Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cascadeur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cascadeur (le)

Véritable nom : George Smith
Profession : Star de la télévision, ancien cascadeur de Hollywood, ancien criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Stunt-Master (VO) ; le Maître-acrobate (Lug)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement la Georgie (Etats-Unis), autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), pendant un temps New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 58 (novembre 1969, par Roy Thomas & Gene Colan) – VF : Strange n°57 (septembre 1974)
Taille : 1m85
Poids : 85 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs (avec une perruque)


Histoire : George Smith était un cascadeur à moto vieillissant dont la carrière semblait définitivement compromise. Considéré comme trop âgé par la communauté de Hollywood mais convaincu qu’il demeurait toujours l’un des plus grands cascadeurs à deux roues de la profession, George se rendit à New York, acceptant n’importe quel emploi de cascadeur qu’il put trouver, risquant sa vie pour de maigres salaires. Il se retrouva finalement sans un sou dans le quartier du Bowery où le mystérieux Roi de la pègre, en réalité un adjoint du district attorney de New York appelé Hollis, lui proposa un millier de dollars pour tuer le justicier Daredevil. Considérant cette mission comme le point culminant – et final – de sa carrière, George accepta, dota sa moto de cascade de réacteurs lui permettant quasiment de voler et, adoptant le nom du Cascadeur, attaqua le héros lors de la parade organisée par l’Unity Fund. Lors de la bataille qui s’en suivit, le Cascadeur fut heurté par sa propre moto et blessé. L’agression convainquit DD de rompre sa promesse à Karen Page d’abandonner son carrière costumée, ce qui devait conduire à une longue rupture entre eux deux. Se sentant trahie, Page déménagea à Los Angeles afin d’entamer une carrière d’actrice. De son côté, libéré de prison pour des détails juridiques et souhaitant s’amender, George retourna lui aussi à Los Angeles, tentant de se déguiser en portant une perruque et reprit ses recherches d’emploi comme cascadeur. Engagé par le producteur J. Ellis, George apprit que son travail de cascadeur n’était qu’une couverture pour dissimuler le vol de la pellicule originale d’un vieux film. Menacé par son employeur d’être impliqué dans le vol qu’il y participe ou non, George vola la pellicule mais se retrouva de nouveau face à face à Daredevil, qui était en ville afin de voir Page. George put convaincre le héros de la vérité et les deux hommes échangèrent leurs uniformes afin de tromper et vaincre Ellis et ses hommes de main.

Devenu un héros, George fut engagé pour tourner sa propre série télévisée – les Stunt-Master Cycle Extraganzas – aux studios Delazny, avec Page comme partenaire sur l’écran et Daredevil prévu comme invité surprise pour le pilote de la série. Lors du tournage, l’Homme aux échasses (Wilbur Day) attaqua George dans sa cabine et se déguisa avec l’uniforme du Cascadeur dans le but de piéger et tuer Daredevil. Cependant, le héros triompha de l’Homme aux échasses. Son spectacle connut un énorme succès et le Cascadeur put alors mener la grande vie dans un manoir constamment visité par d’innombrables femmes en admiration ; cependant, sa côte de popularité devint telle qu’il lui fut bientôt interdit de tourner ses propres cascades. Lors d’une tournée à San Francisco pour signer des autographes, George repéra Johnny Blaze, sous son identité du Ghost Rider, en train de poursuivre le membre du Zodiaque appelé Taurus ; George abandonna la séance de signatures pour aider le Ghost Rider. Taurus se révéla être Aquarius, modifié par le démon Slifer pour devenir le Zodiaque humain, capable d’adopter la forme et les pouvoirs de n’importe quel autre membre de son cartel. Comme Cancer, Aquarius cassa deux côtes à George mais Slifer apparut bientôt sur les lieux pour s’emparer de l’âme d’Aquarius. Tandis qu’il récupérait, George proposa à Blaze de devenir son cascadeur, un emploi que le motard accepta.

Pendant ce temps, le Death-Stalker, un autre ennemi de Daredevil, recherchait les résultats des expériences du défunt Paxton Page (alias Death’s-Head), espérant y trouver le moyen de revenir de manière permanente sur Terre. Pensant que la fille de Paxton, Karen, était en possession de cette information, il proposa un million de dollar pour sa capture. Le Piégeur (Peter Petruski) enleva Page sur le plateau de tournage de la série du Cascadeur mais fut arrêté par le Ghost Rider. George fut lui-même blessé peu après quand le Globe kidnappa à son tour l’actrice ; mais le Cascadeur et le metteur en scène « Coot » Collier secondèrent le Ghost Rider afin de sauver la jeune femme, arrivant juste à temps pour empêcher Blaze de battre à mort le criminel. Le Death-Stalker adopta alors l’apparence de Death’s Head ; il hypnotisa alors George afin qu’il cambriole le studio de Page, avant d’enlever celle-ci. Plus tard, libéré de l’hypnose, le Cascadeur conduisit le Ghost Rider jusqu’au repaire de Death’s-Head, où ce dernier et Daredevil firent échec aux projets du Death-Stalker. Se sentant néanmoins responsable dans l’enlèvement de Page, George prit un bref congé avant de revenir pour poursuivre son spectacle télévisé.

George poursuivit son show pendant plusieurs années, tout en participant à diverses animations comme lors d’une parade à New York, aux côtés de Chili Storm, au cours de laquelle les Vengeurs, qui s’étaient reformés quelques semaines plus tôt, furent attaqués par le Moissonneur et sa Légion des Morts-vivants. Le Cascadeur tenta de les aider mais fut vite mis hors de combat. Cela n’empêcha pas Iron-Man (Tony Stark) de le recruter au sein de l’Initiative après la Guerre civile de la communauté héroïque afin qu’il dirige la Cavalerie, l’équipe officielle de la Georgie où il s’était installé après avoir mit un terme à ses activités télévisées.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Le Cascadeur est un excellent cascadeur à moto.

Equipement : Il monte une Harley Davidson 1200 cc customisée, avec une transmission à 6 vitesses qu’il a doté de mini-propulseurs afin de propulser sa moto dans les airs et de dépasser la vitesse de 320 kilomètres par heure. Il porte un casque renforcé pour se protéger.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5048

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0