Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Stane, Ezekiel - Marvel-World.com

Encylopédie - Stane, Ezekiel

Véritable nom : Ezekiel « Zeke » Stane
Profession : Fabriquant et vendeur d’armes, terroriste
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Obadiah Stane (père, décédé), une mère non identifiée, Zebediah Stane (grand-père, décédé), une grand-mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : The Order (vol.2) # 8 (avril 2008, par Matt Fraction & Barry Kitson) – VF : Marvel Icons n°47 (mars 2009, avec Invincible Iron Man # 1 ; The Order # 8 est inédit en France)
Taille : 1m87 (2m en armure)
Poids : 67 kg (205 kg en armure)
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns initialement, chauve par la suite

Histoire : Ezekiel Stane se révéla très tôt être un enfant prodige ; après le suicide de son père, l’industriel criminel Obadiah Stane, lors d’un affrontement avec Iron-Man (Tony Stark), Ezekiel jura de se venger de ce dernier. Des années plus tard, alors que Stark était devenu le directeur de l’agence internationale du SHIELD et du programme Initiative des Etats-Unis, Ezekiel porta son attention sur l’Ordre, l’équipe de l’Initiative basée en Californie et dont Stark avait lui-même sélectionné tous les membres. Ezekiel finança sa campagne de vengeance en développant un tabac permettant de perdre du poids pour la compagnie Jones-Reynolds-Jones ; il détourna également une partie du financement pour améliorer cybernétiquement son propre corps. S’installant sur la côte de la Mer de Salton, dans une base abandonnée des décennies auparavant par le DOS (Développement et Opérations des Surhumains), un agence gouvernementale secrète à laquelle avait participé Obadiah Stane, Ezekiel utilisa son génie pour donner leurs pouvoirs au brûlant Homme-Infernal, à une armée de cadavres cyborgs décérébrés, à Maul (Jamal Peoples), un membre renvoyé de l’Ordre et au groupe composé exclusivement de femmes, les Dahlias noirs.

Ezekiel coordonna tout cela avec l’aide d’une armée d’androïdes conçus à partir de la technologie des LMDs (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) et basés sur le général américain Samuel Softly, depuis longtemps décédé, qu’il baptisa les Hommes en noir. Ils envoyèrent les Dahlias noirs assassiner d’autres anciens membres de l’Ordre : Avona (Avery Allen) et Corona (Carlos Carvalho) et capturer un membre encore actif, Mulholland Black, elle-même un ancien membre des Dahlias. Ezekiel modifia les pouvoirs psychiques de la jeune femme afin de la transformer en une arme vivante de destruction massive, même si elle réussit à s’échapper brièvement, tuant alors la plupart des Dahlias noirs avant d’être de nouveau maîtrisée. L’Ordre investit peu après la base secrète d’Ezekiel et triompha de la quasi totalité de ses agents mais le jeune homme déclencha une pulsation électromagnétique qui les priva instantanément de leurs pouvoirs – et tua Heavy (Dennis Murray), dont la vie dépendait désormais de son armure. Pendant ce temps, Zeke prit la fuite, emmenant Black avec lui et l’abandonnant au sommet des Watts Tower, où ses pouvoirs désormais hors de tout contrôle déclenchèrent des émeutes et le chaos à travers Los Angeles. Finalement, le chef de l’Ordre, Anthème (Henry Hellrung), se résolut à la tuer lui-même afin de sauver la ville. De son côté, Ezekiel put s’échapper, sans laisser de traces.

Se préparant à une campagne visant directement Stark, Ezekiel testa ses nouveaux pouvoirs, résultats de ses implants cybernétiques, en massacrant le comité de direction de la Jones-Reynolds-Jones. Aidé de son assistante, et petite amie, Sasha Hammer, Ezekiel transforma plusieurs humains volontaires en des bombes humaines, déclenchant une série d’attaques suicides en Tanzanie et provoquant la mort de l’équipe surhumaine des Philippines, la Triumph Division. Ezekiel se rendit peu après à un gala des entreprises Stark à Taiwan, accompagné d’un groupe de bombes humaines, se présentant directement à Stark quelques instants avant que ses associés ne se fassent exploser, manquant de peu de tuer l’assistante de l’industriel, Virginia « Pepper » Potts. Les améliorations physiques de Zeke lui permirent de survivre aux explosions mais il fut néanmoins sévèrement brûlé. Il se construisit alors sa propre armure, en prévision de son prochain face à face avec Stark et s’équipa pour son assaut final contre les entreprises Stark.

Pour constituer quatre escouades de bombes humaines afin d’attaquer les quatre principales usines de Stark, Ezekiel racheta plusieurs anciens morceaux des armures d’Iron-Man sur le marché noir, ignorant que Stark avait implanté un virus dans les composants afin de pouvoir le pister et les avait lui-même mis sur le marché. Alors que les terroristes détruisaient l’usine de Stark à Valence, en Espagne, Zeke affronta une armure d’Iron-Man mécanisée à Long Island, croyant avoir affaire au véritable Stark. Ezekiel fit sauter la tête de son ennemi, découvrant alors la supercherie, juste au moment où le véritable Stark lançait sa propre attaque. L’industriel déclencha une pulsation électromagnétique, coupant d’un coup les systèmes de leurs armures respectives, et tuant d’un coup les derniers terroristes au service d’Ezekiel, sauvant ainsi les trois dernières usines Stark. Stark put alors battre Ezekiel à mains nues et le livra au SHIELD. Ezekiel Stane fut, plus tard, interrogé dans sa cellule concernant l’arrestation de Stark suite à sa responsabilité supposée dans la destruction d’un village russe avant d’être libéré « sur parole » par Sasha Hammer et surtout le père de celle-ci, le Mandarin, alors que Stark n’était informé que tardivement de cette libération.

Ezekiel, le Mandarin, Sasha et Justine Hammer initièrent alors un nouveau plan afin de discréditer Stark, avant de l’éliminer. Tout en dotant plusieurs anciens ennemis d’Iron-Man d’implants cybernétiques pour les rendre plus redoutables (tels le Laser vivant, le nouveau Fondeur, le Mauler ou encore Blizzard), Ezekiel fabriqua une photographie qu’il fit publier dans le Daily Bugle afin d’accréditer la thèse que Stark avait replongé dans l’alcool. Mais, les vrais plans du Mandarin allaient au-delà de la destruction de Stark et il commença à montrer un mécontentement croissant quand Zeke se révéla incapable de construire les machines de guerre prévues, Dreadnoughts et Titanomechs, dans les délais prévus et sans le financement indispensable. Du coup, le Mandarin se mit à utiliser contre Zeke ses propres implants, l’obligeant à le servir sans le questionner, faisant de lui son laquais plus que son allié, imposant bientôt la même autorité aux ennemis d’Iron-Man qui avaient été modifiés cybernétiquement. Ezekiel tenta de résister, retirant une bombe que le Mandarin lui avait implanté, mais succomba devant la puissance des anneaux de son rival, alors même que Stark tombait à son tour sous l’influence du Mandarin, contraint à son tour d’œuvrer à la construction des Titanomechs dans la cité du Mandarin. Cependant, tandis que le Mandarin utilisait trois de ces anneaux pour animer le premier Titanomech, Ezekiel et Stark mirent de côté leurs opposition afin de se libérer du joug du Mandarin, recrutant également l’aide du Laser vivant, de Blizzard et de Whirlwind. Utilisant leurs implants cybernétiques, ils réussirent à permettre à Stark Resilient de retrouver le lieu où Stark était retenu prisonnier et la société fit alors appel à la Triumph Division et à la Dynastie pour leur porter secours et combattre les plans du Mandarin. Zeke et Stark réussirent à vaincre le Titanomech avant de s’attaquer au Mandarin, une fois que Tim Cababa avait réussi à réactiver le virus Extremis de Stark. Du coup, Stark put créer un lien avec la nuée de nanorobots utilisés pour contacter Stark Resilient et les utilisa comme arme pour détruire les armes du Mandarin, qui fut alors tué par Ezekiel lui-même.

Demeuré libre, Ezekiel était présent, quelques semaines après, lors d’une réunion du Club des Damnés, au cours de laquelle Kade Kilgore présenta ses Hellions de l’Académie des Damnés, dans le but de décourager tout rival potentiel à son autorité sur le Cercle intérieur du Club.

Pouvoirs : Ezekiel Stane a modifié son propre hypothalamus, réduisant l’énergie métabolique consommée par ses fonctions corporelles à 9% au lieu des 70% d’origine, caractéristiques d’un être humain standard. Il utilise des implants cybernétiques dans ses mains pour projeter l’énergie ainsi économisée sous la forme de rayons répulseurs ou produire un champ de force très résistant. Ses implants lui fournissent aussi une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 20 tonnes). Il n’a plus besoin de respirer mais il doit consommer un gel très calorique afin de récupérer après avoir utilisé ses pouvoirs. Les améliorations d’Ezekiel produisant énormément de chaleur, ce qui lui impose le port d’un uniforme de combat personnalité afin d’éviter de brûler sa peau et ses cheveux. Cet uniforme lui permet aussi de voler par le biais de réacteurs montés dans ses bottes.

Aptitudes : Ezekiel Stane est un génie en bio-ingénierie et un excellent cybernéticien. En revanche, il ne possède que peu de créativité et se contente bien souvent d’exploiter des technologies déjà existantes, qu’il adapte à ses besoins.

ThierryM 5567

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0