Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Malus, Karl - Marvel-World.com

Encylopédie - Malus, Karl

Véritable nom : Karl Malus
Profession : Ancien chirurgien, aujourd’hui scientifique criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Mud Butte (Dakota du sud, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employé de Power Broker, Inc., ancien membre de la Corporation
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Taylor (Mississipi, Etats-Unis), auparavant Miami (Floride, Etats-Unis), Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) # 30 (septembre 1980, par Michael Fleisher & Steve Leialoha) – VF : Nova n°59 (décembre 1982)
Taille : 1m80
Poids : 70 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Le Dr Karl Malus fut fasciné par la question des pouvoirs surhumains depuis sa lecture d’un article de journal évoquant les Quatre Fantastiques. Après avoir été diplômé en biologie à l’Université de Californie de Los Angeles, Karl postula auprès de diverses institutions pour obtenir des subventions afin de pouvoir étudier les capacités surhumaines en profondeur. Cependant, il fut incapable de trouver le moindre financement légal et Karl se décida alors à contacter certains richissimes investisseurs liés à la pègre locale. Ceux-ci financèrent un laboratoire privé, convenant qu’ils exploiteraient les résultats des recherches de Karl. Ce dernier accepta et baptisa sans aucune modestie son centre l’Institut de Recherches sur la Supranormalité, malgré le fait qu’il était le seul et unique employé du centre. La pègre lui fournit des cobayes humains pour effectuer ses expériences, en puisant parmi les personnes que ses financiers souhaitaient voir disparaître. Aucun des premiers cobayes de Karl survécut aux diverses expériences pratiquées par le savant fou. Karl espérait trouver finalement un individu possédant déjà des capacités surhumaines qu’il pourrait alors étudier. Au cours de ses recherches, Karl mit au point plusieurs toxines spéciales et d’autres armes basés sur des composés chimiques, qu’il revendit à des criminels de Los Angeles tels que l’Exécuteur (Charles Delazny).

La première rencontre connue de Karl avec un surhumain eut lieu quand le criminel appelé la Mouche (Richard Deacon) entra en contact avec lui afin d’accroître ses pouvoirs alors défaillants. Karl envoya la Mouche voler plusieurs équipements spéciaux, ce qui amena le criminel à combattre la première Spider-Woman (Jessica Drew). Karl était décidé à transférer les pouvoirs de la jeune femme dans la Mouche et, à cette fin, il lui tendit une embuscade, l’attirant dans son laboratoire en volant le corps de son associé, Scott McDowell, alors plongé dans le coma après avoir été blessé par l’une des fléchettes empoisonnées de l’Exécuteur. Mais Drew triompha de la Mouche et Karl proposa de ranimer McDowell en échange de sa liberté. Mais, tandis qu’il soignait McDowell, Karl lui injecta un extrait du sang de la Mouche qui transforma, quelques jours plus tard, le jeune homme, lui donnant à son tour des pouvoirs surhumains.

McDowell revêtit un costume envoyé de manière anonyme par Karl et, pendant plusieurs jours, le porta sous l’identité du Frelon. Karl espérait que McDowell, sous sa nouvelle identité, capture Spider-Woman afin de pouvoir l’étudier mais son plan échoua et McDowell perdit ses pouvoirs, avant de redevenir lui-même. Vers la même époque, Jack Russell, alias le Loup-Garou, contacta lui aussi le scientifique, ignorant que celui-ci avait parti lié à des criminels et en était un lui-même ; Russell espérait que Karl serait capable de trouver un moyen chimique de réduire ses crises de fureur comme lycanthrope lors des trois nuits mensuelles de pleine lune. Cependant, Karl plaça en réalité un collier de contrôle sur Russell, ce qui lui permit d’envoyer le Loup-Garou attaquer Spider-Woman (un système qu’il avait, quelques mois auparavant, vendu à Kraven le Chasseur afin de lui permettre de contrôler Tigra). Quand Spider-Woman libéra le Loup-Garou en détruisant le collier, celui-ci attaqua Karl et le blessa.

Après avoir récupéré de ses blessures infligées par le Loup-Garou, Karl effectua une courte peine de prison, avant d’être libéré sur parole. Il retourna à son laboratoire pour continuer ses expériences. Le danseur qui s’était lui-même surnommé Papa Longues-Jambes et avait ingéré par mégarde le sérum de croissance mis au point par Hank Pym, alla trouver Karl afin d’être soigné et perdre son apparence désormais monstrueuse. En le traitant, Karl réussit à récupérer un échantillon du sérum de Pym, prélevé dans le sang de Papa Longues-Jambes. Quand Erik Josten, le premier Power-Man, vint trouver le savant afin de restaurer sa force surhumaine donnée par une machine du Baron Heinrich Zemo, Karl décida de donner à Josten le sérum de croissance de Pym en plus de son traitement ionique d’amélioration physique. Espérant disposer enfin d’un complice surhumain, Karl donna à Josten un nouvel uniforme et lui suggéra de reprendre le nom de Goliath. Mais ce dernier s’avéra bien trop puissant pour que Karl le contrôle et Josten abandonna rapidement le scientifique.

Par la suite, Karl trouva un nouveau cobaye quand l’ancien condamné appelé Antonio Rodriguez sollicita l’aide du chercheur afin de soigner son épouse, atteinte d’une maladie non identifiée. Karl accepta de la soigner si Rodriguez acceptait en échange de se soumettre à un traitement expérimental. Karl transféra alors du matériel génétique d’un tatou dans le corps de Rodriguez, le transformant en un véritable tatou humain, dont il prit le nom. Karl envoya alors Rodriguez libérer Goliath, prisonnier à l’époque des Vengeurs de la Côte Ouest, espérant constituer une véritable équipe d’hommes de mains dotés de pouvoirs. Mais Captain América (Steve Rogers) intercepta le Tatou, avant d’alerter les autorités de la violation de conditionnelle faite par Karl. Effectuant une nouvelle courte peine de prison, Karl fut contacté durant son incarcération par Power Broker, Inc., une mystérieuse organisation criminelle dont la principale activité était de fournir des agents surhumains à divers clients. Karl accepta de rejoindre la société en échange de sa libération. Power Broker, Inc. se chargea dès lors de fournir à Karl et à ses autres collègues scientifiques criminels tous les cobayes possibles. L’une des principales clientèles de Power Broker, Inc. devint les catcheurs, qui souhaitaient acquérir une force surhumaine afin de pouvoir intégrer une nouvelle ligue de catch, l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation).

Karl employa le processus grâce auquel il avait restauré la force de Josten afin d’augmenter celles des catcheurs. Afin de s’assurer que ces derniers continueraient à reverser 20% de leurs gains à Power Broker, Inc., Karl leur administra également une drogue synthétique hautement addictive lors de leurs traitements. Power Broker, Inc. fournissait ensuite aux catcheurs des doses régulières du produit, les menaçant de les tuer en les privant du produit s’ils refusaient de payer. Toutefois, le produit n’était pas fatal, contrairement à ce que Power Broker, Inc. expliquait à ses « clients », et le sevrage n’entraînait que de sérieux symptômes de manque, mais sans aucun risque pour leurs vies. En revanche, ce que Power Broker, Inc. dissimulait aux catcheurs était que seuls la moitié des personnes soumises au traitement faisaient véritablement l’acquisition d’une force surhumaine, l’autre moitié subissant des dégâts cérébraux majeurs ou des déformations physiques. Parmi ceux qui subirent le traitement avant de s’échapper sans avoir reçu la drogue de Karl figurait Sharon Ventura, qui utilisa ses pouvoirs pour devenir la nouvelle Ms Marvel. En parallèle des traitements pour les catcheurs, Karl continua à mener des expériences plus exotiques, comme celles ayant conduit à la naissance du Tatou. Protégé par Power Broker, Inc., Karl put échapper ainsi aux autorités, tout en continuant à disposer d’un laboratoire à la pointe de la recherche et de la technologie, sans compter un approvisionnement régulier de cobayes.

Les activités de Power Broker, Inc. finirent par attirer l’attention et Captain América, avec l’aide de Demolition-Man, réussit à mettre un terme partiel aux activités de l’organisation ; Karl réussit à prendre la fuite mais il fut capturé par l’Equipe de nuit, alors dirigée par le Suaire ; celui-ci livra alors Karl aux autorités. Quelques mois après, Curtiss Jackson, le dirigeant de Power Broker, Inc., fut attaqué par l’un des Fléaux de la pègre ; au cours de l’attaque, Jackson se soumit lui-même au processus d’augmentation physique de Karl afin de pouvoir se défendre lui-même mais le processus connut un dysfonctionnement et le criminel se retrouva doté d’une énorme masse musculaire, tellement développée qu’elle l’empêchait désormais de bouger. Karl, qui venait d’être libéré ou de s’évader, décida de tirer parti de la situation et, avec un groupe d’agents surhumains appelés les Power-Tools, kidnappa Priscilla Lyons, alias Vagabond, une ancien coéquipière de Rogers. Karl envoya alors la jeune femme auprès de Jackson, qu’elle connaissait, afin de récupérer un exemplaire de ses empreintes pour permettre au savant d’accéder aux comptes et aux coffres de son employeur. Malgré le bracelet explosif qu’il lui passa au bras pour s’assurer de sa coopération, Vagabond réussit à maîtriser Karl, détruire le moule à empreintes et placer le bracelet au bras de son kidnappeur avant de le droguer avec le produit qu’il comptait utiliser sur elle. Abandonnant son projet, Karl tenta de découvrir les secrets des pouvoirs de Daredevil et de Madcap, avant de combattre ce dernier et Œil-de-Faucon (Clint Barton), qui triomphèrent ensembles des Power-Tools, même si Karl put leur échapper.

Ayant réussi à retrouver sa mobilité, et du coup son autorité, Jackson fit casser l’une des jambes de Karl pour le punir de sa trahison, avant de le reprendre à son service pour qu’il puisse le soigner et lui rendre son apparence normale. Karl utilisa à nouveau d’innombrables cobayes, cette fois d’anciens bénéficiaires du processus d’augmentation physique afin de trouver un moyen d’inverser le processus. L’un de ces cobayes fut l’agent fédéral Battlestar (Lemar Hoskins), ce qui conduisit l’USAgent (John Walker) à s’intéresser à Power Broker, Inc. Ensembles, les deux héros affrontèrent les Power-Tools, avant d’obliger Karl à redonner sa force surhumaine à Hoskins. Puis, l’USAgent détruisit le matériel et les documents de recherches de Power Broker, Inc., condamnant, au moins pendant un temps certain, Jackson à sa forme monstrueuse. Depuis, Karl a quitté la Californie pour se réinstaller en Floride, où il reprit ses expériences, ouvrant une clinique où il offrait les mêmes services qu’au temps de Power Broker, Inc. Il conclut une alliance avec le criminel Armando Aviles, lui fournissant des boxeurs surhumains dont Roberto Velasquez. Une nouvelle fois, Captain América eut vent de l’opération et se rendit sur place ; avec Velasquez, devenu le héros costumé appelé Bantam, Captain démantela de nouveau les opérations de Karl, qui fut cette fois capturé.

Cependant, une autre organisation criminelle, la Corporation, réussit à le faire libérer et le réinstalla à Taylor, dans le Mississipi. Alors qu’il venait de transformer James Lucas en un nouvel agent surhumain, Coldfire, la base locale de la Corporation fut attaquée par Luke Cage, qui venait d’être engagé par le Bricoleur pour retrouver son fils, l’Agent (Rick Mason), un autre prisonnier du cartel criminel. La base fut détruite même si la plupart des agents purent fuir. C’est ainsi que la Maggia put recruter à son tour Karl, cette fois pour trouver un moyen de contrôler Wonder-Man et Atlas (la nouvelle identité costumée de Josten). Mais les Thunderbolts et les Vengeurs investirent le laboratoire et Karl leur proposa son aide contre le Comte Néfaria, en échange de la clémence de la justice à son égard. Depuis lors, Karl n’a plus fait parler de lui et demeure probablement en prison ; lors de sa prise de pouvoir, Norman Osborn fit enquêter sur le savant mais ne semble pas avoir fait appel à lui. En revanche, peu de temps après la destitution d’Osborn, Nick Fury, se faisant passer pour le Dr Faustus, entra en contact avec Karl, finançant la création d’un nouveau Captain América, dans le but de convaincre Steve Rogers de reprendre le nom et le bouclier après que James Barnes, son successeur, avait été révélé être le Soldat de l’hiver.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Karl Malus est un brillant chirurgien, doté d’immenses connaissances dans le domaine de la chimie, de la biochimie, de l’ingénierie génétique et de la radiologie. Il s’est spécialisé dans les technologies d’augmentation de force physique.

ThierryM 7200

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0