Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Salomé - Marvel-World.com

Encylopédie - Salomé

Véritable nom : Sémiramis
Profession : Prétendue conquérante, chef de culte, conférencière, Sorcière suprême
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Mère bénie, la Sorcière suprême
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Atrocité, Caretaker, Embyrre, Foundry, Métarchus, le Patriarche, Ranter, Raydar, le Régent, Rubach, Seer, Truthsayer, d’autres encore (probables parents à des degrés divers) ; Salomé, Taramis (descendantes possibles, décédées)
Appartenance à un groupe : Membre des Déchus, ancien membre du Jihad de la Pluie hurlante
Base d'opérations : Actuellement inconnue, auparavant la Mésopotamie
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 146 (janvier 1994, par David Quinn & Geof Isherwood) - VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m82
Poids : 61,5 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blancs


Histoire : Après la défaite du démon Zarathos il y a plus de 25 millénaires par les êtres surnaturels de la Lignée, certains d’entre eux trahirent les leurs pour se tourner vers le culte du démon, devenant bientôt connus sous le nom des Déchus. Salomé, qui fut peut-être l’ancêtre ou simplement l’homonyme d’une lignée millénaire de sorcières portant le même nom, fit partie des membres les plus puissants des Déchus ; aux alentours du treizième siècle avant notre ère, Salomé devint la Sorcière suprême de la dimension terrestre, selon ses dires la première native de la Terre à obtenir ce titre. Elle protégea ainsi probablement la dimension terrestre contre diverses menaces mais son ego la poussait à vouloir être vénérée comme une véritable déesse, un statut qu’elle réussit obtenir dans la cité assyrienne de Nimrud. Finalement, Salomé et les autres Déchus furent bannis de la Terre vers une autre dimension, et le titre de Sorcier suprême fut apparemment attribué au sorcier d’une autre planète de la dimension terrestre.

Ces dernières années, Salomé libéra les Déchus de leur prison extradimensionnelle et, capable uniquement d’atteindre elle-même la Terre en traversant le domaine de Cauchemar, elle envoya des centaines d’attaques psychiques contre le Sorcier suprême de la dimension terrestre, alors le Dr Stephen Strange, qui dirigeait alors les Fils de Minuit contre Lilith et sa progéniture démoniaque, les Lilins. Absorbant une énergie destinée à éveiller Zarathos, Salomé s’unit à la biosphère de la Terre et pénétra la dimension terrestre, y entrant par le Cimetière de Cypress Hills, un point nodal pour les forces occultes. Faisant face à Strange dans son Saint des Saints, Salomé se prépara à l’affronter pour reprendre son ancien titre mais Strange, trop épuisée pour lui tenir tête, renonça à son titre après un bref affrontement et se retira dans une dimension spatiale vide, afin d’y reconstituer sa puissance, créant deux répliques de lui-même, Strange et Victor Stevens, afin de l’y aider, ignorant qu’il avait été contaminé par la magie de Salomé, qui se répandit également dans ses créations artificielles.

Cherchant à restaurer son culte et remodeler la Terre selon ses envies, Salomé se fit passer pour une érudite mortelle afin d’attirer les plus curieux dans son culte. De son côté, le réticent allié du Dr Strange, Modred le Mystique, manipula ses compagnons des Fils de Minuit Morbius, le Loup-garou et Vengeance afin qu’ils affrontent les nouveaux serviteurs de Salomé puis attira celle-ci à Cypress Hills, où elle affronta directement les Fils de Minuit et prit la fuite. Ses forces ragaillardies par ses fidèles, Salomé tenta de retrouver le Dr Strange mais tomba sur son double Strange à la place, qui voyageait à travers le monde afin de réunir des reliques mystiques. Quand l’une de ses quêtes l’amena à s’opposer à Namor, le Prince des mers, Salomé canalisa les émotions des sujets de Namor en celui-ci, mais l’intervention de Vengeance perturba le sortilège, permettant à Strange de s’échapper.

Reprenant possession de sa citadelle assyrienne, désormais située en Irak, Salomé organisa le Jihad de la Pluie hurlante, qui alimenta les émotions négatives par le biais du terrorisme. Salomé captura le second double de Dr Strange, Victor Stevens, mais Strange intervint et le Dr Strange lui-même, toujours réfugié dans sa dimension du vide, utilisa Stevens comme canal afin de participer à la bataille ; cependant, les énergies de ses créations étaient trop semblables à celles de Salomé qu’aucun des deux ne put remporter leur duel. Tandis que le Dr Strange affrontait ses propres répliques désormais rebelles, finissant par en détruire une et envoyer la seconde dans la Dimension noire, Salomé étudia les Fils de Minuit de loin, recrutant l’ennemi de Vengeance appelé Diabolique comme potentielle apprentie, puis conjura les divins Vishanti, desquels le Dr Strange avait récemment refusé le patronage. Submergée par leur puissance, elle pénétra dans le sanctuaire du Dr Strange dans la dimension du vide. Son ennemi, épuisé par les récentes épreuves, s’était encore affaibli mais réussit malgré cela à bannir brièvement ses membres dans des dimensions indépendantes les unes des autres, l’affaiblissant à son tour. Ce répit lui permit de conjurer la magie biosphérique qu’elle avait utilisé, bannissant voire détruisant le corps de celle qui l’avait précédé comme Sorcier suprême des millénaires auparavant.

Pouvoirs : Salomé employa traditionnellement trois formes de magie : les forces élémentaires de la biosphère de la Terre, l’énergie mystique dérivant des émotions négatives et la nécromancie, utilisant alors la peau humaine comme canaux pour maîtriser ces énergies. Sa magie se manifestait habituellement sous la forme d’une flamme verte manipulée par le biais d’une danse mystique.

Aptitudes : Salomé pouvait voler grâce à ses larges ailes en cuir et possédait probablement diverses autres facultés à cause de son appartenance aux Déchus/à la Lignée. Salomé est également une téléportatrice naturelle.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3910

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0