Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mayhem - Marvel-World.com

Encylopédie - Mayhem

Véritable nom : Brigid O’Rielly
Profession : Vigilant, ancien officier de police
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, peut-être légalement décédée
Identité : Le grand public ignore l’existence d’O’Rielly sous la nouvelle identité de Mayhem.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Associée occasionnelle de la Cape et l’Epée
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (O’Rielly) Cloak & Dagger (vol.1) # 1 (octobre 1983, par Bill Mantlo & Rick Leonardi), (Mayhem) Cloak & Dagger (vol.2) # 5 (mars 1986, par Bill Mantlo & Terry Shoemaker) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m67
Poids : 54 kg
Yeux : (O’Rielly) Iris verts, (Mayhem) Verts sans iris
Cheveux : (O’Rielly) Roux, (Mayhem) Verts
Caractéristiques particulières : La peau de Mayhem est vert clair.


Histoire : Brigid O’Rielly était un officier de police de la ville de New York, du 21ème district de Manhattan. C’est là qu’elle apprit l’existence de deux mystérieux vigilants qui s’attaquaient aux proxénètes, pornographes et dealers de drogues dans son quartier. Finalement, un jour, elle put apercevoir les deux vigilants, la Cape et l’Epée, affrontant des « prédateurs d’enfants » qui avaient réuni plusieurs fugueurs qu’ils comptaient à présent exploiter. Au cours de la bataille, l’un des enfants fut tué par une balle perdue. Bien que ni la Cape, ni l’Epée n’avait évidemment tiré la balle, Brigid leur reprocha la mort de l’enfant, affirmant qu’elle aurait pu le sauver seule si elle n’avait pas été gênée par leur interférence. Désormais, Brigid était déterminée à arrêter le couple de vigilants, mais ceux-ci continuèrent à lui échapper, se téléportant à distance.

Plus tard, la Cape et l’Epée vinrent trouver Brigid afin d’obtenir son aide dans leur traque de Duane Hellman, qui empoisonnait de l’aspirine utilisée pour soigner des enfants. Brigid accepta de coopérer mais fut effarée quand la Cape absorba Hellman dans ses ténèbres, le projetant dans une autre dimension. Brigid devint encore plus déterminée à livrer les deux vigilants à la justice mais revint sur sa décision quand la Cape ramena Hellman sur Terre pour qu’il soit arrêté. Les deux justiciers révélèrent alors à l’officier de police les détails de leurs origines et Brigid, comprenant désormais leurs motivations et leur acharnement, décida de ne plus les traquer.

Par la suite, Brigid et trois autres officiers de police enquêtèrent sur un entrepôt contenant, selon leurs sources, de la drogue d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Le bâtiment appartenait à la société Marshall Pharmaceuticals, qui avait été auparavant la propriété de Simon Marshall, le trafiquant dont les expériences de drogues expérimentales avaient donné leurs pouvoirs à la Cape et l’Epée. Dans l’entrepôt, Brigid et les autres furent piégés par des policiers corrompus, parmi lesquels Roger Falcone, qui était de mèche avec la famille de la Maggia organisant le trafic de cette drogue. Les quatre prisonniers furent à leur tour soumis à un gaz conçu par Marshall afin de les asphyxier. Furieuse envers Falcone, Brigid proclama que, si elle réussissait à en réchapper, elle ne se contenterait pas de laisser un juge et un jury punir les criminels mais se chargerait elle-même de la sanction. Pendant ce temps, les trois coéquipiers de Brigid trouvaient la mort.

Brigid fut retrouvée, agonisante, par la Cape et l’Epée, venus à leur tour enquêter sur cet entrepôt mais arrivés trop tard pour les autres officiers de police. Pour la protéger, la Cape entoura Brigid, et l’Epée, de ses ténèbres, tandis que sa jeune coéquipière utilisait sa propre « lumière vivante » pour ranimer l’officier de police. Mais, malgré leurs efforts, Brigid mourut, et le duo de vigilants abandonna son corps afin de traquer les coupables. Cependant, une fois la Cape et l’Epée partis, Brigid reprit étrangement conscience mais totalement transformée en un être qu’elle baptisa elle-même Mayhem. Sous cette nouvelle identité, Brigid vint en aide à la Cape et l’Epée pour combattre Falcone et ses deux complices et Mayhem tua elle-même le policier corrompu.

Depuis lors, Mayhem, régulièrement alliée à la Cape et l’Epée, traque les trafiquants de drogues, devenue elle-même un de ces vigilants dont elle réprouvait les actions de son vivant. Face à ses ennemis, elle ne fait montre d’aucune pitié à leur égard, n’hésitant pas à les tuer. Mayhem fut finalement arrêtée par les forces de police mais, au lieu d’être incarcérée, elle fut internée à l’institut psychiatrique de Ravencroft, probablement pour soigner son extrême violence. Brigid avait perdu, ou perdit durant son internement, sa volonté de faire justice, devenant une malade parmi d’autres. Ainsi quand Shriek organisa une évasion dans l’institut, Mayhem fit partie des détenus qu’elle libéra pour la seconder ; le groupe fut cependant arrêté par Spider-Man (Peter Parker) et John Jameson, alors directeur de la sécurité de Ravencroft. Mayhem fut probablement guérie, retrouvant une certaine stabilité mentale même si elle n’a plus fait parler d’elle depuis cette évasion car elle fut considérée par Iron-Man (Tony Stark) comme une recrue potentielle du programme Initiative, peu de temps après la Guerre civile de la communauté héroïque. Cependant, les activités actuelles de Mayhem demeurent inconnues.

Pouvoirs : Depuis sa transformation par le gaz de Marshall, Brigid possède une force surhumaine, dont les limites n’ont pas été déterminées. De plus, son corps produit en permanence un gaz verdâtre, empoisonné, qui s’échappe par les pores de sa peau et qui l’entoure complètement. Si ce gaz pénètre le sang d’une autre personne, il provoque une paralysie totale pour une durée indéterminée (mais probablement proportionnelle à la quantité de produits reçue). Ainsi, Mayhem attaque ses ennemis avec ses ongles, désormais semblables à des griffes, afin de déchirer leur peau et ainsi exposer leur sang. Le gaz joue également un rôle de sérum de vérité, obligeant les victimes de Mayhem à lui révéler toutes les informations dont ils disposent. Ce gaz est aussi capable de dissiper les « lames de lumière blanche » de l’Epée, dès que celles-ci entrent en contact avec le produit. Mayhem est aussi capable de léviter et voler d’une manière inconnue ; sa vitesse maximale reste à découvrir.

Caractéristiques particulières : Comme Mayhem est techniquement « morte », il est possible que ses fonctions corporelles fonctionnent différemment aujourd’hui ; le détail et la nature de ces différences restent à déterminer.

ThierryM 3690

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 38
    Membre : 0