Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Surge - Marvel-World.com

Encylopédie - Surge

Véritable nom : Noriko « Nori » Ashida.
Profession : etudiante, aventurière ; autrefois : serveuse, SDF.
Statut légal : Citoyenne Japonaise, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités (O.N.E)
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Seiji (père), Suki (mère), Keitaro (frère cadet)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des X-Men et des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués ; autrefois membre des Nouveaux X-Men, des Nouveaux Mutants II, des élèves de l’Institut Xavier
Base d'opérations : Actuellement l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Autrefois : l’Académie des Avengers, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; Utopia ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Boulder, Colorado, Etats-Unis ; Institut Xavier
Première apparition : US : New Mutants (2nd) #8 (2004, par Nunzio DeFilippis, Cristina Weir et Carlo Barberi) - FR - Maximum X-Men (2004)
Taille : 1m74
Poids : 62 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs teints en Bleu électrique

Histoire : Née au Japon, Noriko Ashida s’est enfuie de chez elle quand ses pouvoirs se sont manifestés. Rejetée par son père, elle est partie pour New York aux Etats-Unis. Elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs et pour les supporter, elle prenait des drogues. Mais se procurer de la drogue devint de plus en plus difficile pour elle, elle n’avait pas d’argent et vivait dans la rue. Elle se rendit une première fois à Salem Center, devant les portes de l ‘institut Xavier mais Julian Keller, un étudiant, refusa de lui ouvrir, prétextant qu’elle sentait mauvais. En manque de drogue, Noriko attaqua Luna De Paula, la propriètaire du Grind Stone, un bar fréquenté par les jeunes étudiant de l’institut Xavier, et lui vola son argent. Le lendemain elle fut remarquée par Josh Foley, un étudiant de l’institut qui se rendait au Grind Stone. Il la reconnu et s’excusa pour ce qui lui avait dit Julian, mais avant qu’il ne puisse lui proposer son aide, elle avait fuit à toute allure grâce à ses pouvoirs. Josh parla de la jeune fille à ses amis David, Sofia, Laurie et à Rahne Sinclair, une proche du corps enseignant de l’institut Xavier. Ils allèrent chercher Noriko ensemble dans la rue, mais elle était en surcharge d’électricité. Ils purent la calmer grâce aux pouvoirs sur les phéromones de Laurie.

Ramenée à l’institut Xavier, le Fauve des X-Men lui conçu des gants spéciaux pour l’aider à canaliser ses pouvoirs. Peu après, alors que Josh fut grièvement blessé par Rahne Sinclair, elle utilisa ses pouvoirs sur lui pour le faire sortir du coma. Elle alla aussi s’excuser auprès de Luna DePaula et commença à travailler pour elle au Grind Stone pour rembourser sa dette. A l’institut, elle se rapprocha petit à petit des élèves de Danielle Moonstar et devint leur amie.

Après la reconstruction de l’Institut Xavier (détruit par Xorn-Magnéto) et la division des élèves en squad, Noriko fut affectée aux Nouveaux Mutants II de Danielle Moonstar et reçut le nom de code Surge. . Dust des Héllions III devint sa colocataire, mais les opinions radicalement différentes des deux jeunes filles provoquèrent quelques conflits entre elles. Elle essaiera de reprendre contact avec son petit frère Keitaro mais son père le lui refusa. Peu après, l’école fut hantée par le fantôme de Jeffrey Garrett. Lors d’une séance de spiritisme organisée par Sofia pour l’apaiser, c’est Noriko qui le calma en trouvant les bons mots. Elle devint en quelque sorte sa grande sœur et le prit sous son aile. Au fil du temps les relations entre elle et son coéquipier Prodigy devinrent de plus en plus froides. Elle découvrit que Prodigy avait eut une vision (provoquée par Moonstar et Emma Frost qui voulait l’empêcher de se débarrasser de ses blocages mentaux) où lui et Nori étaient mariés et où il la tuait. Elle prit très mal le fait qu’il lui avait caché cela et qu’il l’évitait à longueur de journée. Finalement, après un combat contre le mauvais mutant le Colosse, l'équipe se réconcilia autour d'un feu de camps et Surge entama une relation amoureuse avec Prodigy. Elle demanda également à avoir une nouvelle chambre.

Lors du jour M, où plus de 91 % des mutants perdirent leurs pouvoirs, Surge conserva ses pouvoirs. Les Nouveaux Mutants furent dissous. Avec son coéquipier Elixir, les Héllions Dust, Hellion, Rockslide et Mercury, et la jeune X-23, elle intégra les Nouveaux X-Men, équipe déstinée à devenir les futurs X-Men. Emma Frost lui confia également le leadership du groupe, au grand dam de Hellion. Lorsque l'institut est assiégé par Stryker et ses purificateurs, Surge et les Nouveaux X-Men les combattent. Peu après, en l'absence des X-Men elle intercepte un s.o.s de Forge, alors menacé par la Sentinelle venue du futur : NemrodElle décide de partir à sa rescousse à Dallas avec les Nouveaux X-Men. Pour se débarasser de la Sentinelle, elle décide de la surcharger d'électricité ce qui a pour effet de la réinitialiser et de la renvoyer dans le passé. Reconnaissant, Cyclope fait des Nouveaux X-Men une équipe X à part entière et autorise Surge à choisir qui elle veut intégrer à l'équipe. Elle propose alors à Bling! de se joindre à eux mais celle-ci refuse.

A la tête des Nouveaux X-Men, elle affronte Hulk lorsque celui-ci se rend à l'institut Xavier pour s'en prendre à Xavier, puis Bélasco lorsque celui-ci transporte dans les limbes les X-Men et leurs élèves. Son petit-ami David est alors tué et ressuscité par le démon. Choquée, Noriko tente de lui faire quitter l'institut Xavier. Pour ce faire, elle essaie de lui briser le coeur en embrassant Hellion devant lui. Mais cela n'effraie pas David qui met fin à leur relation mais qui se voit confier par ses professeurs le commandement des Nouveaux X-Men. Finalement, Surge décide de partir avec son équipe à la poursuite des Purificateurs et de leur faire payer la mort de plusieurs de leurs camarades. Cette mission est un échec puisque l'équipe tombe sur les Reavers de Lady Deathstrike et qu'ils manquent de se faire tous tuer. Ramenés en catastrophe par les X-men à l'institut Xavier, Surge et ses amis sont alors pris pour cible par le Prédateur X, une bête assoiffée de sang mutant. Sa coéquipière Pixie, paniquée, les téléporte alors tous au beau milieu d'un affrontement opposant les X-Men aux Maraudeurs à propos du premier enfant mutant né depuis le fatidique Jour-M – enfant qui sera plus tard connue sous le nom de Hope Summers. L'affrontement s'achève sur la victoire des X-Men mais sur la mort apparente de Xavier, ce qui signe la séparation temporaire des X-Men mais définitive des Nouveaux X-Men.

Ne sachant que faire, ni où aller, et croyant devenir folle, elle se réfugie quelques temps chez Danielle Moonstar, à Boulder, dans l’état du Colorado avant de rejoindre les X-Men à San Francisco pour les aider à repousser une invasion Skrull. Les Skrulls repoussés, elle s’installe dans le nouveau quartier général des X-Men : les Industries Graymalkin, à Marin Highlands, dans la baie de San Francisco. A San Francisco, elle fait la rencontre des Fugitifs – de passage dans la ville – avec qui elle sympathise.

Mais peu de temps après son arrivée, elle est enlevée, aux côtés de Hellion et de Tabitha Smith, par la Reine Lépreuse, le leader de la Ligue des sapiens – un groupe terroriste anti-mutants – qui menace de faire d’eux des bombes humaines en leur injectant une variante du virus legacy. La Reine Lépreuse voulait les faire exploser en public afin d’attiser la haine des mutants mais ils sont finalement par Wolverine et son X-Force, dont font alors parties ses amis Elixir et X-23.

Elle participe ensuite au maintien de l’ordre dans San Francisco lorsque des manifestations et des affrontements éclatent après la déclaration de la proposition X : un projet de loi visant à restreindre la reproduction des mutants. Ces troubles débouchent sur une confrontation entre les X-Men et le H.AM.M.E.R, les Dark X-Men et les Dark Avengers de Norman Osborn, à la tête de la sécurité nationale depuis la fin de l’invasion Skrull. Finalement, les X-Men décident de quitter Marin Highlands pour s’installer sur Utopia, une île au large de San Francisco, qu’ils déclarent indépendante et nation mutante.

Surge, comme tous ses camarades, les suit sur Utopia et s’y installe. Elle y prête main forte aux X-Men au cours des différents combats qu’ils doivent mener. Ainsi, à leurs côtés, elle affronte les agents de l’Atlas puis contre l’armée de mutants morts vivants ramenés par Séléné via le virus transmode et contre les mauvais mutants résidants sur l’île et qui tentent de prendre le contrôle de ses réserves d’eau (Bliss, le Crapaud, Dragonne et Litterbug). Elle participe également à la défense de San Francisco et d’Utopia lors de l’attaque menée par Bastion et son armée de Nemrod (attaque qui fait suite au retour de Hope Summers dans le présent). Lors de l’attaque des Evolutionnaires, elle défend sa camarade Irma Cuckoo contre une nouvelle tentative de rébellion des mauvais mutants résidants sur Utopia (Bliss, le Crapaud, Dragonne, Litterbug et Masque). Elle se voit également à un moment donné contrôlé par Kenji Uedo, un autre résident de l’île, lorsque celui-ci tente de se servir d’autres mutants pour s’en prendre à Hope Summers.

Après que les jeunes mutants de l’île aient participé à la défense de l’île contre une sentinelle géante, relâchée par le Club des Damnés, les X-Men décident de se séparer en deux groupes : un premier restant sur Utopia sous la direction de Cyclope et un second dirigé par Wolverine retournant à New York pour y rouvrir l’institut : l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Contrairement à la plupart de ses camarades, Surge décide de rester sur Utopia, restant ainsi un membre actif des jeunes recrues des X-Men, participant à un affrontement contre Exodus puis contre les Avengers, lors du retour de la force Phénix sur la Terre.

Mais finalement, après la possession de 5 des X-Men de Cyclope par la force Phénix, leurs jeunes recrues sont confiées par les Avengers à l’Académie des Avengers. Mais Surge et ses camarades n’y restent pas bien longtemps et décident vite de s’en empêcher pour retourner auprès des X-Men. Après la défaite finale de Cyclope, rendu fou par la force Phénix, face aux Avengers et aux autres X-Men – qui se sont finalement retournés contre lui, Utopia est abandonnée et les jeunes recrues n’ont d’autres choix que de s’installer à l’école Jean Grey.

Elle vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

. Niveau de force : Surge possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique d’intensité modérée régulier.

Pouvoirs : Surge est une mutante électro-kinésiste. Elle absorbe en permanence l’électricité qui se trouve dans son entourage immédiat, que ce soit l’électricité statique ambiante de l’air ou l’électricité contenue dans des dispositifs électroniques. Elle peut renvoyer l’électricité ainsi absorbée sous forme de rafales électriques depuis n’importe quelle partie de son corps, bien qu’elle se serve généralement de ses mains pour faire cela. Elle peut également se servir de cette électricité pour se mouvoir à une vitesse surhumaine, et ce durant plusieurs heures si elle a emmagasiné assez d’électricité. La vitesse maximale qu’elle peut atteindre ainsi n’a pas été calculée, mais elle a déjà montré la possibilité de rejoindre les rocheuses du Colorado depuis la ville de New-York en une après-midi.

Aptitudes : Noriko est originaire du Japon, elle parle le japonais et l’anglais (avec un léger accent). Elle dispose d’une aptitude naturelle au commandement et a été entrainée au combat au corps à corps par Wolverine.

Limites spéciales : Si elle ne décharge pas régulièrement l’électricité qu’elle a stocké, cela peut l’atteindre physiquement et psychiquement, la faisant parler très vite et court-circuitant son propre système nerveux.

Equipement : Noriko porte des gants spéciaux pour l’aider à contrôler ses pouvoirs.

Ineris 11763

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0