Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yandroth - Marvel-World.com

Encylopédie - Yandroth

Véritable nom : Yandroth
Profession : Prétendu conquérant, ancien souverain planétaire, scientifique
Statut légal : Citoyen de la planète Yann, dans le système de Geuliscwarz (dans une dimension non identifiée)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Scientifique suprême, « l’Homme flottant » (surnom donné par Hulk), Mr Smith, le Roi Quantum, le Techno-Mage, Yandroth le Pervers
Lieu de naissance : un lieu non identifié de la planète Yann
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres des arts mentaux
Base d'opérations : Actuellement le plan astral, autrefois mobile à travers les dimensions, à l’origine la planète Yann
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 164 (janvier 1968, par Jim Lawrence & Dan Adkins) – VF : Etranges Aventures n°35 (juillet 1974, avec Marvel Feature (vol.1) # 1 ; Strange Tales # 164 a été publié dans Eclipso n°49 du 1er trimestre 1975)
Taille : 1m82, (Donal) 1m67
Poids : 81 kg, (Donal) 56,5 kg
Yeux : Gris, (Donal) Bleus
Cheveux : Aucun, (Donal) Bruns


Histoire : En tant que l’un des Maîtres des arts mentaux de sa dimension, Yandroth acquit le titre de Scientifique suprême, devenant le dictateur de la planète Yann et d’autres mondes. Quand la Terrienne Victoria Bentley fut transportée dans la dimension de Yandroth, après une bataille entre Nébulos et le Tribunal vivant, Yandroth tenta de faire d’elle son esclave mais le Dr Strange (Stephen Strange) intervint, triomphant du savant et de son robot Voltorg. Quand Yandroth se téléporta en sécurité, Le Dr Strange le renvoya vers la « Dimension des rêves » et la suite de leur bataille laissa Yandroth en chute libre à travers d’innombrables dimensions déconnectées les unes des autres. En son absence, le Dr Christopher Ganyrog devint le nouveau Scientifique suprême de Yann.

Développant suffisamment de capacités mystiques pour atteindre la Terre, Yandroth utilisa à la fois la science et la magie pour créer Omégatron, une intelligence artificielle capable de faire exploser l’ensemble des réacteurs nucléaires de la Terre. Yandroth comptait canaliser les énergies de la destruction de la Terre et, après sa mort physique, renaître dans sa propre dimension avec un corps désormais omnipotent. Yandroth se moqua du Dr Strange en lui exposant son plan, juste avant de sombrer dans le coma à cause des blessures qu’il avait reçues après avoir été renversé par un camion à New York puis mourir, déclenchant alors les mécanismes d’Omégatron. Mais Strange recruta l’incroyable Hulk et Namor, qui formèrent ainsi les Defenders, afin d’empêcher l’activation finale d’Omégatron. Toutefois, incapable de détruire la création de Yandroth, Strange lança un sortilège de manipulation temporelle qui ralentit suffisamment la machine pour lui interdire d’attendre son point d’activation. Quelques jours plus tard, Omégatron se réactiva après que les sortilèges du Dr Strange furent affaiblis lors du combat contre une autre menace ; Omégatron adopta même une forme humanoïde géante mais les Defenders – Hulk, Namor et la Valkyrie – aidés de Namorita, réussirent à le désactiver une nouvelle fois.

Grâce à sa nature yannienne, Yandroth survécut malgré tout, mais sous sa seule forme astrale. Finalement, il réussit à prendre possession de la chimiste Stephanie Donal, dont les ondes cérébrales étaient, par chance pour Yandroth, identiques aux siennes ; mais elle réussit à submerger la conscience du Yannien et, utilisant son génie pour bâtir un armement très évolué, prit mentalement le contrôle des Defenders Cléa, Hellcat, Hulk, Namor, Nighthawk et la Valkyrie. Le Dr Strange intervint de nouveau et manipula Donal afin qu’elle épuise ses nouveaux pouvoirs et l’esprit de Yandroth fut expulsé de son esprit. Plusieurs jours après, le vétérinaire Jeff Colt se retrouva lié mentalement à Omégatron et acquit à son tour des capacités surhumaines, menaçant involontairement le monde en risquant d’activer la machine mais les Defenders purent rompre leur lien et rendirent de nouveau Omégatron inerte.

Plusieurs années après, alors que sa forme astrale était en train de se dissiper, Yandroth prit possession d’un vagabond au bord de la mort. Ignorant la véritable identité de la personne, Hellcat aida le déshérité à retrouver la santé mais Yandroth, transformant son nouveau corps en une réplique de son propre corps d’origine, kidnappa Hellcat, avant de capturer Gaea, la déesse de la Terre, dont il utilisa les pouvoirs pour libérer diverses menaces à travers la Terre, parmi lesquelles Gorigilla, le Saurien de la nuit, Quasimodo, le seigneur de la guerre Kaa et ses fidèles, les Foreurs, les Gargouilles, les Effaceurs vivants, les Hommes-Lézards de Tok, les Incérébrés, les Tribbitites et bien d’autres encore. Pendant que les héros de la Terre affrontaient les intrus, Yandroth absorba leurs pouvoirs. Hellcat put s’échapper et, avec l’aide de Nighthawk, conjura le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent pour combattre Yandroth. Celui-ci réagit en invoquant les Ravageurs de la Création, quatre entités susceptibles de détruire la Terre et fournir de l’énergie à l’inerte Omégatron ; mais les Defenders repoussèrent les Ravageurs. De nouveau agonisant, Yandroth utilisa la puissance de Gaea pour maudire les quatre membres fondateurs du groupe – Hulk, Namor, Strange et le Surfeur – pour qu’ils soient réunis de force dès que la Terre ferait face à un sérieux danger. Les quatre Defenders furent alors contraints d’affronter de telles menaces jusqu’à ce que la malédiction de Yandroth les corrompe au point de tenter de prendre le contrôle de la Terre sous le nom commun de l’Ordre ; ils affrontèrent alors de nombreux autres héros. Pendant ce temps, Yandroth, revenu sous sa forme astrale, canalisa les énergies des combats dans sa propre dimension, déclenchant des catastrophes sur Yann et espérant détruire celle-ci pour en exploiter les énergies comme il avait espéré le faire avec la Terre. Cependant, Yandroth manifesta son nouveau corps trop vite et quand les Defenders retrouvèrent leurs esprits et cessèrent les hostilités, la brusque cessation d’émission d’énergies lui redonna sa forme humanoïde originelle. Les autorités de Yann procédèrent alors à son arrestation.

Quelques mois après, Yandroth s’échappa et assassina les Ganyrogs, reprenant le contrôle de Yann et adoptant le nom de Techno-Mage. Se considérant informé des voies de l’univers, il décida de réaliser son destin ; lorsque les Rigelliens envoyèrent un Enregistreur sur Yann, Yandroth décapita le robot et en garda la tête pour qu’elle puisse enregistrer son ascension. Adoptant l’identité de Mr Smith, Yandroth revint sur Terre, sous l’apparence d’un simple homme d’affaires et entreprit de manipuler la destinée des Defenders, entrant en contact avec Daimon Hellstrom (le Fils de Satan) et découvrant que Nighthawk (Kyle Richmond) était un élément primordial dans l’existence de l’équipe. A l’époque contemporaine, Nighthawk, qui tentait de reformer les Defenders dans le cadre de l’Initiative après la Guerre civile, tenta plusieurs nouvelles incarnations du groupe et Yandroth tira partie de leurs aventures pour accroître ses pouvoirs. Afin de prouver sa puissance à Richmond, il l’obligea à faire face à une version déformée de sa première équipe, le Sinistre Escadron. Mais, une équipe de Defenders venus du futur – le Fils de Satan, Krang, Miss Hulk et un nouveau Nighthawk – apparurent et sauvèrent Richmond, tandis que Yandroth prenait la fuite. Revenu sur Terre, Richmond organisa cette nouvelle incarnation des Defenders, alors que Yandroth, satisfait de voir ses plans se réaliser avec ce groupe constitué par Richmond, s’interrogeait, sur Yann, au sujet de l’avenir.

Pouvoirs : Yandroth peut manipuler les énergies mystiques, afin d’en obtenir différents effets, parmi lesquels la détection de personnes invisibles ou sous forme astrale, la lévitation ou la projection de décharges énergétiques. A l’époque où il était physiquement mort, la forme astrale de Yandroth continua d’exister et était capable de posséder un corps physique et, par le biais d’implants cérébraux, de modifier les ondes cérébrales d’une autre personne afin de les rendre identiques aux siennes, lui permettant ainsi de contrôler le corps de son hôte.

Aptitudes : Yandroth possède d’immenses connaissances dans les sciences avancées de sa propre dimension, dont la physique, l’informatique et la robotique. Il a aussi acquis de solides connaissances dans le domaine magique.

Armes : Yandroth a utilisé des revolvers à rayon-Q (projetant alternativement des flammes, une force de concussion ou une énergie désintégrante).

Equipement : Yandroth a utilisé une ceinture à champ de force, des systèmes anti-gravité et des métaux insensibles à la magie. Il a aussi construit et employé successivement le robot Voltorg puis Omégatron.

ThierryM 4239

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0