M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Googam - Marvel-World.com

Encylopédie - Googam

News » Marvel » Encyclopédie (3135 lectures)

Véritable nom : Googam
Profession : Voiturier de parking, autrefois orphelin professionnel, scénariste, prétendu conquérant
Statut légal : Citoyen de la « Planète X »
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Stardust Mercury Angel, le Fils de Goom, le Pillard cosmique des douze galaxies
Lieu de naissance : la « Planète X »
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Goom (père), Shivoor (mère adoptive), Donna Angel (ancienne mère adoptive), Lotus Petals Angel (ancienne sœur par adoption), Korma Delight Angel (ancien frère par adoption), Edward Molo (alias Guerrier Bantou Angel, ancien frère par adoption)
Appartenance à un groupe : Membre de « Fin Fang Four », ancien employé des Quatre Fantastiques
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois l'Ile du Monstre
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 17 (mai 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m50 (autrefois 12m)
Poids : 155 kg (autrefois 25 tonnes)
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun


Histoire : Googam est, comme il le proclame régulièrement avec emphase, le fils de Goom, un criminel de la « Planète X » qui tenta en vain de conquérir la Terre. Sans que personne ne s’en doute, Goom avait emmené avec lui son fils Googam, abandonnant ce dernier sur Terre après que les autorités de son monde l’eurent ramené sur la « Planète X ». Grandissant rapidement, Googam se cacha dans une grotte jusqu’à ce qu’il en émerge pour capturer le jeune Billy Langley, dont le père Mark Langley était responsable par inadvertance de la venue de Goom sur Terre. Gardant la famille Langley prisonnière, Googam s’amusa d’eux jusqu’à ce qu’il sente que ses pouvoirs avaient atteint leur plein potentiel. Décidant que les Langley ne lui étaient plus d’aucune utilité, Googam se prépara à les tuer mais Billy le défia alors à un jeu, avec la vie de sa famille comme enjeu. S’amusant de la réaction de l’enfant, Googam accepta mais, tandis que Billy choisissait un jeu de cache-cache, Googam fut désavantagé à cause de son manque de connaissance de la région. Traquant Billy dans la campagne, Googam fut conduit dans un ensemble de sables mouvants, au sein desquels il s’enfonça.

Réussissant à finalement se libérer, Googam continua à croître et ravagea une petite ville jusqu’à ce que les Quatre Fantastiques, récemment formés, ne triomphent de lui. N’ayant aucune autre option pour la manière d’empêcher Googam de reprendre ses attaques, les FF le déposèrent sur l’Ile du Monstre, avec bien d’autres créatures monstrueuses qu’ils vainquirent au début de leur carrière. Googam demeura sur place pendant des années jusqu’à ce que le procès d’un autre prisonnier, Fin Fang Foom, contre leur injuste emprisonnement ne leur permette de revenir vers la civilisation. Cependant, l’accord ne permit à Foom, Googam et leurs deux compagnons (Elektro le robot et Gorgilla) de revenir uniquement à la condition d’être hypnotisés afin d’oublier leurs pouvoirs et d’être ramené à taille humaine. Tous les quatre furent alors recrutés par les Quatre Fantastiques comme employés et Googam devint le voiturier du Baxter Building. Des quatre prisonniers libérés, Googam fut le plus rétif à s’intégrer dans la société et chercha rapidement un moyen d’échapper à son nouveau rôle. Le vicieux despote devoktite appelé Tim Boo Ba entra télépathiquement en contact avec Googam depuis sa planète natale dans le microvers et, prétendant être Goom piégé dans un monde subatomique, poussa Googam à utiliser l’une des machines de Red Richards (Mr Fantastic) afin d’ouvrir un portail pour le libérer. Googam s’exécuta mais dès qu’il eut réalisé son erreur et qu’il avait été manipulé, il s’associa à Fin Fang Foom, Elektro et Gorgilla au sein des Fin Fang Four, pour combattre Tim Boo Ba et son armée. Googam détruisit la machine, convaincu que cela entraînerait la défaite de leur adversaire ; mais, au lieu de cela, il piégea ainsi Tim Boo Ba sur Terre, où le quatuor monstrueux réussit finalement à vaincre.

Les médias accueillirent avec bonheur les nouveaux « héros » mais quand Googam tenta de s’attribuer seul le mérite de la victoire durant l’émission de David Letterman, Fin Fang Foom, furieux, l’attaqua. Le calme revenu, Googam vit une opportunité dans cette nouvelle célébrité et il fut autorisé à quitter son emploi au Baxter Building ; il se lança alors dans une carrière de scénariste à Hollywood, qui ne connut cependant aucun succès. Par la suite, après la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque, Iron-Man (Tony Stark) envisagea de recruter Googam au sein de l’Initiative mais le projet ne se concrétisa pas. Googam fut bientôt obligé de retrouver une place de voiturier. Cherchant à échapper à son triste sort, Googam dupa la millionnaire Donna Angel afin de l’adopter au sein de la sa collection d’orphelins exotiques ; cependant, après fait renvoyé la nounou latvérienne dominatrice Hildegarde parce qu’elle l’avait fessé, Googam défia Donna Angel pour avoir provoqué « Googam, le fils de Goom ». En entendant ces mots, Donna Angel réalisa que Googam n’était pas un orphelin et elle mit un terme immédiat à l’adoption ; Googam dut revenir au Baxter Building afin d’y reprendre son emploi de voiturier.

Googam semble totalement ignorer que son père Goom est revenu sur Terre et sert désormais au sein des Howling Commandos du SHIELD.

Pouvoirs : Avant d’être réduit à taille humaine et privé par hypnose de ses pouvoirs, Googam possédait une force surhumaine (lui permettant de soulever 55 tonnes) et il pouvait également modifier la taille des autres objets, vivants ou non. Il était également capable de créer des champs de force. Comme il n’avait pas encore atteint sa taille adulte, ses pouvoirs continuaient à augmenter. Il possède enfin de petits ailerons sous ses bras qui, probablement, lui auraient permis de voler en atteignant la maturité.

Commentaires : Il reste à déterminer si la « Planète X » de Googam est liée d’une quelconque manière à celle du géant de bois Groot, du géant poilu appelé la Créature de la Planète X ou de la plante consciente télépathe nommée la Chose de la Planète X (les deux derniers sont originaires de réalités alternatives, respectivement la Terre-59433 et la Terre-5953). La planète Xanth, monde natal de Kurrgo et des Xantha, fut également connue initialement sous le nom de « Planète X ».

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0