Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blink (Terre-616) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blink (Terre-616)

blink-terre-616_2.jpg

  • Véritable nom : Clarice Ferguson
  • Profession : Criminelle
  • Statut légal : Inconnu, présumée citoyenne américaine
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : En Sabah Nur (Apocalypse, ancêtre), Margaret Slade (ancêtre), Frederick Slade (ancêtre), Madame Ferguson (ancêtre), Hamilton Slade (ancêtre), Jonothon Starsmore (Chamber, cousin éloigné)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des Nouveaux Mutants; des X-Men (Ecole Jean Grey), du Cercle Intérieur de Séléné
  • Base d'opérations : Actuellement inconnu ; autrefois : l'Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis; Black Rome, Necrosha
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #317(octobre 1994) par Scott Lobdell et Joe Madureira - VF : X-Men (Semic) n° 18 (octobre 1995)
  • Taille : 1m68
  • Poids : 56 kg
  • Yeux : Verts pales
  • Cheveux : Rose
  • Particularités Physiques : Blink a une peau rose et des espèce de tâches pourpres sur le visage. Elle a aussi les oreilles pointues.

Histoire

On ignore tout du passé de la jeune Clarice Ferguson avant son enlèvement par la Phalanx, une créature techno-organique extraterrestre, hormis le fait qu'elle serait une descendante d'Apocalypse (En Sabah Nur). La Phalanx avait pour objectif d’assimiler la dernière génération de mutants pour acquérir leurs pouvoirs. blink-terre-616_0.jpg Clarice était une jeune mutante douée du don de téléportation Malheureusement, elle ne contrôlait pas son pouvoir et était incapable de téléporter un objet dans son intégralité, celui-ci se fracassant systématiquement. Cela rendait sa propre téléportation ou toute téléportation d’individus impensable. Ce manque de contrôle plongeait Clarice dans une terreur incontrôlable et une peur panique d’utiliser ses dons.

Elle se retrouve bientôt prisonnière de la Phalanx avec d’autres jeunes mutants : Paige Guthrie, Monet Saint Croix, Angelo Espinosa et Grégor, dans une cellule construite par leur ravisseur. Grégor se révèle vite être un espion, placé là par la Phalanx afin de les espionner, mais Monet le démasque et se débarrasse de lui. Toujours grâce à Monet, les jeunes mutants parviennent à s’échapper de leur cellule mais ils se retrouvent alors confrontés aux créatures assimilées par la Phalanx. Rejoints par un petit groupe de X-Men (le Hurleur, Jubilée, Emma Frost et Dents de Sabre), ils ne parviennent cependant pas à les vaincre. Ne voyant aucune autre solution, Clarice prend son courage à deux mains et décide de se téléporter avec la Phalanx, se sacrifiant pour permettre à ses nouveaux coéquipiers de survivre.

Elle se retrouve alors coincée dans l’Erèbe, une région des Enfers issue de la mythologie gréco-romaine et située entre le monde des vivants et l’Hadès, où passent les âmes des défunts et où certaines attendent d’être ressuscitées.

Des années plus tard, Séléné l’entend crier, coincée dans ce royaume entre la vie et la mort, et parvient à l’attirer sur Terre. Pour la rallier à sa cause, elle lui dit qu’Emma Frost aussi l’avait entendu crier mais qu’elle avait préféré ne pas venir à son secours à cause de sa dangerosité, avant de lui proposer de l’aider à mettre fin à son cycle de souffrance et de trahison. Clarice (devenue Blink) accepte de la rejoindre et Séléné lui apprend la maitrise de ses vagues de téléportation. blink-terre-616_1.jpgPlusieurs semaines plus tard, Séléné la conduit à la Nouvelle Orléans où Clarice tue un homme, en utilisant ses pouvoirs pour le morceler en plusieurs morceaux et offrir son manoir à Séléné qui en fait sa nouvelle base. Séléné recrute ainsi plusieurs mutants dont les pouvoirs sont liés à la mort : Mortis (Lois London), Suvik Senyaka et Wither (Kevin Ford) ainsi qu’Eliphas Bard, son ancien amant.

Séléné avait pour objectif de ranimer les âmes de tous les mutants décédés grâce au virus Technarch et de collecter leurs pouvoirs et d’accéder ainsi au statut de déesse. Blink accompagne Séléné à l’endroit où elle est née, quelque part en Europe centrale. Tandis que Séléné se rend à Rome puis à New York pour y détruire la branche New-Yorkaise du Club des Damnés, Blink conduit une armée de mutants ressuscités sur Utopia, où sont établis les X-Men, Séléné souhaitant prendre sa revanche sur Frost, Magma, les X-Men et Shaw. L’armée dirigée par Blink comprend de nombreux alliés et ennemis décédés des X-Men.

Blink conduit ensuite Séléné sur Génosha pour qu’elle y ressuscite les millions de mutants tués par la méga-sentinelle. Séléné la renomme alors Nécrosha et envoie ses jeunes recrues sur Utopia pour y récupérer un couteau de vibranium, en possession du mutant Warpath, nécessaire à l’accomplissement du sort pouvant la transformer en déesse. Ils se retrouvent alors confrontés aux X-Men, à X-Force, à leurs étudiants et alliés. Frost reconnait immédiatement Clarice et une bataille s’engage entre les deux factions. Blink détruit les ailes d’Angel (Worthington) en les téléportant et disperse Mercury (Kincaid). Après avoir blessé ou tué plusieurs compagnons des X-Men, ils parviennent à kidnapper Warpath et à récupérer son couteau et ils retournent à Nécrosha où Séléné s’apprête à accomplir son sortilège. Ils sont suivis de près par les membres de X-Force venus récupérer leur coéquipier et arrêter Séléné. Lorsque le Vanisher tente de délivrer Warpath, Blink lui téléporte le bras puis retourne sur Utopia pour ramener sur Nécrosha les morts ressuscités pour les sacrifier à Séléné. Cependant, elle ne parvient pas à tous les retrouver et il se pourrait que certains ressuscités soient restés sur Utopia.

Finalement, X-Force reprend le dessus sur Séléné et l’empêche de se transformer en déesse, la détruisant. blink-terre-616_3.jpgBlink, blessée par Angel et le Vanisher, se téléporte loin de Nécrosha avec Lois London, sérieusement blessée, faisant d'elles les seules survivantes de cet affrontement.

Sous l'emprise de Séléné, elle se rendit en Europe de l'est, à l'endroit de sa naissance, pour tenter de la ressusciter. Les X-Men l'y retrouvèrent avec l'aide du Dr Stephen Strange qui la libéra de l'emprise de la sorcière. Désormais libre, elle réalisa qu'elle avait commis des meurtres et fut submergée de remords. Emma Frost l'invita alors à rejoindre les X-Men, mais elle refusa et prit la fuite.

Dans les semaines qui suivirent, elle tenta de se racheter en venant au secours de nombreuses victimes de catastrophes naturelles. Ce faisant, elle attira l'attention de Cyclope (Scott Summers), le leader des X-Men, qui envoya les Nouveaux Mutants à sa recherche. Ils la retrouvèrent à Stroud, au bord du lac Michigan. Blink accepta de collaborer avec eux et leur révéla qu'elle suspectait un groupe de musique de provoquer les catastrophes naturelles. Ils découvrirent ensemble que le groupe de musique était contrôlé par un vaisseau extraterrestre intelligent qui cherchait à utiliser l'énergie généré par le chaos pour quitter la Terre. Ensemble, ils parvinrent à arrêter le groupe et à expulser le vaisseau extraterrestre vers l'espace.

Préférant d'abord rejoindre les X-Men de Wolverine, basés à Westchester, elle finit par retourner auprès des Nouveaux Mutants, les aidant notamment contre des contreparties dimensionnelles futures de Rocket et Karma, manipulés par le Cypher de leur monde puis contre le Siredam de Tyro.

Elle n'a pas refait parler d'elle depuis la séparation des Nouveaux Mutants.

Niveau de force

Blink possède la force normale d’une jeune fille de son âge et sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Blink peut générer des vagues de téléportation lui permettant de téléporter des objets ou des personnes. Sa portée maximale semble être la distance entre la Terre et la Lune. Elle peut manifester des portails d’énergie sous la forme de javelots capables de téléporter leur cible. Blink peut ainsi téléporter une partie d’un objet et même d’une personne, voire l’éparpiller, ce qui la rend terriblement dangereuse.

Notes

Blink, tuée un mois après sa première apparition, fut si populaire auprès des lecteurs que ses auteurs en ont immédiatement créé une version alternative, dans la réalité de l’Age d’Apocalypse. Blink y est alors une jeune femme forte et ayant confiance en elle, tout le contraire de sa contrepartie de Terre-616. Cette nouvelle Blink a un temps fait parti des Exilés.

Son nom de code vient du son que provoquent ses téléportations (« Blink »).


Ineris 8478

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0