Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fils du Serpent (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fils du Serpent (les)

Membres actifs : Aucun connu
Anciens membres : le général Chen, Russell Daboia, Dan Dunn, Lucas Green, Nate Hackett, Montague Hale, Ajanii Jackson, Leonard Kryzewski, le Maître de la Haine, John Mason, le Numéro 16, J.C. Pennysworth, Skinhead (Edward Cross)
Autres noms : The Sons of the Serpent (VO), the Sons of the Shield (VO) ; les Fils du Bouclier
Base d’opérations : Diverses bases à travers les Etats-Unis
Première apparition :
- (première incarnation) : VO : Avengers (vol.1) # 32 (septembre 1966, par Stan Lee & Don Heck) – VF : Sub-Mariner (Pocket) n°3 (avril 1977)
- (seconde incarnation) : VO : Avengers (vol.1) # 73 (février 1970, par Roy Thomas, Frank Giacoia & Herb Trimpe) – VF : Les Vengeurs (vol.1) n°4 (2ème trimestre 1981)
- (troisième incarnation , les Fils du Bouclier) : Captain America : Sentinel of Liberty # 8 (avril 1999, par Mark Waid & Cully Hamner) – VF : Aucune apparition en France
- (quatrième incarnation) : VO : Defenders (vol.1) # 21 (mars 1975, par Steve Gerber & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°8 (avril 1978)
- (cinquième incarnation) : VO : Avengers annual # 19 (1990, par Kurt Busiek & Richard Howell) – VF : Aucune apparition en France
- (sixième incarnation) : VO : Avengers (vol.1) # 341 (septembre 1991, par Fabian Nicieza & Steve Epting) – VF : Strange n°286 (octobre 1993)
- (septième incarnation) : VO : Avengers annual ‘2000 (juillet 2000, par Kurt Busiek, Norm Breyfogle & Richard Howell) – VF : Marvel Heroes hors-série (vol.1) n°7 (septembre 2001)
- (huitième incarnation) : VO : Last Defenders # 1 (mai 2008, par Joe Casey & Keith Giffen) – VF : Aucune apparition en France
- (neuvième incarnation) : VO : Daredevil (vol.3) # 28 (septembre 2013, par Mark Waid & Javier Rodriguez) – VF : Marvel Saga hors-série n°1 (octobre 2014)

Histoire : Les Fils du Serpent sont un groupe criminel raciste qui a connu de nombreux changements au cours des années, à la fois dans ses dirigeants et dans ses objectifs, chacun de ses chefs ayant ses propres projets tenus secrets de leurs hommes. Cependant, nombre de membres des Fils ont appartenu aux différentes incarnations du groupe, servant les chefs successifs des Fils. Chaque membre des Fils du Serpent porte traditionnellement un costume et un équipement, parmi lesquels les « signes du serpent » utilisés comme gourdins, évoquant le serpent, ainsi que diverses armes mineures. Les Fils du Serpent sont ouvertement racistes, déterminés à chasser tous ceux qu’ils jugent être des « étrangers » des Etats-Unis. Ils mènent de nombreuses opérations racistes, montent des campagnes pour promouvoir la haine raciale et arment tous ceux qui cherchent à atteindre les mêmes buts qu’eux. Le mot d’ordre habituel des Fils du Serpent est « Comme le serpent originel a chassé Adam et Eve de l’Eden, nous chasserons tous les étrangers de notre pays. »

Les premiers Fils du Serpent connus furent organisés par le Serpent suprême, en réalité le général Chen. Celui-ci était l’un des responsables militaires d’un pays asiatique hostile aux Etats-Unis et qui comptait utiliser le groupe afin de déclencher une guerre civile aux Etats-Unis, pour empêcher tout conflit entre celui-ci et son pays. Les activités des Fils ne tardèrent pas à attirer l’attention de l’agence internationale d’espionnage du SHIELD et ceux-ci envoyèrent Black Widow (Natacha Romanoff) infiltrer les rangs des Fils. Après que les Fils du Serpent avaient attaqué Bill Foster, l’assistant de laboratoire de Hank Pym (Goliath), les Avengers décidèrent publiquement de combattre et démanteler les Fils du Serpent. En réaction, le Serpent suprême captura Captain América (Steve Rogers) et ordonna aux Avengers de revenir sur leur décision et de soutenir ouvertement son organisation sinon il exécuterait le héros. Le Serpent suprême envoya un de ses hommes déguisé comme Captain América afin de faire croire que celui-ci supportait les activités des Fils, mais Hawkeye (Clint Barton) et Black Widow sauvèrent le vrai Captain, qui triompha rapidement de l’imposteur. Les Avengers, de leur côté, refusèrent de céder au chantage et s’attaquèrent aux commandos des Fils du Serpent, démasquant finalement le Serpent suprême ; la révélation ébranla les membres du groupe qui se séparèrent alors provisoirement.

L’incarnation suivante des Fils du Serpent fut dirigée par deux Serpents suprêmes (même si leurs partisans ignoraient la dualité de leur chef) : deux présentateurs de télévision, l’un, blanc, d’extrême-droite, Dan Dunn, et l’un, noir, militant de gauche, Montague Hale. Les deux hommes se faisaient passer pour de farouches rivaux et adversaires sur les écrans, encourageant les Américains à choisir un camp ou l’autre lors de leurs débats. Mais, en réalité, ils collaboraient pour diriger les Serpents et tirer parti des haines qu’ils provoquaient. Hale tenta d’obtenir le soutien de la chanteuse populaire Monica Lynne mais elle fut convaincue de ne pas s’associer à Hale par la Panthère noire (T’Challa) qui était déterminé à vaincre les nouveaux Fils du Serpent. Quand la Panthère fut capturée alors qu’il tentait d’infiltrer la base des Fils, le groupe le remplaça par un imposteur vêtu de son uniforme et l’envoya accomplir des crimes racistes pour détruire la réputation du héros. Les Avengers réalisèrent la supercherie et libérèrent la véritable Panthère noire, qui démasqua l’imposteur à la télévision ainsi que Dunn et Hale en tant que Serpents suprêmes, détruisant ainsi rapidement la confiance de leurs hommes en eux.

Le politicien John Mason fut le Serpent suprême suivant, mais il rebaptisa l’organisation « les Fils du Bouclier », prétendant que Captain América était un soutien de leur cause. Mason obtint une technologie avancée auprès du Sorcier (Bentley Wittman) pour conduire ses opérations et tenta d’impliquer le héros de la Seconde Guerre Mondiale dans les crimes haineux commis par les Fils. Après que les Fils eurent détruit une église de Harlem, leur quartier général de campagne fut attaqué par des émeutiers qui avaient en réalité reçu leur armement de Mason afin que Captain América soit obligé de défendre les Fils du Bouclier contre les attaquants. Mason utilisa les systèmes de contrôle à distance obtenus du Sorcier pour déclencher une arme tenue par un émeutier et qui tua apparemment Captain América, dans le but d’en faire un martyr de la cause des Fils. Le Faucon revêtit provisoirement l’uniforme de Captain pour combattre les Fils et découvrit qu’ils comptaient utiliser un virus génétique conçu pour tuer toute la population noire de Harlem. Le Faucon retrouva alors Captain América, prisonnier dans le Repaire du Serpent des Fils du Bouclier, contrôlé par un système de domination mentale mis au point par le Sorcier. Cependant, le Faucon put retirer le gadget et Mason fut tué en étant exposé à son propre virus qui se révéla être aussi efficace sur les populations blanches que celles noirs.

Le riche dirigeant des Entreprises Richmond J.C. Pennysworth devint le cinquième Serpent suprême. Bien qu’il fut noir, Pennysworth, farouche élitiste, était gêné de ses propres origines et détourna de nombreux fonds de Richmond afin de financer ses propres Fils du Serpent, utilisant du maquillage pour sembler être blanc devant ses partisans. Il fut soumettre ses hommes à un conditionnement hypnotique afin de les empêcher de pouvoir être interrogés et les envoya incendier les différents taudis de New York. Pennysworth comptait chasser les plus pauvres de ces taudis afin de les pousser vers les banlieues, dans le but de déclencher une guerre des classes où les classes supérieures détruiraient les classes inférieures, prouvant ainsi leur supériorité. Cette fois, ce furent les Défenseurs qui réagirent à cette crise, avec l’aide de Hank Pym (désormais Pourpoint jaune) dont l’expérience avec les Fils fut particulièrement utile. Quand les Fils du Serpent tentèrent de tuer la Valkyrie en pleine rue, l’héroïne fut sauvée par Jack Norriss, qui, à cette époque, était convaincu que celle-ci était son épouse, Barbara Norriss. Ne connaissant pas les détails de la relation entre eux deux, les passants crurent simplement voir un homme identique à eux-mêmes s’opposer aux Serpents ; ils s’unirent alors rapidement pour chasser les Fils du Serpent. Quand Nighthawk, un autre membre des Défenseurs mais surtout Kyle Richmond, le propriétaire des Entreprises Richmond, réalisa que c’était sa propre fortune qui finançait les Fils du Serpent, il démasqua alors Pennysworth, tout en étant particulièrement choqué de voir l’homme en lequel il avait toute confiance était devenu un criminel.

Après cela, les Fils du Serpent connurent une période de baisse d’activité pendant un temps. A un moment, ils furent principalement basés dans le quartier général doté de haute technologie utilisé auparavant par l’organisation Facteur Trois, dans le Mont Charteris, au Colorado, ignorant que l’inventeur excentrique appelé l’Ogre se cachait dans les niveaux les plus profonds de la base. La direction de l’organisation tomba progressivement entre les mains d’individus moins qualifiés, comme l’adolescent Lucas Green de Mason City, dans l’Iowa. Lucas Green tenta d’armer ses hommes avec de l’équipement volé au SHIELD, mais il fut démasqué par son propre frère cadet, Hubie Green, qui révéla aux Avengers la véritable identité du Serpent suprême après avoir découvert le secret de son frère aîné. En une occasion, une autre fractions des Fils du Serpent recruta le puissant surhumain néo-nazi appelé Skinhead, afin de mener une série de manifestations à l’Empire State University de New York ; mais ils furent alors combattus par Captain Marvel (Monica Rambeau), qui aida à rallier la majorité des étudiants contre eux jusqu’à ce que les Serpents soient reconnus par l’ensemble des étudiants comme pire que n’importe lequel des groupes raciaux qu’ils tentaient de vilipender. Même Skinhead finit par abandonner ses idées néo-nazies et quitta les Serpent tandis que Marvel mettait un terme à leurs opérations.

Après que l’adolescent Carmello Martinez avait été battu en plein jour dans la ville de New York, des émeutes raciales commencèrent à éclater dans la région. Le Maître de la Haine, un surhumain dont les pouvoirs dérivaient directement de la haine ressentie par les gens, chercha à encourager cette situation et fournit armes et équipements à l’effigie des Fils du Serpent à Leonard Marin Kryzewski, qui avait été l’un des principaux bras droit de Pennysworth. Kryzewski recruta d’autres vétérans et convertis motivés et, ensembles ils rouvrirent le Repaire du Serpent d’où Pennysworth avait conduit ses opérations. Le groupe investit les rues, nourrissant involontairement le Maître de la haine. Les Avengers et les New Warriors mirent un terme aux opérations new-yorkaises des Serpents mais le Maître de la Haine continua à soutenir l’organisation à Los Angeles, fournissant un armement de haute technologie à des gangs de rues, tels que « les Machines de guerre » ; ceci poussa le héros War-Machine (Jim Rhodes) à enquêter sur leurs agissements et il découvrit que les Serpents achetaient du matériel à l’AIM (Advanced Idea Mechanics), avant de les revendre aux « Machines de guerre », utilisant ensuite l’argent pour acheter diverses drogues au groupe terroriste Hydra. Rhodes exploita subtilement la méfiance naturelle entre ces différentes organisations, ce qui amena des membres des « Machines de guerre » à se faire passer pour des membres des Serpents et tuer des agents de l’AIM et d’Hydra, poussant les deux groupes à croire que les Fils du Serpent cherchaient à les priver de leur argent et finalement venir en aide à War-Machine pour mettre un terme aux opérations des Fils à Los Angeles. Le Maître de la Haine abandonna les Serpents peu après cela et se lança dans d’autres projets, finissant par changer de nom pour devenir Animus.

Quelques mois après, les Fils du Serpent s’allièrent au sorcier Nicholas Scratch et se retrouvèrent dirigés par Russell Daboia, secrètement un membre de l’ancienne race démoniaque des Hommes-Serpents, engendrés par l’Ancien Dieu Set. Daboia forma les Fils du Serpent dans la voie du mysticisme et basa ses opérations à Centerville, accomplissant plusieurs rites pour conjurer des démons pour elle et pour Scratch. Cependant, leurs agissements furent découverts par Hellcat, qui appela les Avengers à l’aide pour les affronter. Daboia conjura les Sept de Salem pour combattre les héros mais quand son cercle de conjuration fut rompu, le choc en retour des énergies magiques le tua. Les Fils du Serpent présents se rendirent alors rapidement aux Avengers. Plus récemment, sous la direction d’un nouveau Serpent suprême non identifié mais qui poursuivi l’association des Serpents avec la magie, les Fils du Serpent affrontèrent les nouveaux Défenseurs réunis par Nighthawk (Kyle Richmond) dans le cadre de l’Initiative : lui-même, le Blazing Skull (Mark Todd), Colossus et Miss Hulk. Les Fils conjurèrent un serpent ailé géant appelé Quetzalcoatl mais les nouveaux Défenseurs, malgré leur inexpérience à travailler ensembles, réussirent à vaincre leurs ennemis. Avec l’aide de Joaquin Pennysworth, le fils de J.C. qui cherchait à réparer les erreurs de son père, les Défenseurs de Nighthawk démantelèrent le réseau local qui tentait de recréer une Bombe à Folie mais ces Défenseurs furent bientôt dissous, sans avoir démasqué le Serpent suprême. En même temps, le groupe sembla étendre ses opérations au-delà des Etats-Unis, s’installant entre autre dans le quartier de Dulwich, à Londres ; cependant, les héros britanniques Union Jack (Joey Chapman) et Spitfire démantelèrent la cellule locale.

Aux Etats-Unis, les Fils du Serpent s’installèrent malgré tout dans une semi-clandestinité, perturbée par les Fugitifs lorsque Karolina Dean alla leur dérober le bâton du Serpent suprême, que Nico Minoru brisa accidentellement avec un sortilège de son propre bâton magique. Quelques temps après, le groupe envoya plusieurs de ses hommes, comme une quinzaine d'autres organisations, contre le Maître de corvées, dans le but de récupérer la prime d'un milliard de dollars offerte pour sa tête par Redshirt et son Mouvement Inernational de Libération des Factotums (MILF) qui se faisait passer pour Org, une prétendue organisation criminelle utilisée par Mercedes Merced, agent du SHIELD, pour rester en contact avec le Maître. Ce dernier élimina tous les hommes envoyés contre lui, tandis que Redshirt s’efforçait de mobiliser de nouveaux criminels, y compris plusieurs jeunes recrues des Fils du Serpent. Le groupe s’attaqua à l’ancienne base du SHIELD où le Maître de corvées s’était caché mais ils furent repoussés par ce dernier et Merced, et furent contraints de prendre la fuite. Le groupe fit une réapparition plus marquée quand Nate Hackett, l’un des enfants qui avaient harcelé Matt Murdock durant son enfance, vint chercher son aide pour faire face aux accusations pesant sur lui à cause d’une ancienne association avec les Fils du Serpent. Convaincu de son innocence, Murdock accepta de l’aider dans sa défense mais, au cours du procès, il découvrit que le juge appartenait lui-même au fils et était déterminé à savoir toutes les informations connues de Hackett, avant de tenter le tuer. Revêtant son uniforme de Daredevil, Murdock put faire échec au plan, découvrant alors que les Fils avaient secrètement infiltré de nombreuses institutions de New York.

ThierryM 6960

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0