Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sunstroke - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunstroke

Véritable nom : Sol Brodstroke
Profession : Criminel professionnel, mercenaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Laquais de Dominus, des Maîtres du mal du second Crimson Cowl, du syndicat criminel de Hood
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), la base de Dominus (Arizona)
Première apparition : VO : West-Coast Avengers (vol.2) # 17 (février 1987, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°109 (février 1988)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus


Histoire : Dominus, un gigantesque ordinateur doté de conscience et disposant d’une technologie avancée, avait été créé par une race extra-terrestre appelée les Arcanes (les Quists), et fut implanté dans le sud-ouest des Etats-Unis afin de préparer l’invasion de la Terre par ses créateurs. Ayant besoin d’agents pour mener ses projets à bien, et après l’échec de son bras droit Lucifer, il créa les formes de vie artificielles de Butte, Cactus et Gila, les associant avec un agent humain, Sunstroke. Celui-ci, par la suite, devait prétendre s’être « créé lui-même » et sa vraie nature et ses origines demeurent à ce jour un mystère. Sunstroke commença par utiliser ses pouvoirs pour abattre plusieurs avions commerciaux survolant le désert. Quand les X-Men traversèrent la région, Sunstroke les attaqua, ignorant qui étaient les passagers ; il fut alors contraint de les combattre seul et fut facilement vaincu. Les autres agents de Dominus durent alors venir à sa rescousse et Butte l’aida à fuir en le cachant derrière son corps rocailleux, donnant l’impression qu’il s’était dissipé dans l’air. Les X-Men abandonnèrent le combat et repartirent.

Quelques temps après, les Vengeurs de la Côte Ouest découvrirent par hasard le repaire de Dominus, faisant face à ses quatre Laquais, avant de réussir à pénétrer la base où ils affrontèrent Dominus. Celui-ci les dupa afin de les projeter dans le passé grâce à une machine temporelle défectueuse. Afin de parfaire son plan, Dominus envoya Sunstroke et les autres Laquais au Four Freedom’s Plaza pour y détruire la machine temporelle des Fantastiques, prenant le quatuor par surprise et réussissant leur mission. Malgré cela, les héros réussirent à revenir dans le présent et retournèrent combattre Dominus ; cette fois, Sunstroke menait une véritable armée de formes de vie artificielles, Dominus ayant accéléré la création de ses agents depuis leur première défaite face aux Vengeurs. Mais les douzaines d’agents artificiels furent détruits par les Vengeurs même si cela laissa le temps à Dominus pour tenter de contrôler mentalement ses ennemis. Mais, les personnalités multiples de Moon Knight (Marc Spector) empêchèrent le processus de s’achever et celui-ci put délivrer ses amis. Dominus décida alors d’abandonner le combat, quittant la Terre pour l’espace, alors que Sunstroke disparaissait sans se faire arrêter.

Sunstroke se fit discret au cours des mois qui suivirent, se rendant sur l’île de Boca Caliente pour y assister à une exposition et vente d’armes organisées par l’AIM (Advanced Idea Mechanics). Aux côtés des nombreux autres invités, il combattit alors Captain América qui avait infiltré l’île sous le déguisement de Crossbones. Plus tard, il fut recruté par le second Crimson Cowl (Justine Hammer) afin d’intégrer ses Maîtres du mal. Il participa ainsi à la tentative de chantage contre les états de la planète en menaçant de perturber le climat ; mais, cette fois, ce furent les Thunderbolts qui intervinrent, infiltrant leur base du Mont Charteris. Sunstroke fut l’un des derniers Maîtres à résister, aidant le Crimson Cowl, avec la Libellule et Moonstone (Karla Sofen), à prendre la fuite quand il devint évident que son projet allait échouer mais Moonstone, révélant ainsi qu’elle était restée fidèle aux Thunderbolts, se retourna contre eux. Sunstroke put être alors capturé et fut livré aux autorités avec tous ses complices arrêtés. Soit libéré de prison, soit s’étant évadé, Sunstroke réapparut à New York, intégrant le syndicat criminel de Hood peu de temps après la Guerre civile de la communauté héroïque. Cependant, il sembla ne pas participer aux opérations musclées ordonnées par Hood et il n’est pas certain qu’il combattit lors du siège d’Asgard. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Sunstroke a le pouvoir d’absorber l’énergie solaire et de la canaliser dans son corps afin d’en obtenir différents effets, comme la production de flashs de lumière aveuglants ou d’ondes de chaleur, qui lui permettent de faire fondre la plupart des substances. En surfant sur les ondes de chaleur, il peut voler grâce aux ailes de son costume.

ThierryM 4304

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0