Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sinistre Syndicat (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sinistre Syndicat (le)

sinistre-syndicat-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Boomerang, Hardshell, Hydro-Man, le Rhino, le Scarabée (Abner Jenkins), le Shocker, Speed-Demon
  • Autres noms : The Sinister Syndicate (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 280 (septembre 1986, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Strange n°213 (septembre 1987)

Sommaire

Histoire

Convaincu de l’intérêt de travailler en équipe après d’innombrables échecs durant sa carrière en solo, le Scarabée (Abner Jenkins, aujourd’hui MACH-X) réunit une équipe de criminels costumés : Boomerang (Fred Myers), Hydro-Man (Morrie Bench), le Rhino (Aleksei Sytsevich) et Speed-Demon (James Sanders), créant un groupe plus ou moins lâche qu’il baptisa le Sinistre Syndicat. Sachant que leur réputation était en jeu, ils acceptèrent de travailler ensembles, misant sur leurs capacités respectives pour réussir leurs missions. Pour leur première mission, ils furent engagés pour capturer Silver Sable (Silver Sablinovia) et Spider-Man (Peter Parker) et les empêcher de capturer le criminel appelé Jack O’Lantern (Jason Macendale) ; le groupe manqua de peu de réussir, n’échouant qu’à cause de l’intervention inattendue de l’Homme-Sable (William Baker), qui tentait, à l’époque, de s’amender et vint en aide aux héros. Ce succès incita le Dr Octopus (Otto Octavius) à recruter le Syndicat pour une opération organisée en Transie, sous prétexte d’aider un groupe de rebelles contre leurs dirigeants tyranniques. Rapidement, le Syndicat réalisa que les intentions d’Octopus étaient de s’emparer lui-même du pouvoir ; la tentative de coup d’état fut interrompue par Silver-Sable, Spider-Man et l’Homme-Sable et le Syndicat, furieux d’avoir été manipulé par Octopus, n’opposa qu’une résistance symbolique avant de prendre la fuite et de quitter la Transie.

sinistre-syndicat-le_1.jpgQuelques temps après, le Sinistre Syndicat recruta le Shocker (Herman Schultz) et, poussé par le Scarabée, tenta de se venger de leur ennemi commun, Spider-Man. Le groupe recruta également Leila Davis, alias Hardshell, la petite amie de Boomerang. Après une bataille non concluante contre le tisseur, le Syndicat fut engagé pour tuer un scientifique qui avait contracté une importante dette de jeu et le Scarabée délivra le coup fatal. Malheureusement pour eux, les membres du Syndicat succombèrent à des rivalités et jalousies internes, d’autant que le Caïd (Wilson Fisk) manipulait lui-même les événements, dans le cadre de l’un ses mystérieux projets, sans lien direct avec le Syndicat. Quand Boomerang tenta de prendre la place du Scarabée comme chef du groupe, ce dernier le trahit en le laissant se faire arrêter lors d’un cambriolage, lui envoyant son propre avocat afin de s’assurer qu’il serait fermement condamné. Avec son amant en prison, Davis tourna son attention vers Speed-Demon. Malgré leurs disputes, les membres du Syndicat réussirent à triompher de Spider-Man lors d’une nouvelle confrontation mais le Rhino refusa de participer à un assassinat, n’espérant qu’obtenir suffisamment d’argent pour pouvoir retirer son costume blindé, et l’équipe abandonna alors le tisseur, sans l’éliminer.

sinistre-syndicat-le_2.jpgPar la suite, Leila Davis révéla qu’elle était la veuve de l’Anneau (Anthony Davis), un autre criminel costumé qui avait trouvé la mort sous les balles du Fléau de la pègre, une situation qu’elle reprochait au Scarabée, qui avait, autrefois manipulé Davis pour lui faire reprendre sa carrière criminelle. Leila Davis, qui avait récupéré l’armement de l’Anneau, attaqua le groupe par surprise lors d’une bataille contre le tisseur ; le groupe éclata alors, les rivalités explosant au grand jour : Hydro-Man et Speed-Demon restèrent loyaux au Scarabée mais le Rhino et Leila Davis, qui aida Boomerang à s’évader, affrontèrent leurs anciens coéquipiers. Au final, le Scarabée fut arrêté tandis que les autres membres du Sinistre Syndicat prirent la fuite, reprenant bientôt leurs carrières indépendantes.

Des années après, Boomerang, Hydro-Man et le Shocker se retrouvèrent côté à côte pour combattre Spider-Man, peu après la première guerre civile de la communauté héroïque américain. Le combat fut cependant interrompu par Komodo (Melati) et War-Machine (Jim Rhodes), avant que les trois criminels soient appréhendés par les Scarlet-Spiders (Michael, Van et Patrick). Plus tard, plusieurs anciens membres du Syndicat mais aussi Overdrive et la nouvelle Scarabée (Janice Lincoln) se retrouvèrent à nouveau, sous la direction de Boomerang et revendiquant le nom des « Sinister Six », jugeant que le nom de « Sinistre Syndicat » était trop associé à leurs défaites.


ThierryM 6822

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0