Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dague d'argent - Marvel-World.com

Encylopédie - Dague d'argent

dague-d-argent_0.jpg

  • Véritable nom : Isaiah Curwen
  • Profession : Bourreau des damnés, auteur, évangéliste, ancien cardinal de l’église catholique romaine
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Silver Dagger (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef de l’Epée du Seigneur, ancien membre de l’église catholique romaine
  • Base d’opérations : Autrefois mobile à travers le monde, aujourd’hui, apparemment New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) # 1 (juin 1974, par Steve Englerhart & Frank Brunner) – VF : Satan n°10 (3ème trimestre 1978)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 99,5 kg
  • Yeux : Bleus (son œil gauche, perdu, fut par la suite argenté)
  • Cheveux : Blanc (se dégarnissant)

Histoire

Prête de l’église catholique romaine, Isaiah Curwen gravit les échelons pour devenir cardinal dans la cité du Vatican. Sa dévotion fit de lui un successeur potentiel au Pape, qui l’appréciait, mais son fanatisme et son intolérance décidèrent le collège des cardinaux à choisir un autre d’entre eux pour succéder au Pape décédé. Ebranlé, Isaiah parcourut la bibliothèque du Vatican, s’aventurant dans « l’Enfer », la partie de la bibliothèque consacrée aux livres mis à l’index, parmi lesquels tous les ouvrages de magie noire. Parmi eux, il découvrit une copie du Darkhold, sous le nom de Sinistre Livre des Damnés ; la lecture de celui-ci le plongea dans la folie. Apprenant tous les sorts y figurant, Isaiah quitta l’église et voyagea à travers le monde, étudiant auprès de spécialistes des arts martiaux, des arts mystiques et de divers adeptes magiques avant de les assassiner les uns après les autres, au nom de Dieu, les considérant comme des pécheurs damnés, à l’aide de dagues spécialement forgées en argent et plongée dans l’eau bénite, qui lui valurent bientôt son nouveau nom, Dague d’argent. Apprenant l’avènement du nouveau Sorcier suprême, le Docteur Stephen Strange, Isaiah hypnotisa sa disciple, Cléa, s’empara de l’Œil d’Agamotto de Strange et le poignarda mortellement alors qu’il était endormi. L’esprit de Strange fut alors aspirée dans le Globe d’Agamotto, où il découvrit une dimension irréelle et onirique sur laquelle régnait une chenille intelligente géante qui, comme Strange devait le découvrir plus tard, n’était autre qu’Agamotto lui-même. Pendant ce temps, dans le Saint des Saints de Strange, Isaiah soumettait Cléa à des tortures physiques et mentales, tentant de la purger de toute magie noire. Finalement, Strange accepta sa mort, seulement pour être ramenée à la vie en tant que véritable Sorcier suprême ; son esprit émergea alors du Globe, donnant suffisamment de pouvoirs à Cléa pour s’échapper. Strange reprit possession de son propre corps, soigné grâce à sa résurrection, et obligea Isaiah à faire face à l’Œil d’Agamotto, qui l’attira à son tour dans la dimension d’Agamotto.

dague-d-argent_1.jpgQuand l’Œil fut volé par les Faucheurs d’Yeux du culte de Véra Gemini, pour le compte d’une race démoniaque, le domaine d’Agamotto fut inondée du savoir des démons. Utilisant celui-ci, Isaiah vola l’âme de Cléa et asservit mystiquement Marie Laveau, la reine-sorcière de La Nouvelle Orléans, qui dupa alors Strange afin qu’il ramène Dague d’argent sur Terre. Cependant, les alliés de Strange – Ms Marvel (Carol Danvers) et Spider-Man (Peter Parker) -–affrontèrent Dague d’argent jusqu’à ce que leurs efforts provoquent la libération de Laveau qui poignarda alors Isaiah dans le dos avec l’une de ses propres dagues. Le Dr Strange put alors sauver l’âme de Cléa et renvoya Isaiah, à son tour mortellement blessé, dans le Globe.

dague-d-argent_2.jpgPlusieurs mois après, Isaiah offrit l’un de ses yeux à Agamotto qui le donna à son tour au Dr Strange, afin de remplacer son œil gauche, récemment perdu. Dague d’argent remplaça son propre œil avec le premier Œil d’Agamotto que le membre du Vishanti lui permit de trouver, afin de le mettre à l’épreuve. Utilisant cet Œil pour s’échapper et se soigner, Isaiah le dissimula derrière un faux œil en cristal. Il réunit alors une armée « sainte », son Epée du Seigneur, et commença à traquer le Loup-Garou (Jack Russell) qu’il poignarda à son tour. Cependant, Russell réussit à s’échapper, et rencontra alors les Mangeurs de Cervelles, un gang de motards composés de loups-garous. Dague d’argent et l’Epée du Seigneur éliminèrent le gang mais le Loup-Garou réussit à mordre Isaiah avant de prendre de nouveau la fuite. Pensant que leur chef était désormais corrompu (bien que la morsure du Loup-Garou n’ait pas transmis la malédiction de lycanthropie à Isaiah), les agents de l’Epée du Seigneur s’apprêtèrent à le tuer ; pour survivre, Dague d’argent utilisa l’Œil d’Agamotto pour les soumettre à sa volonté, sauvant ainsi sa vie. Isaiah tenta par la suite de récupérer son propre œil au Strange mais Agamotto le ramena dans l’Orbe, considérant que Isaiah avait échoué dans sa mise à l’épreuve, et lui reprit son Œil. Après s’être de nouveau échappé, Dague d’argent utilisa sept dagues magiques pour attaquer de nouveau le Dr Strange et d’autres magiciens ou pratiquants des arts mystiques, comme l’Exorciste (Eric Simon Payne), James Mandarin, Jennifer Kale, Rama Kaliph, Arcane (Arcanna Jones), Shaman (Michael Twoyoungmen). Dague d’argent utilisa la sorcellerie pour animer les dagues et les faire voler vers son ennemi mais celui-ci contra mystiquement l’attaque et Isaiah finit par être poignardé par l’une de ses propres dagues. Sa vie fut sauvée par Strange lui-même et Isaiah put échapper à l’arrestation. Renonçant à la magie après cette douloureuse expérience, Dague d’argent écrivit ses mémoires, « Les Tribulations d’aujourd’hui », commençant à fréquenter, à la même époque, le Bar Sans Nom. Quelques temps après, il attaqua une nouvelle fois le Dr Strange, qui avait entre temps perdu le titre de Sorcier suprême au profit du Dr Vaudou (Jericho Drumm) ; la jeune et nouvelle apprentie de Strange, Casey, sacrifia sa propre vie pour contrer les efforts de Dague d’argent, pactisant avec l’entité mystique Baroshtok pour étourdir Isaiah.

Pouvoirs

Les connaissances de Dague d’argent lui permettent d’utiliser de nombreux sorts mystiques comme les Crocs de Farallah ou les Bandes pourpres de Cyttorak, la capacité d’acquérir la force de Satannish, d’accroître sa taille, d’hypnotiser mystiquement ses ennemis, de percer les déguisements magiques et d’effectuer d’autres sorts de faible envergure. Depuis ses premières apparitions, Isaiah a toutefois renoncé à la magie, considérant celle-ci comme « satanique ».

Aptitudes

Dague d’argent est extrêmement instruit en théologie catholique, enseignée dans un collège jésuite, ainsi que dans les livres de magie noire de la bibliothèque vaticane et dans les sciences occultes en général. Chef charismatique et orateur persuasif, Dague d’argent dirige l’Epée du Seigneur, des commandos qui utilisent des armes automatiques chargées de balles d’argent et utilisent des systèmes de communication très élaborés pour mener des opérations secrètes. Enfin, Dague d’argent possède des connaissances basiques en aïkido, en judo et en boxe et il est un excellent crocheteur de serrures.

Armes

Dague d’argent porte et emploie des dagues en argent, d’une longueur de 20 cm, qui ont été baignées dans l’eau bénite. Il est capable de les lancer avec une extrême précision.

Equipement

Dague d’argent disposa et contrôla, pendant un temps de l’Œil d’Agamotto du Dr Strange et utilisa plus tard la propre amulette du Sorcier suprême pour projeter des rayons argentés de force mystique. Lors de ses combats avec le Loup-Garou, il couvrit également son uniforme d’argent pour se protéger.


ThierryM 7929

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !