Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hellion - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellion

hellion_0.jpg

  • Véritable nom : Jullian Keller.
  • Profession : étudiant, aventurier.
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.
  • Identité : secrète.
  • Autre identité : aucune.
  • Lieu de naissance : Beverly Hills, Californie, Etats-Unis.
  • Situation de famille : Célibataire.
  • Parents connus : William (père), Elizabeth (mère), James (frère ainé)
  • Appartenance à un groupe : Etudiants de l'école Jean Grey pour Jeunes surdoués, ancien membre des Nouveaux X-Men, des étudiants de l’Institut Xavier, des Héllions.
  • Base d'opérations : actuellement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois Utopia, baie de San Francisco; Graymalkin Industries, Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : US : New Mutants (2nd) #2 (2003) - FR - Maximum X-Men 1 (2004)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs.

Histoire

Né dans une riche famille de Beverly Hills, Jullian a toujours été le mouton noir de sa famille, le seul qui semait le trouble pour impressionner ses parents ou pour attirer leur attention. Quand ses pouvoirs mutants sont apparus, ses parents ne l’ont pas rejeté mais lui ont demandé de ne pas les utiliser en public, sauf en cas d’urgence. Mais Jullian ne leur obéissait pas et devant ses utilisations répétées de sa télékinésie, ses parents l’ont envoyés à l’Institut Xavier. Il prit Jean-Paul Beaubier alias Véga comme conseiller et bien vite il se fit des amis, Santo Vaccaro, Cessily Kincaid et Victor Borkowski entre autres. A l’arrivée de la jeune Sofia Mantega à l’institut, il fut chargé par Charles Xavier de lui faire visiter le campus et il lui présenta es amis. Tout se passait bien entre eux au début mais ses remarques répétées et désobligeante envers les camarades de Sofia firent que la jeune fille prit ses distances envers lui. Peu après, il sympathisa avec Josh Foley, autre tête brûlée du campus comme lui, avec qui il s’amusait à défier l’autorité de ses professeurs. En mettant leur pouvoirs en commun ils réussirent même à sortir Magma du coma, mais son réveil provoqua une explosion à l’infirmerie de l’institut.hellion_1.jpg Une fois de plus réprimandé par son conseiller, Jullian en changea et pris Emma Frost, l’ex-Reine Blanche du Club des Damnés comme conseillère, et il poussa plusieurs de ses amis à la choisir aussi. Le charisme et la capacité de Jullian à s’attirer le soutien de ses camarades attirèrent vite l’attention d ‘Emma qui vit en lui un potentiel incroyable. Elle lui apprit que son ami Josh était un ancien membre des Reavers, cette nouvelle sépara vite les deux jeunes ados qui étaient désormais en concurrence. Jullian prit le nom de code de Héllion en hommage aux anciens élèves de sa conseillère.

Des semaines plus tard, après la reconstructions de l’Institut Xavier (détruit par Xorn-Magnéto), les étudiants de l’institut Xavier furent répartis en squad pour parfaire leur entraînement. Les élèves d’Emma devinrent « les Héllions IV » et Jullian le chef des Héllions IV. Son équipe comprenait : Cessily Kincaid (Mercury), Santo Vaccaro (Rockslide) , Brian Cruz (Tag), Sooraya Qadir (Dust) et Jay Guthrie (Icare). Ses anciens amis, Sofia et Josh eux, faisait parti des Nouveaux Mutants II, ce qui accentua la concurrence entre les deux équipes. Le premier exercice d’entraînement opposa les deux équipes, et les Héllions IV l’emportèrent sur les Nouveaux Mutants II. Cependant, au fil des semaines, Jullian se rapprochait de plus en plus de Sofia, co-leader des Nouveaux Mutants II. Peu de temps après, un membre des Nouveaux Mutants II, Kevin Ford, fut arrêté par le FBI. Jullian tenta avec son équipe (hormis Icare) et avec l’aide de Sofia de le soustraire aux autorités. Arrêtés par les Nouveaux Mutants II et Icare, Jullian fut une fois de plus réprimandé, mais Kevin Ford, relaxé par la justice, rejoint son équipe à la place d’Icare.

Peu après, alors que l’école était hantée par le fantôme du jeune Jeffrey Garrett, tout les regards se portèrent vers Jullian, l’accusant d’être à l’origines de tout les faits surnaturels qui se produisaient. La vérité révélée par les Nouveaux Mutants II, il fut mis hors de cause. Pendant les vacances de Noël, il accompagna les X-Men aider des personnages âgées dans une maison de retraite.hellion_2.jpg Il découvrit peu après, la relation entre son ancien ami Josh et la professeur Rahne Sinclair, pour causer du tort à Josh, il révéla la vérité à Laurie, la petite amie de Josh.

Quelques semaines plus tard, son ancien conseiller, Véga, fut tué par un Wolverine manipulé. Il refusa de le montrer mais il fut très affecté par sa mort. La fin de l’année approchant, son équipe reçu un prix, celui de la squad la plus performante. Mais le super-vilain Colosse s’était invité à la fête, mais grâce à un effort commun des Héllions et des Nouveaux Mutants, il fut arrêté et remis aux autorités. Pour les grandes vacances, Jullian invita ses amis Héllions à passer l’été chez lui, en Californie. A l’aéroport, ils furent arrêtés par la police, qui refusait de laisser les jeunes mutants prendre l’avion. Un simple coup de fil chez son avocat de famille lui permit de mettre fin au malentendu et de rejoindre la Californie avec ses amis en avion. Mais arrivé sur place, ses parents mécontent du litige qui eu lieu à l’aéroport, lui annoncèrent qu’il était déshérité. Il chercha alors un moyen de leur causer du tort et découvrit que la fortune de ses parents était le fruit d’un étrange accord entre eux et un inquiétant personnage du nom de Kingmaker. Le Kingmaker lui proposa à lui et ses amis de réaliser leur vœux le plus cher. Jullian souhaita la gloire. Mais son voeux avait un prix et le Kingmaker exigea que les Hellions payent leur dette en commettant des crimes. Hellion accepta dans un premier temps de récupérer pour lui une arme secréte et fut ainsi confronté avec son équipe au Paladin et à Diamondback. Mais finalement, il ne livra pas l'arme au Kingmaker et avec l'aide de toute son équipe il le combattit et le força à rompre le contrat qui les unissait.

Puis lors du Jour-M, Hellion fit parti de la minorité des mutants à avoir gardé ses pouvoirs. Sa petite amie Alizé elle, les avait perdu. Une dispute éclata entre les deux et Alizé quitta l'institut xavier sans même lui dire aurevoir. En parallèle, les squads furent dissoutes et Hellion fut choisi par Emma Frost pour intégrer les Nouveaux X-Men, une équipe destinée à devenir les X-Men de demain. Malheureusement pour lui, Emma confie de leadership de l'équipe à Surge. Avec les Nouveaux X-Men, il affronte les purificateurs de Stryker puis la Sentinelle venue du futur : Nemrod, à Dallas. Mais au cours du combat contre la Sentinelle, sa coéquipière X-23 est gravement blessée. Le Blackbird fichu, Hellion décide de la ramener en volant, grâce à ses pouvoirs télékinésiques, à l'institut Xavier pour qu'Elixir la soigne. Contacté en route par la pensée par Emma Frost, cette dernière débloque la zone de son cerveau qui contrôle ses pouvoirs afin de lui permettre de se rendre plus vite à l'institut Xavier où Elixir sauve la vie d'X-23. Une attraction mutuelle se développe alors entre Jullian et X-23. Ensemble, ils partent à la rescousse de leur coéquipière Mercury, capturée par le Complexe. Après quoi, aux côtés des Nouveaux X-Men, il affronte Bélasco, puis Hulk venu à l'institut Xavier agresser le professeur Xavier et enfin les Acolytes d'Exodus.

Peu après, Surge décide de retrouver les Purificateurs et de leur faire payer la mort de plusieurs de leurs camarades. Hellion et la plupart des Nouveaux X-men acceptent de l'aider. Mais cette mission se révèle vite être un échec puisqu'ils tombent sur Lady Deathstrike et ses Reavers et que beaucoup d'entre eux, dont Hellion, sont blessés dans l'affrontement.

Peu après la destruction de l'institut Xavier et la dissolution apparente des X-Men, Hellion est relogé par Emma Frost dans un petit appartement en ville. Le jeune homme ne supporte pas d'être ainsi éloigné de ses coéquipiers et réclame de leurs nouvelles à Emma Frost. Mais cette dernière refuse de lui répondre et le plonge dans un sommeil profond. A son réveil, il retourne chez lui à Beverly Hills mais constate que ses parents ont vendu la maison et sont partis sans laisser d'adresse. hellion_3.jpg Désespéré, il s'en va trouver Magnéto et lui affirme avoir besoin de lui mais ce dernier refuse de le prendre sous son aile et lui conseille de profiter du moment de repis que lui offrent les X-Men.

Il est bientôt enlevé, de même que son amie Surge et la mutante Boom-Boom (Tabitha Smith), par la Ligue de Sapiens de la Reine Lépreuse. La Reine Lépreuse, qui leur injecte une version modifiée du virus legacy, projette de faire d’eux des bombes humaines prêtes à exploser lors d’un sommet de l’Organisation des Nations Unies. Ils sont cependant bientôt retrouvés par X-Force mais avant que Wolverine n’ait pu tuer la Reine Lépreuse, lui et son équipe sont téléportés ailleurs par Cyclope. Ils parviennent cependant à retourner auprès des captifs de la Reine Lépreuse et à les libérer avant de les ramener avec eux dans leur nouveau quartier général de Marin Highlands, à San Francisco.

Sur place, Hellion retrouve ses anciens camarades et avec eux, il rencontre également les Fugitifs dans un bar de la ville de San Francisco et sympathise avec eux. Par la suite, il participe à des manifestations pro-mutantes lorsqu’un projet de loi visant à contrôler la reproduction des mutants est annoncé. Désireux d’être plus proactif, il décide, avec les mutants Solar (Roberto DaCosta), Avalanche (Dominikos Ioannis Petrakis), Meld (Jeremiah Muldoon), Adam X et Lorelei Travis de se faire arrêter pour montrer au grand public le sort des mutants qui ne défendent pas leurs droits. Ils sont bientôt arrêtés par les Dark X-Men de Norman Osborn, dont faisait alors partie Emma Frost, son ancien professeur, et conduits en prison avant d’être délivrés par Emma Frost elle-même, alliée à Namor.

Finalement, les X-Men décident de quitter San Francisco, où ils ne sentent plus en sécurité depuis l’arrivée de Norman Osborn à la tête de la sécurité nationale, et s’installent sur Utopia, l’Astéroïde M remonté des profondeurs de l’océan dans la baie de San Francisco. Hellion, aux côtés des autres résidents de l’île, y affronte bientôt les hordes de morts ramenés à la vie par la mutante Séléné. Il affronte notamment Rusty Collins aux côtés de Surge et de Prodigy.

Des semaines plus tard, l’île est prise pour cible par Bastion qui avait réunis autour de lui les plus dangereux terroristes anti-mutants. Hellion soutient alors les X-Men et affronte à leurs côtés des hordes de sentinelles Nemrods. Il y est alors gravement blessé, perdant notamment ses deux mains.

Lorsque Malicia lui propose de l’accompagner avec Magnéto et quelques uns de ses camarades en Inde pour rendre visite à la famille d’Indra, il refuse. Il vit en effet très mal sa mutilation et refuse de se montrer en public, craignant le jugement des autres. Il s’isole également de ses camarades. Pour pallier la perte de ses mains, Madison Jeffries lui fabrique deux mains robotiques, que le Dr Kavita Rao améliore, mais il les refuse.

Après qu’il ait aidé X-23 à affronter un démon, Malicia l’emmène finalement en ville avec un groupe de X-Men pour aider à la reconstruction suite à l’attaque de Bastion. Malheureusement sur place,hellion_4.jpg l’X-Man et ancienne Sentinelle Oméga Karima Shapandar perd le contrôle d’elle-même, cède à sa programmation de sentinelle et se met à attaquer ses coéquipiers. Hellion l’attaque alors sauvagement, manquant de peu de la tuer et la plongeant dans l’inconscience. Les X-Men le mettent alors à l’épreuve, le menaçant de le chasser d’Utopia s’il est incapable de se contrôler. Il finit par adopter deux mains mécaniques qu’il manie par télékinésie et par aider Malicia à ramener sur Terre la mutante Ariel, bloquée entre deux dimensions en éteignant ses cellules en feu une à une. L’aide qu’il apporte à Malicia est pour lui une façon de se racheter.

Hellion finit par suivre Wolverine et une majeure partie de ses camarades à Salem Center où ils rouvrent l’institut, le baptisant cette fois l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Il retrouve alors en partie sa bonne humeur et redevient proche de ses anciens camarades, notamment de Glob Herman (Robert Herman) avec lequel il aime martyriser le petit alien Broo.

Il vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux. Il participe également à la défense de l'école Jean Grey contre Arkéa, une bactérie intelligente qui avait pris le contrôle du corps de Karima Shapandar.

Niveau de Force

Jullian possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Hellion est un puissant télékinesiste capable de déplacer les objets par la pensée. Il peut utiliser ses pouvoirs de différentes manières : pour voler, déplacer des objets, créer des boucliers et des champs de force, des plates formes pour transporter les autres.


Ineris 14391

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !