Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Penseur fou, le (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Penseur fou, le (Ultimate)

Véritable nom : Rhona Burchill
Profession : Criminelle professionnelle
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Mad Thinker (VO)
Lieu de naissance : Un lieu inconnu aux Etats-Unis
Situation de famille : Inconnue, probablement célibataire
Parents connus : Un frère non identifié (probablement décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de l’AIM
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 19 (juillet 2005, par Mike Carey & Jae Lee) – VF : Ultimate Fantastic Four n°10 (avril 2006)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Pendant un temps, Rhona Burchill présentait un crâne difforme afin d’abriter les morceaux du cerveau de son frère greffé sur le sien. Par la suite, elle retrouva une apparence normale.
Histoire : Lorsque le gouvernement décida de réunir plusieurs jeunes génies au Baxter Building pour exploiter leurs capacités intellectuelles et leur fournir les moyens de s’épanouir, Rhona Burchill fit partie des candidates envisagées. Cependant, les autorités réalisèrent vite qu’elle présentait un comportement mental instable, montrant des signes de tendances psychotiques. Aussi, quand les autorités découvrirent le jeune Red Richards, Rhona fut finalement renvoyée afin que Richards puisse prendre sa place. Furieuse de ce rejet, Rhona imagina immédiatement une vengeance et, rentrant chez elle, elle confectionna un sérum afin d’accroître encore ses capacités intellectuelles en améliorant sa vitesse de pensée ; par la suite, toujours insatisfaite de ses capacités mentales, elle retira chirurgicalement des morceaux du cerveau de son propre frère avant de les greffer sur le sien dans le but d’augmenter ses neurones et donc son intelligence.

Plusieurs années après, retournant au Baxter Building après leur bataille avec Nihil, les Quatre Fantastiques virent leur hélicoptère perdre de sa puissance au point de s’écraser sur l’immeuble. Echappant à l’explosion, le quatuor découvrit que quelqu’un tentait de les piéger et avait pris pour cela les employés du Baxter Building en otages. Explorant l’immeuble, les Fantastiques découvrirent que leur ennemie était Rhona Burchill, qui avait réussi à prendre le contrôle du bâtiment dans le cadre de sa vengeance, visant tout particulièrement Red Richards. Rhona fut capable de maîtriser chacun des membres des Quatre Fantastiques l’un après l’autre, terminant par Richards. Se moquant du héros qu’elle avait drogué, Rhona tenta d’expliquer ses actions et injecta ses propres souvenirs dans le cerveau de Mr Fantastic afin qu’il puisse mieux voir comment elle avait réussi à prendre le contrôle du Baxter Building. Quand Richards eut pu « voir » les souvenirs de Rhona, la qualifiant de folle ce que Rhona accepta, s’autoproclamant le « Penseur fou », celle-ci initia une mise aux enchères internationale pour se débarrasser des Quatre Fantastiques en le proposant au plus offrant ; ce fut l’enchérisseur latvérien qui remporta la mise avec une somme de 900 millions de dollars. Mais, quand l’équipe commença à être déplacée, l’hélicoptère qui s’était crashé quelques minutes plus tôt fut bougé et reprit sa chute dans le bâtiment, donnant une chance à Richards de s’échapper et de retirer les tranquillisants qui maintenaient ses coéquipiers dans l’inconscience. Après une brève bataille, Rhona réussit à s’échapper avec son androïde Robbie, utilisant des projecteurs holographiques pour créer de multiples versions d’elle-même et ainsi empêcher ses adversaires de la repérer.

Dans des circonstances inconnues, Rhona dut renoncer aux greffes des parties du cerveau de son frère, retrouvant alors son apparence normale mais perdant également une partie de son intelligence. Du coup, Rhona commença à réfléchir sur les moyens de retrouver son intelligence surhumaine et c’est alors qu’elle fut contactée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) pour voler Cérébro, l’ordinateur des X-Men capable de détecter les mutants ; Rhona accepta mais, immédiatement, imagina manipuler l’organisation afin d’en utiliser les ressources pour s’emparer de Cérébro pour elle-même, à nouveau pour accroître ses capacités intellectuelles. Après s’être confectionné un robot humanoïde pour en faire son serviteur, Rhona envoya un message extra-terrestre au Manoir des X-Men pour pousser les mutants à quitter leur quartier général et le laisser libre pour elle ; Rhona put maîtriser les mutants restés sur place, Iceberg, Wolverine et Kitty Pryde, avant de les convaincre que les Quatre Fantastiques étaient les véritables responsables de l’intrusion dans leur manoir. Mais, ses véritables intentions devinrent apparentes quand elle assassina les agents de l’AIM venus à leur tour sur place pour prendre livraison de Cérébro. Du coup, les X-Men s’associèrent aux Fantastiques, intervenus sur place pour enquêter sur le « message extra-terrestre » afin d’arrêter Rhona. Tandis qu’elle réussissait à les maîtriser mentalement, Richards put reprogrammer Cérébro afin d’accroître le sentiment d’empathie de leur ennemie au lieu de son intelligence et de ses connaissances. Réalisant qu’elle avait de nouveau été mise en échec, Rhona prit de nouveau la fuite à bord d’un avion ; mais Wolverine l’avait préalablement saboté et celui-ci explosa dès que Rhona eut activé les moteurs. Le sort actuel de Rhona Burchill est inconnu.

Pouvoirs : Rhona Burchill possède une intelligence surhumaine.

Aptitudes : Le Penseur fou est une redoutable stratège et tacticienne.

Armes : Rhona Burchill est en permanence accompagnée d’un robot humanoïde, qu’elle a surnommé Robbie.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3998

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0