Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Résidence des Avengers (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Résidence des Avengers (la)

residence-des-avengers-la_0.jpg

  • Autres noms : The Avengers Compound (VO)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 246 (août 1984, par Roger Stern & Al Milgrom) – VF : Un Récit Complet Marvel n°14 (mai 1987, avec West-Coast Avengers (vol.1) # 1 ; Avengers # 246 a été publié dans Strange n°212 d’août 1987)

Histoire

La résidence des Avengers est une propriété de 6 hectares localisée sur la côte de l’Océan Pacifique, au sud de Los Angeles, au 1800 Palos Verde Drive. Ce fut le quartier général des Avengers de la Côte Ouest tout au long de leur existence ; plus récemment, la résidence fut reprise par l’Académie des Avengers, jusqu’à la dissolution de celle-ci.

residence-des-avengers-la_1.jpgConstruit en 1921 comme demeure pour la star du cinéma muet Sylvia Powell, la résidence entra en possession d’une autre actrice, Moira Brandon, après la mort de Powell en 1969. La résidence demeura apparemment inoccupée pendant plusieurs années quand Brandon se coupa totalement du monde extérieur. Lorsque les Avengers décidèrent la création d’une seconde équipe, en Californie, Hawkeye (Clint Barton) et Mockingbird (Bobbi Morse Barton), son épouse, examinèrent plusieurs maisons pour en faire leur quartier général. Conseillés par Bill Foster, autrefois le héros appelé Giant-Man à présent installé en Californie, ils se rendirent dans la résidence de Brandon, où ils tombèrent dans une embuscade tendue par leur vieil ennemi, Crossfire (William Cross). Mais, Moira Brandon, bien qu’effrayée, réussit à surpasser sa peur et vint en aide aux deux héros, qui purent s’échapper et vaincre le criminel. En remerciements, Hawkeye fit de Brandon un Avenger honoraire, tandis que l’ancienne actrice accepta de vendre sa résidence aux héros, décédant quelques années plus tard.

residence-des-avengers-la_2.jpgL’aménagement de la résidence fut entièrement revue à partir de plans conçus par Tony Stark pour le Manoir des Avengers de la Côte Est et ses bâtiments de Stark International. Foster fut chargé de la réfection et de la mise en place des nouvelles structures. Une équipe de construction spéciale fut entièrement constituée et recrutée par Foster afin de procéder aux travaux. La falaise derrière la maison principale fut creusée afin de permettre l’installation de deux sous-sols supplémentaires, à une quinzaine de mètres sous le premier sous-sol. C’est à ces niveaux que les systèmes de haute sécurité des Avengers furent installés et sont gérés. Un garage et un hangar pour les quinjets supersoniques des Avengers ont été construits sur un ancien terrain de golf privé à quatre trous. L’essentiel du hangar est en réalité souterrain et est accessible – pour le décollage et l’atterrissage – par le biais d’une zone camouflée sur la falaise donnant sur la plage. La résidence inclut une plage privée, d’une longueur d’environ 75 mètres. La résidence des Avengers de la Côte Ouest dispose d’un personnel permanent constitué de cinq personnes, dont un majordome, une domestique, un cuisinier, un gardien et un mécanicien. Le financement et l’entretien de la résidence sont assurés par le biais de la Fondation Maria Stark et de plusieurs autres dons privés.

residence-des-avengers-la_3.jpgTout au long de la carrière des Avengers de la Côte Ouest, la résidence fut l’objet de nombreuses destructions, provoquées par les nombreux ennemis du groupe. Après l’attaque conduite par Ultron-XIII et War-Toy (la future Alkhéma), la Vision (« Victor Shade »), alors président des Avengers de la Côte Est, décida que les coûts de réparation de la résidence étaient trop élevés ; cette décision conduisit à la dissolution des Avengers de la Côte Ouest, dont plusieurs membres devaient rester ensembles pour former Force Works, avec un nouveau quartier général, fourni par Iron-Man (Tony Stark). Des années plus tard, la résidence fut rouverte pour accueillir l’Académie des Avengers, dirigée par Hank Pym et Tigra (Greer Grant Nelson), y accueillant leurs jeunes recrues.

Description

le rez-de-chaussée principal

residence-des-avengers-la_4.jpgLe rez-de-chaussée du bâtiment central de la ville de style néo-méditerranéen conserve l’essentiel de son aménagement et de sa destination d’origine. Bien que doté de plusieurs systèmes de surveillance et de capture pour intercepter les visiteurs indésirables, ce niveau possède une sécurité relativement faible. Les activités publiques des Avengers, comme les conférences de presse, sont organisées dans la salle de bal de l’aile est du bâtiment, de même que les réceptions officielles. La bibliothèque, qui s’étend sur l’étage, contient quelques 20000 ouvrages. La cuisine et les quartiers de la domestique et du cuisinier sont aussi au rez-de-chaussée. Au même niveau que le rez-de-chaussée se trouvent le patio, une terrasse exposée au soleil et une piscine olympique.

le premier étage

residence-des-avengers-la_5.jpgLe premier, et seul, étage du bâtiment principal contient le bureau où les affaires administratives des Avengers sont gérées et où le matériel organisationnel confidentiel est conservé. Cette pièce est principalement utilisée par le chef des Avengers de la Côte Ouest (Hawkeye initialement, puis Hank Pym et la Guêpe (Janet van Dyne)). Au même niveau se trouve la chambre principale, qui fut occupée essentiellement par Hawkeye et son épouse, Mockingbird. Dans l’aile ouest se trouve une salle de jeux et un salon où une table de billard, des flippers, un ensemble de jeux vidéos et une télévision murale sont gardés pour le bénéfice des membres du groupe et leurs invités. Le second niveau de la bibliothèque est consacré aux œuvres de fiction et de détente, tandis que le premier étage de celle-ci contient les ouvrages de référence. Les balcons intérieurs de l’étage donnent sur le hall d’entrée du rez-de-chaussée et sur les deux ailes du bâtiment.

les sous-sols

residence-des-avengers-la_6.jpgLe premier sous-sol du bâtiment principal contient les systèmes conventionnels de confort pour les niveaux supérieurs, y compris le chauffage, l’électricité et l’informatique. C’est une zone de faible sécurité.

Les deux sous-sols suivants, construits spécialement pour les Avengers, sont les zones de très haute sécurité de leur quartier général. Le premier niveau de ces sous-sols contient une clinique personnelle et des laboratoires de recherches biologiques et chimiques, même si les Avengers de la Côte Ouest n’ont pas toujours disposé, dans leurs membres ou employés, de personnel médical compétent. Le principal utilisateur de ces laboratoires fut le Dr Hank Pym, quand il rejoignit le groupe, d’abord comme assistant puis comme membre.

Le niveau le plus profond des sous-sols comporte la salle de réunion à haute sécurité, d’où toutes les opérations et les réunions stratégiques sont conduites. Le principal ordinateur est installé à ce niveau, contenant les mêmes fichiers criminels, enregistrements opérationnels et données de sécurité mondiale que son homologue dans le Manoir des Avengers de la Côte Est. Les ordinateurs sont constamment en lien l’un avec l’autre, partageant toutes leurs données. Comme les Avengers de la Côte Est, ceux de la Côte Ouest ont un accès restreint aux données de sécurité nationale du Pentagone et du SHIELD. Les deux équipes échangent quotidiennement des informations avec les Quatre Fantastiques. Les générateurs électriques de secours et des deux niveaux inférieurs se trouvent également à ce niveau.

le hangar

residence-des-avengers-la_8.jpgLe hangar et le garage sont séparés du bâtiment principal de la résidence par une distance d’environ une trentaine de mètres. Au-dessus du niveau du sol, se trouve un garage pouvant accueillir huit voitures et un hangar pour les hélicoptères en visite et autres véhicules à décollage vertical. L’aéro-cycle de Hawkeye est garé dans ce hangar. Il n’y a pas de piste d’atterrissage pour les véhicules volants conventionnels. Sous le garage est le centre d’entretien des voitures. Sous le hangar extérieur se trouve la piste de décollage et d’atterrissage des quinjets et leurs équipements d’entretien. Il y a suffisamment d’espace pour stocker quatre quinjets, trois dans les zones de maintenance, un sur le lanceur de décollage. residence-des-avengers-la_7.jpgL’entrée du hangar souterrain bénéficie d’un camouflage la dissimulant sur la paroi de la falaise donnant sur la plage et peut-être ouverte à distance à partir de n’importe lequel des quatre quinjets. L’ensemble du garage, du hangar et des véhicules des Avengers de la Côte Ouest est entretenu par le mécanicien à demeure du groupe, Jorge Latham, un ami de Hawkeye, et ancien employé de la Cross Technological Enterprises.

les bungalows

residence-des-avengers-la_9.jpgLes bungalows furent conçus à l’origine pour le personnel de la résidence, avant de devenir les logements privés des différents membres des Avengers puis des élèves de l’Académie.


ThierryM 7512

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0