Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mangog - Marvel-World.com

Encylopédie - Mangog

Véritable nom : Mangog
Profession : Destructeur, exécuteur de vengeance, ennemi des Asgardiens, (sous l’apparence d’Odin) souverain d’Asgard
Statut légal : Aucun
Identité : L’existence de Mangog n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Le Mangog (il s’est également fait passer pour Odin pendant plusieurs semaines)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié de Thanos, d’Igron
Base d'opérations : Actuellement inconnue, peut-être aucune, autrefois les Neuf Mondes d’Asgard
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 154 (juillet 1968, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor Pocket n°12 (novembre 1978)
Taille : 3m65
Poids : 1600 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La peau de Mangog est orange ; de plus, il ne possède que trois doigts (dont un pouce) sur chacune de ses mains et deux orteils à chaque pied ainsi qu’un ergot sur le talon. Il est doté d’une queue préhensile et de cornes sur le front.

Histoire : Mangog est l’incarnation physique de la haine de milliards de milliards d’êtres vivants, appartenant à une race conquérante et qui furent, dans un très lointain passé, tués par le souverain d’Asgard et des dieux nordiques, Odin, quand ils tournèrent leur attention vers Asgard. Probablement peu après sa naissance, Mangog fut emprisonné dans le sous-sol du continent d’Asgard, dans la Caverne des Ages, où il demeura des milliers d’années, jusqu’à sa libération accidentelle par le Troll des Roches appelé Ulik. Celui-ci, récemment vaincu par Thor, le fils d’Odin, découvrit la Caverne des Ages, scellée par une roche, sur laquelle était gravée une inscription indiquant la présence, derrière la porte, d’un redoutable ennemi d’Asgard. Mais, dès que Mangog fut libéré, il repoussa aisément Ulik qui espérait trouver un allié, affirmant qu’il était l’ennemi de toute forme de vie. Mangog remonta à la surface, marchant alors sur Asgard, triomphant de ceux qui s’opposaient à sa progression ou qu’il croisait simplement sur sa route, comme des Géants des Tempêtes ; Mangog se révélait ainsi virtuellement impossible à stopper, clamant son but ultime de libérer l’Epée d’Odin de son fourreau, afin de provoquer la fin de l’univers. Aux côtés du Trio palatin et de Balder, Thor, le dieu du tonnerre, affronta directement Mangog, mais fut incapable de le vaincre et de l’empêcher de s’approcher de l’arme fatidique. C’est alors que Thor utilisa toute sa force pour éveiller son père, Odin, alors plongé dans son sommeil légendaire ; Odin s’interposa entre Mangog et l’arme et, armé de son Sceptre de Puissance, triompha de Mangog en ramenant à la vie la race qui avait été éliminée ; Mangog sembla se dissiper mais ne tarda pas à se réincarner et fut alors à nouveau emprisonné par Odin, sur un monde mort.

Quelques mois plus tard, Odin exila à son tour Loki, qui venait de chercher à le détrôner, sur le même monde. Le dieu de la ruse découvrit rapidement le lieu où il se trouvait et s’empressa de libérer Mangog. La créature montra la même reconnaissance envers Loki qu’envers Ulik auparavant et se lança de nouveau à l’attaque d’Asgard. Odin envoya son fils Thor et ses amis récupérer une eau mystique, au Puits du Crépuscule, qui était susceptible de les aider ; de son côté, il prenait lui-même la tête des armées asgardiennes pour combattre le monstre. Thor, le Trio palatin et leur nouvel allié, le géant Kartag, revinrent alors que Mangog avait de nouveau franchi les murailles d’Asgard, dévastant la cité et les armées asgardiennes ; Thor et ses amis arrivèrent pour voir l’ultime combat entre Odin et Mangog. Le souverain d’Asgard renouvela ses forces grâce à l’eau magique, frappant Mangog de toute sa puissance, au prix de sa vie. Mangog sembla initialement résister à l’attaque et Thor prit la relève de son père mais, durant leur bataille, Mangog commença à voir sa taille se réduire jusqu’à disparaître à la vue de ses ennemis ; l’ultime attaque d’Odin l’avait en réalité privé de son lien avec la haine qui le nourrissait et, le temps que ses forces s’épuisent, il disparut ainsi dans le néant.

Mais Mangog devait malgré tout survivre, demeurant toutefois à la taille d’un simple rongeur. C’est alors qu’il fut retrouvé par le sorcier Igron, l’ancien serviteur de Loki. Celui-ci utilisa sa magie pour prélever une portion de l’énergie vitale de chaque Asgardien afin de la transférer en Mangog, qui retrouva alors sa taille normale. Espionnant les Asgardiens, Mangog et Igron découvrirent qu’Odin – revenu à la vie grâce à Héla – avait disparu, laissant le trône libre. Igron employa sa magie pour donner à Mangog l’apparence du souverain d’Asgard et Mangog monta alors sur le trône de la cité dorée, imposant un règne de plus en plus tyrannique. Le changement de comportement d’Odin commença à soulever des protestations et, lorsque Mangog, sous couvert de son apparence magique, ordonna l’arrestation de Balder, plusieurs Asgardiens décidèrent de s’unir pour s’opposer à la tyrannie, alors que Balder lui-même allait chercher l’aide de Thor et du Trio palatin, exilés tous les quatre sur la Terre à l’époque. Lorsque Thor et les Asgardiens rebelles attaquèrent le palais d’Odin, Mangog tenta de les éliminer et, quand Igron lui demanda d’être prudent pour ne pas éventer la supercherie, son allié le tua sans hésiter ; du coup, la magie utilisée par Igron se dissipa et Mangog retrouva alors sa véritable apparence. Tandis que Thor et ses alliés affrontaient leur ennemi, le reste de la magie d’Igron s’épuisa à son tour et l’énergie utilisée pour redonner à Mangog sa taille naturelle se dissipa. Mangog commença alors à devenir intangible, avant de totalement disparaître.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que Mangog réapparut, désormais l’allié du Titan fou Thanos, ou plutôt de l’un de ses clones, un Thanosi. Ce dernier cherchait de nouveau à détruire l’univers, cette fois en utilisant Tarène (la future Thor-Girl), alias l’Elue, et un certain nombre d’objets mystiques, éliminant au passage l’entité appelée Orikal. Ensembles, ils ravagèrent la planète capitale des Rigeliens, avant de faire face à Thor et Firelord. Cette fois, Thor se débarrassa de Mangog en plaçant Mjolnir dans la gueule de son ennemi avant d’utiliser son marteau d’uru pour projeter une puissante décharge d’énergie.

Quelques mois après, alors que Thor était devenu le nouveau souverain d’Asgard et que Ragnarok se profilait à l’horizon, Mangog réapparut brièvement. Cependant, le dieu du tonnerre, à présent en possession du pouvoir d’Odin et ayant conscience de la manipulation des siens par le groupe mystérieux appelé Ceux-qui-siègent-dans-l’ombre, fit face à Mangog ; grâce à ses nouvelles capacités, Thor détruisit Mangog littéralement, l’effaçant de l’existence. Comme de nombreux autres monstres des dimensions asgardiennes, Mangog revint à la vie quand Loki manipula son frère Thor afin de ressusciter l’ensemble des créatures asgardiennes et non les seuls dieux d’Asgard. C’est ainsi que, quelques mois après, Mangog fut accidentellement conjuré sur Terre par un générateur mystique, pour alimenter l’armure appelée le Misticateur, utilisé par le mégalomane appelé Adam Mann. Mangog commença par affronter l’Asgardienne Gruenhilda, envoyée protéger le nouveau Thunderstrike (Kevin Masterson), fils de l’original. Mais, rapidement attiré par les énergies du marteau du jeune héros, les confondant avec celles de Mjolnir, Mangog partit sur les traces de Thunderstrike, qui ne put lui échapper qu’en recouvrant son apparence humaine. Le monstre se retrouva alors face à Adam Mann, qui tenta de proposer une alliance à Mangog, mais quand il s’autoproclama un dieu, Mangog le saisit et l’avala littéralement. Mangog fut alors attaqué par les Avengers ; parmi lesquels Thor lui-même ; le jeune Thunderstrike rejoignit à son tour le combat et le groupe de héros réussit à sauver la Terre, en bannissant Mangog dans le cœur d’une étoile.

Pouvoirs : Mangog possède la force, la résistance et l’endurance d’un milliard d’un milliard d’êtres, dépassant ainsi largement celle de Thor ; il semble tirer directement sa puissance de la haine et du désir de vengeance ressentis par lui-même ou d’autres personnes. Malgré sa taille et sa corpulence, Mangog est capable de courir et de se déplacer à des vitesses bien supérieures à celles d’un athlète humain normal ; ses réflexes sont également supérieurs à ceux d’un athlète standard. Sa morphologie unique lui permet de ne produire aucune toxine liée à l’activité physique, ce qui l’empêche de se fatiguer et de voir sa force ou sa résistance diminuer après l’effort. Son corps est également bien plus résistant que le corps de n’importe quel Asgardien et le protège contre toute forme de blessure conventionnelle. Il peut ainsi encaisser les impacts les plus puissants, les températures et les pressions les plus extrêmes et les décharges énergétiques les plus terribles, sans être blessé. Il a aussi quelques talents magiques qui lui permettent de projeter des décharges d’énergie ou de modifier son apparence.

Aptitudes : Bien qu’il n’ait aucune formation au combat, les seules capacités physiques et de volonté de Mangog font de lui un adversaire extrêmement redoutable, même contre des êtres aussi puissants que Thor ou Odin.

Caractéristiques particulières : Les pouvoirs, et même la vie, de Mangog sont directement liés aux énergies dont il se nourrit. Mangog se dissipe ou voit sa taille se réduire jusqu’à celle d’un rat dès qu’il est privé de ces énergies mystiques et psioniques.

Commentaires : La nature exacte de ce qu’est Mangog reste à déterminer. Il a souvent été qualifié de démon, laissant entendre qu’il est un être surnaturel parasitaire, dépendant des énergies mystiques et psioniques d’autres êtres conscients. Il est aussi possible que Mangog soit une incarnation mineure d’une entité cosmique bien plus puissante, Messire Haine (comme l’entité Infini s’incarna dans la créature Infinité, qui menaça également un temps Asgard, ou comme le Fléau est une incarnation terrestre de Cyttorak).

ThierryM 7394

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0