Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Marvel-Boy (Oksner Burns) - Marvel-World.com

Encylopédie - Marvel-Boy (Oksner Burns)

Véritable nom : Martin Oksner Burns
Profession : Etudiante
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : USA Comics # 7 (février 1943, par Bob Oksner) – Aucune apparition en France
Taille : 1m75
Poids : 54 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Blonds-roux


Histoire : Vers la fin 1942, le lycéen Martin Oksner Burns accompagna ses condisciples lors d’une sortie dans un musée qui avait mis en place une exposition de momies égyptiennes, parmi lesquelles était censée se trouver la momie d’un héros égyptien appelé Hercule. Quand un autre étudiant percuta par accident le sarcophage de la momie d’Hercule, celui-ci s’ouvrit et une partie de son contenu tomba sur Martin et une fiole en verre contenant un échantillon du sang d’Hercule se cassa et coupa la peau de Martin, mélangeant alors son propre sang avec celui de l’ancien héros. La coupure cicatrisa immédiatement et, quelques minutes plus tard, Martin fit la preuve d’une force surhumaine. Le même soir, il reçut la visite d’une ombre, un individu cagoulé mystérieux, qui annonça au jeune homme que celui-ci était destiné à être son représentant au vingtième siècle. Apprenant à Martin à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour combattre le mal, l’être masqué lui fournit un uniforme, qui avait autrefois été le sien, et qui augmentait encore ses pouvoirs. Il baptisa Martin « Marvel-Boy » puis disparut. Volant dans la nuit, Marvel-Boy aperçut un immeuble en flammes, dont il réussit à sauver un employé du métro, pris au piège. Le sauvetage lui permit de découvrir que des agents nazis étaient à l’origine de l’incendie après avoir torturé le rescapé afin d’obtenir des informations pour pouvoir prendre le contrôle du réseau du métro. Goderich von Blubber et ses hommes s’étaient déjà emparés de la principale station de signalisation mais Marvel-Boy maîtrisa les nazis et alerta tous les métros afin qu’ils s’arrêtent, empêchant ainsi d’innombrables accidents. Puis il attacha ses prisonniers et les laissa pour la police.

Pouvoirs : Marvel-Boy possédait une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 7 tonnes), et un degré suffisant d’invulnérabilité pour travers des murs de flamme sans être blessé. Equipement : Marvel-Boy portait un uniforme apparemment magique et indestructible, qui augmentait son intelligence (lui donnant la sagesse d’Abraham Lincoln), sa vitesse (identique au dieu Mercure) et lui permettait de voler.

Commentaires : Le héros égyptien Hercule, dont le sang de la momie donna ses pouvoirs à Marvel-Boy, ne doit pas être confondu avec le demi-dieu olympien Hercule. Tout lien entre les deux demeure spéculatif.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4075

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0