Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scy'ar Tal (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scy'ar Tal (les)

scy-ar-tal-les_0.jpg

  • Représentants connus : le Doyen, d’innombrables autres non identifiés
  • Autres noms : The Scy’ar Tal (VO) ; les M’Kraan, « Mort aux Shi’ar »
  • Base d’opérations : le Nuage nébulaire de Ka’leb, autrefois le Monde (la planète M’Kraan)
  • Première apparition : VO : X-Men : Emperor Vulcan # 1 (novembre 2007, par Christopher Yost & Paco Diaz) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°140 (septembre 1998)
  • Traits : Les Scy’ar Tal sont des humanoïdes bipèdes, dotés de deux yeux et de cinq doigts à chaque main, avec un pouce opposable. Leur apparence extérieure, d’une couleur sombre, semble indiquer que leur morphologie repose sur un exosquelette naturel, ce qui, conjugué avec leur esprit collectif, indique peut-être des origines insectoïdes. Le Doyen est le chef désigné des Scy’ar Tal. Muté par des énergies qui lui transmises par son peuple, le Doyen possède une force physique surhumaine immense (pouvant soulever bien plus que 100 tonnes), une invulnérabilité quasi absolue et des capacités d’absorption et de projection d’énergie. Bien que la plupart des Scy’ar Tal semblent se ressembler, la masse accrue du Doyen (au minimum 215 kg) et sa taille supérieure aux autres (autour de 2m10) font de lui un être physiquement unique au sein d’une race bâtie sur l’égalité et la fraternité. Comme seul décideur de son peuple, le Doyen règne de manière incontestée sur les Scy’ar Tal. A la mort du Doyen, un successeur est choisi parmi l’ensemble de son peuple et reçoit les pouvoirs du précédent Doyen quelques minutes après sa sélection. Les Scy’ar Tal sont dotés de sortes de tentacules attachés à leurs têtes qui semblent leur tenir lieu de cheveux ; on ignore si ces appendices remplissent d’autres fonctions. Les Scy’ar Tal possèdent un esprit de ruche et se considèrent mutuellement comme les frères les uns des autres. Race technologiquement très avancée, très compétente dans le détournement des technologies étrangères, ils possèdent des vaisseaux lourdement armés capables de se déplacer plus vite que la lumière. Les Scy’ar Tal utilisent la technologie de « porte des étoiles » des Shi’ar qu’ils ont modifié pour leurs besoins, afin de téléporter de jeunes étoiles qu’ils « récoltent » à l’intérieur du Nuage nébulaire de Ka’leb par l’intermédiaire de la station de Finality vers n’importe quelle destination.
  • Hauteur : 1m72
  • Poids : 65 kg
  • Yeux : Blancs
  • Peau : Gris sombre

Sommaire

Histoire

scy-ar-tal-les_1.jpgIl y a environ 13000 ans, les M’Kraan découvrirent le Monde, une planète qu’ils croyaient être leur monde d’origine et duquel ils avaient été exilés par leur dieu, le Cristal divin (peut-être une déification du Cristal de M’Kraan). Quand ils réalisèrent que les lunes artificielles de la planète étaient habitées, les M’Kraan ne firent preuve d’aucune pitié et exterminèrent tous ceux qu’ils considéraient être des intrus sur leur terre sacrée. Les M’Kraan s’installèrent sur les lunes artificielles désormais libres et y vécurent pacifiquement pendant près de 12000 ans. Il y a un peu plus d’un millénaire, sous le règne de l’empereur Vyr’tal des Shi’ar, un vaisseau explorateur des Shi’ar, la « Vision aveuglante », découvrit le Monde. Comme les M’Kraan, les Shi’ar étaient convaincus que cette planète était leur monde natal, d’où ils avaient été chassés par leurs dieux, Sharra et K’ythri. Considérant la planète comme une terre sanctifiée, les Shi’ar exterminèrent quasiment les M’Kraan, ne laissant que quelques survivants. Le Doyen des M’Kraan mourut durant leur fuite, choisissant un nouveau Doyen sur son lit de mort. Déterminé à se venger un jour des Shi’ar et de reprendre le Monde, les M’Kraan, qui se considéraient comme un peuple pacifique à l’époque de l’invasion des Shi’ar, se rebaptisèrent les Scy’ar Tal, ce qui signifiait « Morts aux Shi’ar » dans leur langue, et préparèrent leur vengeance au cours du millénaire suivant.

scy-ar-tal-les_2.jpgQuand, récemment, les Shi’ar relancèrent leurs campagnes d’expansion territoriale sous la direction de l’empereur Vulcain (Gabriel Summers), le Doyen des Scy’ar Tal décida que le temps de la vengeance était venu. Pénétrant l’espace shi’ar à Feather’s Edge, les Scy’ar Tal détruisirent le vaisseau de l’empereur Vulcain. Survivant à l’attaqua, Vulcain et Gladiator (Kallark) attaquèrent le vaisseau de commandement des Scy’ar Tal, l’Eclat, mais furent prendre rapidement la fuite après une confrontation directe avec le bien trop puissant Doyen. Peu après, Marvel-Girl (Rachel Grey) et Havok (Alex Summers) des Star-Jammers contactèrent télépathiquement le Doyen, qui leur révéla l’histoire de son peuple et fut horrifié d’apprendre que le propre frère de Vulcain souhaitait l’échec de ce dernier. Les Scy’ar Tal utilisèrent alors leur arme ultime, Finality, pour la première fois. Un signal fut envoyé depuis Feather’s Edge et, une fois sa cible atteinte, ouvrit un portail afin de faire passer l’une des étoiles que les Scy’ar Tal avaient collectées afin de détruire la planète et tuer d’un seul coup ses quelques 2 milliards et demi d’habitants.

scy-ar-tal-les_3.jpgTandis que les Scy’ar Tal continuaient leur progression vers le Monde, Vulcain proposa un cessez-le-feu et une alliance aux Star-Jammers pour affronter ensembles les Scy’ar Tal. Ch’od des Star-Jammers repéra l’emplacement d’origine des étoiles, à l’extérieur de l’espace shi’ar et une équipe mêlant Gardes impériaux et Star-Jammers se rendit dans le nuage nébulaire de Ka’leb afin d’attaquer la Station Finality. Ils furent choqués d’apprendre que les Scy’ar Tal avaient collecté suffisamment d’étoiles au cours du millénaire écoulé pour détruire toutes les planètes du secteur shi’ar. Alors que les Scy’ar Tal combattaient férocement les Shi’ar autour du Monde, l’attaque contre Finality commença ; mais, après avoir reçu un appel de détresse de la Station Finality, le vaisseau du Doyen revint rapidement sur place et ce dernier défendit seul la station contre les attaquants ; mais un assaut coordonné sur le Doyen submergea ses capacités d’absorption et le tua. Mais, immédiatement, les Scy’ar Tal désignèrent un nouveau Doyen, qui reprit le combat. Comprenant alors la manière dont son adversaire recevait ses pouvoirs, Vulcain rompit le lien mental entre lui et son peuple. Privé de leur chef, les Scy’ar Tal se retrouvèrent incapables d’agir. Après avoir éliminé tous les Scy’ar Tal de la Station Finality, Vulcain prit le contrôle de leur arme et transporta une étoile au cœur de la flotte des Scy’ar Tal, tuant les anciens M’Kraan avec leur propre arme, ne laissant que d’innombrables cadavres en orbite autour du nouveau soleil à proximité du Monde. Incapable de sauver les Scy’ar Tal de l’extermination, Havok se contenta de détruire Finality, brisant ainsi les projets de son frère d’ajouter l’arme à son arsenal de guerre. Par la suite, les Star-Jammers employèrent le site du génocide des Scy’ar Tal pour se cacher de Vulcain et de sa flotte.


ThierryM 6664

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0