Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maillon manquant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maillon manquant (le)

Véritable nom : Inconnu, peut-être aucun
Profession : Ancien mineur, ancien chasseur
Statut légal : Aucun
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Missing Link (VO) ; l’Homme-Bête, Lincoln
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Lucifer Falls (Virginie occidentale, Etats-Unis), autrefois mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 105 (juillet 1968, par Bill Everett, Roy Thomas & Marie Severin) – VF : Etrangers Aventures n°43 (2ème trimestre 1975)
Taille : 2m07
Poids : 475 kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun


Histoire : Il y un nombre incalculable de millénaires, un chasseur pré-humain, de type néanderthalien, fut enterré vivant lors d’une éruption volcanique. Au lieu de mourir, il fut préservé dans un état d’animation suspendue, tout juste conscient du temps s’écoulant pendant son sommeil jusqu’à ce qu’à l’époque moderne un test atomique chinois ne provoque une autre éruption, le libérant au sein d’une pluie de minerais et de lave radioactifs. Convaincu qu’il était le légendaire « Maillon manquant » évoqué par les paléontologues pour décrire l’étape évolutive entre le singe et l’homme, les scientifiques militaires chinois le capturèrent et l’étudièrent alors que son corps évoluait rapidement pour devenir un monstre radioactif, ses cheveux et ses poils tombant et sa peau se convertissant en une matière organique cristalline. Se libérant de ses entraves, le Maillon manquant ravagea les laboratoires jusqu’à ce qu’il put être maîtrisé par un gaz soporifique. Craignant qu’il ne se révèle insensible au gaz lors de sa prochaine crise de rage, les dirigeants chinois décidèrent de l’envoyer à bord d’un navire sur la côte des Etats-Unis, afin de l’y libérer secrètement. Le Maillon manquant s’éveilla ainsi à New York, où il croisa bientôt la route de l’incroyable Hulk. Un combat s’en suivit et même si les coups du titan vert furent capables de briser la forme cristalline du Maillon, celui-ci se recomposait immédiatement, sans aucune trace de blessures. De plus, la peau radioactive du Maillon réussissait à brûler même la peau de Hulk, provoquant sa transformation temporaire en Bruce Banner. Leur bataille fut alors brutalement interrompue quand les deux adversaires furent capturés par les troupes du colonel Yuri Brevlov et emmenés à bord de son héliporteur. Ayant découvert les expériences chinoises sur des singes afin de créer des versions contrôlables du Maillon et craignant qu’ils ne finissent par réussir, l’équivalent soviétique du SHIELD de Nick Fury comptait ramener les deux monstres en Union soviétique pour les étudier. Cependant, Hulk réussit à se libérer et les dégâts qu’il cause à l’appareil permirent aussi au Maillon de s’échapper. Les radiations de ce dernier commencèrent à augmenter jusqu’à ce qu’il atteigne une masse critique et il explosa alors, détruisant l’héliporteur soviétique quelques secondes après que le goliath vert avait lui-même quitté le vaisseau.

Les fragments du Maillon retombèrent sur le sol, dans les Appalaches, et, comme sous les coups de Hulk, il ne tarda pas à se reformer. Sa radioactivité temporairement disparue, un Maillon désorienté erra dans la région avant d’être trouvé par la famille Brickford de la petite ville minière de Lucifer Falls ; le baptisant simplement Lincoln, les Brickford le ramenèrent chez eux et, lui apprenant leur langue, ils réussirent à lui obtenir un emploi dans l’exploitation minière locale. Quelques mois après, par hasard, Bruce Banner arriva à son tour à Lucifer Falls et rencontra les Brickford qui lui proposèrent de l’héberger à son tour. Quand le jeune Jimmy-Jack Brickford tomba malade, Banner réalisa que la source de la maladie de l’enfant était une longue exposition aux radiations de Lincoln qui avaient recommencé à croître lentement. Banner tenta alors de convaincre Lincoln qu’il devait se livrer afin d’être soigné avant qu’il n’empoisonne toute la ville. Refusant d’écouter le scientifique, Lincoln poussa accidentellement celui-ci dans un puits de mine, déclenchant alors sa transformation en Hulk. Les deux colosses s’affrontèrent une fois de plus jusqu’à ce que Lincoln réalise que Banner lui avait dit la vérité, à peine quelques instants avant d’atteindre une nouvelle fois sa masse critique et d’exploser. Ses radiations à nouveau dispersées, Lincoln fut extrait des gravats par les habitants de Lucifer Falls, qui crurent alors qu’il avait simplement cherché à les défendre contre Hulk ; Lincoln reprit alors sa vie avec les Brickford, sa famille d’adoption.

Mais le cycle radioactif de Lincoln redémarra et, cette fois, se sachant responsable des radiations, Lincoln décida de s’exiler dans les mines afin d’épargner ses amis. Cependant, avec l’accroissement progressif des radiations, même les tunnels de la mine ne purent empêcher Lucifer Falls d’être exposée aux radiations et les Brickford et leurs concitoyens tombèrent malades les uns après les autres. C’est dans ces tunnels que le Chevalier de l’espace Rom le retrouva, étant venu enquêter sur l’empoissonnement des Brickford, croyant avoir affaire à un nouveau projet de ses ennemis, les Spectres noirs. Constatant que Lincoln était une menace pour la planète entière, Rom décida d’utiliser son neutraliseur pour purger Lincoln de ses radiations mais celui-ci crut alors que le Galadorien avait décidé de le tuer et attaqua. Après une brève lutte, Rom fut capable d’activer son neutraliseur et débarrassa le Maillon manquant de toutes ses radiations, effaçant en même temps tout souvenir de sa responsabilité dans la fuite radioactive. Rom le ramena alors à la surface et Lincoln put retrouver les Brickford ; pour permettre au Maillon de reprendre sa vie, Rom laissa croire aux habitants de Lucifer Falls que Hulk était à nouveau responsable de leurs tourments et que Lincoln l’avait aidé à mettre un terme au danger.

Cependant, Lucifer Falls avait été trop durement touchée et la ville ne put se remettre de la disparition des mines. De plus, les autorités vinrent enquêter sur la situation et les Brickford durent se résoudre à livrer leur ami quand ils décidèrent de déménager pour recommencer leur vie sur la côte ouest. Son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs : Le Maillon manquant est doté d’une force surhumaine (lui permettant de soulever entre 75 et 100 tonnes), qui lui permet de rivaliser avec l’incroyable Hulk. Son corps est formé d’un composé cristallin ; ainsi, quand il est frappé avec suffisamment de force, son corps se brise en milliers d’éclats mais ces fragments se recollent rapidement les uns aux autres, faisant ainsi disparaître toute blessure. Son corps émet des radiations qui sont capables de faire fondre le bitume ou de brûler la peau de Hulk. Ces radiations augmentent progressivement jusqu’à atteindre un niveau critique, provoquant alors l’explosion du corps du Maillon. Les fragments se réunissent et reforment alors le corps du Maillon, avec un niveau de radiations quasi inexistant, reprenant alors leur lente progression pour recommencer un nouveau cycle.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3360

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0