance vers la marche au pouvoir. Hawkeye intervint de nouveau, cette fois à la tête des Thunderbolts, qui firent échec aux plans du Crimson Cowl et capturèrent la plupart des Maîtres, y compris Sunstroke. Censé avoir été emprisonné avec cela, Sunstroke s’évada apparemment, rejoignant l’immense gang de criminels surhumains de Hood (Parker Robbins) à temps pour assister à l’ultime face à face entre Hood et Force (Clay Wilson) mais les activités de Sunstroke après la séparation du gang et la défaite de Hood demeurent inconnues à ce jour.

Pouvoirs

Sunstroke peut absorber, stocker et manipuler de vastes quantités d’énergies dérivant directement de la lumière du soleil. Il libère cette énergie sous la forme de décharges à partir de ses mains ou sous la forme d’une aura lumineuse et enflammée rayonnant depuis son corps entier, principalement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Capable d’émettre une lumière aveuglante, il peut produire une chaleur pouvant aller jusqu’à 11000° Celsius, suffisante pour transformer le béton armée en scories. Après plusieurs minutes de décharges à pleine puissance, Sunstroke a besoin d’une exposition directe au soleil pour retrouver toute sa force. Il vole en chauffant l’air sous lui afin de créer des colonnes thermiques ascensionnelles qu’il « chevauche » en utilisant les ailes de son costume. Si les ailes sont endommagées, il éprouve des difficultés à rester en vol et à contrôler ses déplacements.


ThierryM 5518

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !