Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Serpent d'acier - Marvel-World.com

Encylopédie - Serpent d'acier

serpent-d-acier_0.jpg

  • Véritable nom : Davos
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Citoyen de K’Un-L’Un
  • Identité : Publiquement connue sur K’Un-L’Un ; l’existence de Serpent d’acier n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : Steel Serpent (VO), Steel Phoenix (VO) ; Iron-Fist, Phénix d’acier
  • Lieu de naissance : K’Un-L’Un
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lei-Kung le Tonnerre (père)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Armes immortelles, ancien serviteur de Mère Grue et de ses filles, des Rois Dragons de K’Un-L’Un, ancien allié d’HYDRA, ancien employé de la Ward & Meachum Company
  • Base d'opérations : Actuellement la caverne de Shou-Lao (à l’extérieur de K’Un-L’Un), autrefois mobile entre la Terer et les Sept Cités célestes
  • Première apparition : VO : (Davos) Iron Fist (vol.1) # 1 (novembre 1975, par Chris Claremont & John Byrne), (Serpent d’acier) Marvel Team-up (vol.1) # 63 (novembre 1977, par les mêmes), (Phénix d’acier) Immortal Iron Fist # 7 (août 2007, par Ed Brubaker, Matt Fraction & David Aja) – VF : (Davos) Titans n°14 (mai 1978), (Serpent d’acier) Titans n°29 (novembre 1980), (Phénix d’acier) Iron-Fist 100% n°2 (juin 2009)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 93 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs, autrefois bruns
  • Caractéristiques particulières : Davos porte une balafre sur la partie gauche de son visage.

Histoire

Né dans la cité mystique de K’Un-L’Un, le fils du grand guerrier Lei-Kung le Tonnerre et formateur des héritiers du poing de fer, Davos, grandit en étudiant les arts martiaux. Convaincu qu’il était destiné à obtenir le plus grand honneur donné par la ville – affronter le dragon Shou-Lao l’Immortel et s’emparer du pouvoir du poing de fer qu’il gardait – Davos entreprit un duel rituel contre son ami et rival Wendell Rand-K’Ai, fils aîné par adoption du souverain de K’Un-L’Un, Tuan, alias Yu-Ti, l’Auguste Personne de Jade, afin de déterminer lequel des deux aurait le privilège d’affronter Shou-Lao. Rand-K’Ai se révéla néanmoins être le meilleur guerrier, battant sévèrement son adversaire ; refusant de reconnaître sa défaite, Davos entra en colère quand Tuan déclara Rand-K’Ai vainqueur du duel et fit honte à son père Lei-Kung en accusant Tuan de ne pas être impartial et de favoriser volontairement son propre fils. Malgré sa défaite, Davos se rendit à la grotte de Shou-Lao pour le défier ; sachant que le dragon tirait son pouvoir d’une cicatrice, Davos se colla à elle pour absorber cette puissance mais la douleur de la brûlure le submergea et il fut terrassé par Shou-Lao. Laissé avec une cicatrice sur son front et sa joue droite, ainsi qu’une brûlure en forme de serpent sur sa poitrine, Davos, humilié, fut retrouvé par son père, dans les neiges devant la caverne du dragon, puis banni de K’Un-L’Un par Tuan pour sa désobéissance et son refus de se soumettre aux lois de la cité. Ironiquement, Rand-K’Ai n’alla pas défier Shou-Lao et gagna lui aussi la Terre.

serpent-d-acier_1.jpg Environ 20 ans plus tard, le fils de Wendell Rand-K’Ai Danny Rand, devint le nouvel Iron-Fist, peu avant de se rendre sur Terre. Davos devint alors obsédé par l’idée de voler la puissance de Rand, s’associant ainsi avec les ennemis du héros, les Meachums, et devenant le garde du corps personnel de Joy Meachum. Se baptisant alors Serpent d’acier, Davos tendit deus embuscades successives à Iron-Fist, absorbant à chaque fois une portion de son chi (énergie vitale), provoquant délibérément Rand et se préparant à réaliser sa vengeance. Lors de leur troisième rencontre, Davos lança un défi officiel à Iron-Fist pour qu’ils se livrent un duel, révélant alors sa véritable identité à son ennemi ; la tentative d’intervention de Spider-Man (Peter Parker) aida au contraire Davos à pénétrer les défenses de Rand, absorbant ce qui restait de son chi. Possédant ç présent le pouvoir du « poing de fer », Davos aurait tué Rand sans l’arrivée opportune de l’amie du héros, Misty Knight, qui réussit à repousser Serpent d’acier. La même nuit, Davos tenta d’assassiner Rand dans son lit d’hôpital mais Spider-Man, Knight et sa coéquipière Colleen Wing le tinrent à l’écart, le temps que Rand trouve en lui la force de se relever et défier Serpent d’acier. Lors de leur second duel, l’usage impulsif et incontrôlé du « poing de fer » par Davos provoqua bientôt la combustion du combattant ; Rand tenta d’absorber l’énergie avant qu’elle ne cause la mort de Davos mais ne réussit qu’à récupérer son propre chi, retrouvant ses pouvoirs, alors que le corps de Davos était entièrement désintégré.

serpent-d-acier_2.jpg Son corps détruit, l’esprit en colère de Davos fut emprisonné à l’intérieur de la Gemme de l’Anomalie, où elle retrouva les âmes des précédents Iron-Fists. Leurs voix apprirent à Davos d’anciennes techniques et de nouveaux pouvoirs mais, en même temps, le rendirent presque fou. Le Doyen de l’univers appelé le Contemplateur contacta alors Davos télépathiquement et – pour des raisons qui lui sont propres – manipula Daniel Rand afin que ce dernier réunisse les fragments de la gemme, restaurant alors la forme corporelle de Serpent d’acier. Davos défia de nouveau Iron-Fist, absorbant une nouvelle fois son chi. Prétendant désormais au titre d’Iron-Fist, Davos revint à K’Un-L’Un et s’en proclama le souverain, bannissant son père pour ne pas l’avoir soutenu des décennies plus tôt. Mais Lei-Kung réussit à revenir, accompagné de Daniel Rand, qui exigea une revanche, récupérant le « poing de fer » en dépit des pouvoirs supplémentaires de Davos. Lei-Kung tenta de les réconcilier mais son fier fils le repoussa, retournant sir Terre. Il y fut capturé par le nouveau chef de la Main, Junzo Munto, qui absorba son chi, avant de s’attaquer à Iron-Fist avec le même objectif.

Davos disparut plusieurs années, avant d’être restauré par Mère Grue, la souveraine de Kun-Zi, l’une des Sept Cités auxquelles appartenait K’Un-L’Un, promettant en échange de sa guérison de retrouver et détruire l’Iron-Fist renégat, Orson Randall, le précédent détenteur du titre avant Daniel Rand. Ses pouvoirs furent encore accrus en consommant les énergies vitales des filles de Mère Grue. Pour atteindre son objectif, Davos s’allia à HYDRA, dans le but de s’emparer d’un train construit par la Rand & Meachum Company afin de creuser un trou à travers les montagnes pour atteindre K’Un-L’Un. Serpent d’acier retrouva Randall dans une fumerie d’opium, à Bangkok, et en informa Mère Grue, qui envoya deux de ses filles enquêter. Randall leur échappa mais deux hommes de Davos, déguisés en policier, interceptèrent l’ancien héros à son arrivée à New York. Randall put leur échapper et alla trouver Daniel Rand. Pendant ce temps, Davos et Xao, le chef du groupe d’HYDRA auquel il s’était allié, organisèrent une attaque contre les deux Iron-Fists, emmenant avec eux plus d’une douzaine de filles de Mère Grue pour qu’il puisse atteindre le summum de sa puissance. Au cours de l’opération, les hommes de Xao purent enlever Jeryn Hogarth, l’avocat, ami et conseiller de Daniel Rand, malgré l’opposition de Luke Cage et des Filles du Dragon (Knight et Wing) ; de son côté, Davos fit face aux Iron-Fists, augmentant son pouvoir jusqu’à ce qu’il fut capable de tuer Randall, qui transmit alors son chi à son successeur. Daniel Rand fut alors capable de tenir tête à Davos mais c’est alors que les combats furent interrompus par l’arrivée de Lei-Kung et Yu-Ti qui avaient besoin des deux combattants pour participer au tournoi des Sept Cités célestes.

serpent-d-acier_3.jpg Quand ce fut au tour de Davos d’entrer dans le tournoi au nom de la cité de Kun-Zi, il commença par choisir le nom de Phénix d’acier, le tatouage de sa poitrine évoluant pour signifier son évolution. Lors du premier duel, Davos se retrouva face à la Magnifique Fille du Tigre, qui trancha la main gauche de Phénix d’acier avec son éventail d’acier ; furieux, Davos concentra son chi pour former une nouvelle main et battit alors très sévèrement sa rivale, manquant de peu de la tuer et refusant même de la laisser reconnaître sa défaite. Le lendemain, le sage et vieux Prince des Orphelins, John Aman, défia Davos en duel, remplaçant ainsi Fat Cobra, l’adversaire désigné initialement. Davos accepta mais fut rapidement vaincu par l’ancien guerrier, qui déclara alors que les méthodes brutales de Phénix d’acier ne seraient plus acceptées pour les matchs suivants.

Après la fin du tournoi, Davos put se reposer quelques temps, écoutant les légendes des autres armes immortelles, mais cette paix fut de courte durée quand Aman révéla aux armes les activités et les projets de Yu-Ti. Alors que les autres armes acceptaient d’aider le Prince des Orphelins et Iron-Fist à contre-attaquer face à l’invasion terroriste de Xao, Davos s’opposa furieusement à son père et père et fils finirent par se retrouver face à face. Lei-Kung triompha de Davos mais lui demanda malgré tout de l’aider, lui et son armée rebelle de femmes, à s’opposer à Yu-Ti. Davos refusa, montrant qu’il préférait reprocher aux autres ses propres erreurs et échecs plutôt que de remettre en cause ses propres décisions. Comprenant malgré tout qu’il ne possédait pas tous les éléments, Davos changea d’avis et aida la fille d’Orson Randall, une jeune servante et ses alliées féminines réunies par Lei-Kung, contre les forces de Xao. Au terme de la bataille, Davos perdit ses nouveaux pouvoirs et se livra à son père pour être jugé, acceptant le fait qu’il était devenu un criminel et méritait d’être puni. Mais Lei-Kung, devenu le nouveau souverain de K’Un-L’Un, considérant que son fils finirait sinon par se punir lui-même, lui ordonna simplement de monter la garde sur un énorme œuf à partir duquel devait éclore un nouveau Shou-Lao.

Pouvoirs

serpent-d-acier_4.jpg Davos est capable d’absorber les énergies d’Iron-Fist depuis le corps du détenteur du « poing de fer » en pressant sa cicatrice en forme de serpent sur celle en forme de dragon de son ennemi. Quand il possède cette force, il peut rendre ses poings extrêmement puissants mais ces énergies peuvent le consumer littéralement s’il ne le garde pas sous contrôle. Quand il meurt, son âme se rend dans la Gemme de l’Anomalie et son corps peut alors être reconstitué dans des circonstances qui demeurent à déterminer. Par la suite, durant son alliance avec Mère Grue, Davos fut capable de tirer de l’énergie de celle-ci, augmentant ainsi toutes ses capacités physiques et pouvant modeler cette énergie pour remplacer sa main perdue. Il semblait capable d’utiliser cette puissance d’une manière semblable à Iron-Fist, tout en étant capable de se créer une main énergétique pour remplacer celle qu’il avait perdue.

Aptitudes

Serpent d’acier est l’un des plus grands artistes martiaux du monde. Davos est exceptionnellement fort, rapide et agile ; il prétend être capable d’attraper des balles en plein vol. Il a aussi appris à maîtriser sa sensation de douleur, lui permettant de se battre sans ressentir les effets des coups reçus.

Armes

Serpent d’acier a aussi employé des « crocs de serpent », deux griffes enflammées aux pouvoirs non identifiés qu’il pouvait projeter à partir de ses mains.

Commentaires

Davos n’a aucun lien connu avec l’humain appelé également Serpent d’acier, et maître du « toucher de la mort lente. »


ThierryM 33558

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0