Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gang de Yancy Street (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gang de Yancy Street (le)

Membres actifs : Aucun avec certitude
Membres possibles : Tommy « Deux-Poings » Boyd, « Dico » Dawson, Larry « Nabot » Lee, « Lugwrench » Lubowski, Manny « Douceur » Merengues, « le Rythme » Ruiz, la Souris
Anciens membres : Cee (décédé), Benjamin Grimm (la Chose), Daniel Grimm Jr (décédé)
Autres noms : The Yancy Street gang (VO)
Base d’opérations : Yancy Street, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (mentionné) Fantastic Four (vol.1) # 6 (septembre 1962, par Stan Lee & Jack Kirby), (aperçu) Fantastic Four (vol.1) # 15 (juin 1963, par les mêmes) – VF : (mentionné) Fantask n°2 (mars 1969), (aperçu) Fantask n°6 (juillet 1969)


Histoire : Le gang de Yancy Street est une bande d’adolescents et de jeunes adultes originaires du quartier éponyme qui considère la rue comme son territoire. Les anciens membres conservent un certain statut aux yeux des membres actifs et ceux qui abandonnent ou semblent renoncer à leurs origines de quartier sont l’objet de harcèlements plus ou moins sévères. C’est ainsi que, lorsque Ben Grimm, qui avait été le chef du gang durant son adolescence, revint à New York avec les Quatre Fantastiques, le gang entreprit immédiatement de lui envoyer colis piégés et lettres assassines (même si son coéquipier, la Torche humaine, profita de ce harcèlement pour envoyer, lui aussi, plusieurs cadeaux piégés à Grimm), lui lançant briques et autres objets dès qu’il s’aventurait de nouveau dans le quartier de son enfance ou en apposant graffitis et affiches sur les murs, voire sur le Fantasticar. Les membres adultes du gang, tous apparemment des ouvriers cols-bleus qui vivent encore dans le quartier sont les plus insistant envers la Chose, très certainement parce qu’ils furent membres du gang aux mêmes époques. L’étendue exacte des activités du gang demeure assez floue ; il n’a jamais été déterminé si le gang se livre à des activités criminelles ou s’il est simplement un groupe de jeunes fiers de leur quartier et désireux de le protéger. Toutefois, certains membres du gang ont montré qu’ils étaient capables de forcer les serrures et de voler des voitures ; de plus, le gang n’hésite pas à se livrer à des batailles rangées avec d’autres gangs similaires, batailles au cours desquelles armes blanches, et peut-être armes à feu, sont utilisées.

Ainsi, Grimm dirigea le gang pendant plusieurs mois, sinon années, un rôle que son frère aîné, Daniel, avait tenu avant lui avant d’être poignardé lors d’un combat entre gangs. Les autres membres de l’époque, devenus eux aussi des adultes et qui sont restés fidèles envers le gang, éprouvent un certain ressentiment envers leur ancien chef pour ce qu’ils considèrent comme un abandon voire une trahison de leur quartier. Cependant, l’amitié qui continue à unir Grimm et les autres membres du gang leur permet de surmonter ce ressentiment et les deux groupes, le gang de Yancy Street et les Quatre Fantastiques, se sont régulièrement venus en aide face à différents adversaires. Avec le temps, l’hostilité entre le gang et la Chose s’est, sinon dissipée, du moins considérablement réduite, un mouvement accéléré avec la construction d’un centre culturel par la Chose, avec la fortune acquise grâce à Fantastic Four, Inc., baptisé le « Centre Daniel Grimm » en l’honneur du frère défunt du héros.

C’est face à l’Homme-Molécule que les Fantastiques reçurent pour la première fois l’aide du gang, qui les aida à se cacher, le temps de préparer leur riposte. Plusieurs mois après, la Chose eut l’occasion de leur rendre la pareille en aidant, avec le Valet de cœur, le gang à se débarrasser de la Corporation et de son agent, Machinesmith ; par la suite, lorsque Alicia Masters, l’amie de Grimm, déménagea pour s’installer au Baxter Building, le gang, montrant là son attachement à son ancien, l’aida à vaincre les deux criminels Shellshock et le Fil électrique, qui voulaient kidnapper Masters. Quand un Doombot installa un laboratoire en plein cœur de Yancy Street, commençant à enlever de jeunes drogués du quartier, le gang sollicita l’aide de Grimm pour retrouver le coupable. La Chose fut capable, avec plusieurs adolescents du gang, de démasquer le Doombot, qui prétendait rechercher un remède contre l’addiction. Cependant, la Chose détruisit le laboratoire, sauvant ainsi le quartier. Le gang et la Chose, avec ou sans les autres FF, continuent ainsi à s’épauler mutuellement selon les besoins de l’un ou de l’autre.

Durant la Guerre civile de la communauté héroïque, le gang de Yancy Street rejoignit des mouvements de protestations contre les arrestations des héros qui refusaient de se faire enregistrer auprès des autorités. Ben Grimm, jusque là un membre du camp légaliste mais conservant, pour l’essentiel, sa neutralité, fut sollicité par la police pour s’adresser au gang ; Grimm put discuter avec Cee, un jeune homme, apparemment le chef, ou l’un des responsables du gang. Mais, durant les négociations, la Souris, un autre membre du gang, fut manipulé par le Maître des maléfices et le Penseur fou ; les deux criminels réussirent ainsi à faire passer un convoi de prisonniers de héros à travers Yancy Street, malgré les avertissements de Spider-Man (Peter Parker) qui faisait parti des gardes. Certains d’eux poussés par les deux criminels, les intervenants de part et d’autre engagèrent bientôt un combat. La Souris, totalement contrôlé, lança une bombe au milieu de l’échauffourée ; Grimm, tentant de sauver les passants innocents, écrasa un camion sur la bombe. Mais ses efforts ne furent totalement couronnés de succès car l’onde de choc de l’explosion causa la mort de Cee, décidant la Chose à quitter les Etats-Unis. Depuis son retour d'Europe, la vie a repris son court et les relations entre le gang et leur ancien chef demeure aussi chaleureuses que provocatrices.

Commentaires : L’essentiel des « apparitions » (et principalement les premières) du gang de Yancy Street se déroule en fait en dehors des cases, seuls leurs bras, ou leurs jambes, étant généralement dessinés.

ThierryM 5568

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0