Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ion - Marvel-World.com

Encylopédie - Ion

Véritable nom : Voletta Todd
Profession : Criminelle professionnelle, ancienne physicienne nucléaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Augusta (Georgie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mark Todd (le Blazing Skull, oncle)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fémizones de Supéria
Base d'opérations : Probablement le Projet PEGASUS, autrefois l’île des Fémizones, le Centre de Ressources alternatives (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Machine Man (vol.1) # 15 (juin 1980, par Tom DeFalco & Steve Ditko) – VF : Titans n°52 (mai 1983)
Taille : (Todd) 1m67, (Ion) variable
Poids : (Todd) 56,5 kg, (Ion) variable
Yeux : (Todd) Verts, (Ion) variable
Cheveux : (Todd) Roux, (Ion) aucun
Caractéristiques particulières : A température et pression naturelle, le corps d’Ion est à l’état gazeux.


Histoire : Nièce d’un héros costumé de la Seconde Guerre Mondiale, le Blazing Skull (Mark Todd), Voletta Todd devint une scientifique, chercheuse en physique nucléaire dans un laboratoire de New York, qui se spécialisa dans la fusion de l’hydrogène. Une nuit, alors qu’elle effectuait une expérience afin de découvrir une source d’énergie bon marché et non polluante à partir d’un gaz ionisé, elle fut prise dans l’explosion du gaz chargé electromagnétiquement. Une fois la fumée dispersée, Voletta réalisa que, au lieu de trouver la mort, son corps fut transformé en un nuage vivant mêlant plasma ionisé et hydrogène gazeux. Incapable de retrouver son apparence biologique humaine, Voletta perdit la raison, cherchant à trouver la mort ; quand Machine-Man (Aaron Stack) arriva sur les lieux, alerté par l’explosion, la scientifique lui demanda de la tuer. Quand le robot refusa, Voletta perdit la raison et attaqua le héros, avant de prendre la fuite, déterminée à obtenir l’aide des Quatre Fantastiques. Arrivée au Baxter Building, Voletta remarqua que seuls se trouvaient sur place la Chose et la Torche humaine. Perdant à nouveau le contrôle de soi en découvrant l’absence de Red Richards, Voletta attaqua les deux héros, avant de s’échapper de nouveau quand Machine-Man rejoignit la bataille. Voletta erra à travers les rues, se heurtant de nouveau à Machine-Man ; mais celui-ci réussit à la piéger dans une chambre froide et la température froide redonna sa forme humaine à Voletta qui put alors être arrêtée et placée dans une chambre cryogénique, dans l’espoir de trouver un remède à sa condition.

Plusieurs mois après, Voletta, désormais surnommée Ion, réussit, dans des circonstances inexpliquées, à s’échapper de sa chambre cryogénique après avoir obtenu un uniforme lui permettant de conserver une apparence humanoïde et d’utiliser ses pouvoirs. Ion fut contactée à par Supéria et son associée, le Dr Nightshade, qui lui proposèrent de rejoindre leurs Fémizones. Ion accepta dans le faux espoir que ces deux alliées seraient capables de lui rendre totalement sa forme physique. Lors du voyage des Etats-Unis jusqu’à l’île de Supéria à bord d’un navire de luxe, Ion fut envoyée par cette dernière récupérer Diamondback (Rachel Leighton), qui avait été projetée par-dessus bord par la tueuse Snapdragon, et lui sauva ainsi la vie. Peu après, les Fémizones durent combattre Captain América (Steve Rogers) et le Paladin, embarqués subrepticement à bord afin d’enquêter sur la disparition de Diamondback et ses amies des BAD Girls, Inc. Au cours du combat, Ion réussit à capturer Captain mais elle fut assommée quand il projeta son bouclier sur elle.

Avec la défaite de Supéria quelques mois après, Ion reprit son autonomie mais, alors qu’elle accomplissait divers actes criminels, elle fut par la suite vaincue par le Dr Spectrum et Whizzer du Suprême Escadron, qui la ramenèrent au Projet : PEGASUS. Sur place, ils firent face à une créature baptisée le Géomètre qui était en train de dévaster le centre de recherches. Ion proposa son aide aux deux héros au cours de la bataille mais, méfiants, ils refusèrent de la libérer et le Géomètre fut vaincu peu après grâce à l’intervention de Quasar (Wendell Vaughn). Ion est probablement toujours incarcérée au Projet : PEGASUS et n’est plus réapparue depuis lors.

Pouvoirs : Le corps d’Ion est désormais entièrement composé d’un mélange d’hydrogène et de plasma ionisé conscient ; cette forme lui permet de manipuler l’énergie électromagnétique et de voler. Ayant appris à maîtriser ses molécules, Ion peut désormais manipuler n’importe quelle partie de son corps quand elle est dans sa forme gazeuse. Ion peut projeter des décharges d’énergie électromagnétique, de doter les objets métalliques de propriétés magnétiques et de piéger ses ennemis à l’intérieur de son propre champ électromagnétique. Elle est également capable de détecter la composition atomique de la matière ; sa forme gazeuse lui permet aussi de résister à la plupart des attaques physiques ou d’en récupérer extrêmement rapidement.

Aptitudes : Très intelligente, Ion possède de solides connaissances dans le domaine de la physique nucléaire, tout particulièrement dans le domaine de la fusion de l’hydrogène.

Equipement : Afin de conserver une forme humaine, Ion a besoin de porter en permanence un costume de tissu synthétique élastique qui maintient la cohésion des molécules instables de son corps et qui est doté de différents mécanismes qui maintiennent le champ électromagnétique qui définit sa forme humanoïde.

Caractéristiques particulières : Le champ électromagnétique qui entoure sa forme gazeuse peut être aisément perturbé par un courant électrique suffisamment puissant ; sans son uniforme, elle retrouverait alors l’apparence d’un nuage informe. L’exposition à un froid extrême lui permet de retrouver sa forme humaine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4635

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0