Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Darkhawk - Marvel-World.com

Encylopédie - Darkhawk

Véritable nom : Christopher Powell
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : le Fauconnier, Edge-Man, Razor, Evilhawk
Lieu de naissance : Queens, New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Michael Powell (père), Grace Powell (mère), Jonathan Powell (frère), Jason Powell (frère)
Appartenance à un groupe : (Chris Powell) ancien chef de la sécurité du Projet : PEGASUS, membre réserviste des Vengeurs, ancien membre des Loners, New Warriors, des Défenseurs, de la Vengeance royale, (Razor) ancien membre de la Fraternité des Raptors
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Darkhawk # 1 (mars 1991, par Tom de Falco & Mike Manley) – VF : Strange n°277 (janvier 1993, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 353 ; Darkhawk #1 est inédit en France)
Taille : (Chris) 1m87, (Darkhawk) 1m95
Poids : (Chris) 84 kg, (Darkhawk) 95 kg
Yeux : (Chris) Marrons, (Darkhawk) Aucun (il ne possède d’une visière rouge)
Cheveux : (Chris) Bruns, (Darkhawk) Aucun

Histoire : Christopher « Chris » Powell était un adolescent comme les autres, originaire du Queens à New York, allant au lycée. L’aîné des trois enfants Powell, Chris était souvent chargé de surveiller ses deux jeunes frères, Jonathan et Jason. Sa mère Grace Powell, était assistance du District Attorney de New-York, œuvrant dur pour envoyer le gangster Philippe Bazin derrière les barreaux. De son côté, son père, Michael Powell, était officier de police et luttait pour améliorer la vie de sa famille, bien que les longues heures passées à enquêter créaient de fortes tensions chez les Powell. Alors qu’il avait été chargé une nouvelle fois par sa mère de surveiller ses frères, ceux-ci échappèrent à sa vigilance ; partant à leur recherche, il les retrouva dans un ancien parc de loisirs à l’abandon, où les trois enfants assistèrent secrètement à une rencontre entre leur père et Philippe Bazin. Alors que les gangsters semblaient se retourner contre Michael Powell après lui avoir remis un pot-de-vin, les trois jeunes Powell s’enfuirent non sans se faire repérer par les hommes de Bazin. Chris cacha ses frères dans un cabanon, et, à la recherche d’une arme pour se défendre et également protéger son père, découvrit une mystérieuse amulette. La passant sur son cou, il se retrouva doté d’une armure sombre, l’une des dernières de l’antique Fraternité des Raptors, une organisation cosmique dont le but était d’imposer la paix au travers d’empires tyranniques, livrant des batailles sans la moindre parcelle de pitié. Inconscient de l’origine et du sombre passé de son armure, Chris adopta le nom de Darkhawk et décida de s’attaquer au crime en général, et Bazin en particulier, surtout après la disparition de son père, supposé mort pendant de nombreuses semaines avant de réapparaître, blanchi de toute accusation.

Sous l’apparence de Darkhawk, Chris commença d’abord sa carrière en rencontrant de nombreux ennemis de Spider-Man, tels que le Super-Bouffon (Jason Macendale), Venom (Eddie Brock) ou Tombstone, et croisant régulièrement le héros fétiche de New-York ; allié à ce dernier, ainsi qu’à Moon Knight et le Punisher, Darkhawk combattit l’Empire Secret au début de sa carrière. Cela ne l’empêcha pas de se créer ses propres adversaires, comme Savage Steel, Portal (un ennemi doté d’une armure similaire à la sienne), Lodestone ou la Peristrike Force. Il fut amener à rencontrer les New Warriors, les aidant contre l’Oursin ou le Cercle infernal, avant d’intégrer brièvement leurs rangs. Par la suite, lorsque Speedball reconstitua les New Warriors après leur séparation, Darkhawk déclina son invitation à rejoindre l’équipe. Chris croisa également les Vengeurs de la Côte Ouest, lors de leur combat contre le Professeur Power, et, à l’occasion, les Vengeurs lui donnèrent le statut de membre réserviste ; il retrouva ainsi les Vengeurs de la Côte Ouest peu après, lors de leur combat final contre le Dr Démonicus et ses hommes. Des mois plus tard, il retrouva en deux occasions ultérieures les Vengeurs, qui ne comptaient plus alors qu’une seule équipe : lors de leur combat contre Morgane la Fée, après les événements d’Onslaught et lors de la crise de folie de la Sorcière rouge qui conduisit à la dissolution des plus puissants héros de la Terre. Peu après son combat contre Démonicus, Darkhawk fut contacté par le Dr Strange ; aux côtés d’autres héros (Spider-Man, Wolverine, le Nomade et la seconde Spider-Woman), il participa à la première mission de la seconde incarnation des Défenseurs, dont les membres étaient désormais sélectionnés par Strange pour chaque mission, avant que le groupe ne passe sous la houlette du Dr Druide ; Darkhawk n’eut plus de contacts avec le groupe après cette première mission qui l’opposa à Macabre, un être venu d’une autre dimension.

Cependant, les armures des Raptors n’avaient pas été conçues pour s’adapter à la morphologie humaine et encore moins aux sentiments altruistes de Chris. Inconsciemment, la personnalité de l’armure tira partie des pulsions colériques du jeune homme pour prendre ponctuellement le contrôle de l’armure, la modifiant afin de devenir Evilhawk, qui se lança alors dans diverses exactions. Ignorant qu’il était lui-même Evilhawk et incapable de comprendre les origines de son armure et ses implications, Chris s’imagina affronter Evilhawk, son inconscient créant un faux passé pour son ennemi, l’imaginant être un criminel galactique appelé Dargin Bokk, responsable de la création de l’armure de Darkhawk. Quand il réussit, provisoirement, à surmonter ses crises de colère, Chris s’imagina affronter Evilhawk, sa victoire sur celui-ci illustrant de manière compréhensible pour lui, sa réussite à dominer ses pulsions les plus noires et le passé sanglant de l’armure. Après cette victoire, Chris décida de changer l’apparence de son armure, désormais conscient de la faculté de celle-ci d’évoluer, faisant ainsi l’acquisition de nouveaux pouvoirs.

Récemment, ayant décidé de se retirer du monde super-héroïque, Chris se réinstalla sur la Côte Ouest et y rencontra d’autres jeunes héros, juste sortis de l’adolescence et, eux aussi, en rupture avec leurs aventures antérieures, et cherchant un nouveau but dans leur vie civile ; avec Turbo (Mickey Musashi), Ricochet (des Slingers), Phil Urich (le quatrième Bouffon vert), Julie Power (Laséra de Puissance 4) et Chamber, il participa à la création d’Excelsior. Le groupe fut engagé par un mystérieux bienfaiteur pour retrouver un autre groupe d’adolescents en fuit, les Fugitifs. Au cours des premières réunions du groupe, Chris montra des difficultés à contrôler son corps de Darkhawk, provoquant des escarmouches avec sa partenaire Turbo et menant Chris à renoncer à assumer la forme de Darkhawk. Malheureusement, cette détermination ne dura pas longtemps ; lorsque Excelsior retrouva les Fugitifs, ils se retrouvèrent aux prises avec le robot Ultron et Chris redevint à nouveau Darkhawk, qui porta le coup final à leur ennemi, réduisant le robot en morceaux avec une décharge de son énergie noire. Cependant, pendant la bataille, les Fugitifs réussirent à échapper à Excelsior. Le groupe rencontra alors son bienfaiteur, qui se révéla être Rick Jones, l’ancien partenaire de Captain América, Captain Marvel (Mar-Vell) et Hulk.

Celui-ci put les convaincre de rester ensembles pour apporter leur aide à d’autres jeunes héros souhaitant réorienter sa vie. Avec l’adoption du Superhuman Registration Act, Darkhawk et ses coéquipiers d’Excelsior, bientôt rebaptisé les Loners, renforcèrent ce rôle de soutien, s’élargissant avec l’arrivée de Matt Franklin, alias Spider-Woman, tandis que Chris et Musashi se rapprochaient peu à peu, entamant finalement une liaison. Franklin réussit à convaincre Chris d’utiliser leurs pouvoirs pour mettre un terme à un trafic de MGH de Los Angeles, déclenchant de nouvelles tensions dans le groupe. Celles-ci éclatèrent quand Phil Urich, jaloux des liens entre Chris et Musashi, s’empara des pouvoirs de Darkhawk, affrontant le reste des Loners. Au cours du combat, Chris fut capable de récupérer son Amulette, récupérant ses pouvoirs et obligeant Urich à prendre la fuite.

Par la suite, s’étant fait enregistrer auprès des autorités, Chris, qui avait abandonné son idée de prendre sa retraite de la carrière de justicier costumé, trouva un emploi comme chef de la sécurité du Projet : PEGASUS, à revenant à New-York. Sa décision le sépara des autres Loners, et plus spécialement Musashi, mais le groupe devait également se réinstaller à New York peu après, y poursuivant leurs réunions. Lors de l’invasion des Skrulls sur la Terre, Chris retrouva son ancien partenaire Nova (Richard Rider) pour combattre les extra-terrestres. Quelques semaines plus tard, peu après avoir affronté Vector des U-Foes, Chris se sentant perdre le contrôle de son armure au cours d’explosions incontrôlées de colère, retourna auprès des Loners, s’excusant de sa « rechute » et renouant avec Musashi. Cependant, le soir même , une seconde armure de Darkhawk, revendiquant le nom de Talon, apparut près de la demeure de la famille Powell, obligeant Chris à revêtir sa propre armure peu avant qu’une explosion ne ravage la maison. La famille de Chris survécut aux dégâts mais sa mère fut sérieusement blessée. Après s’être présenté, Talon lui expliqua qu’ils appartenaient tous les deux à la Fraternité des Raptors, un ordre créé pour être « les protecteurs de l’histoire et les gardiens du futur » et dont ils étaient les deux derniers représentants. Ensembles, ils triomphèrent d’un drone traqueur, responsable de la destruction de la maison des Powell et Talon proposa à Chris de l’aider à mieux maîtriser son armure, lui révélant que ses crises de fureur étaient dues au fait que ces armures n’avaient pas été conçues pour des humains. Après avoir confié la surveillance de sa famille et sa mère encore convalescente à Musashi, Chris s’envola avec Talon, commençant par se rendre dans la Zone négative.

Les deux Raptors séjournèrent trois semaines dans la Zone négative, combattant un groupe de Chitinautes, des soldats insectoïdes au service de Catastrophus, un ancien lieutenant d’Annihilus au sein de la Vague d’annihilation. Au cours de la bataille, Chris fut horrifiée par les techniques brutales de Talon ; Darkhawk lui expliqua alors qu’il ne souhaitait pas devenir un guerrier impitoyable mais ressembler à son ami Nova (Richard Rider). Talon rétorqua que le Nova Corps n’était rien face à la Fraternité des Raptors. Peu après, lors du face à face avec Catastrophes et après avoir été manipulé par Talon pour arriver à se battre avec la même violence, Chris entra en contact avec la source principale de leurs pouvoirs, modifiant son armure pour la rendre encore plus dangereuse mais découvrant en même temps que l’histoire des Raptors se composait de kidnappings et d’assassinats, que la Fraternité était en réalité du côté des « méchants ». Sentant que Chris refuserait de se laisser dominer par son armure, Talon l’attaqua immédiatement, purgeant l’armure de la conscience de Chris, tandis que Darkhawk manifestait une nouvelle personnalité, Razor. Talon et Razor récupérèrent la Capsule de contrôle cosmique détenue par Catastrophus, avant que Talon n’implante une suggestion mentale dans le corps en gestation d’Annihilus. La personnalité de Chris, à présent dépourvue de corps, créa l’illusion de l’esprit de son père, qui l’aida à faire face à la réalité de l’armure des Raptors, seule solution pour reprendre le contrôle de son propre corps. Horrifié mais désormais totalement conscient de la réalité des Raptors, la personnalité de Chris s’échappa de sa prison mentale, commençant à explorer la source originelle des Raptors, où il découvrit des milliers d’amulette semblables à la sienne, tandis que des créatures semblables à des gargouilles se manifestèrent pour l’obliger à regagner sa propre prison. Pendant ce temps, dans la Zone négative, Talon et Razor offraient la Capsule de contrôle cosmique à Blastaar, en échange de son appui au cours de la Guerre des Rois, le conflit désormais ouvert entre l’empire shi’ar dirigé par le mutant Vulcain et l’empire des Krees et les Inhumains, unis sous l’autorité de Flèche noire.

Dans l’espace mental des Raptors, Chris rencontra un Skrull, prisonnier sur l’arbre des amulettes, et comprit rapidement que l’extra-terrestre était relié à Talon, de la même manière que lui-même était attaché à Razor. Le Skrull lui expliqua alors que la race humaine, plus récente que l’existence des Raptors, échappait ainsi à leur plein contrôle et que les propres explosions de colère de Chris étaient seules responsables de la victoire mentale de Razor. Comprenant désormais la manière de maîtriser son armure, Chris réussit à reprendre le contrôle de celle-ci, mais pas avant que Razor n’avait tué plusieurs Shi’ar, parmi lesquels Lilandra Néramani, seule rivale de Vulcain au trône de l’empire. Tout en étant traqué par les partisans de Lilandra, Chris fit alors face à Talon ; aidé par l’esprit du Skrull qui entama une lutte mentale avec Talon, Chris tint tête au vieux Raptor mais ce fut finalement le suicide du Skrull qui mit un terme à l’existence de Talon. Juste avant de mourir, le Skrull supplia Chris de détruire les autres amulettes des Raptors, afin de s’assurer que la Fraternité ne pourrait jamais se reformer. A cause des actions de Razor, Darkhawk fut déclaré l’ennemi galactique numéro un par les Shi’ar, faisant de lui un fugitif cosmique. Refusant de croire à la culpabilité de son ami, Nova partit sur ses traces, dans l’espoir d’obtenir des explications ; ils se retrouvèrent sur la planète Shard, menacée de basculer dans la Faille, une déchirure de l’espace-temps apparue à la fin de la Guerre des rois. Rider proposa à Chris de l’aider à se faire innocenter mais ils furent alors attaqués par une biomasse venue de la Faille, ainsi que l’éveil d’un autre Raptor, Gyre. Prisonniers tous les trois sur la planète en train de se désintégrer, Chris et Nova furent sauvés par le vieil ennemi de ce dernier, le Sphinx (Anath-Na Mut), qui cependant semblait ignorer la présence aux côtés de Rider. Les deux jeunes héros se retrouvèrent bientôt aux côtés de versions passées de Mr Fantastic, Flèche noire et Namorita, afin d’aider le Sphinx à combattre une version elle-même plus jeune de lui-même, qui réagit à la coalition en puisant aussi dans le passé pour réunir des adversaires, parmi lesquels Gyre. Darkhawk réussit néanmoins à vaincre ce dernier, l’exorcisant du corps de l’archéologue kree qu’il possédait mais Gyre lui révéla que de nombreux Raptors commençaient à s’éveiller. Finalement, le Sphinx âgé triompha de son alter ego, avant de s’emparer de la pierre Ka de celui-ci, doublant sa puissance. Mais les héros furent capables de défaire ce Sphinx, avant de retrouver chacun leur propre place dans le passé, à l’exception de Namorita que Nova réussit à ramener dans leur présent.

Chris et Nova regagnèrent la Terre, affrontant bientôt dans la base du Projet : PEGASUS la version maléfique de Quasar venue du Cancervers, l’univers au-delà de la Faille. Ce Quasar réussit à blesser Darkhawk si sévèrement que son armure fut mise hors de combat, l’empêchant d’accompagner Rider qui repartit bientôt dans l’espace pour faire face à la menace posée par la Faille et demeurant entre les mains de l’équipe médicale du Projet : PEGASUS. Depuis lors, Chris n’est plus réapparu et il est peut-être encore en convalescence.

Pouvoirs : Sous sa forme humaine, Chris Powell ne possède aucun pouvoir particulier. Sous la forme de Darkhawk (une armure de combat d’origine extra-terrestre et plurimillénaire), Chris Powell possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever ou presser l’équivalent de 10 tonnes. Ses réflexes et son agilité sont également supérieures à la moyenne humaine.

Au début, Darkhawk pensait n’être capable que de planer en utilisant ses ailes pour s’appuyer sur les courants aériens. Par la suite, il découvrit que ses capacités de vol n’étaient pas liées à ses ailes et qu’il pouvait voler de façon autonome, sans l’aide des courants aériens, ses ailes n’ayant qu’un rôle d’aide à la manœuvrabilité (naturellement, il peut toujours se contenter de planer si le besoin s’en fait sentir). Sa vitesse maximale n’est pas connue ; il est en tout cas capable de voler de la Côte Est des Etats-Unis vers la Côte Ouest en l’espace d’une seule nuit. De plus, les extrémités de ses ailes sont suffisamment aiguisées et tranchantes pour couper quelqu’un.

Darkhawk peut également régénérer des tissus ou des organes vitaux perdus ou abîmés à cause de leur nature techno-organique. Pour se soigner, Darkhawk doit temporairement reprendre sa forme humaine ; dès qu’il reprendra à nouveau son corps androïde, celui-ci sera à nouveau intact. Ce pouvoir ne fonctionne que dans ce sens et les blessures de Chris ne peuvent être soignées en devenant Darkhawk puis en redevant Chris Powell. Son amulette est capable de projeter des décharges d’énergie noire ou de l’entourer d’un champ de force protecteur invisible. Darkhawk possède également une vision télescopique et à infrarouges.

Lorsque Chris adopte un nouveau corps d’androïde, ses pouvoirs évoluèrent : ce nouveau possédait la capacité de devenir invisible ainsi qu’un puissant champ de force capable d’adopter n’importe quelle forme. Il pouvait également créer et faire apparaître n’importe quelle arme à volonté, puisant dans la technologie du vaisseau. Enfin, son champ de force pouvait se combiner à ses décharges d’énergie noire.

Accessoires : Chris possède l’Amulette de Darkhawk, qui lui permet de téléporter un corps d’androïde pour prendre la place de son propre corps et devenir Darkhawk.

Sur le poignet droit de son premier uniforme de Darkhawk, il dispose d’un grappin, doté d’un câble rétractable ; son armure est également équipée d’ailes, elles aussi rétractables. Il dispose d’une vision nocturne. Son second uniforme ne possédait pas ce grappin mais, à la place, disposait de deux lames rétractables sur chacun de ses poignets.

Aptitudes : Chris Powell est un novice dans l’art martial du kendo.

Caractéristiques particulières : Sans son amulette, Christopher Powell est incapable de devenir Darkhawk.

ThierryM 12689

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 1

    - Zapper